iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 30-12-2012 15:08:54

eendofwar
Modo

Hackulo.us a fermé !

Bonjour tout le monde !

Comme vous avez sûrement dû vous en apercevoir, via iPhoneTweak ou carrément via l'application de ce groupe de dev (installous), ils ont définitivement FERMÉ ! 

Pour rappel, ce tweak permettait de télécharger des applications de l'app store illégalement et gratuitement. Il était très mal vu par Apple et les dev. 

Beaucoup de monde l'utilise ou l'a utilisé. Certains directement pour l'avoir sans payer et sans scrupule du travail des développeurs. 

D'autres mettaient en avant une utilisation plus "utile": le test de l'application avant l'achat (oui, comme sur androïd). Bon sang, qui n'a jamais été dégouté de tomber sur une arnaque ou d'acheter une application qui ne tourne pas sur votre idevice pas assez puissant ? 
Apple DEVRAIT intégrer lui-même une période d'essai au lieu de demander au développeur de créer une version lite complètement brisée et inutile ! 

Qui n'a jamais, par exemple après une mise a jour, ne pouvait plus ouvrir l'application ? Plus de retour arrière possible avec installous ! 

Comment vont faire les personne <iOS 5 ? (iPod 1,2...)

Mais en même temps, c'est en grande partie a cause d'Installous qu'Apple est 100% contre le jailbreak et c'est peut-être a cause de ça qu'ils n'arrêtent pas de renforcer les sécurités anti-jailbreak ! C'est peut-être a cause de ça qu'il n'y a toujours pas, après des MOIS, pas de jailbreak untethered de l'iOS 6 ! 

Peut-être qu'Apple va commencer a baisser sa défense ? 

Le débat pro-installous VS anti-installous peut COMMENCER !!!



Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#2 30-12-2012 15:53:23

Moudours
Membre

Re : Hackulo.us a fermé !

big_smile J'espère ne pas voir trop de pro Installous quand même.
Je l'ai utilisé pas mal pour du test d'application avant achat. Mais j'ai toujours acheté l'application choisie après (y compris certaines relativement chères).

Maintenant le problème venait (comme tu le dis bien) du fait que de nombreuses personnes s'en servait pour pirater toute leurs applications..
Raisonnement idiot selon moi étant donné qu'une application pas rentable sera plus rarement mise à jour par son developpeur.

Bref, personnellement je trouve que c'est une bonne chose.

Autre débat : les versions d'essai.
Il existe un seul et unique App Store sur lequel c'est disponible (à moins que ma mémoire soit complètement défaillante) : celui de Taïwan où la loi a obligé Apple à mettre en place ce système.
C'est vrai que le système d'essai disponible sur Android a quand même du bon.

Pour ce qui est des sécurités face au jailbreak, là encore je pense que la position d'Apple ne changera pas fondamentalement. En effet, combler ce genre de failles de sécurité est aussi pour la protection des utilisateurs lambda. C'est aussi un argument marketing fort par rapport à Android qui est la cible de plus nombreux malwares. Même si ça bloque le monde du jailbreak, au fond c'est une bonne chose pour tout ceux qui ont des appareils non jailbreaké qui peuvent se sentir relativement en sécurité côté logiciel.

Pour ce qui est du jailbreak iOS 6 untethered : il n'arrivera jamais (annoncé sur iPhoneTweak)


Configuration :
Macbook Air --> OS X Moutain Lion

Le tutoiement est de mise avec moi

Vous pouvez me suivre sur Twitter (c'est gratuit et plein de bonnes choses big_smile)
Mon site : DatLama

Hors ligne

#3 31-12-2012 01:55:48

Re : Hackulo.us a fermé !

Salut, moi j'ai eu un Iphone il n'y a pas très longtemps et il y avait déjà Installous mais aujourd'hui il a bloqué en disant: Quit ou je ne sais pas quoi si il y a une source pour télécharger des applications gratuites autre que Apple Store je serai content de le savoir Merci.

Hors ligne

#4 31-12-2012 02:02:27

Bundyj Jr
Donateur

Re : Hackulo.us a fermé !

Envoies moi un mail..


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#5 31-12-2012 02:43:40

americano
Membre

Re : Hackulo.us a fermé !

Bonsoir, je viens d'acheter un iphone 3 en 4.2.1 je comptais sur installous pour faire mon bonheur mais a se que je vois il ne mes de aucune utiliter maintenant sad je suis vraiment décu

Hors ligne

#6 31-12-2012 10:54:51

Lap1n
Membre

Re : Hackulo.us a fermé !

americano a écrit :

Bonsoir, je viens d'acheter un iphone 3 en 4.2.1 je comptais sur installous pour faire mon bonheur mais a se que je vois il ne mes de aucune utiliter maintenant sad je suis vraiment décu

Pense au travails des dévelloppeurs d'abord.. mad


New iPad White 16 gb iOS 6.1.2
Toi devoir tutoyer moi big_smile

Hors ligne

#7 31-12-2012 20:30:33

eendofwar
Modo

Re : Hackulo.us a fermé !

Je relance le débat sur le fait que les gens peuvent simplement boycotter Apple car ces messieurs se font tout de même une belle marge et augmentent les tarifs sans raison !!! :@ :mad: (0.79 -> 0.89 pour la plupart) voir même certaines applis qui sont payantes alors que sur le play store elles sont gratuites. !!!! 


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#8 31-12-2012 21:17:50

Moudours
Membre

Re : Hackulo.us a fermé !

Pour ce qui est de l'augmentation des prix je suis d'accord avec toi c'est un peu abusif.

Par contre pour ce qui est des application payantes sur l'App Store et non sur le Play Store : ceci ne dépend que du développeur.


Configuration :
Macbook Air --> OS X Moutain Lion

Le tutoiement est de mise avec moi

Vous pouvez me suivre sur Twitter (c'est gratuit et plein de bonnes choses big_smile)
Mon site : DatLama

Hors ligne

#9 01-01-2013 13:38:33

eendofwar
Modo

Re : Hackulo.us a fermé !

Je ne suis pas sur que la fermeture de hackulo.us soit à cause de ce qu'ils ont dit mais plutôt la pression d'Apple ?


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums