iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 14-08-2010 16:33:33

Eric
Admin

Les catégories du forum

Hello tout le monde,


on se tâte encore un peu sur les catégories alors si vous en voyez des inutiles qui peuvent être déplacées ailleurs ou d'autres qu'on aurait oublié, n'hésitez pas !

Je pense notamment à la catégorie iTunes wink


+++
Eric


Hors ligne

#2 14-08-2010 17:15:43

SpArKL3
Membre

Re : Les catégories du forum

Ola Eric !

je trouve que les catégories sont TRES nombreuses !

Peut etre, dans un premier temps, regrouper Thèmes et fond d'écrans en 3 catégories :

Thèmes et fond d'écrans Iphone
Thèmes et fond d'écrans Ipod
Thèmes et fond d'écrans Ipad

Les Topics au sein de chaque catégorie annonceront d'eux meme quel modèle est concerné.

Et je ne mettrai qu'une seule catégorie pour les réparations, du moins pour commencer !

Ce ne sont que des suggestions, bien entendu wink


Iphone 4 32Gb 4.0.1 JB
Iphone 3G 16Go 4.0.2 JB

Hors ligne

#3 14-08-2010 17:37:03

Letabilis
Membre

Re : Les catégories du forum

Lu Eric smile

Alors ayant une petite expérience de la création de fofo voici mes conseils :

Lors qu'on créé l'arborescence il faut trouver le compromis pour avoir suffisamment de forum afin que les topics soient correctement rangés sans tomber dans l'excès de forum induisant un sentiment de complexité pour le nouveau membre.
Il est important de bien y réfléchir dès le début car sinon on commence à s'habituer à l'arborescence choisie et il devient difficile d'avoir un avis objectif.

Donc perso j'enlèverais :
- le forum Sources dans cydia : Comme c'est déjà naturelement en train de se mettre en place, je pense qu'un topic recensant toutes les sources est suffisant, sans besoin d'y consacré un forum.
- les forums Fonds d'écrans iPhone et iPod ; Fonds d'écrans iPhone 4 ; Fonds d'écrans iPad Je pense que "thème et personnalisation" sont des forums parfaits pour recevoir aussi les fonds d'écran. Ca permettrait de simplifier encore l'index et d'éviter des confusions chez les membres.
- la catégorie iTunes : Je ne pense pas qu'il y ai matière à remplir tout un forum
- la catégorie Concurrence Apple : honnêtement je ne pense pas qu'il y ai suffisamment de demande pour remplir tous ces forums. Donc quitte à l'ajouter un jour si il y a de la demande, je ne pense pas qu'il soit opportun de les mettre pour le moment.
- la catégorie "Accessoires" puisqu'il y a beaucoup d'accessoires qui sont commun aux différents appareils, et parce que je pense qu'il n'y aura pas assez pour remplir 6 forums ... je pense qu'un simple forum accessoir destiné à recueillir tout les topic serait une meilleurs solution.
- Idem pour les réparations

J'ajouterais

Un forum "présentation" : à l'intérieur de la catégorie iPhoneSoft.
Afin de permettre à la communauté de mieux se connaitre et rendre le forum plus chaleureux wink


Conseils divers :


- Ne pas hésiter à faire un petit laïus (description) dessous le titre de chaque forum (comme cela a été fait pour les Applications iPad par exemple) afin de mieux préciser l'objet du forum.
Par exemple le forum applications (dans applications cydia) est destiné à recevoir les topic concernant la présentation des applications cydia uniquement ? ou également tous les problèmes qui y sont relatifs ?
- Envisager une arborescence avec sous forum ? Tu n'a pas précisé si vous envisagiez l'utilisation de sous forum, ce qui pourrait permettre de simplifier un peu plus l'index. Mais bon sur ce point chaque admin à ses préférences
- Opter toujours pour le même ordre des section en fonction des appareil.
ex : Pour les news, le développement, les réparations, et les forfaits =>  l'ipad vient avant l'iphone ...
Et pour les applications, le jailbreak et les thèmes => c'est le contraire.
- Rajouter un mod permettant aux membres de mieux exploiter les balises php.
Car tout le monde ne les connait pas forcément par coeur tongue (je sais ce n'a pas de rapport avec l'arborescence mais bon ^^)


Voilà pour commencer wink

Dernière modification par Letabilis (14-08-2010 17:37:51)

Hors ligne

#4 14-08-2010 19:07:38

Medhi
Admin

Re : Les catégories du forum

super remarques les amis smile

on note tout ca !

Hors ligne

#5 14-08-2010 19:09:42

Eric
Admin

Re : Les catégories du forum

Merci pour les remarques, je viens de modifier pas mal de trucs en fonction wink

Il nous reste encore à mettre une description partout.


Sinon, pour le forum "sources" dans Cydia, je me demande si on peut pas le rebaptiser Sources et un "autre truc"... mais quoi ?!

+++
Eric

Hors ligne

#6 14-08-2010 19:50:14

SpArKL3
Membre

Re : Les catégories du forum

Peut être reussir à caser le mot "repo" dans le titre ?


Iphone 4 32Gb 4.0.1 JB
Iphone 3G 16Go 4.0.2 JB

Hors ligne

#7 14-08-2010 19:59:22

Seelver
Membre

Re : Les catégories du forum

Pour ma part je pense que faire des rubrique adapté a chaque appareil Apple est inutile.

Je m'explique faire comme le dit Letabilis est tout à fait correct.

Si il y a des posts pour chaque appareil il y aura du flood en masse sur les différents posts

Un seul forum pour les thèmes, source cydia suffisent.

Sinon ca deviendra le grand nimprte quoi..

A la limites mettre les topic far en haut de la rubrique concerné

par exemple:

mettre en haut permanent le topic Source dans le forum Cydia  avec ce post ce qui permettra au usager de s'y retrouvait plus rapidement.


Tout ce qui me concerne est personnel...

Je ne fais plus rien pour Cydia et je regrette pas

Hors ligne

#8 14-08-2010 20:01:06

Seelver
Membre

Re : Les catégories du forum

Eric a écrit :

Merci pour les remarques, je viens de modifier pas mal de trucs en fonction wink

Il nous reste encore à mettre une description partout.


Sinon, pour le forum "sources" dans Cydia, je me demande si on peut pas le rebaptiser Sources et un "autre truc"... mais quoi ?!

+++
Eric

un bon compromis possible réunir "source" et "tweak" en un seul forum car source sera vite vide au final une fois tout mis


autre chose, essayer d'intégrer le panel couleur pour les post car si on les connais pas on peux pas les faire exemple:

Rouge en Gras
Bleu


Tout ce qui me concerne est personnel...

Je ne fais plus rien pour Cydia et je regrette pas

Hors ligne

#9 14-08-2010 21:13:00

Letabilis
Membre

Re : Les catégories du forum

Re les amis smile

Puisque les avis sont encore hésitant j'aimerai bien repenser l'arborescence en partant d'une feuille blanche quitte à ne pas changer grand chose ...

Mais avant toute chose, j'aurais souhaité connaitre l'avis des rouges (admin) concernant ma question relative aux sous forums ?
Souhaitez vous les utiliser, ou préférez vous les éviter ?

Mon avis personnel sur la question est que je suis convaincu de leur bienfaits. Mais je préfèrerai avoir l'avi des hautes instances du forum avant de plancher sur une proposition complète.

Si vous êtes indécis je suis à votre disposition pour vous fournir quelques url afin d'illustrer mes convictions ^^

Ps : Puisqu'il n'y a que des membres du staff qui participent à cette discussion, ne serait il possible de la continuer en zone modo ? Car sauf erreur de ma part, je n'en vois pas tongue

Hors ligne

#10 15-08-2010 12:48:44

Eric
Admin

Re : Les catégories du forum

Letabilis a écrit :

Re les amis smile

Puisque les avis sont encore hésitant j'aimerai bien repenser l'arborescence en partant d'une feuille blanche quitte à ne pas changer grand chose ...

Mais avant toute chose, j'aurais souhaité connaitre l'avis des rouges (admin) concernant ma question relative aux sous forums ?
Souhaitez vous les utiliser, ou préférez vous les éviter ?

Mon avis personnel sur la question est que je suis convaincu de leur bienfaits. Mais je préfèrerai avoir l'avi des hautes instances du forum avant de plancher sur une proposition complète.

Si vous êtes indécis je suis à votre disposition pour vous fournir quelques url afin d'illustrer mes convictions ^^

Ps : Puisqu'il n'y a que des membres du staff qui participent à cette discussion, ne serait il possible de la continuer en zone modo ? Car sauf erreur de ma part, je n'en vois pas tongue



DONE

Hors ligne

#11 15-08-2010 12:54:22

Seelver
Membre

Re : Les catégories du forum

Eric, il faudrait intégrer sur le site un lien vers le forum car il sera plus connu comme ça.

Petit avis à méditer


Tout ce qui me concerne est personnel...

Je ne fais plus rien pour Cydia et je regrette pas

Hors ligne

#12 15-08-2010 15:10:10

Letabilis
Membre

Re : Les catégories du forum

Peut être mieux vaut attendre qu'on soit vraiment au point avant d'ouvrir grand les portes ^^

Hors ligne

#13 15-08-2010 16:17:35

Eric
Admin

Re : Les catégories du forum

Yes, en fait on en a parlé que brièvement pour le moment car il est encore en version "Beta" comme dirait Google !

Début de semaine prochaine, dès qu'il est plus "finalisé" et rempli, on crée un article à propos pushé sur le site + un encart avec le lien qq part wink

Hors ligne

#14 15-08-2010 17:12:17

Seelver
Membre

Re : Les catégories du forum

Daccord Eric faudra surement delete quelque poste avant


Tout ce qui me concerne est personnel...

Je ne fais plus rien pour Cydia et je regrette pas

Hors ligne

#15 16-08-2010 17:06:51

ResO
Membre

Re : Les catégories du forum

Il faudrait un topic "divers" pour chaques catégories.

Je viens de déplacer ce topic sans trop savoir ou le mettre.

ResO


Iphone 3gs 16Go IOS 4.1 JB
Ipad WIFI 32Go IOS 3.3.1 JB

Hors ligne

Pied de page des forums