iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 20-03-2011 14:46:08

Juni95
Membre

[Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont surement essayer d'installer, comme moi, ce thème Winterboard Blue HD bubbles qui remplace les horribles bulles vertes de l'application sms par de magnifiques bulles bleues comme ci dessous. Seulement sous iOS4 il semblerai que ce thème ne fonctionne pas. (je suis en 4.2.1 et ça ne marchais pas pour moi).

Après quelque recherches j'ai réussi à le modifier pour le rendre compatible smile Pour ceux que ça interesse je peux vous le faire parvenir par mail smile



Je peux vous dire que sur les écrans rétina de l'iPhone 4 le rendu est tout simplement magnifique smile

Dernière modification par Juni95 (21-03-2011 12:21:03)



iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#2 16-04-2011 17:05:50

Irockeur
Membre

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

est-ce que tu pourrais le faire avec les bulles de plusieurs couleur ou en rouge?

Hors ligne

#3 16-04-2011 18:53:07

Irockeur
Membre

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

Justement quand j'en télécharge un sur cydia après je le coche sur winterboard mais rien ne se passe.

Hors ligne

#4 17-04-2011 17:49:58

doudette
Membre

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

salut tout le monde
jai le meme souci Irockeur, quand je telechatge sur cydia des pack pour changer la couleur  des ballons sms (pink, orange, blue...) , meme qd je les coche sur winterboard rien ne change! c la galère sad
la meme chose qd g essayé avec HELLO KITTY DIALER rien ne change
c dommage
jai un 3gs sous 4.1
svp HELP!!!

Hors ligne

#5 17-04-2011 18:31:02

doudette
Membre

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

C'est a moi modérateur? o_O

Hors ligne

#6 17-04-2011 18:42:12

doudette
Membre

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

Vous auriez pu me faire la remarque d'une façon plus agréable je n'avais aucune intention de violer des régles ou de déranger quiconque!! et si j 'avais des problèmes d'orthographe vous m'auriez condamné à mort???
j'ai posé mon problème qui relève de la spécialité de ce forum et je pense etre trés claire e lisible
un mot gentil ne tue pas.

Hors ligne

#7 17-04-2011 19:26:18

Yoann_95
Membre

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

»»» NeΘtuX »»» a écrit :

tu n'as pas l'envie d'écrire correctement, je n'ai pas l'envie de te répondre...


Il ne t'as pas dit ça méchamment, Mais c'est vrai que c'est très désagréable de relire quelqu'un qui écrit en language SMS hmm

Bref smile ... Smile tongue !


•iPod 4G•8Gb•iOS 5.0.1•
•Blackberry Curve 8520 Blanc•OS 5.0.0.681•
I  Apple...

Hors ligne

#8 25-04-2011 00:16:30

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

Coucou!! Moi ça m'interesserait beaucoup d'avoir des belles bulles bleues wink C'est possible ???

Hors ligne

#9 25-04-2011 10:33:28

Pitijm
Membre

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

oui, il faut que tu télécharges "blue HD bubbles" sur cydia, et que tu l'actives dans winterboard wink


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#10 25-04-2011 11:49:08

Yoann_95
Membre

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

Pitijm a écrit :

oui, il faut que tu télécharges "blue HD bubbles" sur cydia, et que tu l'actives dans winterboard wink

Merci tongue

Ça marche bien sur Mon 3Gs big_smile

Dernière modification par Yoann_95 (25-04-2011 11:53:50)


•iPod 4G•8Gb•iOS 5.0.1•
•Blackberry Curve 8520 Blanc•OS 5.0.0.681•
I  Apple...

Hors ligne

#11 25-04-2011 13:59:09

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

L'appli ne marche pas ... sad

Hors ligne

#12 25-04-2011 17:20:37

Yoann_95
Membre

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

ManOuchDuGhetto93 a écrit :

L'appli ne marche pas ... sad

Le Tweak tu veux dire ? 

T'as quoi comme iDevice ? 


•iPod 4G•8Gb•iOS 5.0.1•
•Blackberry Curve 8520 Blanc•OS 5.0.0.681•
I  Apple...

Hors ligne

#13 02-05-2011 23:41:07

noremorse28
Membre

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

juste deux petite question a juni95 alors la première sa serait pour savoir comment a tu fait pour mettre le logo a gauche de "at&t ?

et la deuxième sa serait pour savoir si on peut aussi changer les bulle sms grise?

merci d'avance pour ta réponse
et merci pour cette astuce qui marche très bien smile

Hors ligne

#14 18-05-2011 18:00:01

bryceos
Membre

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

Je pense que "Juni95" a déjà utilisé un Tweak qui permet de changer le nom de l'opérateur. C'est 2 là sont les plus connus: "FakeCarrier" & "MakeItMine".

En suite, il suffit de renter le nom voulu, ici, "Juni95" a laissé le nom de l'opérateur: "at&t" mais a fait un copié collé du logo de cet opérateur juste avant le nom.

Moi j'ai pris une Applis AppStore "FolderIcons" qui propose énormément d'icônes (plutôt pour personnaliser les dossiers) et en faisant un copier/coller de l'icône voulue dans "FakeCarrier" ou "MakeItMine", on a le nom et l'icône voulue.










- iPhone 12 Pro Bleu - iOS 14.5
- iPad Air - iOS 14.5
- MacBook Pro TouchBar 13" - SSD 500 Go - 2018 - Big Sur

Hors ligne

#15 19-05-2011 15:46:47

bryceos
Membre

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

»»» NeΘtuX »»» a écrit :

tiens, il est sympa ton thème !

j'aime les couleurs de la status bar...

tu pourrais nous le présenter s'il te plait ?

No problemo, c'est le thème "Revi-Krs" dispo en HD et SD sur le repo: http://cydia.xSellize.com/

Je pense que ce site vous donnera plus de détails:
Revi-Krs HD/SD sur xSellize.com


- iPhone 12 Pro Bleu - iOS 14.5
- iPad Air - iOS 14.5
- MacBook Pro TouchBar 13" - SSD 500 Go - 2018 - Big Sur

Hors ligne

#16 20-05-2011 17:14:25

bryceos
Membre

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

Bon, ce n'est pas en rapport avec ces "Bulles bleues HD"... Mais j'ai un petit problème avec ce Thème: Revi-Krs.

Je n'arrive pas à changer l'image en haut à gauche (Le X du Mac Snow Léopard).
Je suis rentré en SSH avec "iPhone Tunnel Suite" et "iFile" puis dans "\private\var\stash\themes\Revi-Krs" mais j'avoue que dans tout les dossiers et fichiers je n'arrive pas à trouver comment changer cette image.

Je pensais qu'il fallait simplement changer le Wallpaper dans Réglages ou Images, mais ça ne change rien.

En sachant, que cette image est bien une image à moi, et non pas une image du thème, donc ça doit être une sorte de "lien" vers un dossier qui contient les photos que j'ai mis dans mon iPhone par iTunes.

Quelqu'un connaitrait-il la façon de procéder?

Merci, BryceoS


- iPhone 12 Pro Bleu - iOS 14.5
- iPad Air - iOS 14.5
- MacBook Pro TouchBar 13" - SSD 500 Go - 2018 - Big Sur

Hors ligne

#17 20-05-2011 17:38:11

bryceos
Membre

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

Oui, désolé... je voulais juste vérifier si quelqu'un savait quelque chose... Mais n'avais pas vu mon Topic... Et comme tu avais l'air intérréssé pas ce Thème... Mais désolé...


- iPhone 12 Pro Bleu - iOS 14.5
- iPad Air - iOS 14.5
- MacBook Pro TouchBar 13" - SSD 500 Go - 2018 - Big Sur

Hors ligne

#18 10-09-2011 20:42:31

lisafm95
Membre

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

J'ai besoin de ton aide je n'arrive pas a changer la couleur des bulles des sms, il n'y a rien a faire ! Help !!!

Hors ligne

#19 04-12-2011 14:38:13

msieurlolo
Membre

Re : [Astuce] Bulles sms Bleues HD sur iOS4

Marre des bulles de blanche et verte ?
Vous voulez mettre de la couleur ?
Alors.... c'est parti pour un peu de gaités  O0

[center]La version pour iPhones 3G et 3GS[/center]

Pré-requis :

Un iPhone 3G/3Gs jailbraké
Savoir se connecter en SSH
Avoir l'application Winterboard (disponible sur Cydia)

1) Créez un dossier qui portera le nom de la combinaison de la couleur, je prends pour exemple "ColorSMS1".

[center][/center]

2) A l'intérieur de ce dossier, créez un dossier nommé "Bundles".

[center][/center]

3) A l'intérieur du dossier "Bundles", créez un dossier nommé "com.apple.MobileSMS".

[center][/center]

4) Dans ce dossier, vous devez glisser deux bulles de couleurs que vous trouverez dans le dossier "Balloon". Celle qui concernera les messages de l'envoyeur devra être nommée "Balloon_1" et celle qui concernera les messages du correspondant devra être nommée "Balloon_2".

[center][/center]

5) Une fois votre dossier prêt, connectez-vous en SSH et déplacez votre dossier vers: /Private/Var/Stash/Thème xxxxxx (Vous devez voir apparaître les dossiers présents dans winterboard).
6) Sur votre iPhone, ouvrez l'application Winterboard, et choisissez votre "mini-thème" nommé pour l'exemple "ColorSMS1".

[center]La version pour iPhones 4G[/center]

Pré-requis :

Un iPhone 4 jailbraké
Savoir se connecter en SSH
Avoir l'application Winterboard (disponible sur Cydia)

1) Créez un dossier qui portera le nom de la combinaison de la couleur, je prends pour exemple "ColorSMS1".

[center][/center]

2) A l'intérieur de ce dossier, créez un dossier nommé "Bundles".

[center][/center]

3) A l'intérieur du dossier "Bundles", créez un dossier nommé "com.apple.chatkit".

[center][/center]

4) Dans ce dossier, vous devez glisser 4 bulles de couleurs que vous trouverez dans le dossier "Balloon". Celles qui concerneront les messages de l'envoyeur devront être nommées "Balloon_1@2x~iphone.png" au format 86 x 64 et "Balloon_1~iphone.png" au format 43 x 32 et celles qui concerneront les messages du correspondant devront être nommées "Balloon_2@2x~iphone.png" au format 86 x 64 et "Balloon_2~iphone.png" au format 43 x 32

[center][/center]

Vous pouvez récupérer les fichiers dans le post précèdent

5) Une fois votre dossier prêt, connectez-vous en SSH et déplacez votre dossier vers: /Private/Var/Stash/Thème xxxxxx (Vous devez voir apparaître les dossiers présents dans winterboard).

[center][/center]

6) Sur votre iPhone, ouvrez l'application Winterboard, et choisissez votre "mini-thème" nommé pour l'exemple "Couleur SMS - Blanc et bleu ciel".

A vous les joies des textos en couleurs

Vous trouverez en pièces jointes des associations de bulles et des bulles pour réaliser vos association

Combinaisons de couleurs deja pretes

Balloon

Hors ligne

Pied de page des forums