iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 24-11-2010 16:34:32

frimousse
Membre

une suggestion pr le forum

désolée de ramener ma fraise

mais vu que je suis debutante

je rame pas mal à comprendre certains posts du forum
mais aussi du au fait que je ne sais ps les définitions de certains termes
voila
ca serait chouette pr tout nouveau comme moi
d'avoir un glossaire

vous en pensez quoi

perso je trouverai ca bien

merci



iphone 3gs sous ios 4 2 1 (8c148a) via greenpoison operateur Orange  modem 05 15 04 desimlock officiel
debutante ++++ mais je progresse wink

Hors ligne

#2 24-11-2010 17:10:33

Jedediah
Membre

Re : une suggestion pr le forum

"Pas gentil!"

Sérieusement c'est une bonne idée, on va voir ça.


Jedediah, rédacteur iPhoneSoft.fr

☆ iPod Touch 3G - 32Go - iOS 5
☆ iPad 2 Wi-Fi + 3G - 16Go - iOS 5
☆ Asus N55SF - 750Go - Ubuntu Natty Narwhal

Suivez-moi sur Twitter...

Hors ligne

#3 24-11-2010 17:38:17

frimousse
Membre

Re : une suggestion pr le forum

re moi
comme j'en ai marre de galérer
j'ai donc recupérer tout ça à force de chercher sur le web

à trier peut etre vous me dites wink

Glossaire des termes iPhone



Accéléromètre : composant électronique intégré à l'iPhone permettant de détecter la rotation de l'iPhone. l'iPhone s'adaptera alors a cette rotation. Dans le mode iPod c'est ce qui permet de passer en mode cover flow lors de la bascule de la machine par exemple . Les articles qui parlent de Accéléromètre.

Activation : Terme qui signifie que vous pouvez utiliser iTunes avec votre iPhone. En mode iPod par exemple. Les articles qui parlent de Activation iPhone.

Anysim : Logiciel servant à désimlocker votre iPhone. Rappel : Le désimlockage reste actif même après un restore. Il faudra recommencer cette étape seulement après une mise à jour. Ceci n'est pas supporté par Apple et peut vous faire perdre la garantie. Les articles qui parlent de Anysim.

Baseband : logiciel interne du iPhone pour la partie téléphonie. Celui-ci se distingue par une série de chiffre au format 00.00.00_G. Pour la version 1.1.2 par exemple le firmware est le 04.02.13_G. C'est le logiciel interne du iPhone pour la partie téléphonie.

Bootloader : partie du système utilisée pour le démarrage de l'iPhone.Modem de l'iPhone servant pour la partie téléphonie.

Cover Flow : Bibliothèque musicale en 3D affichant les pochettes de vos albums dans le mode iPod, avec l'iPhone utilisé en mode paysage. Les articles qui parlent de Activation iPhone.

Desimlock : Pour les personnes n'utilisant pas le forfait associé à l'iPhone (ATT aux US, Orange en France), il faut désimlocker l'iPhone. Après cette étape qui se fait généralement avec Anysim ( ou unlock par exemple ) vous pourrez mettre votre sim et vous servir de votre iPhone avec le mode téléphonie. Tout sera 100% fonctionnel après cette étape. Ceci n'est pas supporté par Apple et peut vous faire perdre la garantie.
.
Firmware : il s'agit du logiciel interne de l'iPhone pour la partie système. Celui-ci se distingue par des numéros, le premier était le 1.0.0 et on augmente petit à petit, à ce jour le plus récent étant le 1.1.2. Attention : Pour choisir un firmware sous iTunes lors d'une RESTAURATION ou lors d'une MISE A JOUR, il faut rester appuyer sur majuscule du clavier puis cliquer sur l'action de votre choix

Jailbreak : Lors de la réception de l'iPhone, il ne peut pas être utilisé pour autre chose que les appels d'urgence, ceci tant qu'il n'aura pas été activé sous iTunes (en prenant un abonnement). Jailbreaker l'iPhone, c'est l'opération logicielles consistant à transformer votre iPhone en iPod Touch. Tout sera fonctionnel sauf la partie téléphonie. Ceci n'est pas supporté par Apple et peut vous faire perdre la garantie.

Mise à jour ou MAJ : Sous iTunes encore, ceci est un terme qui va modifier votre iPhone. La dernière version sera donc utilisé pour mettre votre iPhone à niveau avec les dernières nouveautés d'Apple.

Mode DFU : Peu importe la raison pour laquelle vous devez mettre votre iPhone en mode DFU, pour se faire, vous devez ouvrir iTunes, éteindre et débrancher votre iPhone du PC. Une fois ceci effectué brancher votre iPhone sur le PC, la pomme grise Apple va alors s'afficher sur le téléphone, à ce moment précis maintenez les touches HOME + POWER pendant 10sec. (Au bout de 6sec votre téléphone devrait s'éteindre, continuez il reste 4sec!). Une fois les 10sec finies, lâcher POWER et rester appuyer sur HOME jusqu'à temps que iTunes détecte votre iPhone qui sera alors reconnu par votre ordinateur en mode DFU .Mode DFU ou Recovery : C'est pour faire une restauration.
Pour passer en Mode DFU :
1. Eteignez votre iPhone, et retirez le cable USB de l'iPhone du Mac/PC.
2. Lancez iTunes sur votre Mac/PC.
3. Connectez votre iPhone en USB à votre ordinateur : l'iPhone devrait alors s'allumer sur l'écran de la pomme, et à ce moment précis appuyez en même temps les deux boutons HOME + POWER pendant 10 secondes (l'iPhone devrait  s'éteindre au bout de 6 secondes).
4. Une fois les 10 sec finies, lâchez uniquement le bouton POWER et restez toujours appuyer sur HOME jusqu'à ce qu'iTunes détecte votre iPhone qui sera alors reconnu par votre ordinateur en mode DFU (normalement 10 secondes suffisent).
Important, en mode DFU, l'ecran de l'iPhone reste noir.

Mode Recovery : Contrairement au DFU lorsque vous démarrez votre iPod en mode Recovery, l'iPod charge tout de même son OS. En mode Recovery, l'écran affiche un câble de connexion USB.
Pour passer en Mode Recovery :
1. Eteignez votre iPhone.
2. Maintenez appuyer sur le bouton HOME pendant que vous branchez votre iPhone à votre ordinateur.
3. Restez appuyer sur HOME tant que vous ne verrez pas le logo du câble USB à l'écran de l'iPhone.
4. Le logo du câble USB s'affiche, vous êtes en mode Recovery.

Push : possibilité pour une application de réceptionner des événements sans être lancée. (similaire à une application qui tourne en tache de fond mais la consommation de batterie           en moins)

Reboot : C'est le fait de redémarrer votre iDevice.

Restauration ou Restore : selon la méthode utilisée.Opération effectuée avec iTunes rechargeant l'OS de l'iPhone permettant de se retrouver avec un iPhone remis à zéro (comme sorti de l'usine). Le restaure efface le jailbreak (Il faudra le jailbreaker de nouveau, l'activer de nouveau )

Tethering :
permet de passer un iPhone en modem et donc de profiter de la connection mobile sur une autre machine via USB.

Statusbar : Petite barre en haut de l'écran où sont présents l'heure, le réseau … etc.

Springboard :
C'est la page d'accueil de l'iDevice, celle où se trouve toutes les icônes des applications installées. Pour l'afficher, il suffit d'appuyer sur le bouton Home (le bouton au centre de l'iDevice en bas). Une fois jailbreaké, ce springboard peut-être modifié selon vos goûts (thèmes via winterboard....)

SSH (Secure Shell) :
C'est à la fois un programme de communication et un protocole. Il permet de communiquer directement avec son iDevice et utilise le chiffrement pour sécuriser la communication. Le SSh s'active après un Jailbreak, via l'outil OpenSSH présent sur Cydia (Pensez à changer le mot de passe par défaut si vous l'activez ). La communication peut se faire en utilisant WinSCP ou FileZilla sur PC, Cyberduck sur Mac...


iphone 3gs sous ios 4 2 1 (8c148a) via greenpoison operateur Orange  modem 05 15 04 desimlock officiel
debutante ++++ mais je progresse wink

Hors ligne

#4 24-11-2010 18:20:25

Byothe
Membre

Re : une suggestion pr le forum

Ouais on pourrais imaginer une sorte de Wiki de l'iPhone !

Medhi t'en pense quoi ??


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

#5 24-11-2010 18:20:58

Virtu0z'
Membre

Re : une suggestion pr le forum

WikiPhone mdr


iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

#6 24-11-2010 18:30:56

Eric
Admin

Re : une suggestion pr le forum

Très bonne idée wink on va réfléchir à comment le mettre en place !

Hors ligne

#7 24-11-2010 18:49:23

frimousse
Membre

Re : une suggestion pr le forum

cool  ca va pouvoir aider pleins de monde wink


iphone 3gs sous ios 4 2 1 (8c148a) via greenpoison operateur Orange  modem 05 15 04 desimlock officiel
debutante ++++ mais je progresse wink

Hors ligne

#8 24-11-2010 18:51:13

Doctor Z
Membre

Re : une suggestion pr le forum

Moi y compris, j'ai du mal avec la moitié des mots. Genre les tweaks, je pensais que ça ce mangeais. Ahah.

Très bonne idée en tout cas Frimousse.


IPhone 3G - iMac [Apple powa]

Hors ligne

#9 24-11-2010 19:52:36

mikoma
Membre

Re : une suggestion pr le forum

bonne idée, peut etre en section épinglée sous entraide/astuces ?


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#10 24-11-2010 20:04:17

frimousse
Membre

Re : une suggestion pr le forum

en tous les cas un truc hyper visible wink
car en tant que debutante je peux vous dire que c'est pas toujours simple de chercher sad


iphone 3gs sous ios 4 2 1 (8c148a) via greenpoison operateur Orange  modem 05 15 04 desimlock officiel
debutante ++++ mais je progresse wink

Hors ligne

#11 24-11-2010 21:50:22

mikoma
Membre

Re : une suggestion pr le forum

j'aimais bien l'idée d'une section "WikiPhone" perso


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#12 25-11-2010 19:36:15

Pitijm
Membre

Re : une suggestion pr le forum

comme on dis tous: +1 smile


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

Pied de page des forums