iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 19-08-2012 21:36:57

Fanfen59
Membre

Idee de tweak " anti sms bomber "

Bonsoir / bonjour a tous ,

Je post une idee de tweak ,

Un tweak à la maniere de " anti sms bomber pro " disponible sur le " play store " ( ex android market ) , le principe est simple :

- etre protégé des bombs / flood sms envoyé via des tweaks tels que sms flooder / orange etc...

Je rappel le Principe de l'app ( petite mise en situation ) :

Un ami m'envoie 100 sms ou meme plus juste histoire de rigoler ou meme m'embeter ...  , le tweak a la reception des sms detecterais imediatement les " sms dupliques " et les bloquerais , a ce moment la on recoit une notification du genre " vous avez été bombé " par ..... ou un truc de ce genre .

Ayant deja proposé cette idee sur d'autres forums je connais déja les reactions / reponses que l'on va me donner au sujet de cette idee ( regarde iblacklist / ou meme block le via 360mobilesafe ) , cest la que le tweak va entrer en scene : pouvoir bloquer une " bombe " / un flood sms sans pour autant bloquer le contact / blacklister .

Voila jespere que mon idee fera son petit bout de chemin et quelle verra le jour

Amicalement



Trop d'appareils pommés pour tous les citer ...

Pourriez vous m'aidez à régler le problème suivant ? : 

https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=13738

Hors ligne

#2 19-08-2012 21:37:50

Fanfen59
Membre

Re : Idee de tweak " anti sms bomber "

Si je peu me permettre de rajouter : des que l'on recoit la notification , on clique dessus on est redirigè vers l'application et l'on as un detail de l'expediteur ( numero , nombre de sms envoyés   ) .

On peut eventuellement y mettre des options au tweak ( une reponse automatique a la reception de la bomb ) , du genre " evite de m'envoyer autant de sms d'un coup ( enfin un text personnalisable ) .

L'application dont je parlais dans mon premier message ( anti sms bomber pro ) qui est disponible sur le store android , ne tourne pas en tache de fond ( enorme gain de batterie ) Es ce que cela est donc adaptable a l'IOS ?

Ensuite on le DEV pourrais mettre une option dans l'app ou meme un toogle sbsetting afin de desactiver le tweak  / app de maniere temporaire .

Amicalement  wink


Trop d'appareils pommés pour tous les citer ...

Pourriez vous m'aidez à régler le problème suivant ? : 

https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=13738

Hors ligne

#3 20-08-2012 12:31:20

Skore
Membre

Re : Idee de tweak " anti sms bomber "

Salut, je comprend bien ton idée, mais je ne sais pas exactement comment fonctionne le tweak. Je l'ai ( roll ) mais quand tu fais ça, dans tes sms c'est comme si tu n'en avais envoyé qu'un, je me demande s'il ne se duplique pas sur le téléphone. Bon après je n'ai pas du tout assez de connaissances, mais il faudrait d'abord comprendre le fonctionnement de orange ou smsbomber.
Une adaptation ne serait (je pense) pas possible, il faudrait la refaire entièrement, car Android et iOs n'ont pas le même fonctionnement. De plus, la programmation pour Android est en Java (spécial Android) et iOs c'est de l'Objetive-C...
Je ne peux pas te dire grand chose de plus, mais voilà wink

Hors ligne

#4 20-08-2012 12:40:43

Clem4793
Membre

Re : Idee de tweak " anti sms bomber "

@Skore J espere que ca ne le duplique pas sur la machine cible sinon ca implique un exploit permettant l'exécution de code distant, et ca serait super dangereux !

Je vais voir si orange/sms bomber sont open source, sinon, à vos désassembleurs


Auteur de TouchBar, Gotha et de petits tweaks (sur Cydia)

Besoin d'aide ? N'hésite pas à me contacter via Twitter ou iMessage ! wink

iPhone 4S jailbreaké 7.0.4
iMac sous Mac OS X Mountain Lion

Hors ligne

#5 20-08-2012 13:11:46

Skore
Membre

Re : Idee de tweak " anti sms bomber "

Clem4793 a écrit :

@Skore J espere que ca ne le duplique pas sur la machine cible sinon ca implique un exploit permettant l'exécution de code distant, et ca serait super dangereux !

Je vais voir si orange/sms bomber sont open source, sinon, à vos désassembleurs

C'est vrai, j'avais pas pensé à ça, mais le tweak n'utiliserait-il pas la faille trouvée par pod2g? Je sais pas, mais je dis ça comme ça ^^

Hors ligne

#6 20-08-2012 13:27:56

Clem4793
Membre

Re : Idee de tweak " anti sms bomber "

S il utilisait cette faille, ca marcherait que sur iphone, de plus comment savoir si la cible est sous ios, android ou autre ?


Auteur de TouchBar, Gotha et de petits tweaks (sur Cydia)

Besoin d'aide ? N'hésite pas à me contacter via Twitter ou iMessage ! wink

iPhone 4S jailbreaké 7.0.4
iMac sous Mac OS X Mountain Lion

Hors ligne

#7 20-08-2012 13:45:30

Skore
Membre

Re : Idee de tweak " anti sms bomber "

Non, c'est une faille générale (c'est ce que j'ai lu en tout cas...)

Hors ligne

#8 20-08-2012 14:09:40

Clem4793
Membre

Re : Idee de tweak " anti sms bomber "

Je parle du type de code, ce ne serait pas le meme pour l'iOS (dont le langage est l'Obj-C), Android (en Java spécial pour le SDK Android), et les vieux téléphones (en Java aussi), donc meme si la faille est identique...


Auteur de TouchBar, Gotha et de petits tweaks (sur Cydia)

Besoin d'aide ? N'hésite pas à me contacter via Twitter ou iMessage ! wink

iPhone 4S jailbreaké 7.0.4
iMac sous Mac OS X Mountain Lion

Hors ligne

#9 20-08-2012 14:15:46

Skore
Membre

Re : Idee de tweak " anti sms bomber "

J'avais compris que c'était une faille dans le système sms, enfin bref, tu as sûrement raison big_smile

Hors ligne

#10 20-08-2012 16:28:16

Fanfen59
Membre

Re : Idee de tweak " anti sms bomber "

Skore a écrit :

Salut, je comprend bien ton idée, mais je ne sais pas exactement comment fonctionne le tweak. Je l'ai ( roll ) mais quand tu fais ça, dans tes sms c'est comme si tu n'en avais envoyé qu'un, je me demande s'il ne se duplique pas sur le téléphone. Bon après je n'ai pas du tout assez de connaissances, mais il faudrait d'abord comprendre le fonctionnement de orange ou smsbomber.
Une adaptation ne serait (je pense) pas possible, il faudrait la refaire entièrement, car Android et iOs n'ont pas le même fonctionnement. De plus, la programmation pour Android est en Java (spécial Android) et iOs c'est de l'Objetive-C...
Je ne peux pas te dire grand chose de plus, mais voilà wink


Merci de ta réponse, je comprend bien que android et ios non pas le meme fonctionnement, mon message à juste été posté pour faire office d'idée , si un DEV passe par la pour creer le tweak sous ios sa serais bien utile !


Trop d'appareils pommés pour tous les citer ...

Pourriez vous m'aidez à régler le problème suivant ? : 

https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=13738

Hors ligne

#11 20-08-2012 17:43:31

Clem4793
Membre

Re : Idee de tweak " anti sms bomber "

En fait a mon avis le tweak fait juste un copier-coller du message dans un autre, puis un autre etc, et ca en fait plusieurs


Auteur de TouchBar, Gotha et de petits tweaks (sur Cydia)

Besoin d'aide ? N'hésite pas à me contacter via Twitter ou iMessage ! wink

iPhone 4S jailbreaké 7.0.4
iMac sous Mac OS X Mountain Lion

Hors ligne

#12 20-08-2012 18:08:56

Skore
Membre

Re : Idee de tweak " anti sms bomber "

Je sais pas, mais tu utilises quoi comme désassembleur? Juste pour savoir smile

Hors ligne

#13 20-08-2012 19:17:01

Clem4793
Membre

Re : Idee de tweak " anti sms bomber "

IDA Pro


Auteur de TouchBar, Gotha et de petits tweaks (sur Cydia)

Besoin d'aide ? N'hésite pas à me contacter via Twitter ou iMessage ! wink

iPhone 4S jailbreaké 7.0.4
iMac sous Mac OS X Mountain Lion

Hors ligne

#14 21-08-2012 12:43:28

Skore
Membre

Re : Idee de tweak " anti sms bomber "

Ok, merci smile

Hors ligne

#15 21-08-2012 18:45:09

Fanfen59
Membre

Re : Idee de tweak " anti sms bomber "

Y'a t' il un developpeur interesse par le projet si oui dites le moi sa me ferais plaisir de savoir que quelqu'un sinteresse a cela  wink


Trop d'appareils pommés pour tous les citer ...

Pourriez vous m'aidez à régler le problème suivant ? : 

https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=13738

Hors ligne

Pied de page des forums