iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 17-08-2010 10:19:52

GaNoN
Membre

Mise à jour application sans perte de données.

Bonjour à tous ! big_smile

Ma question est assez simple a exposer : que ce soit pour un jeu ou pour une application, peut on mettre à jour une application sans perdre les informations déjà enrengistrées ? Je ne parle évidemment pas d'applications téléchargées par l'appstore, mais d'ipa téléchargées sur divers sites.
Prenons un exemple : admettons que je joue à un jeu version 1.0, je suis à la fin, et là, badabing! Une nouvelle version 1.1 sort avec 3000 niveaux supplémentaires! Si je télécharge cette application et que je la transfère sur l'iphone, est-ce que ma sauvegarde sera toujours là? Où est-ce que la nouvelle version aura tout effacé et je devrais alors recommencer du début?

Je poste ce message dans la catégorie application car c'est une question plus générale qui ne s'adresse pas qu'aux jeux. Par exemple une app qui suivrait le régime, perdrait elle toutes les données du suivi en cas de mise a jour (je rappelle évidemment : pas en passant par l'appstore mais en remplaçant par une nouvelle version téléchargée ailleurs).

Merci pour les réponses qui viendraient éventuellement!
Bonne journée.


Hors ligne

#2 17-08-2010 10:27:52

Seelver
Membre

Re : Mise à jour application sans perte de données.

il me semble que les mise a jour faite par installous permette de garder les sauvegardes

si tu delete ton application pour mettre la nouvelle tu perdra tes sauvegarde mais si tu le fait par installous tu les perdra pas.

il me semble que c'est comme ca.

En faite la sauvegarde est dans le dossier de l'application en question et la MAJ par installous n'efface pas ce dossier donc ca doit marcher


Tout ce qui me concerne est personnel...

Je ne fais plus rien pour Cydia et je regrette pas

Hors ligne

#3 17-08-2010 10:32:46

Virtu0z'
Membre

Re : Mise à jour application sans perte de données.

Perso, par expérience, du moment que tu ne supprimes pas l'app avant, tu ne perds rien.
De même si tu passes par ton pc pour télécharger des IPA, et qu'ensuite tu les fais glisser vers la section applications de ton iTunes, la MAJ remplacera l'ancienne version sans perte de données.


iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

#4 23-08-2010 06:59:36

GaNoN
Membre

Re : Mise à jour application sans perte de données.

Merci pour ces réponses et désole de ne répondre que maintenant! En effet ça a marché aucune donnée de perdue! Merci encore.

Hors ligne

#5 23-08-2010 14:31:48

pakos210
Membre

Re : Mise à jour application sans perte de données.

tu as l'application Chronus disponible sur cydia qui permet de sauvegarder les donnée des applications smile


Galaxy S3 White 16GB
Twitter : pakos210

Hors ligne

Pied de page des forums