iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 20-09-2010 22:12:55

kelmok
Membre

forfait data iphone

Bonsoir a tous voila je suis nouveau sur ce forum je viens de le découvrir et le trouve très intéressant , c'est pourquoi j'aimerais que vous m'aidiez je vous remercie d'avance.

Je vous explique mon soucis : J'ai un Iphone 4 avec ce forfait la (Bouygues * SMS/MMS illimités 24h/24/ Internet, Mails 24/24 et TV 3G+ (3G+ jusqu'à 2Go/mois) , et je me demandais par rapport au forfait internet illimité cela veut dire quoi la navigation sur le net est gratuite ou le télechargement de données? Le 3g+ jusqua 2go par mois signifie quoi ?
Je me demandais aussi sur un iphone jailbreak avec l'application pda net si cela me faisait du hors forfait (lorsque que je joue a un jeu en ligne par exemple ou navigue sur youtube sur mon pc) car sur mon offre il y a bien marque internet illimité.

voici mon problème smile merci d'avance de vos réponses smile


Hors ligne

#2 21-09-2010 08:43:10

netsplit
Membre

Re : forfait data iphone

Je vais tenter de répondre a tes question .
La navigation sur le net " gratuite " : En fait , elle n'est pas gratuite mais elle est comprise dans le forfait . Le data coutant cher au opérateur , tu est limité sur le montant de Download ( 500mo ou 1go/2go ) puis ta connection est " bridé " , tu aura beaucoup plus de mal a consulter des site .
Attention , 2go sur un mobile c'est beaucoup . Avoir un montant maximum de 1go suffit généralement amplement
Tu doit aussi verifier sur la TV est debiter sur le forfait DATA . Chez orange , mon internet " illimité " compte aussi la TV . du coup sa peut partir vite .
L'internet mobile prend en charge le download / upload de donnée . Qu'elles soient de navigation ou autre ( un DL sur l'appstore par exemple )

Concernant maitenant PDANET , toutes données ( pour jouer , youtube etc ) consulté sur ton pc et venant de ton telephone ( qui fait dans se cas la office de modem pour simplifier ) sera pris sur ton forfait data à nouveau .
Logiquement tu ne feras pas de hors forfait , vu que tu est en illimité , mais ton debit de donné sera fortement amputé en cas de depacement .

J'ai utiliser mon telephone ( un iphone 3g a l'epoque ) pour faire comme toi , il y a 6 mois car ma ligne internet etait en migration suite a un demenagement . J'arriver a jouer a des MMO plutot correctement , et a des FPS en ligne avec un ping assez important quand meme ( environ 200ms )

L'internet illimité vendu par les operateurs est actuellement l'objet d'une plainte , car ce n'est justement pas clair. En effet , orange par exemple cris sur tout les toits qu'il vend de l'illimité alors que la limite des 1go ( ou 500mo ) est bien presente .

Je t'invite a bien lire ton contrat , meme les pages des conditions general de vente .

Hors ligne

#3 21-09-2010 12:25:14

kelmok
Membre

Re : forfait data iphone

je te remercie netsplit pour ta réponse qui m'a bien aidé smile

Hors ligne

Pied de page des forums