iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 21-09-2015 19:59:54

NeilsHorrors
Membre

Mémoire System pleine, question iLEX R.A.T.

Bonsoir tout le monde,

Je suis possesseur d'un iPhone 5 jailbreaké sous Pangu en 7.1.1.
Depuis quelques jours, lorsque je souhaite mettre à jour mes différents tweaks, j'obtiens ce message d'erreur :

failed in buffer_write(fd) (7, ret=-1)

Après quelques rapides recherches j'ai pu voir qu'il s'agissait d'un problème vis à vis de la mémoire system et en effet sur les 1,5 Go de disponible il me reste ... 0%. neutral
J'ai donc ensuite cherché à savoir comment en libérer sans succès (le peu de sources cydia me restant me sont nécessaires).

Je pense donc effectuer une restauration via iLEX R.A.T. (L'option 12 plus précisément).

J'ai donc quelques questions :

Tout d'abord y'aurait-il une autre alternative ou serai-je passé à côté d'une meilleure solution (pour libérer de l'espace system je le rappelle) ?

Sinon vais-je perdre toutes mes données en effectuant cette restauration ? C'est à dire musiques, sauvegardes ... (Je crois que le jailbreak n'est pas perdu, idem pour Cydia)

Dans l'immédiat je n'ai que ces questions à vous soumettre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Edit : je viens de me souvenir d'une question importante, si je dois restaurer, exsite-t-il un moyen de faire une sauvegarde de ses applis, musiques, tweaks... Ou me faudra-t-il tout réinstaller manuellement ?

Dernière modification par NeilsHorrors (21-09-2015 20:05:03)


Hors ligne

#2 22-09-2015 07:43:49

OldOx
Membre

Re : Mémoire System pleine, question iLEX R.A.T.

Salut,
Si tu utilises iLEX R.A.T, tu perdras effectivement toutes tes données, sauf le jailbreak (et Cydia donc). 
Tu peux faire une sauvegarde avec iCloud ou iTunes si tu souhaites les conserver. smile 
Mais avant tout ça: as-tu iCleaner d'installé sur ton iPhone? Si non, je te conseille de désinstaller quelques tweaks (et surtout des thèmes) afin de libérer de l'espace pour l'installer. wink 

Hors ligne

#3 22-09-2015 11:04:42

NeilsHorrors
Membre

Re : Mémoire System pleine, question iLEX R.A.T.

Bonjour,

C'est noté concernant iLEX R.A.T.
Je possède iCleaner et vis à vis des tweaks et thèmes je n'ai aucun thèmes d'installés et mes tweaks (lorsque je vais sur leur page d'infos sur cydia) sont loin d'être gourmands.
D'ailleurs je trouve cela bizarre car j'ignore d'où peuvent provenir ces 1,5go (une partie certes mais pas la totalité).

Hors ligne

#4 22-09-2015 12:05:47

OldOx
Membre

Re : Mémoire System pleine, question iLEX R.A.T.

Utilise donc iCleaner pour nettoyer un peu d'espace. wink 

Hors ligne

#5 22-09-2015 13:48:39

NeilsHorrors
Membre

Re : Mémoire System pleine, question iLEX R.A.T.

Déjà essayé sans résultat.
Je suis en train d'effectuer une sauvegarde via iCloud (4H d'attente).
Qu'est ce qui sera sauvegardé concrètement ?

Hors ligne

#6 05-10-2015 10:13:50

Jujuphone4S
Admin

Re : Mémoire System pleine, question iLEX R.A.T.

Salut,

Tout sera sauvegardé ! wink

Mais fais attention, car iCloud sauvegarde aussi quelques traces du jailbreak. hmm

Hors ligne

Pied de page des forums