iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#26 06-08-2016 17:52:36

Aly
Membre

Re : Autonomie batterie en baisse depuis ios 9.3.3

Tu parle bien de nettoyer après le jaibreak ou après ma restaure "nouvel Ipad" ?

En faite je vois pas l’intérêt, car avant le jailbreak je ne suis pas saturé, et après (sans faire de restauration) j'ai beau faire le nettoyage ça change rien.

Le jailbreak doit installer des choses c'est sûr, mais quoi ???

NB: en plus y a la 9.3.4 sad


Ipad Mini 2  16go  IOS 9.3.3

Hors ligne

#27 06-08-2016 18:55:27

Jujuphone4S
Admin

Re : Autonomie batterie en baisse depuis ios 9.3.3

Tu as fait ou pas ou le nettoyage avec iCleaner ? Qu'en est-il ? 

Si tu ne sais pas comment faire, la marche à suivre est SIMPLE ! 

1) tu prends ton iPad tel qu'il est 
2) tu ouvres iCleaner
3) tu cliques sur nettoyer 
4) tu laisses faire
5) tu viens me communiquer le résultat du nettoyage une fois qu'il est terminé

Si tu ne veux PAS être coincé par le temps et la version 9.3.4, fais cela sans attendre ...

Hors ligne

#28 06-08-2016 20:46:50

Aly
Membre

Re : Autonomie batterie en baisse depuis ios 9.3.3

Oui je sais me servir de Icleaner, mais comme je l'ai dit il n'efface rien !


Par contre j'ai peut-être trouver quelque chose dans ce dossier.

var/mobile/media/downloads qui pèse 340 mb. 3 dossiers à l’intérieur nommé par des chiffres, du genre 2367956416441

Je crois que c'est ce qu'installe le jailbreak. Alors après est-ce qu'il peut être supprimer ???


Ipad Mini 2  16go  IOS 9.3.3

Hors ligne

#29 06-08-2016 21:40:34

Jujuphone4S
Admin

Re : Autonomie batterie en baisse depuis ios 9.3.3

Excuses-moi je ne l'avais pas compris ! ^^

Le dossier Download contient ce que tu as téléchargé, par exemple un film sur Safari. 

Il y a une option dans iCleaner qui permet d'afficher les vrais noms des dossiers et non pas une suite de chiffre. Regardes si tu la trouves. (Je ne me souviens plus le nom de l'option) 

À ne pas écarter le fait qu'il s'agisse peut-être d'un souci au niveau du jailbreak. Si tel est le cas, je ne pourrai rien pour toi. 
Il faudrait te renseigner auprès de l'équipe Pangu, en leur précisant les tentatives de résolution, tel que les restaurations. smile

Hors ligne

#30 07-08-2016 10:48:44

Aly
Membre

Re : Autonomie batterie en baisse depuis ios 9.3.3

Oui, mais je n'ai rien téléchargé sur safari. et je ne vois pas d'option dans Icleaner, juste te dire que le dossier contient des fichiers... Après est-ce que je peux les supprimer ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … MG0032.png http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … MG0033.png http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … MG0034.png

Je vais déjà viré les fonds d'écran et langues pour faire un peut plus de place.


Ipad Mini 2  16go  IOS 9.3.3

Hors ligne

#31 07-08-2016 11:46:28

Jujuphone4S
Admin

Re : Autonomie batterie en baisse depuis ios 9.3.3

Franchement ? 

Je ne sais vraiment pas ce qui arrivera si tu supprimes les fichiers ...

Ça peut fonctionner, tout comme cela peut provoquer des soucis ... neutral
En somme, c'est un risque à prendre. 
À toi de voir. 

(Sache que ni le forum, ni moi-même n'aurons de part de responsabilités si cela se passe mal, car je ne t'aurai rien conseillé et que j'aurai fait une mise en garde) smile

Dernière modification par Jujuphone4S (07-08-2016 11:46:50)

Hors ligne

#32 07-08-2016 14:42:50

Aly
Membre

Re : Autonomie batterie en baisse depuis ios 9.3.3

Bien-sur, j'assume si je le fait.

Je m’aperçois que se sont ces fichiers qui pèse, et qui se sont installer avec le jailbreak je pense synth_daniel_full_155mrf22_270_06.dat et google ne donne rien.


Ipad Mini 2  16go  IOS 9.3.3

Hors ligne

#33 07-08-2016 15:21:51

Jujuphone4S
Admin

Re : Autonomie batterie en baisse depuis ios 9.3.3

On ne peut pas en être sûr mais c'est probable ... 

Si tu décides de supprimer les fichiers, actives la corbeille iCleaner dans les options afin de palier à tout souci. 
De plus, installes OpenSSH et AppleFileConduit2. Il te permettront d'accéder au contenue de l'appareil en cas de problèmes. smile

Hors ligne

#34 07-08-2016 17:31:17

Aly
Membre

Re : Autonomie batterie en baisse depuis ios 9.3.3

Oui j'ai AFC2 j'ai pu supprimer les fichiers et je me rends compte qu'il ne se trouve pas dans la mémoire du système, bizarre je suis partie de la racine à moins que c’était un raccourci.

Il faut que je trouve un utilitaire qui explorer exactement les dossiers et leurs tailles.


Ipad Mini 2  16go  IOS 9.3.3

Hors ligne

#35 07-08-2016 18:17:26

Jujuphone4S
Admin

Re : Autonomie batterie en baisse depuis ios 9.3.3

Regardes sur le net, ceux que j'aurais pu conseiller ne sont pas/plus mis à jour ...

Hors ligne

#36 09-08-2016 09:56:13

Aly
Membre

Re : Autonomie batterie en baisse depuis ios 9.3.3

tu doit parler de IFunbox et consorts, mais j'ai trouvé ce que je voulais. Disk Pie, il scanne et avec camembert il montre les dossiers avec leurs taille.

Est-ce que tu voit quelque chose en particulier ?

Dans le dossier cache il y a 2 fichiers dyld

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … MG0036.png http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … MG0035.png

Dernière modification par Aly (09-08-2016 10:49:33)


Ipad Mini 2  16go  IOS 9.3.3

Hors ligne

#37 09-08-2016 12:33:01

Jujuphone4S
Admin

Re : Autonomie batterie en baisse depuis ios 9.3.3

Pour la première image, le dossier cache est (un peu trop) élevé. 

Et pour la seconde, qu'est-ce qu'il y a dans le dossier opérating systèm ? 

Après, une solution qui me vient est dans le message #31. 
Mais c'est à tes risques et périls. neutral

Hors ligne

#38 09-08-2016 15:48:35

Aly
Membre

Re : Autonomie batterie en baisse depuis ios 9.3.3

Et bien dans Operating Systèm c'est l'image précédente + d'autre, rien de plus.

Dans le cache j'ai 2 gros fichiers dyld_shared_cache_arm64 et dyld_shared_cache_armv7s, par contre est-ce que leurs taille sont normale et à quoi il correspondent ?


Ipad Mini 2  16go  IOS 9.3.3

Hors ligne

#39 09-08-2016 18:04:49

Jujuphone4S
Admin

Re : Autonomie batterie en baisse depuis ios 9.3.3

Regardes sur le site Apple en tapant "dyld" sur Google.

À mon avis, ils correspondent au cache des applications.
Cette taille peut-être normal et anormal. Tout dépend des applications installées.

Corrigez-moi si je me trompe, mais par exemple, l'application FaceBook utilise le cache.
C'est-à-dire qu'à chaque fois que tu ouvres Facebook, des données viennent s'ajouter au cache. Cela correspond aux nouvelles actualités.
Si tu regardes bien dans les réglages, la taille de Facebook peut-être énorme au bout d'un moment

Hors ligne

#40 09-08-2016 19:42:23

Aly
Membre

Re : Autonomie batterie en baisse depuis ios 9.3.3

pour la taille 600 mb et 500 mb Je sais pas si je peux le supprimer et si il se récrée, un lien qui parle des fichiers http://iphonedevwiki.net/index.php/Dyld_shared_cache.

Après j'utilise pas facebook, ni même twiter etc. Et l'application la plus grosse pèse 170 Mb je dois avoir une quinzaine d'apps, franchement je suis très light.

En scrutant je vois pas ce qui peut prendre de la place. Je parle de la mémoire système, car comme tu la vu dans le storage y a de la place..

Enfin bon je vais me résigner, je pense que le jailbreak dois laisser quelque chose ou l'utilise.

En tout cas Merci Juju de m'avoir accompagné, c'est cool wink

Dernière modification par Aly (09-08-2016 19:58:37)


Ipad Mini 2  16go  IOS 9.3.3

Hors ligne

#41 09-08-2016 21:37:40

Jujuphone4S
Admin

Re : Autonomie batterie en baisse depuis ios 9.3.3

Je t'en prie Aly !

Je vois que comme moi tu en arrives à la même conclusion ! smile

Quoi qu'il en soit je suis là ! N'hésites pas à me tenir au courant ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums