iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-07-2012 11:11:47

Mich
Membre

[TUTO]Comment downgrader une application

Hello,
voilà un petit tuto pour les personnes voulant downgrader une application

vocabulaire:

Downgrader une application: cela consiste à revenir à une version antérieure d'une application

matériel:

  1. un ordinateur

  2. un iphone/ipod/ipad avec la version actuel de l'application que vous voulez downgrader

  3. de la joie et de la bonne humeur

déroulement:

  1. se rendre dans la corbeille

  2. chercher parmi les fichier ".ipa" le nom de l'application à downgrader suivi de la version à la quel vous voulez revenir (il fait bien sur avoir le fichier ".ipa" de cette version et donc avoir possedé cette application quand cette version était en place) (par exemple: Twitter4.ipa)

  3. gardez cette fenêtre dans un coin

  4. se rendre dans son disque "D:"(cet étape ne concerne pas les personnes sur Mac)

La petite partie qui va suivre peut changer suivant les persones

PC:
Après être aller dans son disque "D:" il vous faudra trouver un dossier "iTunes".
Pour le trouver il faut aller dans "utilisateur" puis dans un dossier qui porte le nom de votre session puis dans "Ma Musique" et la vous devriez trouvez "iTunes"
Après cliquez sur "iTunes" puis sur "iTunes media" et enfin sur " Mobile Application".

Mac:
Il faut aller dans "Music" puis dans "iTunes" et enfin dans "Mobile Application"

  5.  garder cette page ouverte et allumer iTunes
  6.  déconnectez tous vos appareils pommés (s'il y en a)
  7.  supprimez l'application à downgrader sur vos appareils pommés et dans iTunes (placez la
       dans la corbeille)
  8.  Copiez ou coupez le fichier ".ipa" de la version à laquelle vous voulez revenir (par exemple         Twitter4.ipa)
  9.  collez ce fichier dans le dossier "Mobile Application"(mais soyez sur d'avoir supprimé le
       fichier ".ipa" de la version actuel de votre application de "Mobile Application")

Et voilà il ne vous reste plus qu'à synchroniser vos appareils pommés avec votre ordi pour avoir downgrader l'application voulue

Pour toutes questions ou problème contactez moi par mail ou dans les commentaires

Dernière modification par Mich (11-08-2012 10:57:51)


Hors ligne

#2 23-07-2012 11:35:40

MagikAlex
Membre

Re : [TUTO]Comment downgrader une application

Super tuto,pourquoi ne pas  ajouter des screens pour le rendre encore mieux.

Dernière modification par MagikAlex (23-07-2012 11:37:10)


iPod Touch 4 Noir 8 Go IOS 6.1  Evasi0nné smile

Hors ligne

#3 23-07-2012 12:59:06

Mich
Membre

Re : [TUTO]Comment downgrader une application

Oui je vais le faire dès que je pourrais rallumer mon ordi (ma carte graphique est morte)

Édit: je vais aussi mettre le chemin pour "Mobile application" sur Mac

Dernière modification par Mich (25-07-2012 17:41:36)

Hors ligne

#4 13-06-2013 17:30:48

als120
Membre

Re : [TUTO]Comment downgrader une application

Bon Tuto, j'ai tout réussi à faire mais quand je synchronise mon iPod avec iTunes sa me viens un message : Synchronisation iTunes Échec de l'installation de << Slam Dunk>> (Slam Dunk est le jeu que je voulais downgradé)
Merci des réponses d'avance !!

Dernière modification par als120 (13-06-2013 17:31:44)

Hors ligne

Pied de page des forums