iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 22-07-2016 00:40:57

kortez06
Membre

Probleme tactile sur iPhone 6 Plus

Salut à tous !

Je suis pas complétement perdu en électronique, j'ai démonté des centaines d'iPhone mais la, je sèche!

Un ami m'a confié son iPhone 6 Plus, son chat a décidé de le faire tomber d'une table, et patatra, plus d'écran !

J'ai donc changer l'écran et les nappes, l'image, le rétroéclairage et le bouton Home fonctionnent, mais plus de tactile !

Après un bon coup de bombe contact et avoir revérifier 10fois le branchement de mes nappes, même problème...

Du coup, passage en DFU et restore. Je l'ai laissé posé sur mon PC portable pendant le restore, quand je l'ai repris, il était bouillant...(C'était pas intelligent de le laisser posé au dessus du processeur...)

Tout fonctionnait ! Mais en refroidissant, rebelote ! Je l'ai donc chauffé 1 minute au sèche cheveux, et j'avais de nouveau du tactile !

A votre avis à quoi cela est du ? Je penche pour la puce contrôleur de l'écran tactile, quelques uns ont eu le soucis à priori...

Si c'est vraiment cela, quel est le plus simple ? Un changement de carte mère ? Ou j’essaie directement de dessouder la puce pour un mettre une nouvelle (il y en a sur ebay pour moins de 10€) ?
A priori la réutilisation de la même puce ne règle le soucis qu'un temps...

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, parce que c'est la première fois que je suis confronté à ce problème...

Merci de m'avoir lu !


Hors ligne

#2 24-07-2016 19:29:22

eendofwar
Modo

Re : Probleme tactile sur iPhone 6 Plus

Salut,

Si tu as la possibilité de faire le test, branche un autre écran 6 Plus et regarde si le problème persiste. Inversement, branche l'écran neuf sur un autre iPhone 6 Plus, comme ça tu identifies la source du pb.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums