iPhoneSoft : forum iPhone et iPad

Forum iPhone, iPod et iPad des applications App Store et Cydia par iPhoneSoft.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Retrouvez le forum sur l'appli iSoft :

isoftiSoft (Lien App Store) est l'application officielle du site iPhoneSoft.fr.

Accédez au forum mais aussi aux bons plans, astuces, toute l'actu iPhone iPod touch et iPad, des concours, etc. N'attendez plus...

Téléchargez gratuitement iSoft sur l'App Store

#1 21-07-2012 14:39:26

etrocepad
Membre
Lieu : http://iOSBlog.fr
Site Web

[TUTO] Créer son site, son forum et/ou son wiki simplement

ACHEVE (ENFIN!!!!)
Bonjour à toutes et à tous,

>>Description
Je vais vous montrer comment créer son propre site, Wiki ou forum en http://votresite.tk ou
JE NE SUIS EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES DOMMAGES POUVANT ETRES CAUSES SUR VOTRE ORDINATEUR OU VOTRE IDEVICE PAR UNE QUELCONQUE MANIPULATION DE CE TUTORIEL Toutefois, si cela arrive, je pourrais essayer de vous aider.

>>Avantages
---->Un bon nom de site: votrenom.tk
---->Redirections: si vous avez exemple.tk en nom de domaine (que vous choisirez), vous pouvez faire  en sorte que lorsque quelqu'un tape juste exem.tk o même exe.tk ou tout autre, on soit redirigé vers exemple.tk
---->Beaucoup d'espace disque: 1,5go par site ou wiki ou forum
---->Autant de mails en illimités sous le format @votresite.tk (exemple contact@votresource.tk)
---->Possibilité de faire le site à monsite.tk, le wiki à wiki.monsite.tk, forum à forum.monsite.tk...
---->C'est gratuit

>>Changelog
---->alpha: premiers pas du tutoriel

>>Notes et autres
Nom de domaine: C'est l'URL que les internautes tapent dans leur navigateur pour accéder à un site,
Exemple: iphonesoft.fr ou encore iOsTechCenter.tk sont des noms de domaines.
Il est généralement payant si vous avez un nom de domaine en votresite.com (ou .fr...) ou gratuit en votresite.votrehebergeur.fr. Dans ce tuto, je vais aussi vous monter comment avoir un nom de domaine en votresite.tk et un mail en votremail@votresite.tk

On appellera nom de domaine le nom du site, du forum et du wiki dans ce tuto

>>Requis
---->Un PC ou un MAC
---->Une connection Internet
---->Un iDevice pour tester la version mobile du site
---->FileZilla ou FireFTP (on en parlera plus tard)
---->Un compte My.dot.tk (on en parlera plus tard)
---->Le logiciel TK.IT (on en parlera plus tard)
Le plus important(classique remodifié)
---->Trois mains et deux têtes

>>Sommaire
---->1 Se créer un compte my.dot.tk et son/ses nom de domaine
---->2 Se créer un compte 000webhost et ajouter son nom de domaine
---->3 Se créer un mail en nomdumail@masource.tk
---->4 Mettre en place son site
---->5 C'est fini
>>1 Se créer un compte my.dot.tk et son/ses nom de domaine

Rendez-vous à l'adresse de my.dot.tk (s'il vous plait, ne vous rendez pas sur google pour visiter my.dot.tk mais sur le lien que j'ai donné sur ce tuto car je gagne des points de fidélité).

Vous aterrissez sur un écran comme ceci:
672835251.png

Entrez le nom de domaine (nom du site) sans le .tk. Après avoir fait ceci, vous apparaitrez sur une page (Vous pouvez choisir votre nom de site, puis après sur le tuto, dans 000webhost, je vais vous montrer comment avoir un wiki en wiki.votresite.tk et forum en forum.votresite.tk..)
574285952.png

Dans la partie use your own domain, cliquez sur use DNS puis votre dns.

Dans server name, tapez ns01.000webhost.com, puis dans le server name d'en dessous: ns02.000webhost.com, laissez adresse IP vide

192211153.png

A registeration length, mettez 12 mois: votre nom de domaine vous est reserve pour 12 mois, mais vous pourrez le renouveller deux semaines (ou deux mois) avant son expiration (pensez à le faire)
Entrez votre code Captcha (les caractéres de l'image), puis cliquez sur Sign Up (bouton bleu), puis enregistrez vous avec Google, Facebook, Yahoo, MSN, Wordpress...
Si vous n'avez pas tout ca, cliquez sur Use your email adress to sign up.
393392244.png

Une fois enregistré, vous allez être redirigé vers une page, quittez la puis aller sur my.dot.tk, et connectez vous soit par email soit par votre réseau social (Facebook, Google, Yahoo...):
384714676.png

Vous allez atterrir vers votre panneau de configuration:
666196541.png

La, trois solutions s'offrent à vous:
Soit vous voulez votre site en votresite.tk  et votre wiki et forum en wiki.votresite.tk, et forum.votresite.tk, passez à la prochaine étape du tutoriel.
Soit vous voulez votre site en votresite.tk et votre forum en votre forum.tk, continuez le tutoriel normalement
Soit vous voulez juste un site en votresite.tk, ou juste un forum en votreforum.tk... passez à la prochaine étape.
Soit vous voulez une redirection: par exemple taper iWebsite.tk dans un navigateur raménera à taper votresite.tk

Pour ceux qui restent avec moi, je vous montre comment rajouter des autres noms de domaines (forum, wiki...) pour votre site:

En étant dans le panneau de configuration, cliquez sur l'onglet Domain Panel puis add a dmomain, vous devrez atterrir sur une page comme sur la photo.
Choisissez le nom que vous voulez qu'ait votre forum ou votre wiki: exemple votreforum.tk puis cliquez sur Add New Domain.
632487241.png

On vous indique ainsi si votre nom de domaine souhaité est pris ou non:
Si il est déjà pris, choisissez en un autre, si il est dispo cliquez Add New Domain
229227881.png

Une nouvelle partie de la page apparaît alors, et vous pouvez choisir les réglages de votre nom de domaine:
Si vous voulez que ce soit le site ou le forum ou le wiki..., cliquez sur Use DNS for this domain puis use my own DNS services et taper ns01.000webhost.com puis ns02.000webhost.com dans la colonne NameServer, et laissez IP Adress vide.
Si vous voulez que le nom de domaine soit un raccourci et vous redirige vers votre vrai site, mettez Use Domain Forwarding et mettez l'URL vers laquelle vous voulez etre redirigé, exemple: je tape exemple.tk dans mon navigateur et j'atterris sur google.com ou même un article d'iPhoneSoft selon ce que vous avez choisi.
135366691.png

A Registeration Lenght mettez 12 mois (j'ai déjà expliqué plus haut ce que ca signifiait), puis mettez le code CAPTCHA (pour vérifier que vous êtes un humain), puis cliquez sur Next
421864232.png

Un message de confirmation apparaît, votre nom de domaine est crée!
312338903.png

Vous pouvez recommencer cette étape autant de fois que vous voulez, avec autant de noms de domaines, et tout ca gratuitement

>>2 Se créer un mail indépendant

Cette section montre comment créer un mail en @exempe.tk, exemple.tk étant un nom de domaine pour lequel vous n'ayez pas mis ns01.000webhodt.com dans les réglages DNS.

Pour créer un mail en @exemple.tk:
Allez dans l'onglet Apps, puis sélectionnez TK Mailas
841579121.png

Séléctionnez mail puis à droite de la flèche mettez le mail vers lequel vous voulez recevoir les mails (exemple, je crée un mail etrocepad@etrocepad.tk et je recois mes mails sur mon vrai mail: monmail@yahoo.fr ou gmail.com lorsque quelqu'un m'écrit à etrocepad@etrocepad.tk...) et voila, c'est fait!
503263242.png

>>3 Se créer un compte 000webhost et ajouter son nom de domaine
------------->>A/ Je n'ai pas de compte 000webhost
Rendez vous sur 000webhost:
652139821.png

Puis, allez à la fin du tableau gris, et cliquez sur order Now, dans la colonne Free Hosting (même si il y a écrit Order Now, c'est gratuit)
155774442.png.

Vous allez être redirigés vers une page pour s'inscrire: dans la premiére case de texte, mettez le nom de domaine que vous avez enregistré avec my.dot.tk, et dans la case juste en dessous (de or, i will choose...), ne mettez rien.
757501851.png

Allez vers le bas de la page, et tapez le reste de vos informations (à email, mettez votre vrai email ou celui que vous avez crée avec my.dot.tk)
963633782.png

Vous allez être redirigés vers une page: c'est votre panneau de contrôle: Normalement, il ne devrait y avoir qu'un seul site dans le tableau, (moi il y en a plusieurs c'est normal). Vous êtes inscrit sur 000webhost
820837683.png

Allez directement à la partie C si vous ne voulez pas ajouter d'autre nom de domaines à 000webhost pour l'instant et à la partie B si vous voulez en ajoutez des autres.

------------->>B/ J'ai déjà un compte 000webhost

Notes: Vous devez attendre 24h après chaque ajout de nom de domaine pour pouvoir en rajouter d'autres.
Si vous venez decréer votre compte 000webhost

Rendez vous à l'url http://members.000webhost.com pour accéder à votre compte, puis tapez vos identifiants puis cliquez sur Submit pour vous connecter
990742791.png

Cliquez sur Create New en haut, vous allez tomber sur une page pour ajouter un nom de domaine à 000webhost:
Dans Enter Account Details:
Dans I want to host my own domain, mettez le nom du domaine pris avec my.dot.tk (celui ou vous avez mis use your own DNS services avec ns01.000webhost.com)
Dans or, I will choose your free subdomain, ne mettez rien (laissez vide)
Dans choose password, mettez un mot de passe, qu'on appellera mot de passe du domaine (je vous conseille de mettre le même que celui de votre compte 000webhost.
Puis cliquez sur Setup New account
642338463.png

Si une erreur apparaît, c'est surement parce que vous n'avez pas attendu 24 heures après avoir mis ajouté un nom de domaine

Un écran de confirmation devrait apparaître. Cliquez juste sur Back to account list.

------------->>C/ Connaître ses identifiants FTP, créer sa base de données MySql et créez un sous domaine en forum.votresite.tk

Cette étape est à refaire plusieurs fois pour ceux qui ont plusieurs noms de domaines pour leur site
Exemple: monsite.tk et monforum.tk
Mais si vous voulez avoir votre forum en votreforum.votresite.tk, je vais vous le monter plus tard, faites comme si vous n'avez qu'un seul nom de domaine

Dans cette partie,je vais vous montrer comment connaître ses identifiants FTP pour pouvoir uploader son site son forum et/ou son wiki.

Connectez vous à members.000webhost.com si ce n'est pas déjà fait, puis cliquez sur Go to cPanel à droite du nom de domaine dont vous voulez connaître les identifiants FTP
921400481.png

Vous allez être redirigé vers le panneau de configuration du nom de domaine.

On va tout d'abord relever les identifiants FTP, allez dans la partie File puis cliquez sur View FTP détails.
Une page va apparaître, notez toutes ces informations précieusement et en lieu sur, puis cliquez sur Go Back.

On va maintenant créer notre base ou nos bases de données MySql.
SI VOUS VOULEZ VOTRE SITE EN VOTRESITE.TK, ET VOTRE FORUM EN VOTREFORUM.TK, VOUS AVEZ DU NORMALEMENT FAIRE LA PARTIE B DE CE TUTORIEL, ENTRE CHAQUE CRÉATION DE BASE DE DONNÉES MYSQL, REVENEZ À LA PAGE D'ACCUEIL DE MEMVERS.000WEBHOST.COM PUIS CLIQUEZ SUR GI TO CPANEL AU NOM DE DOMAINE(S) DONT VOUS N'AVEZ PAS ENCORD CRÉÉ LA BASE DE DONNÉE MYSQL.
Connectez vous a members.000webhost.com si ce n'est pas déjà fait puis cliquez sur Go to cPanel à côté du nom de domaine souhaite. 
Cliquez ensuite sur MySql dans la partie Software/Services.
Dans la page qui va apparaître, vous aurez un rectangle gris avec 4 cases à remplir

Dans mysql Database Name mettez après le (il y aura des chiffres à la place des X) aXXXXXXX_ mettez ce que vois voulez (l'essentiel étant de s'en rappeler).
Dans Mysql user Name, mettez la même chose après aXXXXXXX_ que ce que vous avez mis à Mysql Database Name.
Dans password, choisissez un mot de passe: pour s'en rappeler, mettez le même que celui de votre compte 000webhost.

OPTIONNEL: on va maintenant créer les sous-domaines (forum.votresite.tk, Wiki.votresite.tk...)
Connectez vous a members.000webhost.com si ce n'est pas déjà fait. Cliquez sur Go to CPANEL à côté de votresite.tk (votresite.tk est un exemple, si vous cliquez sur Go to cPanel à côté de votresite.tk vous pourrez créer forum.votresite.tk ou autre)

Connectez vous a members.000webhost.com si ce n'est pas déjà fait puis cliquez sur Go to cPanel à côté du nom de domaine souhaite. 
Cliquez ensuite sur Subdomains dans la partie Domains.

Vous aurez sur une nouvelle page, un rectangle gris avec www. Case Vide .votresite.tk

A la place de case vide mettez ce que vous voulez (exemple forum ou wiki)

>>5 Mettre en place son site

------------->>A/ Requis

Voici les requis à télécharger:

>>Requis
Pour le FTP (obligatoire)
---->Filezilla: ici
Pour les sites (blogs): Seulement un est nécessaire
---->Wordpress: ici
---->Joomla: ici
Pour les forums: Seulement un est nécessaire (je rapelle que le theme par défaut est toujours changeable
---->Simple Machine Forums (mon coup de coeur car plein de fonctionnalités et pleins de thèmes et possibilité d'upload d'images directement) exemple: ici: téléchargeable ici
---->FluxBB (le forum d'iPhoneSoft lèger, simple mais peu de fonctionnalités): téléchargeable ici
---->phpBB (le pire selon moi mais beaucoup de fonctionnalités et c'est le plus utilisé): téléchargeable ici
---->Il en existe plein d'autres (gratuit pu payant), dont mon vrai coup de coeur: IP.Board mais il est payant, à vous de faire votre choix
Pour le Wiki : Seulement un est nécessaire
---->MediaWiki (le plus utilisé et pour cause, c'est celui utilisé par Wikipédia): téléchargeable ici
---->DokuWiki (un sérieux concurrent): téléchargeable ici

------------->>B/ La mise en ligne
Vous vous rappelez tout à l'heure quand je vous ai dit de garder précieusement vos identifiants FTP, car on va en avoir besoin maintenant.
Après avoir installé FileZilla, lancez-le,
En haut, à Hôte mettez ce qu'il y avait à FTP host name dans 000webhost
A Identifiant, mettez ce qu'il y avait à FTP user name
Et à Mot de passe, mettez cz qu'il y avait à FTP password
A Port ne mettez rien (si il y a des problèmes, mettez 21)
Puis cliquez sur Connexion Rapide.

On va commener par mettre en ligne le site.

Petite note avant de commencer:
Je vais vous montrer l'exemple d'un site sous Wordpress, si vous avez Joomla ou autre, la démarche est sensiblement la même, en plus il y a des tutos partout sur le net

Décompressez l'archive de Wordpress préalablement téléchargée puis rendez vous dans le dossier Wordpress (celui qui contient plein de fichiers).
Réallez dans FileZilla et double cliquez sur le dossier public_html
Puis rendez-vous dans le dossier Wordpress, sélectionnez tout et faites un glisser-déposer vers FileZilla

Une fois fait, rendez vous dans votre navigateur Web à l'adresse de votre site.

Une page apparaît avec écrit:

Il ne semble pas y avoir de fichier wp-config.php. J’en ai besoin pour lancer le processus.

Besoin d’aide ? En voici (en anglais).

Vous pouvez créer un fichier wp-config.php par le biais de cette interface, mais cela ne marche pour toutes les configurations de serveur. La manière la plus sûre reste de créer le fichier à la main.

Cliquez simplement sur le gros bouton Créér un fichier de configuration, puis cliquez sur le bouton C'est Parti!

Vous allez maintenant avoir besoin des informations de votre base de donnée MySql

A nom de la base de données, mettez ce que vous avez mis à  MySql Database Name: ca commence par aXXXXXXX_

A Identifiant, mettez ce que vous avez mis à MySql user name: ca commence par aXXXXXXX_ (si vous avez suivi mes conseils, ca devrait etre la m^me chose que ce que vous avez mis Nom de la base de données)

A mot de passe, mettez ce que vous avez mis à password (je vous avez conseillé de mettre le m^me que celui de votre compte 000webhost)

Un message de confirmation apparaît, cliquez simplement sur Lancer l'installation

Une page apparaît, remplissez-la

Je vous conseille de ne pas décocher la dernière case (celle de vie privée) car si vous le faite, votre site n'apparaitra pas sur Google et autres

Cliquez sur Installer Wordpress puis sur se connecter puis mettez vos identifiants (ceux que vous venez juste de créer).

Vous allez apparaître sur votre tableau de bord, votre site est maintenant crée, vous pouvez choisir votre thème, écrire des articles,....

Je ne vais pas vous aider pour la suite étant donné que c'est très facile.
Si vous avez des problèmes regardez ce site: ici

On va ensuite mettre le forum et le wiki en ligne:

Désolé mais par manque de temps, je ne ferais pas cette étape qui est sensiblement la même que celle du site

http://fr.wikibooks.org/wiki/MediaWiki_ … %A9butants pour le wiki

http://www.simplemachines-fr.org/wiki/doku.php pour le forum SMF

http://fluxbb.fr/aide/doku.php pour le forum FluxBB

>>5 C'est fini

C'est la fin du tutoriel, désolé pour le manque d'images dans les dérnières parties, je réglerais plus tard quand j'aurais le temps, et désolé du manque de détails des dérnières parties, je réglerai ca quand j'aurai le temps aussi.

Je souhaiterai remercier Clem4793 qui m'a fait découvrir le service 000webhost et apple4isapro pour m'avoir fait découvrir le site dot.tk

Voila c'est tout pour ce tuto, en espérant que ca vous servira.

A très bientôt

Dernière modification par etrocepad (29-07-2012 18:01:20)

iTOUCH 4 explosé 32 go noir/Galaxy S2 blanc rooté/Blackberry Curve 8520
iPhone 4s 32 go blanc non JB/iPhone 3GS 16 Go noir JB
Rédacteur et créateur de iOSBlog.fr

#2 25-07-2012 02:57:29

iTouchApple
Membre

Re : [TUTO] Créer son site, son forum et/ou son wiki simplement

Et la suite?

iPodTouch 4G
jailbreak :Absinthe 2.0.4 pour iOS 5.1.1
Ma chaîne YouTube : thibvincent01 ou iTouchApple

#3 25-07-2012 05:47:53

etrocepad
Membre
Site Web

Oui, c'est prévu, t'inquiètes.

Contacté moi par mail si tu veux que je t'aide à faire la suite sans le Tuto.

#4 31-07-2012 12:24:47

zezen
Membre

merciii:D

by iZeZeN!

Photos exclusivement iphone 4 : http://izezenphotographie.tk/

#5 31-07-2012 12:45:55

etrocepad
Membre
Site Web

De rien, qu'elle est l'adresse de ton site? (je suis curieux de voir le résultat)

#6 31-07-2012 13:02:41

zezen
Membre

Pour le moment je n'ai pas réelement créé de site, j'ai simplement repris l'idée du domaine en .tk qui me plais beaucoup pour mon blog. mais je garde ce tuto dans mes favoris car a mon avis un de ces jours je le resortirai ! (en esperant que tu aura trouvé le temps de le pofiner sur la fin ... ^^)

Voici l'adresse de mon blog du coup: http://izezenphotographie.tk/
n'hésitez pas à le commenter ou le partager ! Merci ! roll

by iZeZeN!

Photos exclusivement iphone 4 : http://izezenphotographie.tk/

#7 27-12-2012 11:13:24

MagikAlex
Modo
Lieu : Sur mon iPod Touch
Site Web

Super tuto !!!! Bravo pour ton travail. Je metterais le lien de mon site quand je l'aurais créé.

iPod Touch 4 Noir 8 Go IOS 6.1  Evasi0nné smile
Asus sous Windows 7/Ubuntu 13.04 big_smile

Ma Bio Mes Apps Mes Tweaks.
Mon Twitter.

#8 01-01-2013 22:09:38

Sykiko
Membre

Bonjour à tous,

Effectivement félicitation à @Etrocepad pour ce super tuto.
Pour ma part je bloque sur la fin. En effet lorsque j'entre mes identifiants MySQL et mon mot de passe et que j'envoie, au lieu de voir une confirmation, j'ai le message d'erreur suivant:
file.jpg

A toute fin utile j'ajoute aussi les photos de Filezilla et wordpress:
file-1.jpg

file-3.jpg

j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution c'est pourquoi je fais aujourd'hui appel à vous car cela m'embête vraiment d'être bloqué si près du but.

Merci d'avance pour vos lumières.

Dernière modification par Sykiko (01-01-2013 22:21:08)

iPhone 4S - iOS 6.1.2
Evasi0né  wink

iPad3 - IOS 6.1

MacBook Pro

#9 01-01-2013 23:22:41

Styden
Membre
Site Web

la chance pas de contrôle interminable , ta fait comment ? moi c'est itouch4gpro.tk et sa fais un mois qu'il est en suspention ...

Dernière modification par Styden (01-01-2013 23:23:10)

iPod Touch 4g smile 8 Gbsad iOS 6.1.2cool Jailbreak Evasi0n 1.5.3cool
iPod Touch 2g 8 Gbsad iOS 4.2.1 Jailbreaké avec GreenPoison RC6cool
Asus EEE Pc 900 8,9 pouce , 500 MB de RAM lol 15 GB d'espace disque lol tout pourris X)
Toshiba Satellite C850 - 1C5cool15,6 poucecool750 GB d'espace librecool 4GB de RAMcool
iPhone 3G Whited00r 6

#10 02-01-2013 08:13:32

Slimlolo
Membre

zezen a écrit :

merciii:D

Salut j'ai vu ton blog c'est super. Perso j'ai quitté IG pour EyeEm, que je trouve beaucoup mieux tu devrais tester c'est gratuit sur l'appstore ;-)

Iphone 5
Ios 6.1.4
Jailbreak: non

#11 09-01-2013 15:40:18

etrocepad
Membre
Site Web

@Sykiko: Tu es chez quel hebergeur?

@MagikAlex: J'ai vu que tu avais ecrit un message pour savoir si j'étais satisfait de 000webhost mais il n'apparait plus.
Je te reponds quand meme au cas ou: Je trouve 000webhost tres mauvais et il supporte jusqua 10 plugins environs mais cest le meilleur hebergeur gratuit et c'est suffisant pour un début.

Si tu peux acheter sur Internet, il y a GoDaddy qui est le meilleur des hébergeurs payants (encore mieux que 1and1) et propose des offres excellentes de 1 à 7 euros.

#12 09-01-2013 18:23:37

Sykiko
Membre

etrocepad a écrit :

@Sykiko: Tu es chez quel hebergeur?

@MagikAlex: J'ai vu que tu avais ecrit un message pour savoir si j'étais satisfait de 000webhost mais il n'apparait plus.
Je te reponds quand meme au cas ou: Je trouve 000webhost tres mauvais et il supporte jusqua 10 plugins environs mais cest le meilleur hebergeur gratuit et c'est suffisant pour un début.

Si tu peux acheter sur Internet, il y a GoDaddy qui est le meilleur des hébergeurs payants (encore mieux que 1and1) et propose des offres excellentes de 1 à 7 euros.

Salut, 
J'ai suivi ton tuto et utilisé webhost.

iPhone 4S - iOS 6.1.2
Evasi0né  wink

iPad3 - IOS 6.1

MacBook Pro

#13 10-01-2013 17:12:52

Daxou
Membre

Tres joli tuto !!
Bravo, c'est beaucoup de temps tout ça !

Iphne 4 noir 8 GB iOS 6.0.1 - Redsn0w
Iphne 4 noir 8 GB iOS 6.0.1 - Redsn0w
Iphne 4s blanc 16 GB iOS 6.0.1
Iphne 5 blanc 16 GB iOS 6.0.1
Ipd 2 blanc 32 GB iOS 6.0.1

#14 19-02-2013 20:34:52

MagikAlex
Modo
Site Web

Pour ceux que ça intéresse, mon site est disponible en version alpha en cliquant sur le bouton "site web".

Mon Twitter.

#15 20-02-2013 07:23:26

leoipod
Membre
Lieu : Devant mon Ordi ou mon Itouch

MagikAlex a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, mon site est disponible en version alpha en cliquant sur le bouton "site web".

Mdr Alex sa c'est la phrase du tuto du siteduzero.

Mon Matos : --> Ipod Touch 4G 32GO 5.1.1 jailbreaké Noir wink
Samsung Galaxy S GT-I9000 sous CyanogenMod 10 (Android 4.1.1) + Root.
Game Center : leovilla22       Gameloft live : leo2275
Ma Présentation  

Modérateur sur le Forum DroidSoft

Mon Site

#16 20-02-2013 11:38:13

MagikAlex
Modo
Site Web

Oui je sais, j'apprends avec le SdZ donc j'ai repris la phrase.

Mon Twitter.

#17 19-05-2013 09:48:28

etrocepad
Membre
Site Web

Merci a vous: le tuto à plus de 20 000 vues!!

Pied de page des forums