iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 16-05-2015 19:55:51

Serlou
Donateur

[RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Bonjour, Possesseurs d'un IPad Air, pour pouvoir utiliser certaines applis qui nécéssitent un IOS plus avancé, je souhaite mettre l'IOS à jour.
Seulement, je n'arrive pas à faire de MàJ depuis l'Ipad, ni depuis iTunes.
J'ai l'Ios 7.0.4. et le jailbreak a été fait avec Cydia.
J'ai aussi le même souci sur l'Ipad de ma fille, un ipad 3 iOs 6.1.2 jailbreaké un an avant.

J'ai déjà tenté de mettre l'Ipad en mode DFU avant de lancer la restauration par iTunes, sans succés.
Pareil en mode normal.
à chaque fois, il lance la mise à jour ret m'indique que la restauration a échoué, en m'indiquant à chaque fois un nouveau code d'erreur.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci

Dernière modification par Serlou (23-05-2015 13:10:03)


Hors ligne

#2 16-05-2015 19:57:57

Jujuphone4S
Admin

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Salut, 

iTunes est-il à jour ? 

Le câble est-il "officiel" ? smile

Et quelle est l'erreur ? 

Hors ligne

#3 16-05-2015 21:00:51

Serlou
Donateur

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

La version d'iTunes est la dernière 12.1.2.27
le câble est d'origine.
J'ai tenté les manips sur 2 PC différents après redémarrage etc.
Lorsque je branche un ipad sur le pc, il est reconnu.
Il me propose la mise à jour de l'IOS (aujourd'hui en 8.3)
Si je la refuseje peux continuer à utliser iTunes sans problème.
PAr contre, j'ai besoin pour installer certaines applis plus récentes d'un IOS plus récent, mais là je ne réussis pas ni à mettre à jour, ni à restaurer l'iPad.
J'ai essayé les 2 en vain en mode normal et en mode DFU.

Il lance le processus, mais à la fin, il me met à tous les coups "restauration impossible", en me changeant périodiquement le code d'erreur en cause.
Il m'a même sorti un code 0005, que je n'ai pas trouvé dans les officiels de Apple

Dernière modification par Serlou (16-05-2015 21:01:07)

Hors ligne

#4 16-05-2015 22:27:28

Jujuphone4S
Admin

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Quelle(s) manipulation(s) fais-tu dans iTunes ? smile

Hors ligne

#5 16-05-2015 22:50:37

Serlou
Donateur

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

En fait, je branche l'iPad et une fois détecté, je laisse iTunes s'allumer.
J'ai essayé aussi en lançant iTunes avant de brancher l'iPad, même combat.
iTunes reconnaît mon iPad et me propose tout de suite une nouvelle version du logiciel.
J'ai essayé en acceptant de suite de mettre à jour, et aussi en cliquant sur plus tard.
Lorsque je clique sur plus tard, je peux aller voir mon matériel et là aussi j'ai 2 choix : Mettre à jour ou Restaurer

Si je choisis Mettre à jour, après toutes les petites fenêtres , il commence l'extraction du logiciel et plante à la fin...
Là, il vient de me dire que l'iPad n'a pas pu être mis à jour. Une erreur inconnue s'est produite (17) sur ce dernier message.
et lorsque je clique sur OK, il me dit que l'iPad a rencontré un problème nécessitant sa mise à jour ou sa restauration et que je pur le mettre à jour ou le restaurer.
l'iPad reste figé sur l'écran avec le cable USB vers iTunes. à l'occasion, j'ai du utiliser iReb pour le défiger.
Là je relance "Mettre à jour"
et au final, il n'a pas mis à jour et me dit :
L'iPad "iPad" n'a pas pu être mis à jour. Une erreur inconnue s'est produite (5) et comme tout à l'heure, si je clique sur Ok, il me redit que l'iPad a rencontré un problème...

J'ai débloqué le mode Recovery avec iReb, mais toujours pas de possibilité de mise à jour

Pour la mise à jour au niveau de l'iPad directement : Si je clique dans l'Appli Réglages sur Général, dans "Mise à jour logicielle", La recherche de mise à jour se fait lance mais ne trouve rien et poursuit inlassablement.

Dernière modification par Serlou (17-05-2015 00:49:02)

Hors ligne

#6 17-05-2015 10:54:01

Jujuphone4S
Admin

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

En fait, le jailbreak avec Evasi0n bloque la MAJ via Réglages. C'est par sécurité. 

De plus lorsque l'on est jailbreaké, il n'est pas "conseillé" (vraiment pas du tout ^^) de mettre à jour son système, que ce soit sur l'iPhone ou l'iPad, ou encore l'iPod. hmm

En effet, si jamais la MAJ s'effectue, il est possible (et j'en suis certain) que les iAppareils soient inutilisables. 

Du coup, le seul moyen de mettre à jour (et de t'enlever le jailbreak), est de restaurer. Il s'agit de l'unique solution. hmm
Par contre, il n'existe pas de jailbreak pour les versions 8.2 et supérieures. sad

Hors ligne

#7 17-05-2015 10:59:51

Serlou
Donateur

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Ok, je vais donc le faire pour l'iPad de ma femme mais pas celui de ma fille.

Par contre, comment restaurer ?
lorsque j'essaie avec iTunes il ne mène pas l'action au bout.
Evasi0n-t-il bloque également la restauration ?

Hors ligne

#8 17-05-2015 11:44:35

Jujuphone4S
Admin

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Fais plutôt une restauration en DFU et/ou en Recovery ! smile

Hors ligne

#9 17-05-2015 12:26:21

Serlou
Donateur

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Auriez-vous un mode d'emploi pour être sûr que je ne me trompe pas sur la démarche, car là, je bloque.

En mode DFU, il me propose de restaurer et de MàJ. je lance la restauration et à la fin il me dit que l'Ipad n'a pas pu être restauré, erreur 2005.

Pareil en mode Recovery, sauf pour l'erreur qui est 17 ou 5.

Comment fais-je pour n'avoir que le choix de restaurer et non de mettre à jour ?

et on peut être en mode DFU et Recovery en même temps ?

Dernière modification par Serlou (17-05-2015 12:58:26)

Hors ligne

#10 17-05-2015 14:20:44

Jujuphone4S
Admin

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Pour la démarche d'après avoir mis l'iPad en DFU, il faut tout simplement cliqué sur Restaurer dans iTunes. 
Il faut après cliquer sur "accepter" dans les popup qui vont apparaître. smile

La restauration te fera obligatoirement une MAJ de l'iPhone, soit vers la 8.3 ! hmm

Quant au Recovery et au DFU, je ne crois pas qu'il soit possible d'être les 2 en même temps. (J'avoue ne pas avoir essayé) 

Quant à l'erreur 2005, il faudrait peut-être changer de port USB ou d'ordinateur ! smile

Hors ligne

#11 17-05-2015 18:08:08

Serlou
Donateur

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Dès que ma femme aura fini d'utiliser son iPad, je vais retenter, mais il ne me reste plus qu'à tester en changeant de port USB, car c'est bien la démarche que j'ai suivi sur 2 ordi différents.
Si cela ne marche pas en changeant de port USB, je me retrouve sans solution.

Je confirme le résultat avant minuit...

Hors ligne

#12 17-05-2015 18:10:17

Jujuphone4S
Admin

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Ok ! Sauf que j'ignore si je pourrais faire un tour avant demain soir sur le fofo ! Du coup ne t'étonnes pas si tu n'as qu'une réponse que demain soir ... hmm

Hors ligne

#13 17-05-2015 18:13:26

Serlou
Donateur

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Pas de soucis, et il faut être optimiste, cela fonctionnera peut-être ? ? ?;)

Hors ligne

#14 17-05-2015 20:13:49

Serlou
Donateur

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Logiciel de protection désactivé, Pare-feu désactivé et nouveau test sur un autre port USB en mode DFU qui a encore avorté ; erreur 2005 de nouveau.

J'ai aussi testé sur un autre port en lien direct avec la carte mère, et échec de nouveau erreur 2005 aussi.

Je commence à désespérer...

Dernière modification par Serlou (17-05-2015 20:51:13)

Hors ligne

#15 18-05-2015 08:35:55

Srad
Modo

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Hello
A tout hasard essayes de télécharger directement sur ton ordi l iOS qui correspond à ton appareil. Par exemple sur ce site ipsw.me
Prends bien le bon iOS qui correspond à ton appareil et aussi uniquement la version 8.3
Une fois téléchargé si ton fichier se termine par .zip ou .rar tu remplace zip ou rar par .ipsw
Tu désactives tout antivirus et pare feu
Tu connectes ton appareil à l ordi et lances iTunes. Tu mets ton appareil en dfu
Tu fermes toutes les fenêtres qui s ouvrent. Dans iTunes tu cliques sur restaurer (et surtout pas mise à jour) tout en maintenant la touche MAJ enfoncée.
Une fenêtre s ouvre et là tu cherches ton fichier que tu avais téléchargé. S il demande s il doit vraiment restaurer tu dis oui et tu laisses faire le processus.
Ceci devrait fonctionner.


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#16 18-05-2015 21:10:49

Jujuphone4S
Admin

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Me voilà ! smile

Essayes de faire la méthode de Srad qui est fiable. 

D'ailleurs Srad, c'est la touche Shift ou MAJ à presser ? ^^

Hors ligne

#17 18-05-2015 21:20:23

Serlou
Donateur

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Sur le site ipsw, J'ai du mal à trouver le "device" que je dois selectionner pour ensuite pouvoir choisir l'iOs.
C'est quoi le "device" ?
J'ai trouvé des infos sur l'UDID, mais cela en fonctionne pas avec les 40 caractères..

Hors ligne

#18 18-05-2015 21:25:21

Bundyj Jr
Donateur

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Salut,

regarde au dos de ton Device, "A1457" comme par exemple pour mon 5s ou autres pour les autres appareils pour choisir le bon IPSW.


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#19 18-05-2015 21:26:05

Jujuphone4S
Admin

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Le device c'est le modèle : dans ton cas c'est l'iPad 5 / 3 ! wink

Hors ligne

#20 18-05-2015 21:38:43

Serlou
Donateur

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Je viens d'essayer A1474, ça marche pas, ensuite iPad 5 / 3 , rien de plus, ensuite iPad5/3 , non plus.
Ou je suis un manche ou je suis maudit...

Hors ligne

#21 18-05-2015 21:47:41

Jujuphone4S
Admin

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Lorsque je mettais iPad 5/3 c'était pour te dire qu'il fallait essayer avec l'iPad 5 puis l'iPad 3 (ou inversement). wink 

Je viens de regarder, et il faut que tu mettes en premier le modèle de ton choix, puis s'il est Wifi ou cellulaire. smile  Ensuite tu sélectionnes en dessous, l'ipsw en vert ! smile

Hors ligne

#22 18-05-2015 22:07:30

Serlou
Donateur

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

J'ai l'impression de passer pour un niais...
Je viens d'essayer et je n'y arrive pas.
Je ne dois pas brancher mon ipad en même temps, quand même ?
je viens de taper ipad 3 et iPad 3 et aussi ipad 5 et iPad 5 et rien, je ne peux pas choisir de version de iOs.
Je vais devoir reprendre la démarche pour les Nuls si ça continue...

[Edit de moi-même]Le gros Noob... En changeant de navigateur, je trouve les device à choisir...Je m'y attèle de suite.

Dernière modification par Serlou (18-05-2015 22:38:47)

Hors ligne

#23 18-05-2015 23:03:20

Serlou
Donateur

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Bilan,
Mon ipad est un ipad air  wifi et j'ai trouvé sur iTunes la version 4,1 pour l'iOs 7.0.4.
J'ai donc téléchargé cette version mais iTunes me dit que l'iPad n'a pas pu être restauré car le fichier de programme interne est incompatible.
Une autre idée ?
ou alors je dois choisir une autre version de "Device" ?

Hors ligne

#24 19-05-2015 01:14:58

Bundyj Jr
Donateur

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Il te faut l'IPSW 8.3, tu n'as pas le choix car Apple n'autorise pas que l'on choisisse un iOS antérieur au dernier "signé", le 8.3 smile


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#25 19-05-2015 06:56:09

Serlou
Donateur

Re : [RÉSOLU] Impossible de mettre IOS ou de restaurer Ipad jailbreaké

Je recommence, car le fichier que j'ai téléchargé hier soir, me semble corrompu.
Je donne des news ce soir...

Hors ligne

Pied de page des forums