iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#101 17-08-2010 08:46:40

jhon
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

Bas avec se que tu marque et une image en 114x114 cela devrait fonctionner il y a pas de raison... J'ai exactement la même chose mais ça marche.
Peu être un reboot... mais bon sad

Moi j'ai le fond et les autres icones.
Sinon test en mettant dupliquant ton icone et en le renommant comme l'autre icone :
icon@2xpng
T'aura les deux même icones dans "com.apple.weather" mais un s'appelant "Icon-Celsius@2x.png" et l'autre "icon@2x.png"


Iphone 3G 16G 4.0.1 JB.      Iphone 4 16G 4.0.1 JB.     MacBook Pro 15"
->Envi de partager vos thèmes (c'est ici )<-
Jhon's Repository
Cydia repository : http://www.jhonrepo.com/Repo/

Hors ligne

#102 17-08-2010 17:23:18

Virtu0z'
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

Mdr, ce mystérieux iPhone roll


iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

#103 17-08-2010 17:41:59

Jedediah
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

A l'avenir, faudrait éviter de poser des questions qui n'ont pas de lieu d'être ici.
Ce sujet sert uniquement aux demandes de création d'icône, merci. smile


Jedediah, rédacteur iPhoneSoft.fr

☆ iPod Touch 3G - 32Go - iOS 5
☆ iPad 2 Wi-Fi + 3G - 16Go - iOS 5
☆ Asus N55SF - 750Go - Ubuntu Natty Narwhal

Suivez-moi sur Twitter...

Hors ligne

#104 17-08-2010 17:51:52

Lemil33500
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

voila ,j'ai supprimé


Iphone 3g 16go   fw 4.0 jailbreaké via redsnow wink
Iphone 4  32go  fw 4.0  jailbreaké via jailbreakme.com
www.geekiphonelol.skyrock.com

Hors ligne

#105 17-08-2010 18:07:04

virus35
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

Merci @ Virtuoz-Jumper pour l'icône d'allociné.
@++


@++ sur... la toile ;D

Hors ligne

#106 17-08-2010 18:10:18

Jedediah
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

Et si vous créez des icônes, essayer de toujours les poster ici, je vais éditer mon premier post avec toutes les icônes crées.


Jedediah, rédacteur iPhoneSoft.fr

☆ iPod Touch 3G - 32Go - iOS 5
☆ iPad 2 Wi-Fi + 3G - 16Go - iOS 5
☆ Asus N55SF - 750Go - Ubuntu Natty Narwhal

Suivez-moi sur Twitter...

Hors ligne

#107 17-08-2010 22:11:57

Virtu0z'
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

Voici une icône pour N.O.V.A.

http://www.imagup.com/img/rscl-fan/615229.html

Seulement, petit problème. Je n'arrive pas à créer le fichier PNG car le nom de l'app "N.O.V.A." se termine par un point et donc avec l'extension ".PNG", cela fait: N.O.V.A..png. Et donc, pas valide.

Une soluce?


iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

#108 17-08-2010 22:18:29

Jedediah
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

Normalement ça doit passer, tu as activé l'affichage des extensions?


Jedediah, rédacteur iPhoneSoft.fr

☆ iPod Touch 3G - 32Go - iOS 5
☆ iPad 2 Wi-Fi + 3G - 16Go - iOS 5
☆ Asus N55SF - 750Go - Ubuntu Natty Narwhal

Suivez-moi sur Twitter...

Hors ligne

#109 17-08-2010 22:28:34

Virtu0z'
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

J'y suis parvenu, c'est bon. J'ai écris l'extension en majuscules (.png => .PNG) et le fichier s'est enregistré au bon format.
Merci quand même.

PS: les prochaines icônes que je créerai, je peux directement les insérer dans ton premier post?


iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

#110 17-08-2010 22:45:58

Jedediah
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

Biensur wink


Jedediah, rédacteur iPhoneSoft.fr

☆ iPod Touch 3G - 32Go - iOS 5
☆ iPad 2 Wi-Fi + 3G - 16Go - iOS 5
☆ Asus N55SF - 750Go - Ubuntu Natty Narwhal

Suivez-moi sur Twitter...

Hors ligne

#111 18-08-2010 11:44:30

wooshi59
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

Bonjour a tous
Je vous donne ma solution toute bete pour ne pas avoir de probleme de synchro avec le nom de l'appli de l'iphone (les accents ou les point par exemple), il suffit juste de telecharger l'appli rename via cydia ainsi vous pourrez renommez l'appli comme bon vous semble c'est a dire remplacer N.O.V.A. par NOVA ou bien ecrire reglages au lieu de réglages.Bref pour ma part je jongle avec rename ou je renome l'icone en ssh ainsi je n'ai aucun probleme de ce genre.
Ensuite j'aurais une autre requete:
Est ce que quelqu'un pourrait expliquer comment creer l'icone via photoshop car j'arrive a ouvrir le fichier PSD mais je m'arrete la c'est a dire que je suis incapable d'y integrer une icone ni changer la couleur du surlignage bref il faudra peut etre que j'achete photoshop pour les nuls.
Merci si vous pouvez expliquer en quelques lignes la procedure a suivre.

Hors ligne

#112 18-08-2010 12:07:02

Virtu0z'
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

wooshi59 a écrit :

Bonjour a tous
Je vous donne ma solution toute bete pour ne pas avoir de probleme de synchro avec le nom de l'appli de l'iphone (les accents ou les point par exemple), il suffit juste de telecharger l'appli rename via cydia ainsi vous pourrez renommez l'appli comme bon vous semble c'est a dire remplacer N.O.V.A. par NOVA ou bien ecrire reglages au lieu de réglages.Bref pour ma part je jongle avec rename ou je renome l'icone en ssh ainsi je n'ai aucun probleme de ce genre.
Ensuite j'aurais une autre requete:
Est ce que quelqu'un pourrait expliquer comment creer l'icone via photoshop car j'arrive a ouvrir le fichier PSD mais je m'arrete la c'est a dire que je suis incapable d'y integrer une icone ni changer la couleur du surlignage bref il faudra peut etre que j'achete photoshop pour les nuls.
Merci si vous pouvez expliquer en quelques lignes la procedure a suivre.

Bonjour à toi!

Avec ce fichier PSD, ce n'est même pas à toi à jouer avec les couleurs, à les modifier etc... Son créateur à déjà tout préparer tongue

Dans Photoshop, lorsque tu ouvres le template, tu dois jouer avec les calques qui sont mis à ta disposition pour créer ce que tu souhaites.
Il y a une section "calques" à droite sur laquelle tu dois cliquer. Là, tu as normalement 3 grosses catégories: App Store - Base Colors - Glow Colors.
Pour choisir la couleur de ton icône de base, tu ouvres Base Colors. Si par exemple tu cherches à mettre ce fond en vert, tu choisis le calque vert du nom de "Green", et pour l'activer, tu le coches sur la gauche et un petit œil va apparaître. ATTENTION à ce que ce soit le seul calque activé dans cette section.

Ensuite, pour ce qui est de l'effet sous l'icône, il faudra te rendre dans la catégorie "Glow Colors" et choisir de la même manière celui qui te convient. Tu pourras aussi  jouer sur les tons en activant plusieurs calques, en jouant avec leur position (un calque placé avant un autre dans la liste sera en dessous sur le plan)

La catégorie "AppStore" sert à ajouter quelques effets que tu pourras découvrir.

Je viens également de débuter avec Photoshop (j'utilisais photophiltre studio avant tongue) et j'ai eu aussi du mal à m'habituer à ce nouvel environnement.

Si je suis incomplet, dis le moi tongue


iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

#113 18-08-2010 12:31:23

wooshi59
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

ok j'ai compris pour les effets par contre est ce que tu peux m'expliquer ou je vais chercher les icones de bases que je veux faire et commesole on part de zero.
Merci a toi

Hors ligne

#114 18-08-2010 12:32:45

wooshi59
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

je voulais dire comment on les met sous photoshop pour avoir l'icone de base mais  type glass illumine

Hors ligne

#115 18-08-2010 12:44:43

Virtu0z'
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

Pour cela, suis ce chemin en SSH: var/mobile/Applications.
Là, tu as une liste de plein de fichiers avec plein de chiffres et de lettres. Ce sont en fait les applications qui ont été renommées aléatoirement.
Quand tu ouvres un de ces fichiers, tu vas avoir plusieurs dossiers dont un "Nom de l'application.app".
A toi de trouver celui qui correspond à l'application dont tu cherches l'icône.
Lorsque c'est fait, tu ouvres le dossier "Nom de l'application.app", et dans celui-ci, tu trouveras l'icône de l'application, nommée "icon.png".
Tu copies cet élément vers ton ordi, et puis tu l'ouvres sous photoshop.

A partir de là, tu peux modifier l'icône, l'insérer dans le template en tant que calque pour créer une icône GlassIllumine.


iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

#116 18-08-2010 12:59:22

wooshi59
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

je te remercie pour ta patience, mais j'ai deja un probleme.
J'arrive a copier le fichier sur l'ordi mais lorsque je l'ouvre avec photoshop il me dit"impossible d'effectuer cette operation car le module de format de fichier ne peut interpreter le fichier" ensuite si tu peux m'expliquer un peu plus en detail comment on insere le fichier dans le template.
Merci encore

Hors ligne

#117 18-08-2010 13:21:07

Virtu0z'
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

Tu as utilisé quoi pour te connecter en SSH? Le mieux serait que tu utilises iFunBox qui est extrêmement simple.
De plus, j'avais le même problème que toi avant d'utiliser ce programme. Je n'arrivais pas à ouvrir les icon.png.
En le copiant avec iFunBox, tu parviendras surement à l'ouvrir.

Ensuite, pour insérer cette icône dans le template, tu la sélectionne entièrement (CTRL + A) ou partiellement, à toi de choisir. Une fois fait, tu fais copier (CTRL + C), et tu la colles dans le template (CTRL + V). L'icône va donc être un calque du template.

Pour que ce calque apparaisse bien DANS l'icône, il faut qu'il soit le premier de la liste "Base Colors".

Pour ce qui est de la taille de l'icône (car les icônes GlassIllumine sont plus petites), tu peux la modifier. Pour cela, dans la barre d'outil gauche, clic sur "Outil de déplacement".
Dans la barre d'outils du dessus, tu coches "Options de transf." et là, tu pourras régler la taille du claque de l'icône.

Je ne sais pas si tu as compris car je débute également avec Photoshop! tongue


iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

#118 18-08-2010 13:53:19

wooshi59
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

La classe!!
Je te remercie beaucoup voila mon premier est fait (fat booth) je vous les mettrait si on m'explique comment mettre les images sur le forum

Hors ligne

#119 18-08-2010 14:03:03

Virtu0z'
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

Justement, je l'ai pas encore fait celle-la tongue

Il suffit que tu héberges ton images sur un site comme cijoint, puis dans ton post, tu utilises la barre d'outils pour insérer une image, le lien étant celui qui mène directement à l'icône hébergée wink


iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

#120 18-08-2010 14:10:51

Jedediah
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

Salut, va dans winterboard et active l'option "No icon shadow"


Jedediah, rédacteur iPhoneSoft.fr

☆ iPod Touch 3G - 32Go - iOS 5
☆ iPad 2 Wi-Fi + 3G - 16Go - iOS 5
☆ Asus N55SF - 750Go - Ubuntu Natty Narwhal

Suivez-moi sur Twitter...

Hors ligne

#121 18-08-2010 14:12:29

wooshi59
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

fatbooth voila

Hors ligne

#122 18-08-2010 14:13:38

wooshi59
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

Hors ligne

#123 18-08-2010 14:14:09

jhon
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

Virtuoz-Jumper a écrit :

Pour cela, suis ce chemin en SSH: var/mobile/Applications.
Quand tu ouvres un de ces fichiers, tu vas avoir plusieurs dossiers dont un "Nom de l'application.app".
A toi de trouver celui qui correspond à l'application dont tu cherches l'icône.

Ou tu va dans SBsettings et tu clic sur "more", ensuite "app folder" et tu choisis l'appli que tu cherche et clic dessus.
Comme par magie celui ci te donne le nom (enfin si on peu dire) du dossier de l'appli. wink


Iphone 3G 16G 4.0.1 JB.      Iphone 4 16G 4.0.1 JB.     MacBook Pro 15"
->Envi de partager vos thèmes (c'est ici )<-
Jhon's Repository
Cydia repository : http://www.jhonrepo.com/Repo/

Hors ligne

#124 18-08-2010 14:15:46

Virtu0z'
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

Tu n'es pas loin tongue
Dans le lien ci-dessus, clique sur ton icône qui est sur fond noir, ça ouvre une nouvelle fenêtre avec juste ton icône est là, tu prends l'adresse qui mène à l'image.


iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

#125 18-08-2010 14:16:52

Virtu0z'
Membre

Re : Création d'icônes pour vos thèmes

jhon a écrit :
Virtuoz-Jumper a écrit :

Pour cela, suis ce chemin en SSH: var/mobile/Applications.
Quand tu ouvres un de ces fichiers, tu vas avoir plusieurs dossiers dont un "Nom de l'application.app".
A toi de trouver celui qui correspond à l'application dont tu cherches l'icône.

Ou tu va dans SBsettings et tu clic sur "more", ensuite "app folder" et tu choisis l'appli que tu cherche et clic dessus.
Comme par magie celui ci te donne le nom (enfin si on peu dire) du dossier de l'appli. wink

iFunBox est si simple que j'oublie que cette méthode est indispensable à ceux qui ne l'utilisent pour retrouver le répertoire d'une app tongue


iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

Pied de page des forums