iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 16-10-2010 12:33:19

uhlen
Membre

Remplacement écran tactile iphone 3g/3GS

Bonjour à tous, je viens à vous pour vous faire part de ma récente expérience de remplacement de l'écran tactile de mon iphone 3G.

Il n'étais pas cassé mais la partie basse de l'écran ne fonctionnait plus sur 5 millimètres. Je parle bien de l'écran tactile et non du LCD qui s'occupe lui de l'affichage.

D'après ce que j'ai découvert cette maladie est sans doute liée au capteur de proximité qui se trouve en haut à gauche de l'écran (on devine 3 points sur l'écran au soleil). Ce dernier fonctionne mal et capte tout le temps quelque chose. Résultat des courses il bloque une partie de l'écran et on ne peut plus l'utiliser ou encore, comme pour moi, des parties du clavier s'activent toute seul rien qu'en passant le doigt à 2 cm de l'écran (c'est magique).

En cherchant un peu (pas bien longtemps) j'ai trouvé des écrans à des prix tout à fait attractifs sur la toile. Reste ensuite, une fois la commande passée à s'armer d'un bon tuto et d'une dose de courage.

Mes armes en main (tournevis et ventouse) je me suis attaqué au démontage du précieux. Croyez moi, l'opération se fait sans difficulté. Il y a par contre une partie "tendue" ou il faut décoller l'écran de verre de son châssis.

Si comme moi, votre écran tactile se met à vivre sa vie tout seul je ne peux que vous conseiller de faire cette opération. Mon 3G, non seulement fonctionne mais a également retrouvé une seconde jeunesse avec un écran tout neuf.

Je ne met aucun lien de tuto ou de vendeur de pièces détachées mais je me tiens à votre disposition pour vous faire partager mon expérience. (l'opération est la même pour un 3GS)

Ne désespérez pas si votre joujou vous lâche !



Iphone 3G 4.1 jailbreak.

Hors ligne

#2 06-12-2010 11:33:00

Fab88
Membre

Re : Remplacement écran tactile iphone 3g/3GS

Bonjour Uhlen,

L'écran de mon Iphone 3GS est cassé et j'ai récupéré un Iphone 3G.
Peux-tu me dire si les écrans sont les mêmes et si je n'aurai pas de problème de changement d'écran ?
Merci de ta réponse

Hors ligne

Pied de page des forums