iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 02-11-2012 22:00:47

coco71110
Membre

[Résolu] Comment réparer bouton home + batterie

Bonjour,
Suite à mon sujet dans la catégorie "Aide,question techniques ...", j'ouvre ce nouveau tropical pour savoir si quelqu'un pouvait me détailler étape par étape la marche à suivre pour réparer le bouton home et la batterie de mon iTouch. smile

Dernière modification par coco71110 (10-11-2012 11:50:47)



iPod touch 4  8go
iOS 5.1.1 Jailbreaké smile

"L'innovation c'est ce qui distingue un leader d'un suiveur" Steve Jobs

Hors ligne

#2 03-11-2012 01:22:51

Re : [Résolu] Comment réparer bouton home + batterie

Salut coco71110

Je pense pas qu'il existe une seule personne qui puisse te donner étapes par étapes le démontage et le remontage d'un itouch. Il y a une trentaine de pièces, il est donc impossible de donner le détails. Seul une bonne vidéo peut t'aider.
Moi-meme quand j'ai un doute je me tape une petite vidéo. Vos mieux une petite vidéo qu'une grosse connerie. Je t'ai déjà donner quelques conseils.

Dernière modification par Multimedia Repair (03-11-2012 01:24:52)


Multimédia Repair Malesherbes (45)

Hors ligne

#3 03-11-2012 09:04:06

coco71110
Membre

Re : [Résolu] Comment réparer bouton home + batterie

Démonter et remonter je sais faire mais c'est juste pour changer les 2 pièces. Si vous ne pouvez pas m'aidez c'est pas grave, je me débrouillerai. smile


iPod touch 4  8go
iOS 5.1.1 Jailbreaké smile

"L'innovation c'est ce qui distingue un leader d'un suiveur" Steve Jobs

Hors ligne

#4 07-11-2012 23:53:52

coco71110
Membre

Re : [Résolu] Comment réparer bouton home + batterie

Juste une dernière question pour Mulimedia Repair : est-ce que le principe de cette réparation fonctionne sur un iPod Touch 4g ?
http://m.youtube.com/#/watch?v=NuDABosn … nkNU&gl=FR


iPod touch 4  8go
iOS 5.1.1 Jailbreaké smile

"L'innovation c'est ce qui distingue un leader d'un suiveur" Steve Jobs

Hors ligne

#5 08-11-2012 10:41:43

Re : [Résolu] Comment réparer bouton home + batterie

coco71110 a écrit :

Juste une dernière question pour Mulimedia Repair : est-ce que le principe de cette réparation fonctionne sur un iPod Touch 4g ?
http://m.youtube.com/#/watch?v=NuDABosn … nkNU&gl=FR

Salut coco71110

Ce n'est pas le meme dispositif sur 2/3g et 4g (vitre/écran collés sur le 4g). Ne démonte jamais ta vitre avec un tournevis (risque de rayer ou cassé ta vitre, court-circuit et autres). Si son ipod c'est eteint c'est pas tout seul. Halloween c'est fini t'avais pas besoin de faire peur avec ta vidéo (Hiiiihi). Dans tous les cas on éteint l'appareil avant de le démonter. Essaie d'avoir une vidéo en français.
Suis plutôt une vidéo d'un professionnel :

https://www.youtube.com/watch?v=CGleQKdTxeo

Ton bouton Home est fixé sur une lamelle en acier (voir vidéo : environ 7mn), regarde s'il fait bien contacte (poussières, gâteau, chewing-gum ou autres tout dépend si tu prend soin de lui). Sinon tu change le bouton sur http://www.htcn.fr/ipod-touch-4-v4/394- … uch-4.html

J'espère t'avoir aider et te souhait une bonne journée.

Dernière modification par Multimedia Repair (08-11-2012 10:53:34)


Multimédia Repair Malesherbes (45)

Hors ligne

#6 08-11-2012 11:40:36

coco71110
Membre

Re : [Résolu] Comment réparer bouton home + batterie

Multimedia Repair a écrit :
coco71110 a écrit :

Juste une dernière question pour Mulimedia Repair : est-ce que le principe de cette réparation fonctionne sur un iPod Touch 4g ?
http://m.youtube.com/#/watch?v=NuDABosn … nkNU&gl=FR

Salut coco71110

Ce n'est pas le meme dispositif sur 2/3g et 4g (vitre/écran collés sur le 4g). Ne démonte jamais ta vitre avec un tournevis (risque de rayer ou cassé ta vitre, court-circuit et autres). Si son ipod c'est eteint c'est pas tout seul. Halloween c'est fini t'avais pas besoin de faire peur avec ta vidéo (Hiiiihi). Dans tous les cas on éteint l'appareil avant de le démonter. Essaie d'avoir une vidéo en français.
Suis plutôt une vidéo d'un professionnel :

https://www.youtube.com/watch?v=CGleQKdTxeo

Ton bouton Home est fixé sur une lamelle en acier (voir vidéo : environ 7mn), regarde s'il fait bien contacte (poussières, gâteau, chewing-gum ou autres tout dépend si tu prend soin de lui). Sinon tu change le bouton sur http://www.htcn.fr/ipod-touch-4-v4/394- … uch-4.html

J'espère t'avoir aider et te souhait une bonne journée.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et excusez moi si ma vidéo vous a fait peur smile.
Je pense réparer mon bouton home moi-même et faire réparer la batterie par Apple car il paraît que c'est compliqué. 
Merci encore à toi. 


iPod touch 4  8go
iOS 5.1.1 Jailbreaké smile

"L'innovation c'est ce qui distingue un leader d'un suiveur" Steve Jobs

Hors ligne

#7 10-11-2012 00:16:35

coco71110
Membre

Re : [Résolu] Comment réparer bouton home + batterie

Dernière question à Multimédia (cette fois ci je le jure) : le changement de batterie sur iPod est-il le même que sur iPhone (niveau facilité et marche à suivre) car il n'y a pas de tuto sur le net explicant la marche à suivre. Éric beaucoup (même si je me répète un peu là). smile


iPod touch 4  8go
iOS 5.1.1 Jailbreaké smile

"L'innovation c'est ce qui distingue un leader d'un suiveur" Steve Jobs

Hors ligne

#8 10-11-2012 10:18:17

Re : [Résolu] Comment réparer bouton home + batterie

coco71110 a écrit :

Dernière question à Multimédia (cette fois ci je le jure) : le changement de batterie sur iPod est-il le même que sur iPhone (niveau facilité et marche à suivre) car il n'y a pas de tuto sur le net explicant la marche à suivre. Éric beaucoup (même si je me répète un peu là). smile


Salut coco71110,

Il ne faut pas que tu compares le demontage d'un appareil a un autre car chaque appareil est a monter ou demonter dans un ordre ou d'une façon différentes. Si tu veux changer la batterie regarde la vidéo que je t'ai donné jusqu'a la fin. La batterie est en dessous de la carte mère, elle est collée a la façade. tu doit donc demonté ton ipod presque en entier. Tu retires la carte mere et la batterie est en dessous. Tu la decolle et tu remet une neuve puis tu remonte. Il faut oublié l'iphone pour demonter l'ipod (tu gardes ta delicatesse et ta patience ). si tu veux une comparaison je dirais que ton ipod touch se demonte dans le meme sans que l'iphone 3g et 3gs (par l'avant de l'appareil) alors que l'iphone 4 se demonte par l'arriere.

Bon week end

Dernière modification par Multimedia Repair (10-11-2012 10:57:29)


Multimédia Repair Malesherbes (45)

Hors ligne

#9 10-11-2012 11:50:07

coco71110
Membre

Re : [Résolu] Comment réparer bouton home + batterie

Multimedia Repair a écrit :
coco71110 a écrit :

Dernière question à Multimédia (cette fois ci je le jure) : le changement de batterie sur iPod est-il le même que sur iPhone (niveau facilité et marche à suivre) car il n'y a pas de tuto sur le net explicant la marche à suivre. Éric beaucoup (même si je me répète un peu là). smile


Salut coco71110,

Il ne faut pas que tu compares le demontage d'un appareil a un autre car chaque appareil est a monter ou demonter dans un ordre ou d'une façon différentes. Si tu veux changer la batterie regarde la vidéo que je t'ai donné jusqu'a la fin. La batterie est en dessous de la carte mère, elle est collée a la façade. tu doit donc demonté ton ipod presque en entier. Tu retires la carte mere et la batterie est en dessous. Tu la decolle et tu remet une neuve puis tu remonte. Il faut oublié l'iphone pour demonter l'ipod (tu gardes ta delicatesse et ta patience ). si tu veux une comparaison je dirais que ton ipod touch se demonte dans le meme sans que l'iphone 3g et 3gs (par l'avant de l'appareil) alors que l'iphone 4 se demonte par l'arriere.

Bon week end

Merci beaucoup. Je passe en résolu. 
Bon week-end à toi. smile


iPod touch 4  8go
iOS 5.1.1 Jailbreaké smile

"L'innovation c'est ce qui distingue un leader d'un suiveur" Steve Jobs

Hors ligne

Pied de page des forums