iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 22-09-2012 18:38:31

0eurofute
Membre

AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

Bonjour à tous,

J'ecris ce message car il y a un truc bizarre. 

i4ppletouch n'est plus la. Je l'ai pas vu. Et j'arrive pas à voir à quant remonte son dernier  Message. Je ne trouve plus ses conversation. 

Est-ce le même cas pour vous ?

Dernière modification par 0eurofute (22-09-2012 18:51:30)



Ipod touch Blanc 4G 8go jailbreaké

Imesage

Hors ligne

#2 22-09-2012 18:51:40

leoipod
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

Quelqu'un la bannie à vie mais j'arrive pas à trouver qui c'est.

Quelqu'u aurait une idée?

Hors ligne

#3 22-09-2012 19:03:24

0eurofute
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

Comment ça plusieurs et fondés ?

Je pourai comprendre qu'il est était bannis pour non respect des règles, ce qui me semble bizarre mais JE TROUVE TOTALEMENT INJUSTE QUE SES MESSAGES EST ÉTAIT SUPPRIME !!!!!

Dernière modification par 0eurofute (22-09-2012 19:08:00)


Ipod touch Blanc 4G 8go jailbreaké

Imesage

Hors ligne

#4 22-09-2012 19:19:26

iToucha30
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

Moi je trouve ça juste qu'il soit banni mais je trouve que c'est exagéré à vie ! Pendant plusieurs mois ok mais la ça fait beaucoup ! Enfin... C'est pas moi qui décide.


iPod Touch 4g big_smile noir smile 32 giga big_smile   IOS 6.0.1 big_smile jailbreaké
iPad 4 RETINA 32 giga IOS 6.0.1 jailbreaké
Longue vie aux GEEKS lol                     
Mon Origin: killer30g
Mon Gameloft Live: leboss30

Hors ligne

#5 22-09-2012 19:25:14

0eurofute
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

Elle a pas trouer de réponse. Et je vais y rester jusqu'à que j'en trouve une !


Ipod touch Blanc 4G 8go jailbreaké

Imesage

Hors ligne

#6 22-09-2012 19:29:38

- J0k3r -
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

Ayant eus le temps de lire son message. Je suis bien attristé de son départ. Il n'a pu aucunement se défendre au grand public. Je n'ai pas le courage de te trouver l'article. Mais il est dis dans un article de loi que toute personne se doit d'être jugée.

Il n'y a pas eus jugement j'ai l'impression, il a dit, ça n'a pas plu.
Si j'écris aujourd'hui un article portant sur une autre personne qu'un administrateur, je ne sais pas si je serais blamé.

Pourtant, tout le monde sait que malgré un petit mot "Administrateur" ou autre sous notre avatar, nous sommes tous égaux.
Et : Article 11
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme: tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Mais bon. Je voulais juste dire ça.

Ce n'est ni de l'oppression, ni de la mutinerie, ni de la provocation.
J'aimais bien cette personne elle m'avait aidé bien souvent !


iPod Touch 4ème Génération  White  8(petits) Giga Absinthé 5.1.1
Blackberry Curve  8520 (Tout pourri même pas de marque a la pomme)
Blackberry  8900 (Toujours pas de portable pommé !)

[En projet d'acheter un Iphone 4. (Pourquoi pas 4s.. )]

Rédacteur a l'éssai de iOstechcenter.tk (Section thème)

Hors ligne

#7 22-09-2012 19:35:37

0eurofute
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

Tu a tout à fait raison. Neo, tu parle d'injustice mais c'est toi qui la provoque. L'injustice est partout en effet mais ce n'est pas une raison pour y contribuer. Tu trouve ça juste ?
Juste parce qu'il y a le mot "administrateur" , c'est toi qui détient la justice ?

Nous sommes tous égaux et la justice n'appartient à personne. Sois on a pas la même valeur de justice toi et moi, sois tu cherche à te réfugier sous un stupide argument ..!!


Ipod touch Blanc 4G 8go jailbreaké

Imesage

Hors ligne

#8 22-09-2012 19:38:54

- J0k3r -
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

Le truc qui est ennuyant, c'est que je n'ai pas du tout envie de me faire bannir de ce forum..


iPod Touch 4ème Génération  White  8(petits) Giga Absinthé 5.1.1
Blackberry Curve  8520 (Tout pourri même pas de marque a la pomme)
Blackberry  8900 (Toujours pas de portable pommé !)

[En projet d'acheter un Iphone 4. (Pourquoi pas 4s.. )]

Rédacteur a l'éssai de iOstechcenter.tk (Section thème)

Hors ligne

#9 22-09-2012 19:40:28

leoipod
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

- J0k3r - a écrit :

Le truc qui est ennuyant, c'est que je n'ai pas du tout envie de me faire bannir de ce forum..

Si quelqu'un se fais bannir je quitte le forum.

Hors ligne

#10 22-09-2012 19:43:57

Clem4793
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

@Jok3r Je vois pas pourquoi tu te ferais bannir, t as juste donné ton avis en restant poli


Auteur de TouchBar, Gotha et de petits tweaks (sur Cydia)

Besoin d'aide ? N'hésite pas à me contacter via Twitter ou iMessage ! wink

iPhone 4S jailbreaké 7.0.4
iMac sous Mac OS X Mountain Lion

Hors ligne

#11 22-09-2012 19:45:23

- J0k3r -
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

Parce que quand i4ppletouch c'est exprimé poliment en donnant son avis sur un fait qui ne lui plaisait pas, il a été banni !


iPod Touch 4ème Génération  White  8(petits) Giga Absinthé 5.1.1
Blackberry Curve  8520 (Tout pourri même pas de marque a la pomme)
Blackberry  8900 (Toujours pas de portable pommé !)

[En projet d'acheter un Iphone 4. (Pourquoi pas 4s.. )]

Rédacteur a l'éssai de iOstechcenter.tk (Section thème)

Hors ligne

#12 22-09-2012 19:49:13

Vic005
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

La dure réalité des forums de nos jours : tu as un débat entre deux membres aspergé d'insultes et ben il ne se passe rien pour ton statu sur le forum; tu as un débat entre un membre et un modo sans une insultes, tu écris un long message pour te justifier, le modo ne cherchent pas à comprendre, tu te fais bannir à vie. Ah les modos de nos jours !


Geek et fier de l'être !

J'ai un Twitter : @0ne_More_Thing ! Followez-moi et je vous follow back ! (À "0ne" ce n'est pas un "o" mais un Zéro)

Hors ligne

#13 22-09-2012 19:49:14

Clem4793
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

J ai pas vu ce qu'il avait dit, mais si là tu te fais sanctionner, c'est vraiment étrange


Auteur de TouchBar, Gotha et de petits tweaks (sur Cydia)

Besoin d'aide ? N'hésite pas à me contacter via Twitter ou iMessage ! wink

iPhone 4S jailbreaké 7.0.4
iMac sous Mac OS X Mountain Lion

Hors ligne

#14 22-09-2012 19:56:55

0eurofute
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

Pourquoi neo ne nous répond pas ?

Est-il en train décrire un roman pour justifier cette conduite ou plutôt n'a t il pas trouvé d'excuse ...


Ipod touch Blanc 4G 8go jailbreaké

Imesage

Hors ligne

#15 22-09-2012 19:57:35

- J0k3r -
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

Ca c'est nul. Et c'est de la provocation inutile.


iPod Touch 4ème Génération  White  8(petits) Giga Absinthé 5.1.1
Blackberry Curve  8520 (Tout pourri même pas de marque a la pomme)
Blackberry  8900 (Toujours pas de portable pommé !)

[En projet d'acheter un Iphone 4. (Pourquoi pas 4s.. )]

Rédacteur a l'éssai de iOstechcenter.tk (Section thème)

Hors ligne

#16 22-09-2012 20:04:13

MBP
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

0eurofute a écrit :

Pourquoi neo ne nous répond pas ?

Est-il en train décrire un roman pour justifier cette conduite ou plutôt n'a t il pas trouvé d'excuse ...

Tu sais, les administrateurs ont une vie aussi, comme tout le monde…


- iPad 2 16 Go Wi-Fi Noir sous iOS 6.0.1 Non JB
- iPhone 3GS 16 Go Noir sous iOS 6.0 JB avec Redsnow 0.9.15b2
- Apple TV 3ème Gen. sous iOS 5.0.2 Non JB

- Mac Book Air 2011 13" sous OS X 10.8.2 "Moutain Lion"

- iPhone 4S 16 Go Blanc sous iOS 5.1.1 JB (non possédé, possibilité de l'empreinter)

Hors ligne

#17 22-09-2012 20:35:23

Lap1n
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

Hum .....

Dommage qu'il a cherche une embrouille a cause d'un petit message qui dit qu'un membre est invisible 

Menfin !
Dommage que beaucoup de monde y participe !


New iPad White 16 gb iOS 6.1.2
Toi devoir tutoyer moi big_smile

Hors ligne

#18 22-09-2012 20:38:44

0eurofute
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

Je ne donne pas raison mais je trouve que était un très jolie roman ...


Ipod touch Blanc 4G 8go jailbreaké

Imesage

Hors ligne

#19 22-09-2012 20:42:43

Lap1n
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

NeOtuX a écrit :

Je déplore tout autant que vous la situation, soyez-en convaincus !

C'est une perte de temps pour tous, une perte de confiance entre vous et nous, et la perte d'un membre...

Dommage hmm


New iPad White 16 gb iOS 6.1.2
Toi devoir tutoyer moi big_smile

Hors ligne

#20 22-09-2012 20:46:17

Clem4793
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

@Neo Je me suis renseigné (via des screens) sur le topic qui avait conduit au bannissement de i4ppletouch.

Ce n'est certes pas à moi de juger ce bannissement, mais je trouve la suppression de tous les messages du membre plutôt dure...

Il me semble qu'il aidait beaucoup les autres, et je trouve ça dommage pour le forum d'avoir tout enlevé.

Pour ma part je ne m'acharne pas sur toi, je ne remets rien en cause de tes actes, mais déplore juste ce genre de sanctions (même si elles sont parfois nécessaires)


Auteur de TouchBar, Gotha et de petits tweaks (sur Cydia)

Besoin d'aide ? N'hésite pas à me contacter via Twitter ou iMessage ! wink

iPhone 4S jailbreaké 7.0.4
iMac sous Mac OS X Mountain Lion

Hors ligne

#21 22-09-2012 20:48:05

- J0k3r -
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

Je n'aurais ni le temps, ni même la patience de répondre un message de l'envergure du tiens.

Cela dit, je vais prendre le temps d'y répondre, puisque tu as pris le temps de l'écrire.

Loin de ce que tu peux penser, je, pour ne pas dire nous, sommes bien au courant.
Après, il est vrai que dans l'histoire, il y a deux personnes mais qu'une seule version des faits.

On m'a reproché de supprimer toute liberté d'expression. Le fait est que justement, j'ai encouragé le dialogue et que celui-ci a été systématiquement repoussé voir dénigré.

Ah oui ? Quand ça ? Je n'ai justement vu aucun post, ni aucune preuve de cela. (Je vais être très gentil mais : Quelqu'un a supprimé les post de Niels, donc je n'ai jamais vu de dialogue.

Elle peut devenir pénale ? Ah oui ? Tu en es sur ?
J'aime débattre et défendre quelqu'un car je suis en étude de droit, et crois moi, je n'ai jamais entendu parler d'une interdiction d'écrire ce que l'on pense sur un forum sachant qu'il n'y a ni propos raciste, injurieux etc.. dans ce que l'on poste.

La disparition du post de Niels et son bannissement sans parole n'est pas super super juste. Cela dit, c'est comme les flics hein, quand tu te fais arreter on ne te laisse jamais le choix.

Tyran ? Maintenant je vais te demander comment vois tu les policiers et autres personne du genre, sans mentir ?

Dernière modification par - J0k3r - (22-09-2012 20:48:20)


iPod Touch 4ème Génération  White  8(petits) Giga Absinthé 5.1.1
Blackberry Curve  8520 (Tout pourri même pas de marque a la pomme)
Blackberry  8900 (Toujours pas de portable pommé !)

[En projet d'acheter un Iphone 4. (Pourquoi pas 4s.. )]

Rédacteur a l'éssai de iOstechcenter.tk (Section thème)

Hors ligne

#22 22-09-2012 21:11:04

0eurofute
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

Neo, je ne m'acharne pas sur ton "humble personne" mais je ne suis pas d'accord. 

Tout à commencé quant niels à dit que certaines personnes augmenter leurs messages en répondant à des vieux topics. En quoi cela t'a t'il gêner ?

Tu bannis et donne tord à des personnes fidèle à ce site et qui essaye de le rendre encore mieux. 

Il se peut qu'il est dépassé les bornes, mais si des le début, tu ne lui avait pas donné tord, tout cela ne se serait pas passé...

Je n'irai pas jusqu'à "abus de pouvoir" mais plutôt "exagérer". 

Tout à était exagéré dans cette histoire , et si tout le monde de remettais un peu en question, niels serait encore la. 

Pour les messages, je ne comprend vraiment pas ... Il y avait de bonne explication et c'est un point négatif que de les avoir supprimé car tu prive tout les membres du forums. 

Dernière modification par 0eurofute (22-09-2012 21:14:10)


Ipod touch Blanc 4G 8go jailbreaké

Imesage

Hors ligne

#23 22-09-2012 21:13:38

MBP
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

0eurofute :

NeOtuX a écrit :

Il est bien dommage effectivement que tu n'aies pas retenu ces faits... La suppression du compte a automatiquement effacé ses posts, ce que ne m'arrange pas, contrairement à ce dont vous êtes convaincus.

Dernière modification par MBP (22-09-2012 21:14:29)


- iPad 2 16 Go Wi-Fi Noir sous iOS 6.0.1 Non JB
- iPhone 3GS 16 Go Noir sous iOS 6.0 JB avec Redsnow 0.9.15b2
- Apple TV 3ème Gen. sous iOS 5.0.2 Non JB

- Mac Book Air 2011 13" sous OS X 10.8.2 "Moutain Lion"

- iPhone 4S 16 Go Blanc sous iOS 5.1.1 JB (non possédé, possibilité de l'empreinter)

Hors ligne

#24 22-09-2012 21:20:00

etrocepad
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

@Neo' : Je fais partie du projet ITC et pourtant j'avais pris position contre Niels mais je trouve que son bannissement (le premier de 48h) est injuste même si il était lourd et un peu irrespectueux dans sa façon de parler mais il est jeune (comme la plupart d'entre nous d'ailleurs) mais bon c'est comme ça et c'est à toi (et à l'équipe iPhoneSoft) de faire ce que bon lui semble comme il est écrit dans les règles et je n'ai pas à m'en mêler.
@tous : Je vais raconter ma version des faits:
Tout à commence par la présentation d'une personne: https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=8631
Je trouve que ce bannissement de 48h (il a été banni suite à cette présentation même si ça n'a pas été dit clairement) est un peu exagérée (voir le début de mon message adresse à Neo' )
Puis après ce bannissement, il était très remonté ce qui peut se comprendre et à posté un message qui lui même (et moi aussi) causait à sa perte sur ce forum, ce message à été supprime mais comme je me doutais qu'il a été supprimé j'en au fais une sauvegarde: http://iosforum.tk/index.php?topic=23.0
Désole si je n'ai pas le droit de poster ce lien mais je le poste car même si ces propos sont blessants et insultants, il a le droit de les dire et que je pense qu'il serait mieux que chacun sache ce qui c'est passé.
Puis par la suite il s'est fait bannir et son compte a été supprimé ce qui est (je trouve) complètement injuste car ses premiers messages étaient d'une grande aide à ce forum et je le demande pourquoi il n'a pas été banni  a vie (peut être pour ne pas faire tache dans la liste des membres) mais comme je l'ai dit tout a l'heure, l'équipe du forum a le droit de faire comme bon lui semble.
Et pour finir il ya ce débat sur ce bannissement.

Dernière modification par etrocepad (22-09-2012 21:23:25)


iTOUCH 4 explosé 32 go noir/Galaxy S2 blanc rooté/Blackberry Curve 8520
iPhone 4s 32 go blanc non JB/iPhone 3GS 16 Go noir JB

Hors ligne

#25 22-09-2012 21:29:05

MBP
Membre

Re : AVIS DE RECHERCHE : membre disparu !!!

J'ai moi aussi été administrateur (je le suis toujours d'ailleurs) donc je comprends tout à fait NeOtuX. Les gens ne comprennent pas que les administrateurs sont humains, peuvent faire des erreurs, et qu'ils ont une vie. Quand vous rentrez chez vous, que vous passez votre temps à vous occuper de votre forum et qu'encore, on vous critique et/ou qu'on soit inpoli envers vous. La façon dont "Niels" a répondu, n'était pas vraiment impolie, mais plutôt insolente. Quand NeOtuX lui a fait une remarque en lui disant se s'abstenir, il s'est tout de suite emporté et a répondu de façon insolente. C'est donc normal qu'il mérite une sanction (de là à aller au bannissement peut-être pas, mais comme je l'ai dis, les administrateurs sont humains et peuvent faire des erreurs). J'ai appris que Niels avait même crée un topic rien que pour le critiquer encore et encore… C'est donc normal qu'il mérite une sanction, surtout si c'est répété plusieurs fois. J'ai connu exactement cette situation moi aussi étant administrateur et ne croyez pas que ça fait plaisir de bannir un membre, encore plus si celui ci était actif et plutôt sympa !

Bref, je ne dis pas forcément que la sanction contre Niels était forcément très juste, mais c'est fait et je comprends totalement NeOtuX. Chacun a sa façon de sanctionner et après tout ce qu'il fait pour gérer ce forum, je trouve injuste cette façon de lui reprocher ce geste, si on ne comprends pas ce geste, il vaut mieux déjà envoyer plutôt un mail, et au moins ne pas être ni inpoli, ni insolent ni utiliser cette façon de reprocher si agressive. Enfin, c'est mon avis.


- iPad 2 16 Go Wi-Fi Noir sous iOS 6.0.1 Non JB
- iPhone 3GS 16 Go Noir sous iOS 6.0 JB avec Redsnow 0.9.15b2
- Apple TV 3ème Gen. sous iOS 5.0.2 Non JB

- Mac Book Air 2011 13" sous OS X 10.8.2 "Moutain Lion"

- iPhone 4S 16 Go Blanc sous iOS 5.1.1 JB (non possédé, possibilité de l'empreinter)

Hors ligne

Pied de page des forums