iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 07-07-2011 15:15:49

Yoann_95
Membre

Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Salut à tous & à toutes,

Je suis encore avec mon iPhone 3GS ( roll ) et je suis pour l'instant avec une mobicarte (celles qu'on recharge hmm ) ..

Je me posait une question, j'ai des amis qui ont des forfaits iPhone Bouygues.. Et bouygues a l'air d'avoir un meilleur réseau, je n'ai presque jamais de réseau, pourtant j'habite à Paris ! wink

Donc au final, ma question est, quel est l'opérateur qui a le meilleur réseau ?


Merci d'avance tongue

PS : Au fait, pour le problème de Baseband, chez moi ça n'a pas buggé depuis 2 semaines, étrange ... yikes

Dernière modification par Yoann_95 (07-07-2011 15:38:51)



•iPod 4G•8Gb•iOS 5.0.1•
•Blackberry Curve 8520 Blanc•OS 5.0.0.681•
I  Apple...

Hors ligne

#2 07-07-2011 15:20:16

Juni95
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Salut,

Ça dépends des coins c'est difficile de savoir. Perso je sais que partout ou je vais je capte avec Orange. Et puis orange présente de meilleurs applications pour iPhone comme Sauvegarde, qui est un excellent gestionnaire de contact pour sauvegarder et récupérer ses contacts enregistrés chez orange ou encore leur GPS orange maps qui est vraiment bien (il faut avoir l'option). Et il y en a d'autres wink


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#3 07-07-2011 15:21:24

lain
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

ça dépend de t'a localisation tu sur paris ils se valent a peu près tous mais je crois avoir vu sur un autre topic que tu étais plus en banlieue. Après je suis chez bouygues et donc je peut te dire que en sous-sol la réception n'est pas terrible (genre dans le rer ou bâtiment avec des mur épais) alors que dans ces cas mes amies qui eux sont chez orange ou sfr on du réseau après au niveau offres/prix perso je préfère bouygue mais si tu veut un forfait ça pourrais être une bonne idée d'attendre ce que va proposer free wink


iPhone-4 iOS 5.0b7

Hors ligne

#4 07-07-2011 15:27:46

Yoann_95
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Ok, Merci Juni, oui c'est vrai que j'avais testé cette application de sauvegarde de contacts .. wink

Mais pour l'instant je ne peux me payer un abonnement, j'ai pas de rémunération & mes parents veulent pas :lol

Donc dès que je serais plus agé je me tournerait surement vers Orange wink

Lain, oui c'est vrai, dans le val d'oise wink ..
Bon après j'vais pas trainer dans le Rer toute la journée tongue lol !
Mais ma soeur est chez bouygues et elle capte toujours ..

Free va proposer quoi au juste ? smile

Merci de vos réponses les gars tongue


•iPod 4G•8Gb•iOS 5.0.1•
•Blackberry Curve 8520 Blanc•OS 5.0.0.681•
I  Apple...

Hors ligne

#5 07-07-2011 15:29:57

lain
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

pour free bha justement on ne sais pas ils sorte leur forfait en 2012 et si il font comme ils ont fait pour internet ça risque d'être très intéressent surtout que comme ils vont louer le réseau d'orange ils disposerons de la 4g wink


iPhone-4 iOS 5.0b7

Hors ligne

#6 07-07-2011 15:35:21

Yoann_95
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Ah ouais !
Ben ça à l'air d'etre asez sympa, merci de l'info lain !

Affaire à suivre wink

Bon finalement, je vais prendre Bouygues, j'verrais bien wink

Mais je reste à l'écoute pour Free ..

Bonne journée.


•iPod 4G•8Gb•iOS 5.0.1•
•Blackberry Curve 8520 Blanc•OS 5.0.0.681•
I  Apple...

Hors ligne

#7 07-07-2011 15:35:53

Juni95
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Free va mettre à plat tous les prix. Car les 3 opérateurs actuels (orange SFR et bouygues) se sont entendu sur les prix pour faire des forfaits hors de prix, ils ont déjà payer de grosses amendes pour ça mais ils continuent; Alors le gouvernement à décider de lancer un 4em opérateurs pour faire chuter ces prix. Quand les autres opérateurs verront les prix de free ils seront obligés de s'adapter, sinon ils perdront tous leurs clients.

Seulement il faudra s'attendre à des téléphones plus chers, beaucoup plus chers, mais sur un ou deux ans on sera largement gagnants avec leur formule


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#8 07-07-2011 15:38:31

Yoann_95
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Ouais j'imagine, ben en tout cas si Free sont prêts à faire ce genre d'abonnement, je foncerais sans hésitation, quitte à payer plus cher le téléphone .. wink

Mais vous me faite rever avec votre Free, vivement 2012 roll

Merci de vos informations smile


•iPod 4G•8Gb•iOS 5.0.1•
•Blackberry Curve 8520 Blanc•OS 5.0.0.681•
I  Apple...

Hors ligne

#9 07-07-2011 15:41:17

Juni95
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

après les autres opérateurs baisseront leur prix aussi, donc la on aura une vraie concurrence, e on pourra choisir qui on veut. Mais perso j'irai chez free car les autres se sont payé nos têtes pendant toutes ces années.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#10 07-07-2011 15:53:23

Yoann_95
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Ouais c'est clair, je suis tout à fait d'accord avec toi !

Ça va être une ère nouvelle de la part de Free, les opérateurs qu'ils y a en ce moment devraient profiter d'arnaquer encore autant de personnes qu'ils peuvent hmm


•iPod 4G•8Gb•iOS 5.0.1•
•Blackberry Curve 8520 Blanc•OS 5.0.0.681•
I  Apple...

Hors ligne

#11 07-07-2011 16:55:31

Jeannot
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Pour moi, la meilleure couverture réseau est SFR, incontestablement, j'ai un débit de 300kbts/s en 3G, je capte de partout même en pleine cambrousse, c'est pour dire, franchement je n'ai pas d'autres arguments, si le prix, des forfaits bloqués 1 heure 3g sms web mails illimités à 25€ par mois !


iPad 2 16 Go WiFi + 3G iOS 7.1 Jailbreaké
iPhone 5 GSM 16 Go JAILBREAKÉ 8.1

MacBook Air Mid-2011 => OSX Yosemite

Page Twitter d'iPhoneSoft
iPhoneTweak.fr pour toutes les news Cydia

Hors ligne

#12 28-07-2011 11:48:01

greg75012
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Alors moi j'habite dans le 12 arrondissement. Avec SFR dans mon appartement, je ne captais pas du tout ou très peu.
J'ai un Iphone 3G et j'ai découvert par hasard que quand je coupe la 3G, je captais SFR avec toutes les barres réseau ! Dés que je remet la 3G, moins 10 secondes après le réseau GSM est quasi inexistant. Peut etre un BUG chez SFR.

Puis j'ai changé mon forfait pour l'offre illimité de numericable à 24.90TTC/mois (tarif abonnés internet sinon c'est 50€) sur le réseau Bouygues (illimité 24/24 7/7 vers les fixes et portables tout opérateurs, SMS illimités, Internet)
Là, même avec la 3G activée, je capte correctement.
Faites le test pour ceux qui sont chez SFR pour voir si ça améliore votre réseau GSM.

Et puis j'ai aussi eu un coup de bol extra ! Chez numericable, ils ont décidé de supprimer la clause des 2 ans d'engagement. J'ai bien vérifié sur mon téléphone en appelant le service RIO : on me dit bien que je ne suis pas engagé sur une période donnée !
Comme ça, je peux me casser dés que je le veux !
Donc en 2012, si la fibre de Free est disponible dans mon immeuble et qu'il y a de bon retours sur l'offre GSM, je change le tout.

Hors ligne

#13 01-08-2011 17:22:37

docteur
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Orange c'est le meilleur réseau surtout pour l'iphone


iOS 6.0.1 ---> iPhone 5 64GB

Hors ligne

#14 01-08-2011 22:53:45

Scarfouf
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Bonjour tout le monde, travaillant en téléphonie et vendant tous les opérateurs, je vais peut-être pouvoir en éclairer certains.
Concernant les 3 opérateurs OR, BT et SFR, c'est bien Orange qui a la meilleure couverture réseau et également la meilleure couverture 3G,
ensuite vient Bouygues qui a une couverture réseau excellente mais une couverture 3G un peu plus faible, en revanche, j'ai cru lire qu'SFR captait
partout, c'est juste totalement faux, c'est l'opérateur réseau qui a la plus petite couverture, c'est également eux qui ont le plus de résiliation de
formule pour close de "non couverture". Donc forcément, c'est une généralité, je veux dire par là qu'il y aura forcément des endroits où vous
capterez mieux avec SFR ou BT qu'Orange, il y a même des zones (allant d'un pâté de maison à carrément toute un hameau ou même une ville)
totalement couverte seulement par un seul opérateur, que ce soit l'un, l'un ou l'autre d'ailleurs.

Maintenant, en ce qui concerne l'arrivée de Free, effectivement, les forfaits vont tous aller à la baisse, SFR et OR ont même déjà indiqué une baisse
des tarifs pouvant aller jusqu'à -45% sur certains forfaits, BT comme à son habitude ne dévoilera ses forfaits que plus tard. Maintenant, le fait est
que Free n'a pas inventé la poudre, je veux dire par là qu'ils n'ont pas le choix, s'ils veulent se faire une super pub, comme à l'époque où ils sont
arrivés sur les réseaux BOX et s'ils veulent attirés la clientèle en masse, ils seront forcés d'avoir des prix attractifs, c'est une technique logique qui
aura comme avantage de nous faire faire à tous des économies. :P

J'ai cru lire également que les opérateurs avaient tous reçu des grosses amendes en rapport avec le prix des forfaits.. lol? Il n'y a pas de loi obligeant
à s'aligner au prix des concurrents, c'est juste qu'ils ont simplement intérêt à le faire quand un concurrent arrive et fracasse les prix s'ils ne veulent pas
voir partir tous leurs clients. Puis, ce n'est pas le gouvernement qui a lancé ce 4ème opérateur, c'est bien eux en revanche qui ont donné l'accord à FREE
d'être présent sur les réseaux téléphoniques dès 2012. En revanche, en ce qui concerne les amendes, FREE a le record du plus grand nombre de procès
concernant les contrats BOX et les non-respects de leurs engagement.

En rapport avec le forfait numéricable et le prétendu "bug" qui fait qu'ils ont "décidé de supprimer la clause des 2 as d'engagement", il n'y a rien d'anormal
ou de coup de bol ou autres d'ailleurs, c'est simplement un forfait "sans engagement" qui a d'ailleurs pour close de payer 50E pour l'ouverture du contrat
et 50E pour la résiliation.

Par contre, c'est clair, faut savoir que c'est en France que les forfaits sont les plus chers mais c'est également en France que les téléphones sont "en général"
les moins chers, et que nous avons un retard d'à peu près 5 ans sur nos voisins européens qui ont des forfaits très voire très très bas mais du coup les téléphones
sont souvent beaucoup plus chers.

N.B Je n'essaie pas d'influencer qui que ce soit en rapport avec quoi que ce soit, je n'ai aucun opérateur préféré, d'ailleurs, je m'en fous, je travaille pour TOUS les
opérateurs. Mais je tenais simplement à donner certaines infos un peu plus juste et réelles plutôt que de lire tous ces "on dit".

Si certains veulent des précisions, pas de soucis, ce sera avec plaisir. ;)


=-> CV Multi-op' <-=
=-> Iphone 4S Blanc 32Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe 2.0.2 <-=
=-> Iphone 3GS Noir 8Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe <-=
=-> Galaxy Tab 2 10.1 Pouces 32Go Titanium <-=
=-> Un grand merci pour le travail de Pod2g et de la Chronic/Devteam ^^ <-=

Hors ligne

#15 02-08-2011 00:41:04

Jeannot
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Scarfouf a écrit :

Bonjour tout le monde, travaillant en téléphonie et vendant tous les opérateurs, je vais peut-être pouvoir en éclairer certains.
Concernant les 3 opérateurs OR, BT et SFR, c'est bien Orange qui a la meilleure couverture réseau et également la meilleure couverture 3G,
ensuite vient Bouygues qui a une couverture réseau excellente mais une couverture 3G un peu plus faible, en revanche, j'ai cru lire qu'SFR captait
partout, c'est juste totalement faux, c'est l'opérateur réseau qui a la plus petite couverture, c'est également eux qui ont le plus de résiliation de
formule pour close de "non couverture". Donc forcément, c'est une généralité, je veux dire par là qu'il y aura forcément des endroits où vous
capterez mieux avec SFR ou BT qu'Orange, il y a même des zones (allant d'un pâté de maison à carrément toute un hameau ou même une ville)
totalement couverte seulement par un seul opérateur, que ce soit l'un, l'un ou l'autre d'ailleurs.

Maintenant, en ce qui concerne l'arrivée de Free, effectivement, les forfaits vont tous aller à la baisse, SFR et OR ont même déjà indiqué une baisse
des tarifs pouvant aller jusqu'à -45% sur certains forfaits, BT comme à son habitude ne dévoilera ses forfaits que plus tard. Maintenant, le fait est
que Free n'a pas inventé la poudre, je veux dire par là qu'ils n'ont pas le choix, s'ils veulent se faire une super pub, comme à l'époque où ils sont
arrivés sur les réseaux BOX et s'ils veulent attirés la clientèle en masse, ils seront forcés d'avoir des prix attractifs, c'est une technique logique qui
aura comme avantage de nous faire faire à tous des économies. tongue

J'ai cru lire également que les opérateurs avaient tous reçu des grosses amendes en rapport avec le prix des forfaits.. lol? Il n'y a pas de loi obligeant
à s'aligner au prix des concurrents, c'est juste qu'ils ont simplement intérêt à le faire quand un concurrent arrive et fracasse les prix s'ils ne veulent pas
voir partir tous leurs clients. Puis, ce n'est pas le gouvernement qui a lancé ce 4ème opérateur, c'est bien eux en revanche qui ont donné l'accord à FREE
d'être présent sur les réseaux téléphoniques dès 2012. En revanche, en ce qui concerne les amendes, FREE a le record du plus grand nombre de procès
concernant les contrats BOX et les non-respects de leurs engagement.

En rapport avec le forfait numéricable et le prétendu "bug" qui fait qu'ils ont "décidé de supprimer la clause des 2 as d'engagement", il n'y a rien d'anormal
ou de coup de bol ou autres d'ailleurs, c'est simplement un forfait "sans engagement" qui a d'ailleurs pour close de payer 50E pour l'ouverture du contrat
et 50E pour la résiliation.

Par contre, c'est clair, faut savoir que c'est en France que les forfaits sont les plus chers mais c'est également en France que les téléphones sont "en général"
les moins chers, et que nous avons un retard d'à peu près 5 ans sur nos voisins européens qui ont des forfaits très voire très très bas mais du coup les téléphones
sont souvent beaucoup plus chers.

N.B Je n'essaie pas d'influencer qui que ce soit en rapport avec quoi que ce soit, je n'ai aucun opérateur préféré, d'ailleurs, je m'en fous, je travaille pour TOUS les
opérateurs. Mais je tenais simplement à donner certaines infos un peu plus juste et réelles plutôt que de lire tous ces "on dit".

Si certains veulent des précisions, pas de soucis, ce sera avec plaisir. wink

Tu dis que SFR a la plus mauvaise couverture réseau, mais en attendant, c'est bien avec lui que je fais mes voyages, tant en France profonde que dans les grandes villes, et je n'ai jamais eu de souci ! Je tourne à 300 kbts/s ce qui est énorme en 3G, je n'ai donc pas à me plaindre !


iPad 2 16 Go WiFi + 3G iOS 7.1 Jailbreaké
iPhone 5 GSM 16 Go JAILBREAKÉ 8.1

MacBook Air Mid-2011 => OSX Yosemite

Page Twitter d'iPhoneSoft
iPhoneTweak.fr pour toutes les news Cydia

Hors ligne

#16 02-08-2011 15:02:22

Scarfouf
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Tant mieux, mais ça ne change pas ce que j'ai indiqué.


=-> CV Multi-op' <-=
=-> Iphone 4S Blanc 32Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe 2.0.2 <-=
=-> Iphone 3GS Noir 8Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe <-=
=-> Galaxy Tab 2 10.1 Pouces 32Go Titanium <-=
=-> Un grand merci pour le travail de Pod2g et de la Chronic/Devteam ^^ <-=

Hors ligne

#17 03-08-2011 16:29:22

Byothe
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Merci Scarfouf pour ces détails intéressants wink


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

#18 03-08-2011 22:02:00

Scarfouf
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Avec plaisir Byothe
Aucun soucis s'il y a besoin de plus wink


=-> CV Multi-op' <-=
=-> Iphone 4S Blanc 32Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe 2.0.2 <-=
=-> Iphone 3GS Noir 8Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe <-=
=-> Galaxy Tab 2 10.1 Pouces 32Go Titanium <-=
=-> Un grand merci pour le travail de Pod2g et de la Chronic/Devteam ^^ <-=

Hors ligne

#19 04-08-2011 11:16:38

Anonyme
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Moi, j'ai des amis et des soeurs sous SFR, Orange (plus maintenant), Bouygues et Virgin.
Alors voilà mon classement pour la couverture :

1. Orange
2. Bouygues
3. SFR
4. Virgin

Virgin est l'opérateur ayant la pire couverture 3G et Edge que j'aie jamais vue ! Même à Paris, on ne capte pas la 3G avec un iPhone 4... Non, allez chez Orange si vous voulez une bonne couverture.


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#20 04-08-2011 11:43:48

Only-iPod
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Vous avez raison, Orange F et Bouygues sont les deux meilleurs opérateurs.
J'ai un ami qui est sur Bouygues, ça marccmhe parfaitement bien.


iPhone 5 Noir 16Go 
iOS 6.1.2 - Jailbreak Evasi0n

Hors ligne

#21 04-08-2011 14:52:34

Juni95
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Chez Orange j'ai aucun soucis et je capte mieux que lorsque j'étais SFR. En plus leur assurance n'a rien à voir avec la pseudo assurance "April solution" de SFR

@Anonyme : Virgin = Orange


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#22 04-08-2011 17:05:02

Anonyme
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

@Juni : Comment cela, Virgin=Orange ? Tu veux dire que Virgin est une succursale d'Orange ?

EDIT : Ah, ok, ils utilisent le réseau Orange, je viens de le voir sur wiki, ici . Mais comment cela ce fait que leur réseau soit moins bien qu'Orange ?

Dernière modification par Anonyme (05-08-2011 12:02:29)


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#23 04-08-2011 19:49:01

Juni95
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Bah tu crois quand même pas qu'Orange va leur donner le meilleur réseaux non plus. Leur but c'est de rester devant quand même.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#24 04-08-2011 22:36:11

Scarfouf
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Yep Virgin, c'est un sous-op d'orange.
Savez-vous quel est le réseau en ce qui concerne NRJ mobile?





Réponse ==> Certains des forfaits sont avec des puces Orange, d'autres avec des puces SFR..
J'vous explique pas le gentil question réseau et couverture 3G, pire, j'vous laisse imaginer le big bang
quand un client change de forfait tongue

Anonyme@ En ce qui concerne le réseau Virgin, Juni donne en partie la réponse, en fait, Virgin réduit le
débit 3G beaucoup plus vite que la plupart des forfaits Orange, du coup, il suffit d'une pause café pendant
laquelle tu mates une vidéo ou 2 et hop, vive le débit réduit.. tongue


=-> CV Multi-op' <-=
=-> Iphone 4S Blanc 32Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe 2.0.2 <-=
=-> Iphone 3GS Noir 8Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe <-=
=-> Galaxy Tab 2 10.1 Pouces 32Go Titanium <-=
=-> Un grand merci pour le travail de Pod2g et de la Chronic/Devteam ^^ <-=

Hors ligne

#25 07-08-2011 16:12:54

docteur
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Le réseau de NRJ mobile c'est Orange alors qu'avant c'était SFR


iOS 6.0.1 ---> iPhone 5 64GB

Hors ligne

Pied de page des forums