iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 15-12-2012 15:52:44

Byothe
Membre

iPhone 5, le poil en trop !

Bonjour à tous,

Voici un petit billet d'humeur concernant mon opinion sur l'iPhone 5. En 3 mois j'en suis déjà à mon 4e exemplaire !

Comme nombre d'entre vous, j'ai acheté l'iPhone 5 dès sa sortie. Je souhaitais remplacer mon iPhone 4, qui bien qu'encore vaillant, commençait à subir quelques ralentissements.

J'ai donc acheté mon iPhone 5 en pré-commande dès la mi-septembre 2012. J'ai reçu la bestiole dans les temps. Mais je me suis vite rendu compte qu'il y'avait du jeu dans le bouton du vibreur... Si ce détail aurait pu passer sur un téléphone d'entrée de gamme, j'estimais qu'à 900€ il me fallait quelque chose proche de la perfection en termes de finition.

Comme à son habitude, Apple n'a pas rechigné pour échanger mon appareil en m'envoyant un coursier... là-dessus Apple reste au top et est irréprochable.

Septembre, octobre se passent... et mi-novembre je m’aperçois que j'ai systématiquement un point noir qui apparaît sur les photos que je fais à l'aide de la caméra arrière de mon iDevice ! Je me dis "diantre" et contact Apple qui me propose de prendre un RDV dans un genius bar quand ? bah désolé tous les RDV sont déjà pris (ils n'ont qu'un vision à 7 jours)... essayer de prendre un RDV dans quelques jours... Ok super !

http://imageshack.us/photo/my-images/69 … 61737.jpg/

Je parviens tout de même à obtenir mon RDV pour ce samedi (aujourd'hui) à 10h30.

Je me rends donc au Genius Bar de l'Apple Store Opéra qui constate le problème et procède sans poser de problème au remplacement de mon iPhone 5 64Go. Sympa, en revanche il faudra que je me rachète un film de protection d'écran...

Je rentre chez moi. Connecte mon nouvel iPhone à mon ordinateur de manière à le restaurer et installer ma sauvegarde lorsque je remarque un poil sur le dos de la machine (au moins c'est pas dans sa main). Je passe mon doigt pour l'enlever... mais, oh stupeur, le poil est accroché à l'appareil. Et en regardant de plus près je constate que le capot dans lequel est pris le poil est plutôt mal fixé.

http://imageshack.us/photo/my-images/7/dsc0126xw.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/84 … 6zoom.jpg/

Il a beau être 12h, l'heure de préparer le déjeuner, j'attrape mon manteau et saute dans un métro pour retourner à l'Apple Store...

Accueilli à l'entrée par des bonshommes en rouge (et oui le bleu ça fait moins noël), on me demande de faire la queue derrière le gars qui s'occupe de booker les RDV Genius... ce que je fais un poil irrité après leur avoir montré l'objet de mon mécontentement.

Après 15 minutes de queue on me fait monter directement au Genius bar où un employé d'Apple sincèrement halluciné par ce soucis (ou en tout cas jouant bien son rôle d’apaisement) me propose d'attendre 2 secondes pendant qu'il va à l'atelier dévisser le capot arrière pour enlever le poil...

Ahuri je proteste et le mec comprend assez vite que sur un iPhone neuf (ils ne font pas encore de refurb apparemment sur le 5) ce n'est pas tolérable.

Il me change donc finalement mon iPhone 5 pour mon 4e exemplaire de la série tout en m'indiquant qu'il ferait remonter ce soucis et qu'il allait prendre des photos...

Bref, j'en suis à mon 4e iPhone 5 et Apple ne fera jamais de geste commercial !

Une chose est sûre, si les prix des appareils d'Apple ne cessent d'augmenter, la qualité de ses produits évoluent symétriquement et se dégrade inexorablement...

Dernière modification par Byothe (15-12-2012 22:01:47)



Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

#2 15-12-2012 16:10:58

Moudours
Membre

Re : iPhone 5, le poil en trop !

C'est vrai que c'est assez aberrant de retrouver ça.

Maintenant, comme tu le dis (et je pense que c'est important de le préciser), Apple échange à neuf sans soucis.
Or ce n'est pas le cas chez tout le monde (du moins pour moi chez Nokia il y a quelques années, et un pote il y a 1 ans avec Samsung).

En esperant que le 4ème iPhone 5 soit ton dernier wink


Configuration :
Macbook Air --> OS X Moutain Lion

Le tutoiement est de mise avec moi

Vous pouvez me suivre sur Twitter (c'est gratuit et plein de bonnes choses big_smile)
Mon site : DatLama

Hors ligne

#3 15-12-2012 16:18:44

Lap1n
Membre

Re : iPhone 5, le poil en trop !

Beau roman x)
Nan serieusement, tu n'as vraiment pas de chance...
Mais quand mem, il t'en on rendu un neuf a chaque fois (heuresement d'ailleur)
Et comme le dit Moudours, j'espre que celui la sera ton dernier wink


New iPad White 16 gb iOS 6.1.2
Toi devoir tutoyer moi big_smile

Hors ligne

#4 15-12-2012 16:24:47

Byothe
Membre

Re : iPhone 5, le poil en trop !

Oui heureusement Apple est capable de voir quand ses produits son défectueux... et ça c'est un vrai plus !

En revanche cet iPhone 5 est une calamité en termes de qualité !
Dommage car c'est un très bon iPhone


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

#5 15-12-2012 19:01:34

Lap1n
Membre

Re : iPhone 5, le poil en trop !

En plus ca t'as fait perdre ton temps.... Et le trajet....


New iPad White 16 gb iOS 6.1.2
Toi devoir tutoyer moi big_smile

Hors ligne

#6 15-12-2012 19:06:43

Vic005
Membre

Re : iPhone 5, le poil en trop !

Incroyable ! J'ai ris en lisant ton poste et je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance ! Tous les appareils Apple chez moi non jamais eu un soucis pour que j'aille le remplacer. En espérant que ça soit ton dernière iPhone 5 smile


Geek et fier de l'être !

J'ai un Twitter : @0ne_More_Thing ! Followez-moi et je vous follow back ! (À "0ne" ce n'est pas un "o" mais un Zéro)

Hors ligne

#7 15-12-2012 19:07:48

leoipod
Membre

Re : iPhone 5, le poil en trop !

Apple n'offre même pas une coque ou un film de protection?

Hors ligne

#8 15-12-2012 19:09:12

Bundyj Jr
Donateur

Re : iPhone 5, le poil en trop !

Salut, je trouve le motif très risible !


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#9 15-12-2012 22:03:40

Byothe
Membre

Re : iPhone 5, le poil en trop !

leoipod a écrit :

Apple n'offre même pas une coque ou un film de protection?

Non ! C'est pas le genre wink

Alors même que sur le 2e que j'ai rendu (à cause du problème sur la lentille) j'avais mis une protection d'écran


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

#10 06-02-2015 11:46:00

Byothe
Membre

Re : iPhone 5, le poil en trop !

Pour clore cette histoire, j'ai encore eu des soucis avec mon iPhone 5 récemment.
Batterie défectueuse selon le diagnostique d'Apple... mais malheureusement il n'était plus sous garantie...
Après plusieurs semaines de luttes avec le Service Clients (qui ne me rappelait jamais), Apple a finalement accepté de me changer mon téléphone... et coup de bol ils m'ont renvoyé un iPhone 6 !


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

#11 06-02-2015 14:30:05

Srad
Modo

Re : iPhone 5, le poil en trop !

Alors là chapeau !!!
Ils n ont plus d iPhone 5 dans leur stock on dirait. Car échanger le 5 pour un 6 c est toi qui est largement gagnant dans l affaire !!!
Comme tu avais le 5 avec 64go ils t ont donné (offert) le 6 aussi avec 64go ?  cool


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#12 06-02-2015 15:26:44

Byothe
Membre

Re : iPhone 5, le poil en trop !

yes exactement... mais j'en ai chier... ça fait depuis octobre que je les appelles qu'ils me disent qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire et qu'il ne me rappelaient jamais...
Je les ai eu à l'usure wink
Par contre je ne comprend pas pourquoi il ne m'ont pas donné le 5S... m'enfin tant mieux !


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

#13 06-02-2015 20:12:27

Jujuphone4S
Admin

Re : iPhone 5, le poil en trop !

Salut Byothe, 

Probablement que le 5S 64Go n'est plus en vente. smile

Hors ligne

Pied de page des forums