iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 09-03-2018 00:54:58

Enermax29
Membre

Wi-Fi HS sur un iPhone 7 Plus en iOS 11

Hello smile

Je viens demander de l'aide ici pour débloquer l'iPhone 7 Plus d'une amie.

Alors depuis quelques semaines son wi-fi est totalement éteint.
Pas décoché, vraiment éteint. Elle ne peut plus l'activer, le désactiver, que ce soit en passant dans Paramètres ou en passant par le volet de notif.
Il est totalement grisé.
D'ailleurs, parfois, en tentant de passer dans Paramètres > Wi-Fi la page devient entièrement blanche.


Le téléphone a aussi tendance à redémarrer, de temps en temps, tout seul, sans raison.
Elle constate aussi que la batterie se décharge bien + vite qu'avant.


Elle m'a amené le téléphone l'autre jour pour que je jette un oeil.
Bon, on cause downgrade, repasser à iOS 10, ce quelle n'a pas réussi à faire.

Je tente à mon tour avec mon pc. Je télécharge un firmware 10.3 (quelque chose comme ça).
Déjà, je vais + loin, j'arrive à terminer la partie Extraction du logiciel avec iTunes mais ensuite c'est toujours la même chose : erreur 3194.

Je tente la méthode du fichier Hosts à modifier : toujours pareil.
Je coupe antivirus et pare feu : erreur 3004, ce qui correspond à iTunes qui n'a pas pu accéder au serveur en ligne.. ben oui sans connexion internet (avg coupe tout).
J'essaye avec un autre pc : tout pareil.


Du coup.. sèche
Je ne vois pas trop quoi faire, j ai cherché sur Google, c'est énormément la méthode du fichier Hosts qui revient pour ce code d'erreur.
Mais ici ça ne répare pas le truc.

Un coup de main ? Des idées ?



Précision tiens (importante ou pas jsuis pas sûr) : on a pas d'Apple Store par chez moi mais on a un DXM.
Elle y est passée plus tôt aujourd'hui.

Le vendeur prend le tél, revient 2 min après : "on prend pas ce téléphone en charge, c'est un reconditionné qui vient d'Allemagne".
Bon là c'est un wtf, moi aussi jme rappelle de quand et où a été commandé cet iPhone : un vendeur tiers sur Amazon, un vendeur au Japon, qui a bien expédié du Japon.
Et le tél avait été reçu dans sa boîte, sous blister, état neuf...


Hors ligne

#2 09-03-2018 19:38:42

eendofwar
Modo

Re : Wi-Fi HS sur un iPhone 7 Plus en iOS 11

Bonjour

Tout d'abord problème qui peut être lié à:
- problème logiciel, tester plusieurs restauration, attendre une future mise à jour
- problème d'antenne (peu probable)
- problème de carte mère, gestion wifi (probable, réparation en soudure chère)

Ensuite:

Downgrade impossible si l'on a pas sauvegardé les SHSH lorsqu'Apple signait encore la version sous laquelle on veut retourner. Donc on ne peut pas aller très loin actuellement, iOS11 reste !

Enfin, c'est très possible que le téléphone soit reconditionné:
- reconditionné = état extérieur neuf en général (écran et/ou châssis neuf au minimum)
- sous blister = faisable par presque n'importe qui
- vendeur au japon, compliqué tout ça ! De plus tu prends le risque d'avoir une carte mère incompatible avec certains réseaux français.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#3 09-03-2018 19:49:46

Enermax29
Membre

Re : Wi-Fi HS sur un iPhone 7 Plus en iOS 11

Ah d'acc là je comprends pourquoi je peux pas downgrade

Les restaurations ça a déjà été fait, plusieurs fois.

Ouais le vendeur est au Japon... ou en Allemagne au choix.. Va être compliqué le SAV..
Lui qui croyait avoir acheté un produit neuf
Bon, en même temps, ce n'était pas marqué comme étant un reconditionné (et ça n'en avait pas du tout le prix)

Dernière modification par Enermax29 (09-03-2018 19:50:12)

Hors ligne

Pied de page des forums