iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-03-2013 15:41:50

McGregor
Membre

Demande de portabilité en période d'engagement chez un autre opérateur

Bonjour,

Je viens ici car j'ai quelques incertitudes à propos d'une demande de portabilité en période d'engagement chez un autre opérateur (C'est pour ma copine.. donc j'ai pas les dates exactes.. mais on va faire comme si lol)..

Voilà, elle vient d'avoir une iphone et elle est chez bouygues, cependant son forfait de lui convient plus car elle n'a que très peu de data (forfait EDEN 1H bloqué je crois ? hmm ). Elle aimerait passer chez Sosh avec un forfait à 19,90€. Jusque là.. Tout est simple.. Mais vous allez voir.. ça va se compliquer..

Elle est encore sous engagement (engagement qui finit en juillet il me semble) et veut absolument conserver son numéro. Mais on ne peut pas faire de demande de portabilité dans un période d'engagement. Il faut donc d'après ce que j'ai compris:

- Faire une lettre à Bouygues en demandant le désengagement du forfait (et non la résiliation) pour conserver le numéro actuel (avec le loi Chatel)
- Puis s'inscrire chez sosh en effectuant une demande de portabilité avec le RIO

Mes petites questions maintenant big_smile big_smile big_smile big_smile

- Que faut-il faire apparaître absolument dans la lettre pour bien leur faire comprendre que c'est un désengagement et non une résiliation?
- Admettons qu'elle soit prélevé tous les 9 du mois.. Il faut que je précise dans la lettre de désengagement que je souhaite me désengager à partir du 8 et que je demande la portabilité pour le 8 aussi? Ou le jour d'avant? ou d'après? Je suis un peu pommé dans les délais à vrai dire pour jongler parfaitement avec les deux et ne pas se retrouver sans forfait quelques jours..

Si vous pouviez m'éclairer..

Merci d'avance big_smile !!!

Bonne journée !!



iMac - MacBook Pro - iPhone 3GS - iPhone 4 - iPhone 4S - iPad 2

Hors ligne

#2 23-03-2013 18:42:30

Fanfen59
Membre

Re : Demande de portabilité en période d'engagement chez un autre opérateur

Je vais t'eclairer sur quelques points :

1 ) tu cite " Mais on ne peut pas faire de demande de portabilité dans un période d'engagement " -----> cela est possible , je l'ai deja fait plusieurs fois !

2 ) tu cite : " - Faire une lettre à Bouygues en demandant le désengagement du forfait (et non la résiliation) pour conserver le numéro actuel (avec le loi Chatel)
- Puis s'inscrire chez sosh en effectuant une demande de portabilité avec le RIO

----> ce n'est pas dans ce sens qu'il faut faire , AUCUN COURIER A ENVOYER A BOUYGUES MACHIN TRUC , tu demande tout simplement a ton nouvel operateur qu'il te fasse une portabilite , il se chargera de TOUT , tu n'a aucunement besoin de prevenir ton operateur actuel

3 ) tu cite " Admettons qu'elle soit prélevé tous les 9 du mois.. Il faut que je précise dans la lettre de désengagement que je souhaite me désengager à partir du 8 et que je demande la portabilité pour le 8 aussi ?

-----> comme precise plus haut pas besoin de lettre de désengagement
-----> tu peut demander a ton operateur la date a laquelle tu desire que ton numero soit " porté "



4 ) tu cite : " Je suis un peu pommé dans les délais à vrai dire pour jongler parfaitement avec les deux et ne pas se retrouver sans forfait quelques jours.. "

-----> tu te prend trop la tete pour rien ...

En gros tu va chez sosh , tu donne ton RIO et ils vont TOUT FAIRE A TA PLACE , tu n'a absolument RIEN a faire , juste à attendre ( et sans stress lol )


ATTENTION tout de meme , si il te reste quelques mois d'engagement , tu risque de payer des frais ( 1 /4 de la somme restante ) suite a la loi chatel   

Calcul de ses eventuels frais Prix du forfait multiplie par le nombre de mois restants ( le tout divise par 4 )

Voila j'espere avoir repondu correctement a tes questions wink


Trop d'appareils pommés pour tous les citer ...

Pourriez vous m'aidez à régler le problème suivant ? : 

https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=13738

Hors ligne

#3 25-03-2013 01:27:04

McGregor
Membre

Re : Demande de portabilité en période d'engagement chez un autre opérateur

Bonsoir ! Merci beaucoup de ta réponse en tout cas !! Tu m'a rassuré sur l'ensemble des points ! Tes réponses sont très détaillés! Je vais faire comme tu l'as indiqué (même si un conseiller web sosh m'a indiqué qu'il fallait une lettre de dérangement etc.. Enfin qui ne tente rien n'a rien ^^). Je vous tiens au courant des avancées! Merci encore une fois en tout cas. Bonne soirée / bonne nuit !!!


iMac - MacBook Pro - iPhone 3GS - iPhone 4 - iPhone 4S - iPad 2

Hors ligne

#4 25-03-2013 12:29:50

Fanfen59
Membre

Re : Demande de portabilité en période d'engagement chez un autre opérateur

Mais de rien smile le fofo est la pour sa big_smile


Trop d'appareils pommés pour tous les citer ...

Pourriez vous m'aidez à régler le problème suivant ? : 

https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=13738

Hors ligne

Pied de page des forums