iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 20-09-2010 17:38:38

netsplit
Membre

Pour Ipad , Eviter de payer un forfait 3g parfois inutile

Bonjour
beaucoup de monde je le vois paye une clé 3G pour leurs ipad ( ou meme un netbook / tablette tactile )
Hors , même si chez certains fournisseurs ce n'est pas " autorisé " mais toléré .( bien que je n'ai pas vu de mention sur le sujet dans les CGV )


Ce qu'il vous faut pour vous passer de clé 3g :

-Un Smartphone ( Androphone / Iphone / blackberry / etc )
-Votre Ipad/Netbook
-Pdanet ou le Logiciel de partage de connections ( sur Android 2.2 seulement )

Tout d'abord sur tout les modèles quasiment , de smartphone , vous trouverez PDANET ( http://www.junefabrics.com ) , un logiciel de tethering .Cela vous permet de partager votre connection via Wifi/Usb/Bluetooth . Il existe des solutions gratuites , mais l'ayant testé a une époque sur Iphone 3g , puis sur htc desire ( mon téléphone actuel ) .
Pour Iphone , vous trouverez PDANET sur Cydia , pour Android , c'est sur l'android Market que cela se passe . Pour les Autres ( Winmobile , blackberry ) , je ne sais pas  . Mais je pense que l'installation d'une appli ne doit pas poser de soucis et vous trouverez surement un petit tuto d'installation de pdanet sur l'internet multimédia !

Une fois Pdanet installé ,activez le partage de connections sur Pdanet , c'est clair et transparent , même si le logiciel est en anglais , pas de soucis de compréhension . Et MAGIE , vous verrez dans vos réseau wifi votre téléphone , qui sert maintenant de Hotspot .
Je conseil la connection wifi , beaucoup plus stable et semble t'il moins gourmande en batterie .

Pour les Androphones tournant sur Android 2.2 Froyo ,majoritairement les Htc Desire et Google Nexus one ,  il existe maintenant un partage de connection wifi , donc pas besoin de depenser un sous pour PDANET .Le fonctionnement aussi est simple , on configure le nom de l'appareil , le nombre de connection maximum au meme moment et c'est parti .Une fois lancée , vous verrez aussi la connection de votre téléphone sur votre recherche de point d'accés wifi .
Pensez  mettre une clé Wifi , et en WPA ! laisser des connections ouverte sans clé n'est jamais sur .

Une chose a savoir , Orange n'accepte pas le tethering ( sa fait des abonnements en moins forcement ) . Leurs méthode de détection , c'est la vérification de " L'user agent " . C'est a dire que votre navigateur va s'identifier a chaque requête de pages web et envoyer diverse info ( nom de l'application, la version, le système d'exploitation, la langue, etc ) . Donc si votre téléphone est un android et que des requêtes provenant d'un ios et d'un navigateur safari apparaisse , cela peu sembler louche et Orange peu decider de vous coupez la connections .
Il est possible de modifier l'user agent sur le navigateur d'un pc ( via des plugin sous Firefox et Chrome ), mais pas sur un Ipad à ma connaissance

J'utilise le tethering depuis de nombreux mois , neanmoins , et je n'ai jamais eu de soucis .je ne garantie pas à 100% que vous n'aurez jamais  , mais c'est fortement improbable.
Mon expérience se limite cependant a Orange ( qui est particulierement restrictif ) et je n'ai pas eu d'echo de bloquage du Tethering chez SFR/bouygues .


Certain d'entre vous on déjà fait le calcul . Entre un Ipad Sans 3G ( donc moins cher ) et ne pas payer un Abonnement  pour une clé 3G , vous économiserez presque en 1 ans le prix d'un très bon Smartphone

NB : Le tethering n'est en aucun cas un " hack " ou autre . C'est 100% Legal . Seul l'accés a internet via tethering ( Pris sur votre forfait DATA ) est soumis a certaine condition legal .

Dernière modification par netsplit (20-09-2010 19:19:48)


Hors ligne

#2 20-09-2010 17:45:11

Byothe
Membre

Re : Pour Ipad , Eviter de payer un forfait 3g parfois inutile

***Merci de faire un effort sur la rédaction. Bien que ton tutoriel soit très intéressant, il est assez pénible de te lire***


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

#3 20-09-2010 19:15:40

netsplit
Membre

Re : Pour Ipad , Eviter de payer un forfait 3g parfois inutile

j'ai effectué quelques " légères " modif !!

Hors ligne

Pied de page des forums