iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 22-12-2011 14:08:48

Gen
Membre

Recrutement d'un modérateur !

Hello à toute la communauté !

Le nombre d'inscrits augmente de plus en plus c'est pourquoi nous avons besoin d'un modérateur pour nous aider à mieux gérer le forum.
Ce statut ne vous empêche en rien de partager, d'aider la communauté et de poser vos questions cependant, il faut :
-Un passage assez régulier sur le forum
-Pas (ou très très peu de fautes d'orthographe)
-Un nombre de messages postés assez conséquent pour postuler


En quoi ça consiste ?

Modérer tongue (supprimer, modifier, déplacer des topics et régler les éventuels débordements, ou encore bannir ! roll )

Et tout ceci dans la bonne humeur comme toute l'équipe ! wink

Si vous êtes intéressé, laissez un petit (ou gros) message ici wink

PS : Si ce poste ne vous intéresse pas mais que vous voulez tout de même nous donner un petit coup de main, n'hésitez pas à signaler un post quand celui-ci ne respecte pas les règles avec le bouton prévu à cet effet.

Sur ce, toute l'équipe vous souhaite un joyeux noël et d'excellentes fêtes de fin d'année !

A bientôt



Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#2 22-12-2011 18:42:45

Chmilblike
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

Moi ça me tente, même si je suis pas un vétérant du forum...

Dernière modification par Chmilblike (22-12-2011 18:44:44)


iTouch 4 en 5.0.1
iPhone 4 en 6.0
Un grand MERCI à Pod2g et aux Evaders !!

Hors ligne

#3 23-12-2011 03:56:35

GMX1PT
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

Hello l'équipe! J'écris correctement (sans me venter) je passe quotidienne ment sur le forum et je pense pouvoir vous aider dans la modération.
Voilà c'est tout! En espérant être choisi !


iPhone 4R2 IOS 7.0.3 3vasi0n
4670K @3.8-650Ti AMP!-8GB @1600-SSD @450/450 120Go

Hors ligne

#4 23-12-2011 09:28:47

Itoucher
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

C'est vAnter mdr'. Bonne chance à toi quand même !


-> iPod Touch 4G
        ~ 32GB
        ~ iOS 5.1.1
        ~ Redsn0w + Rocky Racoon –} MERCI @pod2g ! big_smile

Hors ligne

#5 23-12-2011 20:17:35

Nath-D3
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

Bonsoir,

Ce poste m’intéresse particulièrement car je viens presque tous les jours sur ce forum, que j'y ai passé beaucoup de temps, et je pense bien le connaitre.

Apres je n'ai pas posté beaucoup de messages mais pour ma défense, je suis inscrit depuis peu sur le forum.

Je commence a avoir une connaissance assez sympa pour tous ce qui est iPhone, tweak, cydia ... Je m'améliore de jours en jours.

Et surtout, la principale cause, c'est que j'aime bien le forum, que je le trouve très accueillant et sympa à regarder smile

Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation:" Vaut mieux tard que jamais. "

PS: pour ceux qui est des fautes d'orthographes, je suis pas excellent. Dans mes post précédents, j'y faisais  peu attention, mais ça c'était avant big_smile

Cordialement et bonnes fêtes a tous smile

Nathan.

Dernière modification par Nath-D3 (24-12-2011 16:11:57)

Hors ligne

#6 24-12-2011 11:47:10

Kashi
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

Moi je ne dirait rien sur le reste mais en ce qui me concerne avoir affaire avec un modo qui vous tape 5 fautes dans son texte va vraiment m'énerver (et je pense que c'est valable aussi pour la communauté) et en plus de ça, ça va minimiser l'influence du forum vis à vis de son caractère "evolué" 
Non pas que je veuille rabaisser ceux qui font des phautes (car ça nous arrive à tous big_smile) mais plutôt dans une optique de garder un forum clean 


iPhone 4 5.0.1 jb wink
Thurgood Marschall"Aucun de nous ne s'est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu'un s'est baissé pour nous aider"

Hors ligne

#7 24-12-2011 16:29:44

Nath-D3
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

@ Kashi: tu parles de moi ?

Hors ligne

#8 24-12-2011 16:37:26

Kashi
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

Non au contraire je ne vise absolument personne mais demande au prochain modérateur de faire attention à son orthographe et d'avoir un niveau de langage suffisamment élevé pour que l'on ne se retrouve pas avec des phrases dans le genre des forums actuel : je cite " ouwé mé jsé Pa Tro pascqke my Darronne a Di Nn"
C'est le drame le forum perd sa valeur et on ne peut pas répondre à sa demande.
Car clairement le jour où je me retrouve face à un modérateur qui ne parle pas français je lui répond d'aller se faire ... hum bref jusqu’à ce qu'il parle correctement
Bref tout ça pour dire trouvez nous un modo tel que NeO ou Medhi et il sera accueilli avec une immense joie! big_smile
edit 1=> correction de 2 fautes lol
edit 2=> Je rajoute aussi Genitouch dans la liste des modos sympa sinon il va me faire la tête wink

Dernière modification par Kashi (24-12-2011 16:47:32)


iPhone 4 5.0.1 jb wink
Thurgood Marschall"Aucun de nous ne s'est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu'un s'est baissé pour nous aider"

Hors ligne

#9 24-12-2011 16:39:33

Nath-D3
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

100% d'accord avec toi Kashi smile

Hors ligne

#10 24-12-2011 16:42:06

Gen
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

Kashi a écrit :

Bref tout ça pour dire trouvez nous un modo tel que NeO ou Medhi et il sera accueilli avec une immense joie! big_smile

Et moi, je ne n'écris pas bien ? roll tongue

On est totalement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a insisté sur ce point dans l'annonce et dans tous nos recrutements wink


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#11 24-12-2011 17:05:59

Kashi
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

Genitouch a écrit :

Et moi, je ne n'écris pas bien ? roll tongue

Si tu relisais les messages, tu verrais que j'ai fais 2 edit lol


iPhone 4 5.0.1 jb wink
Thurgood Marschall"Aucun de nous ne s'est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu'un s'est baissé pour nous aider"

Hors ligne

#12 24-12-2011 19:26:34

Itoucher
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

Tout à fait d'accord avec kashi en tout cas


-> iPod Touch 4G
        ~ 32GB
        ~ iOS 5.1.1
        ~ Redsn0w + Rocky Racoon –} MERCI @pod2g ! big_smile

Hors ligne

#13 25-12-2011 17:50:09

Kashi
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

je viens de relire ton annonce Genitouch et je tiens à dire que si cela ne concerne que la modération j'ai déjà fait et j'en suis capable, par contre ne me demandez pas de venir apporter des conseils je n'ai pas encore l’expérience suffisante...
Donc bref pour dire que je suis présent si vous ne trouvez pas smile mais je ne pense pas être le mieux placé pour postuler.... wink

Dernière modification par Kashi (25-12-2011 17:50:39)


iPhone 4 5.0.1 jb wink
Thurgood Marschall"Aucun de nous ne s'est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu'un s'est baissé pour nous aider"

Hors ligne

#14 26-12-2011 16:10:27

MrMestiri
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

Salut Genitouch,

je ne sais pas comment écrire un CV tongue mais je vais essayer. alors bref, je visite le forum assez fréquemment, je tiens à ce que mon orthographe soit la plus correcte que possible. je n'ai aucune expérience en ce qui concerne la modération, mais j'apprends vite.
une petite précision, je suis en pleine période de révision (je suis étudiant), après les examens ( le 13/1) j'aurai plus de temps libre.     

Cordialement.

Dernière modification par MrMestiri (26-12-2011 16:11:19)


@MrMestiri sur twitter
iDevices:-iPhone 4, 16Go noir iOS 5.0.1 Redsn0wé smile
            -iPad 2 3G 64Go noir iOS 5.0.1 Absinthé smile

Hors ligne

#15 26-12-2011 16:56:01

Kashi
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

@MrMestiri: la moderation s'apprend relativement vite ce n'est pas compliqué d'écrire des modèles de mail à envoyer vite
De plus appuyer sur sa souris pour fermer un post etc. Ne l'est pas non plus.. smile

@all: je pense que MrMestiri ferait un bon modérateur, je l'ai déjà croisé quelques fois sur le forum, il est agréable, poli et serviable 
+1 pour la recommandation 


iPhone 4 5.0.1 jb wink
Thurgood Marschall"Aucun de nous ne s'est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu'un s'est baissé pour nous aider"

Hors ligne

#16 26-12-2011 19:14:23

Kashi
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

Ce que j'aime chez toi NeO c'est ton côté ambivalent wink :sors: lol


iPhone 4 5.0.1 jb wink
Thurgood Marschall"Aucun de nous ne s'est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu'un s'est baissé pour nous aider"

Hors ligne

#17 26-12-2011 21:08:33

MrMestiri
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

NeOtuX a écrit :

D'un autre côté, être modo n'est pas une punition, encore moins une corvée ! L'essentiel est d'être motivé, le travail à fournir étant irrégulier, temporairement parlant.

ce n'est pas la motivation qui manque! smile j'aime bien ce forum, j'empreinte tes mots:

ne vous faites pas de soucis!

wink

Kashi a écrit :

@all: je pense que MrMestiri ferait un bon modérateur, je l'ai déjà croisé quelques fois sur le forum, il est agréable, poli et serviable
+1 pour la recommandation

Merci  smile


@MrMestiri sur twitter
iDevices:-iPhone 4, 16Go noir iOS 5.0.1 Redsn0wé smile
            -iPad 2 3G 64Go noir iOS 5.0.1 Absinthé smile

Hors ligne

#18 26-12-2011 23:23:17

Kashi
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

@MrMestiri: ce n'est pas pour toi que je l'écrivait mais pour le forum, les deux fois oú j'ai eu affaire à toi tu étais concis,poli et précis je pense que c'est ce qui fait un bon modo, il reste la capacité d'adaptation mais ça je ne peut pas en juger voilà pourquoi j'ai voté smile


iPhone 4 5.0.1 jb wink
Thurgood Marschall"Aucun de nous ne s'est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu'un s'est baissé pour nous aider"

Hors ligne

#19 29-12-2011 15:15:50

Gen
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

Et l'heureux gagnant est... MrMestiri !!!

Cependant, le recrutement continue car nous ne sommes jamais assez wink


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#20 29-12-2011 16:06:50

pocj30
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

Bon, bah je postule ^^
Je suis sans doute un "nouveau" membre mais croyez moi, j'ai de l'expérience !
Je suis administrateur d'un forum de 15 000 membres tournant sous fluxbb donc je saurai m'adapter sans problèmes. (si vous voulez le nom du forum, envoyez moi un mail)

Côté Apple, j'ai une famille qui est fan donc je dispose de tous les idevices smile (personnellement, j'ai un iTouch 4).
Je lis vos news chaque jour depuis très longtemps !

Pocj30

Hors ligne

#21 29-12-2011 16:59:19

MrMestiri
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

Genitouch a écrit :

Et l'heureux gagnant est... MrMestiri !!!

Cependant, le recrutement continue car nous ne sommes jamais assez wink

Salut tout le monde,
Alors je veux vous dire merci pour la confiance. Je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de cette responsabilité. Je travaillerai sur mon orthographe et j'essayerai d'apprendre la tache de modération  le plus vite que possible.
Enfin, passez une bonne journée et à bientôt. smile


@MrMestiri sur twitter
iDevices:-iPhone 4, 16Go noir iOS 5.0.1 Redsn0wé smile
            -iPad 2 3G 64Go noir iOS 5.0.1 Absinthé smile

Hors ligne

#22 30-12-2011 04:18:39

FOALS
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

Bienvenue à toi MrMestiri, on a pas vraiment pu se connaître ici, car j'ai probablement rendu mon poste de modérateur lorsque tu as fais une belle arrivée sur le forum, donc je te souhaite bonne chance et j'espère que cela te plaira autant que cela m'a plu. smile


-iPhone 5 6.1 jailbreaké untethered 
-HP G62 Notebook 15,6 pouces; Intel Core i3

Hors ligne

#23 30-12-2011 04:24:00

Nath-D3
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

J'ai postulé, j'ai perdu ...

Faut reconnaître, étant donné que j'ai pu parlé avec MrMestiri, qu'il est très doué smile

Bravo à toi et j'espère que tu trouveras ton bonheur. 

Cordialement Nathan, où celui qui a essayé tongue

Hors ligne

#24 30-12-2011 10:58:38

MrMestiri
Membre

Re : Recrutement d'un modérateur !

FOALS a écrit :

Bienvenue à toi MrMestiri, on a pas vraiment pu se connaître ici, car j'ai probablement rendu mon poste de modérateur lorsque tu as fais une belle arrivée sur le forum, donc je te souhaite bonne chance et j'espère que cela te plaira autant que cela m'a plu. smile

Merci FOALS. j’espère pouvoir faire un aussi beau travail que toi, car je me rend compte que c'est pas une tache aussi facile qu'on ne le croit. Je suis sûr que tu seras toujours le bienvenu sur iPhoneSoft. Et ne nous prives pas de tes belles visites. smile

Nath-D3 a écrit :

J'ai postulé, j'ai perdu ...
Faut reconnaître, étant donné que j'ai pu parlé avec MrMestiri, qu'il est très doué .
Bravo à toi et j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Cordialement Nathan, où celui qui a essayé

Le Topic est encore ouvert et il y a toujours une place dans l’équipe smile. Donc comme a dit NeO: rien n'est "Perdu". Et puis, ce qui est bien sur ce forum c'est qu'il n'y a pas de perdants, on est tous des gagnants avec tout ce qu'il nous apporte, tu penses pas? wink


@MrMestiri sur twitter
iDevices:-iPhone 4, 16Go noir iOS 5.0.1 Redsn0wé smile
            -iPad 2 3G 64Go noir iOS 5.0.1 Absinthé smile

Hors ligne

#25 17-05-2012 19:08:52

Shiva73
Donateur

Re : Recrutement d'un modérateur !

Salut moi aussi je postule, je viens sur le forum tout les jours sans exceptions et j'adore ce site qui est vraiment très bien fait! Bonne ambiance,bonne dynamique,j'ai ai trouvé beaucoup de réponses a mes questions! Je suis assez bon en orthographe et je suis disposé a modérer du mieux que je pourrai si je suis retenu le jour ou le besoin s'en fera sentir par les grands chefs! wink Il y a pas mal a faire d’après ce que j'ai vu! Donc voila je suis prêt a vous donner mon temps et mon énergie pour vous seconder! Voila a bientôt.


iPhone12 Pro Gris 256Gb iOS 14.4.1
iWatch Série 6 noir iOS 7.3.2 44mm
Apple TV4K 64 Gb
iPad Pro (12,9 pouces) (4e génération) 128 Gb

Hors ligne

Pied de page des forums