iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 26-02-2012 17:39:44

ugo
Membre

[RESOLU] Erreur 1600 et 21 lors de la restauration

Bonjour, alors voila j'ai un iPad 2 qui était sous iOS 4.3.3 et jailbreaké avec Jailbreakme.
Aujourd'hui j'ai voulu le mettre a jour vers iOS 5.0.1, au debut tout se passe bien et apres la "verification de la mise a jour aupres d'apple", itunes m'indique une erreur 21. Evidement mon iPad reste bloqué en mode DFU et seule l'icone avec le logo itunes apparait... Pris de panique je vais vite chercher la cause de cette erreur sans vraiment trouver de solution. Je rallume mon Mac et recomence, cette fois c'est l'erreur 1600!! Je n'ai pas trouvé de reelle solution "simple" pour en venir a bout.
Meme le recovery fix de redsn0w m'indique directement un erreur. Donc voila je veux juste recuperer mon ipad sous iOS 5, sans problemes, j'espere qu'il n'est pas foutu sad meme si je pense qu'il y a une solution je suis vraiment desesperé..

JE SAIS QU'IL Y  PLEIN DE TOPICS SUR CETTE ERREUR MAIS JE VOUDRAIS JUSTE QUE QUELQU'UN M'EXPLIQUE CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LES FICHIERS HOSTS

Merci d'avance!

Dernière modification par ugo (27-02-2012 00:18:24)


Hors ligne

#2 27-02-2012 00:17:16

ugo
Membre

Re : [RESOLU] Erreur 1600 et 21 lors de la restauration

Merci quand même pour vos réponses haha..
Heureusement que j'ai trouvé seul, pour ceux que ça interesserai, il faut ouvrir terminal, entrer "sudo nano /etc/hosts" enter "votre mot de passe admin" enter
Trouvez la ligne xx.xxx.xx.xxx gs.apple.com 
Supprimez la, faites ctrl X ensuite "y" pour confirmer. Redemarez votre ordinateur, iTunes, branchez l'iTruc et laissez restaurer smile

Hors ligne

#3 02-03-2012 19:28:23

motodua111
Membre

Re : [RESOLU] Erreur 1600 et 21 lors de la restauration

Bonjour,
J'ai actuellement le même problème que vous mais avec un jailbreak sous iOS 5.
Je voudrais enlever le jailbreak mais lors de la restauration, itunes m'affiche l'erreur 21.

J'ai fais ce que tu as indiqué dans le second message, mais je n'arrive pas a supprimer la ligne xx.xxx.xx.xxx gs.apple.com.

voilà, donc je demande juste quelques explications en plus...

Merci de votre aide

Hors ligne

#4 02-03-2012 21:04:07

ugo
Membre

Re : [RESOLU] Erreur 1600 et 21 lors de la restauration

Dans terminal, deplacer le curseur gris avec les fleches du clavier et le placer derniere le "m" de .com. 

Effacer les lettres unes par unes. 

Quand toute la ligne a disparu, faire "ctrl" et "x" pour sortir (la commande est indiquée en bas de la fenetre)

Et ensuite "y" (comme "yes") pour valider.

Fermer terminal.

Redemarer l'ordi.

Ouvrir itunes.

Passer l'iphone en dfu.

Le brancher.

Attendre que itunes le reconnaisse.

Restaurer et en principe ça marche smile
Je reste dans le coin si t'as une question!

Hors ligne

#5 02-03-2012 21:29:33

touch21
Membre

Re : [RESOLU] Erreur 1600 et 21 lors de la restauration

motodua111 a écrit :

Bonjour,
J'ai actuellement le même problème que vous mais avec un jailbreak sous iOS 5.
Je voudrais enlever le jailbreak mais lors de la restauration, itunes m'affiche l'erreur 21.

J'ai fais ce que tu as indiqué dans le second message, mais je n'arrive pas a supprimer la ligne xx.xxx.xx.xxx gs.apple.com.

voilà, donc je demande juste quelques explications en plus...

Merci de votre aide

moi je peut t'aider : Tu dois aller à c:/WINDOWS/system32/drivers/etc/ deplace le fichier hosts et les deux en dessous vers le bureau. Tu fermes et tu relances iTunes. Puis, tente la restauration de nouveau sans "shift". Si ça marche pas, essaye de passer en pwned DFU avec iReb et de reessayer. Voilà, j'espere que ça va aider. ( biensûr, ce n'est pas moi qui ai trouvé cette soluce mais Mr Mestiri wink


Appareil : iPhone 4s iOS 7.1
                  IPod touch 4g et 3g
                  Nexus 7 Android 4.4 KitKat
                  Xbox One

Hors ligne

#6 03-03-2012 15:08:44

motodua111
Membre

Re : [RESOLU] Erreur 1600 et 21 lors de la restauration

Merci à vous c'est gentil !! Je retente lorsque je suis chez moi !!
Et comme je suis pas fut fut en ordinateur, j'aurai surement  encore une ou deux questions..

Hors ligne

#7 03-03-2012 15:39:01

motodua111
Membre

Re : [RESOLU] Erreur 1600 et 21 lors de la restauration

Bon, j'ai essayer, tout ce que tu as dit ugo, et ca ne fonctionne pas.
J'ai bien réussi à effacer la ligne, et le reste.
Redémarrer l'ordi et lancer itunes, mais l'erreur 21 est toujours là.. Pour le DFU je pense ne pas m'être trompé pourtant, ( 3 sec power + 10 sec power et home + 15 sec home )
Par contre c'est un iPad 2 que j'ai, peut être ect ce à cause de ca je ne sais pas..
Sinon l'iPad fonctionne toujours mais ca m'embete de le laisser comme ca..

Merci de votre aide en tout cas !! Je continuerai d'essayer des fois que ca fonctionnerai.

Hors ligne

#8 05-03-2012 02:38:40

ugo
Membre

Re : [RESOLU] Erreur 1600 et 21 lors de la restauration

Moi aussi c'etait un iPad 2, dans ce cas la il faudrait essayer d'enlever le fichier Host comme dit plus haut. En tout cas c'est de la que vient le probleme! 

Juste pour etre sur, apres avoir supprimé la ligne, as tu bien fait ctrl+X et ensuite Y ? C'est ça qui fait appliquer les mofications, sinon ça ne sert a rien evidement. 

Oui c'est quand meme dommage de laisser l'iPad comme ça alors que la solution est toute proche. 
Apres si ça persiste il faut tenter d'aller inocement demander à Apple. Mais dans tous les cas ne fais pas de restauration avec des Custom ipsw ou avec TinyUmbrella. Ça ne ferai qu'empirer les choses!
En tout cas bonne chance et bon courage smile

Hors ligne

#9 05-03-2012 11:33:03

motodua111
Membre

Re : [RESOLU] Erreur 1600 et 21 lors de la restauration

Ah ok donc je vois pas pourquoi je ne pourrai y arriver!! smile Je vais essayer jusqu'à ce que ca marche. Et oui j'ai supprimer la ligne, avec bien ctrl + X pour sortir et y pour valider..

Ca m'a pas l'air vraiment très compliqué je comprends pas pourquoi je plante sur le fichier hosts.

Hors ligne

#10 05-03-2012 18:14:38

ugo
Membre

Re : [RESOLU] Erreur 1600 et 21 lors de la restauration

J'ai trouvé ça, c'est completement different et ce n'est pas avec le fichier host! Essaie ça smile Il est mentionné iphone mais dans ton cas c'est iPad smile

-  Sous Mac, Accédez à   ~/Library/iTunes/.
Supprimez tous les fichiers dans le répertoire iPhone Software Updates et dans Device Support. – Essayez de restaurer l’iPhone de nouveau.

- Sous Windows, ces fichiers se trouvent dans un dossier caché. Pour afficher ces fichiers dans l’Explorateur Windows, vous devez sélectionner Outils > Options des dossiers, cliquer sur Affichage, puis sélectionner l’option « Afficher les fichiers et dossiers cachés ». 
• Sous Windows Vista, suivez les instructions ci-dessous : – Choisissez Démarrer > Ordinateur > Disque local et saisissez le chemin suivant : C:/users/[votrenomutilisateur]/AppData/Roaming/Apple Computer/iTunes/ – Supprimez tous les fichiers dans le répertoire iPhone Software Updates et dans Device Support. – Essayez de restaurer l’iPhone de nouveau.
• Sous Windows XP, suivez les instructions ci-dessous : – Choisissez Démarrer > Exécuter, puis saisissez C:/documents and settings/[votrenomutilisateur]/Application Data/Apple Computer/iTunes/ – Supprimez tous les fichiers dans le répertoire iPhone Software Updates et dans Device Support.

Hors ligne

#11 06-03-2012 13:13:01

gilles27310
Membre

Re : [RESOLU] Erreur 1600 et 21 lors de la restauration

autre solution très simple
beaucoup de no jours ont 2 pc même un vieux, donc il suffit de le faire sur le pc qui na jamais effectuer de jbk, il est pas polluer donc ca marche du 1er coup
pas de message d'erreur
ou le pc du voisin ce n'est que pour une restauration ou mise a jour vous tlc le firm sur une clé et hop en 15mn max
simple !


Iphone 5  6.1.3 en attende e jbk

Hors ligne

#12 29-05-2012 13:08:42

guigz99
Membre

Re : [RESOLU] Erreur 1600 et 21 lors de la restauration

moi j'ai un problème, quand je vais dans terminal, je tape sudo nan /etc/hosts
et après il met password et je peux plus écrire !!!!!!!


My Stuff
iPod Touch 5G , IOS 9.0.1, Jailbroken
+ MacBook Pro
+ iPhone 4, IOS 6

Hors ligne

#13 02-06-2012 22:39:18

Chemichti
Membre

Re : [RESOLU] Erreur 1600 et 21 lors de la restauration

Bonsoir,
J'ai le même souci avec ipad 3 après jailbreak 2.0.
Mais lorsque je tape la commande sudo nano... il m'est dit que cette commande n'existe pas (je suis sous Lion)
Et je ne trouve pas dans bibliothèque/itunes ce que vous citez mais juste des plug in internet...

???
Mon ipad a perdu beaucoup de boutons, je n'arrive plus à me servir de safari normalement, je ne vois plus les cadres où taper les mots de passe etc... Il freeze souvent...Et lorsu'il bloque en début de restauration, il faut que j'utilise tiny umbrella pour le déconnecter et avoir une chance de le redémarrer sur son spingboard...
J'aimerais revenir à un fonctionnement normal, quitte à désinstaller absinthe 2 dans un premier temps
Merci de votre aide, cela fait plusieurs jours que je galère smile

Hors ligne

Pied de page des forums