iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 31-01-2016 14:58:48

xeron
Membre

[RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Bonjour à tous et à toutes, bonne année(il est encore temps...)
Je viens de jailbreaker mon IPhone 3 GS version de l'IOS 6.1.6, mon but de ce jailbreak est de pouvoir télécharger des applis que l'AppStore me refuse car mon IOS est trop ancien.
J'ai téléchargé l'Appli AppCake sur Cydia mais l'application que je voulais n'est pas connue par AppCake, je pense qu'il faudrait que je puisse via le Jailbreak migrer vers l'IOS 7.0 mais apparement d'après mes recherches ce n'est pas possible avec un Iphone 3GS les firmwares proposés en téléchargement s'arrête à 6.1.6.
Version de mon Cydia : 1.1.26
Si quelqu'un a une info merci


Hors ligne

#2 31-01-2016 17:24:31

whaka
Membre

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

salut,
le mieux pour le 3GS, c'est que si l'appli que tu veux existait déjà pour ios 6, ce que tu peux faire, c'est télécharger d'abord la version actuelle via itunes sur un mac/pc, et ensuite refaire l'installation depuis l'app store sur le téléphone. ça devrait te proposer la derniere version qui était compatible avec ios 6.

sinon, il doit bien éxister une methode pour bidouiller un ipa pour ios 7 pour forcer son installation sur ios 6.
certaines applis pourront fonctionner, d'autres non...


iphone 5 - ios 6.1.4 JB.
iphone 4S - ios 6.1.3 JB. (downgradé avec beehind : http://geeksn0w.it/Beehind/)
iphone 3GS old bootrom - ios 5.1.1 JB.
iphone 3G - ios 3.1.3 JB + idroid 11.04.
yep, old ios style forever !

Hors ligne

#3 31-01-2016 22:27:22

OldOx
Membre

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Salut,
Il est vrai qu'il est tellement frustrant de ne pas pouvoir installer d'applications car notre version d'iOS ne le permet pas.  mad
Mais malheureusement même en étant jailbreaké, à part installer la version de l'application compatible avec ton iOS (assez "périlleux") je ne vois pas de solutions.

Hors ligne

#4 31-01-2016 23:42:12

rayanebtmz
Membre

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

C'est quoi ton application ?

Hors ligne

#5 01-02-2016 11:13:10

xeron
Membre

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Mon appli est tant pis pour la pub... "Télé 7 jours"
Merci à tous pour vos réponses

Hors ligne

#6 01-02-2016 11:40:18

xeron
Membre

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

whaka a écrit :

salut,
le mieux pour le 3GS, c'est que si l'appli que tu veux existait déjà pour ios 6, ce que tu peux faire, c'est télécharger d'abord la version actuelle via itunes sur un mac/pc, et ensuite refaire l'installation depuis l'app store sur le téléphone. ça devrait te proposer la derniere version qui était compatible avec ios 6.

sinon, il doit bien éxister une methode pour bidouiller un ipa pour ios 7 pour forcer son installation sur ios 6.
certaines applis pourront fonctionner, d'autres non...

Merci pour ta réponse en effet tu as raison je viens de le faire on me propose d'installer l'appli compatible avec mon IOS, c'est fait mais hélas elle marche toujours aussi mal mais ça, c'est encore un autre problème qui à rien à voir avec mon sujet...
Merci à toi.

Hors ligne

#7 01-02-2016 11:41:35

xeron
Membre

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

rayanebtmz a écrit :

C'est quoi ton application ?

Merci pour ta réponse
Mon appli est tant pis pour la pub... "Télé 7 jours"
A+

Hors ligne

#8 01-02-2016 13:49:40

Bundyj Jr
Donateur

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Salut,

je préfère Télé Loisir  big_smile


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#9 02-02-2016 11:17:50

xeron
Membre

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Bundyj Jr a écrit :

Salut,

je préfère Télé Loisir  big_smile

Oui en effet je viens de la télécharger pas mal, au moins celle ci fonctionne  celle de téléZ est pas mal aussi, en clair pour moi et pour l'instant le jailbreak ne me sers à rien car j'ai pu télécharger les applis que je voulais avec la version de mon IOS grace aux conseils de ce forum. Le forum m'aura en tout cas permis de pouvoir garder mon vieux IPhone 3GS.
A+

Hors ligne

#10 28-03-2016 18:46:11

xeron
Membre

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

xeron a écrit :
Bundyj Jr a écrit :

Salut,

je préfère Télé Loisir  big_smile

Oui en effet je viens de la télécharger pas mal, au moins celle ci fonctionne  celle de téléZ est pas mal aussi, en clair pour moi et pour l'instant le jailbreak ne me sers à rien car j'ai pu télécharger les applis que je voulais avec la version de mon IOS grace aux conseils de ce forum. Le forum m'aura en tout cas permis de pouvoir garder mon vieux IPhone 3GS.
A+

Bonjour à tous,
Je reviens à la charge même problème avec l'appli BlaBlaCar et là impossible de télécharger une version compatible avec ios 6.1.6 car apparement elle n'existe pas, d'où ma question : malgré le Break je n'ai pas la possibilité de passer sous ios 7 ? C'est bien dommage et frustant car pour moi le break ne me sers à rien car en effet j'ai fait le break pour passer de ios 6 à ios 7 ...
Merci pour vos remarques ou contributions

Hors ligne

#11 28-03-2016 20:59:57

Bundyj Jr
Donateur

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Salut  neutral

Blablacar est dans safari !


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#12 29-03-2016 13:21:46

xeron
Membre

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Bundyj Jr a écrit :

Salut  neutral

Blablacar est dans safari !

Merci pour ta réponse, oui je sais que BlaBlaCar est dans Safari; en effet c'est la seule solution que j'ai pour pouvoir l'utiliser si je ne veux pas investir dans un Iphone plus recent, mais mon propos était de savoir si même avec un Jailbreak on ne pouvait pas installer un Cydia 7 sur un Iphone 3gs permettant ainsi de pouvoir utiliser un 3gs avec un ios 7. 
Merci pour vos remarques et contributions

Hors ligne

#13 29-03-2016 20:31:03

Srad
Modo

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Hello
Il est impossible d installer iOS 7 sur le 3GS
Et de toute façon il ramerait à mort !!


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#14 29-03-2016 23:12:06

xeron
Membre

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Srad a écrit :

Hello
Il est impossible d installer iOS 7 sur le 3GS
Et de toute façon il ramerait à mort !!

Merci pour ta réponse donc hélas le Jailbreak ne me sers à rien car je pensais qu'en faisant le break je pouvais installer n'importe quel ios ou équivalent(je pensais que Cydia était un ios équivalent c'est à dire Cydia 7 = ios 7) et que je pouvais donc installer n'importe quel Cydia sur mon Iphone 3gs après le Jailbreak. 
Je suis donc plutôt décu par apport au Jaimbreak. 
Merci de confirmer ou pas mes remarques. 

Hors ligne

#15 30-03-2016 06:33:30

OldOx
Membre

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Salut,
La version de Cydia n'a rien à voir avec la version d'iOS. Apple a bloqué les mises à jours sur l'iPhone 3GS à l'iOS 6.1.6. Même avec le jailbreak il est malheureusement impossible de passer à une version supérieure, et comme l'a dit Srad, ton appareil deviendrait presque inutilisable ! smile

Hors ligne

#16 02-04-2016 13:35:43

xeron
Membre

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Oxore a écrit :

Salut,
La version de Cydia n'a rien à voir avec la version d'iOS. Apple a bloqué les mises à jours sur l'iPhone 3GS à l'iOS 6.1.6. Même avec le jailbreak il est malheureusement impossible de passer à une version supérieure, et comme l'a dit Srad, ton appareil deviendrait presque inutilisable ! smile

Bon ok j'abdique donc je n'ai plus qu'à investir dans un Iphone plus récent ou changer de monde de smatphone ou utiliser mon smarthphone avec seulement les applis compatibles et pour les autres utiliser le moteur de recherche de Safari. Merci a tous pour vos réponses a+

Hors ligne

#17 02-04-2016 16:48:50

OldOx
Membre

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Malheureusement de nos jours tout est fait pour nous faire consommer.. 
Personnellement j'ai déjà envisagé de passer chez..Android (comme smartphone) car mon iPhone 5c a des gros soucis d'autonomie (3h en utilisation normale), mais le problème doit venir de la carte mère (dock et batterie remplacés, toujours la même chose), mais le seul 'truc' qui me retient, c'est le système d'exploitation d'iOS. 

Si tu veux rester du côté de la pomme, tu trouveras des 5S dans les 200-300€ ou si tu veux être tranquille, avec l'iPhone SE (certes à 489€) tu peux être sûr de le garder longtemps! wink 

Hors ligne

#18 04-04-2016 18:46:44

xeron
Membre

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Oxore a écrit :

Malheureusement de nos jours tout est fait pour nous faire consommer.. 
Personnellement j'ai déjà envisagé de passer chez..Android (comme smartphone) car mon iPhone 5c a des gros soucis d'autonomie (3h en utilisation normale), mais le problème doit venir de la carte mère (dock et batterie remplacés, toujours la même chose), mais le seul 'truc' qui me retient, c'est le système d'exploitation d'iOS. 

Si tu veux rester du côté de la pomme, tu trouveras des 5S dans les 200-300€ ou si tu veux être tranquille, avec l'iPhone SE (certes à 489€) tu peux être sûr de le garder longtemps! wink 

Merci pour tes infos, je suis pas du genre à dépenser bcp d'argent dans un téléphone pour l'instant je restecomme ça. J'envisage peut être de passer au 5 d'occasion ça tourne aux alentours de 150/180€ ou passer à Android vu les prix des Viko ! C'est tentant ... Mais moi aussi je suis "amoureux " de l'IPhone et de son ios donc pour l'instant vu que j'utilise assez peu d'applis je pense garder mon IPhone 3gs. Autrement coté Android on as pas le même problème niveau mise à jour des versions avec le matériel qui vieillit ?
Si tu as des infos merci 
A+

Hors ligne

#19 04-04-2016 20:46:09

Noname
Donateur

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Bonjour
Si tu passes chez Android évite les Wiko notamment les premiers prix!
Tu as des téléphones très correct à prix abordable comme le Azus Zen phone ou LG 3 ...
A voir
Sinon pour les mises à jour chez Android l'obsolescence est peut-être moins forte que chez Apple.
A confirmer


<< SANS JAILBREAK LA POMME EST AMER >>   wink

iPhone 6 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu
iPad Air 2 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu

Hors ligne

#20 02-09-2016 03:14:11

Edition
Membre

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Slt si tu craques ton iPhone tu pourras installer app admin qui permet de downgrader n'importe quelle application de l'App Store c'est assez pratique quand on est Tweak ne sont plus compatibles avec les versions plus récentes

Hors ligne

#21 02-09-2016 09:05:30

Srad
Modo

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Édition ta réponse n'a rien à voir avec le sujet qui parle des iOS
En plus tu parles de crack ce qui est interdit sur le forum


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#22 02-09-2016 12:29:41

Edition
Membre

Re : [RESOLU]Passage iOS 6.1.6 vers I.OS 7.0 ou plus pour IPh 3GS

Lol je parle de crack c etait 3 h00 du matin c est le seul mot qui m est venu a l esprit ci le mot jailbreak te conviens mieux souate .revenons au sujet maintenant il veut installer une application qui n est plus compatible avec l os de son iphone .
Le tweak app admin permet de doowngrader une application cela sinifie qu il peut selectionner la version compatible avec son iphone directement sur l appstore sans se prendre la tete avec son ordi et itunes 
Alors C est qui le hors sujet ...

Hors ligne

Pied de page des forums