iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 21-09-2010 01:15:12

baboundu81
Membre

Downgrade iPhone 3G 4.1 vers 4.0

Salut à tous bon je ne sais pas si cette discution existe déjà mais je ne pense pas en tout cas.
Donc en fait j'ai suivi un tuto pour jailbreaker mon iPhone 3G 4.1 en utilisant redsn0w et le firmware 4.0 comme support.
En retour j'ai eu plein de petits bugs... j'ai donc "bidouillé" un peu et j'ai trouvé comment revenir a la version 4.0.
En temps normal il est impossible de faire un "restore+shift" dans iTunes et de sélectionner le firmware 4.0 pour le faire.
C'est pour cela que je vous propose un "tuto" pour le downgrader en 4.0 et pouvoir utiliser tout simplement www.jailbreakme.com...

1. Passer en mode DFU et aillant l'iPhone branché à l'ordi : maintenir appuyés les boutons "Home" et "Power" pendant 10 secondes (l'iPhone s'éteint), puis relâcher le bouton "Power" en maintenant le bouton "Home" enfoncé, pendant encore une dizaine de secondes.
2.Aller dans iTunes et cliquer sur restore en maintenant shift.
3.Une fenêtre s'ouvre, choisir le firmware 4.0. La restauration commence tout se passe bien puis au moment ou la restauration de microprogramme de l'iPhone commence iTunes affiche une erreur c'est la que umbrella prend le relais. (à partir de ce moment là l'iPhone est en mode recovery car pour lui il y a une problème)
4.Lancer donc umbrella, cocher Advenced options et choisir le firmware 4.0 de l'iPhone 3G dans la rubrique Request version.(collone de gauche)
5.Pour finir cliquer sur "Kick device out of recovery" dans la colone de droite en dessous du bouton "Display SHSHs". La l'iphone va afficher une barre de chargement et en réalité umbrella fini le travail d'iTunes en restorant le microprogramme de l'iphone en version 4.0

Ce tuto à fonctionné pour moi très bien je ne l'ai testé que sur iPhone 3G
voici les liens:
firmware 4.0
umbrella
Tenez moi au courant et dites moi si ça a servis à quelqu'un.


Hors ligne

#2 21-09-2010 01:36:32

jhon
Membre

Re : Downgrade iPhone 3G 4.1 vers 4.0

Bonjour,
ce genre de tuto cours déjà partout sur le net wink


Iphone 3G 16G 4.0.1 JB.      Iphone 4 16G 4.0.1 JB.     MacBook Pro 15"
->Envi de partager vos thèmes (c'est ici )<-
Jhon's Repository
Cydia repository : http://www.jhonrepo.com/Repo/

Hors ligne

#3 21-09-2010 19:28:15

baboundu81
Membre

Re : Downgrade iPhone 3G 4.1 vers 4.0

Ah ok merci de me l'avoir dis en fait je pensais qu'il n'y en avais pas j'avais cherché à le dowgrader mais j'avais jamais trouvé de tuto, ou plutot j'avais testé mai j'avais pas réussi a le faire.
Allez à bientot et bonne continuation !

Hors ligne

Pied de page des forums