iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 15-11-2011 23:48:37

tanaris33
Membre

Développer sous Windows Et Questions divers

J'aimerai avoir votre avis sur la question. Cela est possible uniquement grâce au logiciel DragonFireSDK qui est d'ailleurs reconnu par apple pour développer ses applications.

Sinon j'aimerai savoir combien de temps cela mettrai t'il à une personne n'ayant jamais touché à la programmation pour apprende le C et l'objective-C?

Une fois les compétences acquises combien de temps cela prend t'il a peut prêt pour développer l'app?


Hors ligne

#2 16-11-2011 00:11:57

Gen
Membre

Re : Développer sous Windows Et Questions divers

Il te faut impérativement Xcode (uniquement sur Mac) pour compiler ton application.

Ensuite, il faut que tu y ailles étape par étape et que tu prennes ton temps car tu dois avoir des bases solides en C et il y a assez de choses à apprendre.

Ne t'attends pas à développer une application magnifique dans 2 mois wink


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#3 23-11-2011 20:22:32

Michellos
Membre

Re : Développer sous Windows Et Questions divers

A quoi sert DragonFireSDK alors s'il faut impérativement Xcode ?
Il n'y a aucun moyen de nos jours pour coder pour l'iPhone sur Windows ?


Configuration :
  -2 iPod Touch 8Go 2gen 4.2.1 jailbreaké Greenp0ison

Hors ligne

#4 24-01-2012 09:20:59

Re : Développer sous Windows Et Questions divers

Pour info, il est possible de dev sous windows ET de compiler en .ipa

Avec la solution de pmbaty qu'on trouve ici

quant a la question, ca depend...

Perso j'ai presque jamais fait de C mais du Java, et donc a part sur les pointeurs j'ai aucuns pb en objective-C

Hors ligne

#5 30-03-2012 18:27:55

pepito
Membre

Re : Développer sous Windows Et Questions divers

Tu peux developper ton app en html5/js et compiler pour ios en utilisant jembe (http://www.jembe.fr).
Le compilateur fonctionne sous windows, et genere des apps valide pour l'app store.

Bonne chance.

Hors ligne

#6 03-05-2012 13:30:04

Sora3
Membre

Re : Développer sous Windows Et Questions divers

Perso j'ai appris le C en 2mois avec des bases solides.
Puis le C++ prend plus de temps, et reprend beaucoups de connaisances du C.
Après, tu utilise le Xcode etc.. Et tu compile sous mac wink


Non dispo
- Macbook Air 
- iPhone 3GS Ancien Bootrom iOS 5.0.1 jailbreaker via sn0wbreaze
- IPhone 5S iOS 7.0.1 Jailbreak via Absynthe A6X
- Développeur amateur [C/C++/Java/Html5(CSS)] ainsi que monteur vidéo 

Hors ligne

#7 05-05-2012 00:12:42

Sora3
Membre

Re : Développer sous Windows Et Questions divers

NeOtuX a écrit :

Le soucis, semble-t-il, c'est qu'après on a la grosse tête...

Je doute fortement de tes "bases solides", acquises en deux mois.

De plus, un bon développeur sait communiquer. Par conséquent, il sait orthographier convenablement sa langue natale.

Au fait, je t'ai envoyé un mail au sujet de ta signature. Merci d'appliquer les changements désirés.

Je suis d'accord pour la grosse tête, mais quand je parlais de "bases solides" , je pensais plutot a "Debutant qui a bien appris son cours", je suis le 1er a dire que le savoir vient avec la pratique.

Sinon pour l'orthographe, c'est surtout la non-habitude du clavier iphone et parfois des messages rapides.

P:S : J'ai modifier ma signature wink


Non dispo
- Macbook Air 
- iPhone 3GS Ancien Bootrom iOS 5.0.1 jailbreaker via sn0wbreaze
- IPhone 5S iOS 7.0.1 Jailbreak via Absynthe A6X
- Développeur amateur [C/C++/Java/Html5(CSS)] ainsi que monteur vidéo 

Hors ligne

#8 05-05-2012 00:19:21

Gen
Membre

Re : Développer sous Windows Et Questions divers

Ça n'a pas forcément un rapport avec toi Sora3 mais pour ma part je trouve vraiment dérisoire les personnes qui pensent connaitre un langage à 100%. Même pour un langage assez "facile" comme le HTML, je défie quiconque de maîtriser parfaitement et d'exploiter au maximum ce langage.

Il y a tellement de choses peu connues qu'il ne faut surtout pas penser que le tuto sur le SDZ vous rend incollable sur la programmation.

Le secret, la doc et la curiosité (et surtout ne pas sombrer dans la précipitation)

Ps : Au passage Sora3, on écrit Développeur wink


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#9 05-05-2012 00:59:14

Sora3
Membre

Re : Développer sous Windows Et Questions divers

Gen a écrit :

Ça n'a pas forcément un rapport avec toi Sora3 mais pour ma part je trouve vraiment dérisoire les personnes qui pensent connaitre un langage à 100%. Même pour un langage assez "facile" comme le HTML, je défie quiconque de maîtriser parfaitement et d'exploiter au maximum ce langage.

Il y a tellement de choses peu connues qu'il ne faut surtout pas penser que le tuto sur le SDZ vous rend incollable sur la programmation.

Le secret, la doc et la curiosité (et surtout ne pas sombrer dans la précipitation)

Ps : Au passage Sora3, on écrit Développeur wink

Justement, j'étais pas sur :S merci


Non dispo
- Macbook Air 
- iPhone 3GS Ancien Bootrom iOS 5.0.1 jailbreaker via sn0wbreaze
- IPhone 5S iOS 7.0.1 Jailbreak via Absynthe A6X
- Développeur amateur [C/C++/Java/Html5(CSS)] ainsi que monteur vidéo 

Hors ligne

#10 05-05-2012 14:26:54

Itoucher
Membre

Re : Développer sous Windows Et Questions divers

Gen a écrit :

Ça n'a pas forcément un rapport avec toi Sora3 mais pour ma part je trouve vraiment dérisoire les personnes qui pensent connaitre un langage à 100%. Même pour un langage assez "facile" comme le HTML, je défie quiconque de maîtriser parfaitement et d'exploiter au maximum ce langage.

Il y a tellement de choses peu connues qu'il ne faut surtout pas penser que le tuto sur le SDZ vous rend incollable sur la programmation.

Le secret, la doc et la curiosité (et surtout ne pas sombrer dans la précipitation)

Ps : Au passage Sora3, on écrit Développeur wink

Il permet de connaitre de bonnes bases quand même wink
Bref, j'aime le SDZ smile


-> iPod Touch 4G
        ~ 32GB
        ~ iOS 5.1.1
        ~ Redsn0w + Rocky Racoon –} MERCI @pod2g ! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums