iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 15-05-2013 17:17:29

geo87
Membre

Iphone 4 ecran qui tremble

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un Iphone 4 depuis plus de 2 ans, recemment un bug bizarre se produit.

En gros tout marche le tactile, l'ecran, et puis quand j'ouvre une application, exemple l'appareil photo, je vois mon écran qui tremble! Le plus bizarre c'est que cela n'arrive que pour certaines applications

J'ai fait des recherches sur internet et le problème n'a jamais été évoqué, et j'ai déja fait une restauration complète de l'Iphone, le problème persiste

Je tiens à préciser que je l'ai ouvert une fois il y a une vingtaine de jours pour remplacer la nappe du bouton power, opération reussi sans dommage. Il y a t'il un lien?

J'ai telechargé recemment pp 25, il y a t'il un bug associé?



bref si quelqu'un a une idée je le serai très reconnaissant.


Hors ligne

#2 15-05-2013 22:18:41

eendofwar
Modo

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Ton iPhone est sous quelle version ? Est-il jailbreaké ?


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#3 15-05-2013 22:25:55

geo87
Membre

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

tout d'abord merci de me répondre j'avoue que le problème est très bizarre

mon iPhone est a jour iOS 6.1.3 et il n'est même pas jailbreaké

PS: je ne voie aucun facteur déclenchant, puisque je ne l'ai même pas fait tombé

Dernière modification par geo87 (15-05-2013 22:29:11)

Hors ligne

#4 16-05-2013 14:30:51

geo87
Membre

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Salut a tous,

aujourd'hui le problème persiste et s'aggrave de plus en plus, et les images commencent a vibrer et a se decaler.
Problème de carte mère?

Hors ligne

#5 16-05-2013 18:31:55

Yanyan35
Membre

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

salut, à tu tenter une restauration de ton appareil via iTunes comme nouvel iPhone? Et ou en est tu avec ta garantie?

Hors ligne

#6 16-05-2013 18:34:26

Jujuphone4S
Admin

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Il a dit qu' il avait son iPhone depuis plus de 2ans. 

Hors ligne

#7 16-05-2013 18:40:02

Yanyan35
Membre

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Désolé j'avais mal lu, sad oublie la garantie!

Hors ligne

#8 16-05-2013 18:45:22

geo87
Membre

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

oui plus de garantie je suis assez debrouillard donc si j'identifie avec votre aide le problème je peux peut etre changer la pièce.
et oui la restauration déjà faite mais rien a changer

Mais ce qui me trouble c'est que ça n'arrive que dans certaines applications! si c'etait le LCD ca serait tout le temps
ex: je vais dans 'réglages' tout est normal

Hors ligne

#9 16-05-2013 19:22:01

Yanyan35
Membre

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

+1 pour le LCD.
C'est vraiment bizarre comme problème et c'est dommage que ton iPhone ne soit pas jailbreak tu aurais pu suivre le comportement de ta RAM et de ton cpu quand le tremblement apparait.il y a peut être des appli qui te permettent la même chose sur l'appstore je sait pas. 
Sinon lors de l'échange de la nappe à tu as bien pris garde à la position des vis?la hauteur de la carte mère iPhone sur la tranche (quand tu enlève la vitre arrière la carte mère ne doit pas dépasser du cadre).Et en dernier es que tu as utilisé des outils isolés?

Hors ligne

#10 16-05-2013 19:37:56

eendofwar
Modo

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Est-ce qu'en faisant pression sur les bords ou autre ça change quelque chose ?


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#11 16-05-2013 21:03:28

geo87
Membre

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Lors de l'echange de la nappe j'ai bien fait attention a mettre chaque vis a sa place.
la hauteur de la carte mère etait bien dans le cadre lors du remontage puisque on m'avait averti smile
pour les outils j'ai pris ceux d'un site qui m'a egalement envoyer la nappe

+1 pour eendofwar : effectivement en appuyant legerement sur le cadre en haut a droite on a l'impression d'avoir un leger mieux, a quoi penses tu?

Dernière modification par geo87 (16-05-2013 21:05:05)

Hors ligne

#12 16-05-2013 23:10:15

eendofwar
Modo

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Faux contact, circuit "rayé" sur la carte mère... Pleins de choses sont possibles sad à cet endroit là, y'a quoi comme composant ?


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#13 16-05-2013 23:36:46

geo87
Membre

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Je vais le reouvrir demain, redemonter le tout.



peut etre de la poussiere? j'espere juste que c'est pas la carte mère sad

mais toujours une ou 2 questions me trotent dans la tete:
1) pourquoi n'ai je ce probleme que pour certaines applications?
2)  2 semaines apres l'avoir reparé et fonctionnant nickel par la suite qu'est ce qui a pu changer?

Bon en tout cas merci pour vos hypothèses

Hors ligne

#14 16-05-2013 23:41:05

eendofwar
Modo

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

1) certaines applications sûrement plus gourmandes en ressources ? Qui font chauffer l'iDevice ? L'utilisation de divers autres composants influe peut-être ? (Plus grosse consommation d'un coup, baisse de tension)

2)un léger choc ? Une dégradation lente ?  Une coïncidence ? 


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#15 28-05-2013 12:02:47

geo87
Membre

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

bonjour a tous

juste pour vous dire que tout est enfin arrangé, j'ai repositionné la nappe du lcd plusieurs fois, j'ai soufflé dessus au cas ou il y aurait eu une poussiere, et depuis 4 jours deja aucun soucis smile

merci a tous

Hors ligne

#16 18-06-2013 09:34:56

Kratos
Membre

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Bonjour,
enfin un topic la dessus! J'ai également le meme probleme. Mon iphone 4S est tombé, vitre cassée, changement par mes soins du LCD+vitre, test OK.
En essayant un peu toutes les fonctions, voici l'étape de l'appareil photo et là, a l'ouverture de l'application, l'écran se met a sauter depuis le bas puis de plus en plus. Je sors de l'application, aucun tremblement sur l'écran d'acceuil. Je reviens sur l'appli appareil photo l'image tremble. Je prends une copie d'écran pour voir si ce n'est que l'image répétée sur le LCD qui bug. Et bien oui, la copie d'écran est nette elle. Pourtant l'image de la caméra saute sévèrement.
Puis après une augementation de la gravité des tremblements d'images, les tremblements contaminent l'écran d'acceuil et je ne peux plus rien voir de l'image de l'iphone mis a part des traits comme une TV avec la chaine mal réglée...
Tout ça en 20 minutes.
Pour y remédier je ne compte plus les démontages et remontages de l'iphone pour faire le nettoyage, les essais, les rebranchements de nappes.. Je le mets en version 6.1.3(il n'est pas jailbreaké)... Mais rien y fait, les tremblements de l'image m'empeche de faire quoique ce soit, voir parfois quand il se rallume, j'ai un écran noir avec une grosse tache blanche au milieu.
Le seul moyen de récuperer un fonctionnement de l'iphone normal est de remettre mon ancien ecran avec la vitre cassée. La il n'y a plus aucun souci.
Probleme de compatibilité? Le phénomène est venu crescendo comme si, plus l'iphone chauffe, plus le probleme augmente, probleme d'application qui consomme plus en tension et le LCD ne suit pas?
HELP SVP!!!!!!!!!!!

PS: il n'est pas garanti.

Hors ligne

#17 26-06-2013 15:40:39

Alexisvsnt
Membre

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Bonjour a vous ..!! 
J'ai le même problème que vous qui au début concernait que certaines appli mais qui maintenant se généralise !! 
J'ai fait changer la vitre avant mais pas le tactil il y a 2 mois dans un magasin  .. 
Que pouvez vous me conseiller ? 
Le simple fait de le démonter et remonter suffit a le remettre au point? 
J ai tout essayer éteindre/ rallumer restauration, en vain  .. 

Merci.

Hors ligne

#18 25-07-2013 18:47:32

Zoizo
Membre

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Bonjour tout le monde,

Alexisvsnt : Tu as un iPhone4 ou 4s??? Car sur ces model la vitre ainsi que l'écran tactile et le LCD son tous coller ensemble donc je pense que le magasin a tout changé d'un seule coup

Si non j'ai le même problème que vous des lignes de pixels sont de plus en plus défectueuses, et je me suis aperçue que cela était plus ou moins visible selon les couleurs afficher.
J'ai changer mon écran suite a une chute du téléphone, par un écran acheté sur le site HT...

Hors ligne

#19 22-09-2013 06:57:11

Nabzz
Membre

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Bonjour à tous je suis actuellement dans le même cas mais le soucis est , c'est quand je reste un peu sur une application l'écran devient noir et je dois verrouiller pour que sa redevienne normal , ou sinon quand je regarde des photos ou une vidéo la couleur de l'écran devient couleur néon et je dois a nouveau verrouiller le tel , est ce j'ai des manipulations ou autre a faire ? merci pour vos réponses 

Hors ligne

#20 05-10-2013 15:53:47

geo87
Membre

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Je pense plutot que cest le branchement du LCD qui est defectueux, pour ma part je n'ai meme pas eu besoin de le changer, j'ai tout demonter, fais attention a ce que tout soit bien mis, nettoyer mais le plus difficile je trouve c'est de bien repositionner le LCD sur la carte mere, et jen ai fait des tentatives..surtout quand tu ny arrives pas tu commences a t'enerver
juste pour vous dire que ceci ne veut pas dire que votre ecran lcd est mort, mon ecran est reste noir une semaine entiere cest vous dire (enfin il y a des limites si vous avez tout arracher)
Pour ma part mon iphone est maintenant presque comme neuf smile 

Hors ligne

#21 02-02-2014 12:15:04

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

pb iphone

Bonjour, j'ai le même problème avec des traits sur mon écran mais seulement pour quelques applications comme les photos mais pas pour la musique ou safari par exemple ... 
Mon écran a été changé il y a a peu près 4 mois. Mais j'ai très peur de démonter mon iPhone pour remettre en place le LCD puisque ça a l'air d'être la cause de mon problème ... Que faire ? Ou comment faire ? :(

Hors ligne

#22 12-05-2014 16:13:02

Toopy117
Membre

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Salut tout le monde,

Présentation du PROBLEME : il y a des perturbations sur les pixels du LCD de l'iPhone (tremblements verticaux). Les oscillations augmentent si l'iPhone devient chaud. On remarque ces tremblements lorsqu'on ouvre une application (appareil photo surtout). Dès qu'on retourne sur l'accueil, les tremblements diminuent ou disparaissent.

La CAUSE : Ecran de mauvaise qualité car il n'est pas original (OEM)
Pour le moment, je n'ai pas d'autres explications plus techniques.

SOLUTION : Remplacer l'écran et en mettre un OEM (OEM LCD Screen and Digitizer)

Voilà, problème résolu smile

Hors ligne

#23 06-09-2014 19:43:52

kaziwan
Membre

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Ce n'est pas forcément lié à une dalle de mauvaise qualité, j'ai exactement le même pb avec un iPhone 4S avec son écran d'origine.
C'est arrivé à la suite d'un changement de SIM... si juste ouvrir l'emplacement de la SIM pour la changer génère le problème je suis certain de ne pas opter pour Apple pour mon prochain tél, à 600€ franchement ça fiche les boules, surtout en n'ayant jamais jailbreaké, ouvert le tél ou donné à réparer à des officines douteuses.
Si quelqu'un a une idée de comment réparer ça m'aiderait beaucoup.

Merci

Hors ligne

#24 28-10-2014 20:09:35

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Salut !

J'ai exactement le même problème que toi, sauf que c'est encore pire  neutral

au début, des lignes de couleurs apparaissaient lorsque je voulais prendre des photos. Et puis rapidement le bug c'est "propagé" en quelque sorte, dans toute les applications. Maintenant, le bug ne me permet même plus de regardé des photos! Je ne peux plus rien faire avec mon iPhone, il y a tellement de lignes de bugs. J'aimerais savoir ce qu'il a pour le réparé a moindre coût. On m'a dit que c'était la carte graphique, j'espère que ce n'est pas ça car sa coutera très cher en réparation. J'ai aussi visité plusieurs forums, et selon les témoignages, c'est quand on démonte l'iPhone qui peu engendré ce genre de défaillances. Je ne suis pas la première propriétaire de l'iPhone, il as déjà été ouvert avant moi car il as été fait tombé (et fissuré.)

J'espère recevoir des réponses au plus vite  smile

Hors ligne

#25 07-12-2014 11:18:07

eendofwar
Modo

Re : Iphone 4 ecran qui tremble

Bonjour à tous, 

Vous avez tous le même problème, pourriez-vous nous communiquer de quel site vous commandez vos pièces ? 

Il faut savoir que certaines copies d'écrans ne sont pas compatibles avec certaines versions d'iOS, on observe plus particulièrement une "séparation" au niveau d'iOS 6 et iOS 7. En effet, j'ai déjà rencontré un écran qui fonctionnait sur un iPhone 4 iOS 5 mais pas sur iOS 7. Notez que l'on peut avoir le même problème dans l'autre sens, c'est à dire avoir un écran compatible iOS 7 mais ne fonctionne pas sur iOS 6.

Voici déjà un facteur à prendre en compte, parfois ce n'est pas vérifiable au moment de l'achat, mais si l'écran vaut moins de 20€, la plupart du temps le problème est là. 
La meilleure solution est de trouver un fournisseur fiable. 

Ensuite, le nettoyage des composants est essentiel. Un autre facteur à prendre en compte est l'électricité statique, je ne connais que très peu de cas où cette dernière a engendré des problèmes mais on ne peut pas écarter cette possibilité. 

Avez-vous bien débranché la batterie à chaque débranchement/rebranchement ? 

Voici une liste de fournisseurs fiables :
ici 

Dernière modification par eendofwar (07-12-2014 11:19:51)


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums