iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 25-08-2010 12:00:34

The_Destroyer
Membre

[Thème] Windows Phone 7

[center]------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TUTORIEL : Installer le Theme Windows Phone 7 sur votre Iphone/Ipod Touch (thème de Woocash)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/center]
Ayant mis plusieures heures à installer correctement ce thème sur mon iphone (son auteur Woocash a écrit un fichier 'Read Me' très pauvre en explications), j'écris ce tutoriel dans le but de vous faciliter sa mise en place,
car il demande un peu plus qu'une simple utilisation de Winterboard.  wink

_____________________________________

Voilà ce que cela donne une fois installé :



Le site Web de son auteur : ici

_____________________________________

Pré-requis :


-  un iphone/ipod Touch jailbreaké

-  Un logiciel pour se connecter en SSH (ex : Winscp)

OpenSSH

infiniboard (dispo sur Cydia) : permet d'avoir un scroll vertical sur son springboard

iconoclasm (dispo sur Cydia) : permet de personnaliser la position des icônes sur son springboard

Winterboard : utilitaire de thème

iblank (dispo sur Cydia) : créer des icônes invisibles !

Springjumps (dispo sur Cydia) : créer des raccourcis entre les pages d'applications

Lockscreen Clock Hide (dispo sur Cydia) : cache l'heure et la date de l'écran de veille

SB Hidden StatusBar (dispo sur Cydia) : cache la barre de statut


_____________________________________

1 ) Une fois toutes les applications listées ci-dessus installées, allez télécharger le thème en question :  ici


2 ) Décompressez le fichier Zip sur votre bureau, il devrait y avoir 3 dossiers :


- Le premier nommé 'Add icons' ne nous est pas utile pour l'instant, il contient quelques icônes en plus à rajouter ultérieurement si besoin est.
- Le deuxième nommé 'Windows 7 Phone Theme by Woocash' contient les fichiers même du thème pour Winterboard
- Le troisième nommé 'READ ME - HOW APPLY THEME' va nous être utile dès maintenant, il contient toute la partie configuration du thème avant son incorporation dans Winterboard.



3 ) Ouvrez le 3ème dossier et repérez les 4 fichiers dont l'extension est '.plist' comme ci-dessous :





/!\ NB : le fichier 'WP7Series.plist' n'est pas bon, téléchargez celui-ci à la place : ici

4 ) Connectez vous en SSH via WinscP (voir les autres tuto disponible sur le net)

5 ) Allez à l'adresse suivante : /Library/Iconoclasm/Layouts

6 ) Copiez-y les 4 fichiers 'plist', voir screenshot :



7 ) Allez à l'adresse : /var/stash/Themes.0B3e80
(c'est le dossier qui contient tous vos thèmes Winterboard)

8 ) Copiez-y le 2ème dossier listé plus haut ('Windows 7 Phone Theme by Woocash') :



9 ) Vous pouvez fermer Winscp.

10 ) Sur votre Iphone/Ipod Touch, allez dans Réglages>Iconoclasm et mettez exactement les mêmes réglages que ceux du screenshot ci-dessous :




11 ) Après cela, faites de même pour les réglages de Infiniboard : allez dans Réglages>Infiniboard et référencez vous au screenshot 'Infiniboard.png'. ci-dessous :



12 ) Une fois ces 2 configurations faites, vous devriez avoir un springboard assez particulier, disposez vos icones comme le montre les screenshot '1.png, 1b.png, 2.png etc...' contenus dans le 3ème dossier (j'ai mis ci-dessous juste les screenshots de la première page pour illustrer mes propos) :

     




13 ) Lancez Winterboard et cochez (et seulement lui) le thème 'Windows 7 phone'

14 ) Votre Iphone/Ipod Touch va respringer, et vous aurez alors le thème installé !
_____________________________________

Voilà ce que donne la 1ère page de mon springboard, sans le thème activé (screenshot 1), puis avec le thème appliqué (screenshot 2) :

   




PS : iblanck peut vous servir à créer des icônes invisibles, cela est utile sur la première page d'applications de votre appareil pour les icônes larges telles que celles de l'ipod, le gestionnaire photo et le calendrier : l'astuce consiste à mettre une icône invisible dans la colonne de gauche et une icône large dans celle de droite sur la même ligne, pour avoir une interface harmonieuse.

Le seul petit hic pour l'instant est que ce thème est en version polonaise... dans l'attente d'une version anglaise prochaine !
[center]/!\  FONCTIONNE PARFAITEMENT SUR IOS 3.X , NON TESTE SUR IOS4  /!\[/center]

Dernière modification par The_Destroyer (01-09-2010 10:04:03)



iphone 3GS Noir 32 Go 4.0.1 new iboot jailbreaké via JailbreakMe - ipod Video 30 Go Blanc sous RockBox et Linux

Agissez. Faites de votre vie un chef d'oeuvre.

Hors ligne

#2 31-08-2010 08:46:02

Byothe
Membre

Re : [Thème] Windows Phone 7

Très bon tuto merci THe_Destroyer !


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

#3 31-08-2010 09:47:28

jhon
Membre

Re : [Thème] Windows Phone 7

Oui bien fait le tuto wink

Mais j'ai envi de dire tous ça pour ça... big_smile
Parce que là, je vois pas bien ou est le côté esthétique dans se thème... ni l'utilité d'avoir des icônes (enfin d'après le screen c'est se que j'en déduis) de 50 cm de large et les autres sur une seule ligne...  (alors qu'il y a foule de tweaks et autres pour en mettre plus sur une même page^^)


Iphone 3G 16G 4.0.1 JB.      Iphone 4 16G 4.0.1 JB.     MacBook Pro 15"
->Envi de partager vos thèmes (c'est ici )<-
Jhon's Repository
Cydia repository : http://www.jhonrepo.com/Repo/

Hors ligne

#4 31-08-2010 10:14:06

The_Destroyer
Membre

Re : [Thème] Windows Phone 7

Le but de ce thème n'est pas de mettre le plus d'icônes possibles sur une page, c'est juste de recopier plutôt scrupuleusement l'OS mobile de microsoft smile
C'est une interface plutôt avangardiste je trouve, qui me plaît plutôt bien, mais c'est normal je pense que beaucoup n'aime pas spécialement (puis quelle idée de recopier Windobe sur un iphone me diras-tu ? ^^)


iphone 3GS Noir 32 Go 4.0.1 new iboot jailbreaké via JailbreakMe - ipod Video 30 Go Blanc sous RockBox et Linux

Agissez. Faites de votre vie un chef d'oeuvre.

Hors ligne

#5 31-08-2010 10:25:26

jhon
Membre

Re : [Thème] Windows Phone 7

Oui avant-gardiste, on peu le dire peu être trop pour le moment lol

En tout cas ceux qui voudront l'installer seront bien content de trouver ton tuto wink


Iphone 3G 16G 4.0.1 JB.      Iphone 4 16G 4.0.1 JB.     MacBook Pro 15"
->Envi de partager vos thèmes (c'est ici )<-
Jhon's Repository
Cydia repository : http://www.jhonrepo.com/Repo/

Hors ligne

#6 31-08-2010 11:44:57

Jedediah
Membre

Re : [Thème] Windows Phone 7

Fonctionne parfaitement sous iOs4?


Jedediah, rédacteur iPhoneSoft.fr

☆ iPod Touch 3G - 32Go - iOS 5
☆ iPad 2 Wi-Fi + 3G - 16Go - iOS 5
☆ Asus N55SF - 750Go - Ubuntu Natty Narwhal

Suivez-moi sur Twitter...

Hors ligne

#7 01-09-2010 10:01:44

The_Destroyer
Membre

Re : [Thème] Windows Phone 7

A verifier pour IOS4 en effet, j'avais créé et divulgué ce tuto sur d'autres forums lorsque j'étais en 3.1.3, si quelqu'un veut tester pour nous faire un retour... smile

Edit : Je l'ai mentionné en bas du tuto, bonne remarque smile

Dernière modification par The_Destroyer (01-09-2010 10:04:45)


iphone 3GS Noir 32 Go 4.0.1 new iboot jailbreaké via JailbreakMe - ipod Video 30 Go Blanc sous RockBox et Linux

Agissez. Faites de votre vie un chef d'oeuvre.

Hors ligne

#8 01-09-2010 12:37:52

Jedediah
Membre

Re : [Thème] Windows Phone 7

Me semble que springjump n'est pas compatible os4.


Jedediah, rédacteur iPhoneSoft.fr

☆ iPod Touch 3G - 32Go - iOS 5
☆ iPad 2 Wi-Fi + 3G - 16Go - iOS 5
☆ Asus N55SF - 750Go - Ubuntu Natty Narwhal

Suivez-moi sur Twitter...

Hors ligne

#9 07-11-2010 04:39:32

maku
Membre

Re : [Thème] Windows Phone 7

Bien mais a l'étape 10 im ni a pas la même chose ke toi

Hors ligne

#10 11-11-2010 15:03:34

funzik
Membre

Re : [Thème] Windows Phone 7

effectivement le prob là c'est iconoclasm, j'ai trouvé une ancienne version mais sous ios4 apparement si on l'installe y'a un prob de comptabilité...

Hors ligne

Pied de page des forums