iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 09-10-2010 15:10:03

configuration boîte mail sur iphone 4

Bonjour à tous,

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières sur la configuration de ma boîte mail sur mon iphone 4, je suis preneur.
Mon problème est le suivant:
J'ai un compte internet chez ORANGE et mon opérateur de téléphone portable est SFR.
J'ai bien tenté de configuré ma boîte mail sur mon iphone avec mon compte de mesagerie ORANGE et le mot de passe qui va bien
mais rien ne se passe; ou presque.
En effet, il m'arrive de recevoir des mails (pas tout le temps) et tous ceux que j'expédie ne partent pas (ou 1 fois sur 50....pour doner une idée)
et j'ai le droit à un message du genre:
       - "impossible de relever le courrier" - Le serveur "pop.orange.fr" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des infomations de compte saisies dans les règlages de Mail

ou encore

       - "Echec de l'envoi du courrier" - la connexion au serveur d'envoi "smtp.orange.fr" a échoué. D'autres serveurs d'envoi peunvent être
configurés dans réglages> Mail, Contacts, Calendriers.

Merci de vos réponses et de me dire si il y a quelques choses que j'aurais mal fait ou pas fait du tout afin de recevoir et d'envoyer mes mails sur l'Iphone4


Hors ligne

#2 09-10-2010 19:33:09

mikoma
Membre

Re : configuration boîte mail sur iphone 4

Bonsoir

je ne suis pas certain que le soucis soit le même chez orange, mais moi chez free j'ai eu le même cas, en étant co par wifi à ma box, j'avais des soucis de mail sfr, notamment pour l'envoie.

j'ai résolu le binz grace a une option de la configuration de ma box :



l'option était cochée d'origine, et la décocher m'a permis d'envoyer mes mail sfr depuis mon idevice smile

Dernière modification par mikoma (09-10-2010 19:35:22)


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#3 10-10-2010 14:48:44

Re : configuration boîte mail sur iphone 4

Merci du tuyeau.
Je vais tenter la même manip avec ma livebox mais je ne sais pas si ça règlera mon problème d'envoi ou que je sois
et pas seulement en connexion wifi.
En tout cas, merci encore de cette réponse rapide.
Je te ferai savoir si çà a fonctionner

Hors ligne

Pied de page des forums