iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-06-2013 12:41:01

Bapf
Membre

[SONDAGE] Une nouvelle app!

Bonjour tout le monde,

Je réalise ce sondage pour vous présenter une app qui n'est encore qu'à l'état de projet, et je souhaitais donc savoir si des personnes aimeraient qu'elle voit le jour!

L'idée/le concept :

Chaque fois on est devant la télé à regarder un film, une série ou une autre émission, il y a toujours une coupure Pub qui vient nous embêter.
On décide donc de s'occuper, soit un faisant la vaisselle, une pause clope, ou à zapper sur d'autres chaînes Tv .
On connait tous le moment, où on dit "Vas-y la série a recommencé!", et la réponse est "Mais non c'est encore la pub!".

Pour résoudre ces problèmes, pour pouvoir s'éloigner de la télé ou changer de chaîne sans s'inquiéter, voici l'idée de l'app :

En configurant l'app sur la série de son choix, une alerte nous préviendrait (5s, 10s...) à l'avance que la pub est terminée !
Cette app pourrait être complétée d'un programme Tv, d'un synopsis, du nom des acteurs/réalisateurs de la série, etc.

A l'heure actuelle, beaucoup de service permettre de changer de chaîne sur sa Tv, tout en ayant une petite fenêtre sur la série qu'on avait choisi pour voir quand elle recommence.
Mais ceci est bien moins pratique qu'une petite alerte sur son smartphone !

Le design

C'est peut être un peu tôt pour en parler, mais l'app reprendrait un design très à la mode en ce moment : le flat design!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un style graphique très simple, avec une approche visuelle très minimaliste. Pour vous faire une idée, l'iOS 7 est basé sur ce principe.

Seriez-vous tenté ? smile


Hors ligne

#2 23-06-2013 19:04:47

etrocepad
Membre

Re : [SONDAGE] Une nouvelle app!

Je dois avouer que ça à l'air pas mal du tout!


iTOUCH 4 explosé 32 go noir/Galaxy S2 blanc rooté/Blackberry Curve 8520
iPhone 4s 32 go blanc non JB/iPhone 3GS 16 Go noir JB

Hors ligne

#3 25-06-2013 00:22:05

Vic005
Membre

Re : [SONDAGE] Une nouvelle app!

Excellent concept, j'hadere immédiatement !


Geek et fier de l'être !

J'ai un Twitter : @0ne_More_Thing ! Followez-moi et je vous follow back ! (À "0ne" ce n'est pas un "o" mais un Zéro)

Hors ligne

#4 25-06-2013 08:38:32

Re : [SONDAGE] Une nouvelle app!

oui oui je valide le concept !! smile


_ iPhone 4 noir 16 go ios 7.0.4 Jailbreak evasi0n 7 ( Quelle Erreur ! )
_ iPhone 5 blanc 32 go ios 7.0.4 Jailbreak evasion 7
_ Me contacter par mail si besoin et tutoiement de rigueur !  big_smile
_ Twitter @MonseigneurRemi ( âme sensible s'abstenir lol )

Hors ligne

#5 27-06-2013 21:19:25

Bapf
Membre

Re : [SONDAGE] Une nouvelle app!

Cool que l'idée plaise ! Avec plus de commentaire et plus de motivés, peut etre que je sortirai une vidéo de l'app en action! wink

Hors ligne

#6 27-06-2013 21:21:35

Re : [SONDAGE] Une nouvelle app!

c'est en faisant une vidéo que tu aura plus d'avis! wink


_ iPhone 4 noir 16 go ios 7.0.4 Jailbreak evasi0n 7 ( Quelle Erreur ! )
_ iPhone 5 blanc 32 go ios 7.0.4 Jailbreak evasion 7
_ Me contacter par mail si besoin et tutoiement de rigueur !  big_smile
_ Twitter @MonseigneurRemi ( âme sensible s'abstenir lol )

Hors ligne

#7 28-06-2013 22:23:20

jettt27
Membre

Re : [SONDAGE] Une nouvelle app!

Oui oui très bonne idée !!! Car je fais pareil, pendant la pub soit je zappe, ou jvais au WC, ou chercher un truc à grignoter...mais on ne sait jamais quand la série ou le film va recommencer !!
Mais en espérant que votre Appli soit TRES BIEN synchronisée, qu'il n'ait pas de retard entre l'envoie et la réception de la notification !!


Juin 2009 : iPhone 3G 8Go IOS 4.2.1 Noir
Juin 2013 : iPhone 5 16Go 6.1.3 Noir & Ardoise

Je KIFFFFFFFF iPhone !!!!!

Hors ligne

#8 01-07-2013 12:17:15

Yano
Membre

Re : [SONDAGE] Une nouvelle app!

Très bonne idée d'application mais je ne pense malheureusement pas qu'elle soit facilement réalisable.
Je m'explique:
-à moins de mettre en place un système comme Shazam qui analyse le son de la pub, comment savoir combien de temps il reste avant la fin de la pub en cours?
-comment savoir si la pub qui est entrain de passer est la dernière ou pas (M6 nous induit même en erreur en nous balancant le logo de la chaine apres chaque pub, pour nos faire croire que c'est la dernière)?

Il faudrait analyser les pubs sur différentes chaines, à différents horaires afin de connaitre les durées des pages de pub suivant la période de la journée, pour pouvoir extrapoler une sorte d'algorithme.
Mais il faudrait en plus tenir compte des retards éventuels des programmes, ça, ça reste assez aléatoire.

Les box des différents providers sont elles même incapable de gérer les pubs lorsque l'on enregistre un programme, alors que cela serait vraiment facile a effectuer, il suffirait de rajouter une info dans le flux vidéo qui avertirait du début de la pub et de sa fin, l'enregistrement pourrait alors se mettre en pause le temps de la pub. A coté de ça, ce sont les pubs qui permettent aux chaines d'acheter les séries qu'elles diffusent...

Je ne suis pas pro-pubs, je dis juste que ce projet me semble utopique.

Qu'en pensez-vous?

Si vous avez plus d'informations ou d'idées je suis prêt à donner un coup de main pour le développement de l'appli.

Hors ligne

#9 07-07-2013 12:01:29

Bapf
Membre

Re : [SONDAGE] Une nouvelle app!

@Yano

Bonjour,

En effet nous nous sommes demandés comment il serait possible de programmer une telle app. On a pensé au niveau sonore des jingle (type M6) qui est plus élevé que les pubs en elles mêmes, à évaluer les fréquences des pubs... Mais c'est certainement pas évident!

Je souhaitais dans un premier temps exposer l'idée, et réfléchir ensuite avec des développeurs à savoir si c'est réalisable.

Votre réflexion est intéressante, surtout quand vous parlez des retards de programme qui sont aléatoire. Comment une app peut en tenir compte.. hum.. C'est en effet peut être utopique.

Hors ligne

#10 07-07-2013 13:16:20

eendofwar
Modo

Re : [SONDAGE] Une nouvelle app!

Moi, j'approuve mais bonne chance pour la mise en place smile 


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#11 08-07-2013 17:39:02

Néofile
Membre

Re : [SONDAGE] Une nouvelle app!

Waouh! Je trouve l'idée géniale fallait y penser!
Mais ca va pas être du gâteau ...:)


16 ans, 1ère STMG, programme en HTML-CSS-PHP-MySQL-C-C++
Stage chez Publicis et Réputation Squad, envisage des études de dev. 
takenologie.wordpress.com
Un Iphone 4 8giga IOS 7 bêta 4 et ... Une copine

Hors ligne

#12 10-07-2013 12:14:32

BlackPearl
Membre

Re : [SONDAGE] Une nouvelle app!

Bonjour,

L'idée est vraiment sympa ! Par contre pour mettre en place un tel système, je pense que vous allez devoir regarder pas mal d'heures de pubs ! big_smile


Rédacteur pour iPhoneTweak.fr (Adrien) big_smile

Twitter iPhoneTweak : @iPhoneTweak_fr 

Twitter Perso : @Black_Pearl01 

Hors ligne

#13 14-07-2013 15:18:44

Bapf
Membre

Re : [SONDAGE] Une nouvelle app!

Hello,

En effet, même si tout le monde rêve de cette app, je ne suis pas sûr qu'elle soit réalisable.. Dommage!

Merci pour vos commentaires en tout cas, et si jamais quelqu'un a une idée pour la réaliser, dites le moi!

Hors ligne

#14 14-07-2013 20:22:45

BlackPearl
Membre

Re : [SONDAGE] Une nouvelle app!

Re-bonjour wink

Une application similaire existe. Par contre, ce n'est pas automatique, cela repose sur la communauté, donc un peu moins pratique wink

http://www.ozap.com/actu/zapp-pub-l-app … ele/442368


Rédacteur pour iPhoneTweak.fr (Adrien) big_smile

Twitter iPhoneTweak : @iPhoneTweak_fr 

Twitter Perso : @Black_Pearl01 

Hors ligne

#15 15-07-2013 18:57:11

Baldo
Membre

Re : [SONDAGE] Une nouvelle app!

Si cela est réalisable, je suis totalement sur le coup ! big_smile 
Elle serait très pratique et nous ferait gagner du temps (ah les flemmards que nous sommes !). Bref, ça va necessiter un très gros travail pour que l'appli voit le jour... Bonne chance!


Propriétaire d'un Iphone 4S noir big_smile Version 6.1.3
Non Jailbreak !

Hors ligne

Pied de page des forums