iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 02-12-2010 20:18:38

JeremX
Membre

[Présentation] iPortalX

Bonjour aux membres de iPhoneSoft. smile Je vous présente dans ce topic mon projet qui a débuté en mai: Un portail pour l'iPhone et l'iPod Touch. Je l'ai nommé iPortalX.

[center][/center]

Je l'ai créé au départ pour améliorer mes connaissances en HTML et voir ce que je pouvais faire là-dessus, étant un ancien développeur sur PSP. J'ai voulu alors créer plusieurs catégories, proposer différents contenus. Aujourd'hui, il en est toujours à sa version beta, mais il a été souvent mis à jour au niveau du code afin de le rendre le plus rapide et le plus simple d'utilisation possible.

A quoi ressemble iPortalX?

iPortalX a une interface très simple pour l'instant, car je n'ai tout simplement pas travaillé le CSS (code qui concerne la partie graphique si vous préférez).

[center][/center]

Cette interface n'est que provisoire et une autre devrait voir le jour lors de la mise en ligne de la version 1.00 finale. wink Quelques icônes mettent la puce à l'oreille sur son contenu.

On retrouve donc:

  1. Des sites web adaptés à votre appareil

  2. Des wallpapers (non-disponible pour l'instant)

  3. Des radios

  4. Des jeux

  5. Un salon de discussion

  6. Une catégorie secrete (non-disponible pour l'instant)

iPortalX a également des fonctionnalités telles que:

  • La possibilité de m'envoyer un mail

  • La possibilité d'accéder au blog officiel

  • La possibilité d'accéder aux informations du portail

  • La possibilité de voir la liste des partenaires du projet (aucun pour l'instant)

  • La possibilité d'accéder au flux RSS du blog

  • La détection de votre appareil: Si vous vous connectez au portail depuis un iPad, un ordinateur ou un autre appareil que votre iTouch/iPhone, vous serez redirigez vers le blog officiel.

Je travaille seul sur ce projet et je suis étudiant. J'ai donc quelques difficultés au niveau du code par manque de connaissance et de temps. Je recrute un codeur HTML/PHP/CSS. Si vous êtes intéressés, vous pouvez m'en faire part. wink Si vous souhaitez être partenaire du projet, également.

La catégorie "Wallpapers" est indisponible pour l'instant car je développe cette idée qui sera le point fort de iPX (abréviation de iPortalX). Quand à la catégorie secrète elle sera proposée très bientôt et son interface sera un début de la version 1.00 finale.

Je remercie les personnes suivantes:

GRAPHISMES:

    * L'icône « FireFox »: Squirminator2k
    * L'icône "Point d'interrogation": ZaK
    * L'icône « Dossier »: GlossII

TUTORIELS:

    * Benoit DELDICQUE pour ses très bons tutoriels (rédigé en français, clair, net et précis)

CHAT:

    * Dux

iPortalX dispose également d'un groupe FaceBook: http://www.facebook.com/group.php?gid=136000596444481
Le lien à taper pour accéder au portail est le suivant: http://bit.ly/92svpk Il n'y a aucune pub et aucun pop-up. J'ai juste raccourci le lien car sinon, c'était trop long et chiant à tout taper dans la barre d'adresse.

Voilà, je pense avoir tout dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas. smile

Dernière modification par JeremX (24-12-2010 15:14:47)


Hors ligne

#2 04-12-2010 20:13:27

Pitijm
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

c'est cool!
il y a juste un truc qui pourrait etre sympa, c'est le fait que ca fasse comme les webapps, que ce soit en plein ecran une fois qu'on a fait "ajouter a l'ecran d'accueil"


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#3 05-12-2010 11:07:49

JeremX
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

Merci à vous pour vos commentaires. smile Pour le plein écran comme une webapp je n'y arrive pas, j'ai essayé différentes méthodes mais bon. Je persiste. smile

Hier j'ai rajouté deux liens mobile en plus, corrigé un bug et ajouté une fonction: Quand vous appuyez sur "iPortalX" en haut de l'écran, vous revenez à l'accueil. wink

Hors ligne

#4 05-12-2010 15:11:58

axelhoudayer
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

Essaye avec  Iwebkit pour le mode plein écran wink

Hors ligne

#5 05-12-2010 23:17:04

JeremX
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

Je vais regarder le week-end prochain pour le mode plein écran. smile Je vous tiendrai au courant dans ce post des nouveautés ajoutées à l'avenir. wink

Hors ligne

#6 06-12-2010 07:07:06

Sn4ke-Hacker
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

Salut,

J'aimerais savoir si ton projet avance parce que je suis intéressé par ce genre d'idée ! wink

Hors ligne

#7 06-12-2010 08:37:04

JeremX
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

Salut. smile Oui ce projet avance constamment, j'ai pleins d'idées, il est déjà public depuis 6 mois et je travaille dessus tous les week-end. ^^ Il y a un blog pour le projet mais je ne sais pas si je peux mettre le lien.

Si tu as des questions, n'hésite pas. smile

Hors ligne

#8 08-12-2010 16:39:17

Pitijm
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

en plus, je  ne vois pas en quoi ca derangerai de mettre un lien vers ton blog sur le forum, il a un rapport avec les iBidules smile
quand tu auras fini cette version, ce serait bien d'en creer une pour iPad; pour nos compatriotes qui n'ont (que) ca wink


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#9 09-12-2010 00:22:15

JeremX
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'en meurs d'envie mais c'est vrai que j'en suis assez content. ^^ Le lien du blog est celui-ci: http://iportalx.wordpress.com/ J'hésitais à cause de la politique des sites en faite sur la publicité tout ça. ^^

J'avais pensé à sortir une version iPad mais je pense qu'elle verra le jour quand la version 1.00 pour iPhone verra le jour comme ça celle pour iPad aura une base solide. smile Je créérai également un FTP propre au projet après la version 1.00. wink

Hors ligne

#10 10-12-2010 20:49:32

JeremX
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

J'ai créé le blog mais pas le thème. Un simple enregistrement et ton blog est créé. J'avais "installé" ce type de blog sur mon FTP mais la base de données était morte, je savais pas pourquoi du coup, j'ai souscrit au service WordPress comme ça aucun soucis de ce côté. J'ai juste configuré le thème et présenté le tout comme il fallait. smile

RSS pour faire court, c'est un système de syndication qui te permet de voir rapidement le contenu d'une page, d'un site. En cliquant sur "Flux" sur le blog, tu accèderas à une page (la page RSS si tu préfères) où tu verras de façon textuelle uniquement les news (pour un affichage rapide) avec leur description. Tu n'auras alors plus qu'à cliquer dessus et tu accèderas à la news. Ceci marche pour tous les navigateurs internet. wink Cette option est également disponible depuis iPortalX. J'espère que ça répond à ta question. ^^

EDIT: Je mets à jour iPortalX mais c'est assez galère côté graphismes donc ne vous étonnez pas si c'est un peu bordélique actuellement. hmm

Dernière modification par JeremX (10-12-2010 20:50:43)

Hors ligne

#11 10-12-2010 21:19:18

JeremX
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

Tu as un flux RSS en particulier? D'après ce que j'ai vu, si tu cliques sur un flux sur ton iPod, Apple s'occupera de tout pour toi. Je t'ai pris une capture d'écran du flux RSS de iPX depuis mon iPod:

[center][/center]

Si tu regardes bien l'adresse tu verras que c'est sur le site "mac.com". wink Et si tu regardes sur ton ordinateur, le lien sera différent. Je pense qu'Apple a son système pour gérer le contenu RSS. Mais je ne m'avance pas trop, je veux pas dire de conneries. ^^

Hors ligne

#12 10-12-2010 21:35:56

JeremX
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

Non désolé mon appareil n'est pas jailbreaké. Mais je te conseille l'application RSSRunner qui est super simple d'utilisation et sympa pour lire les flux RSS.

Hors ligne

#13 10-12-2010 21:44:12

JeremX
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

J'ai vu dans lockinfo l'icone de flux RSS donc effectivement ça doit être faisable. Après, comment on fait, je ne peux pas t'aider plus vu que je suis en officiel. wink

Hors ligne

#14 10-12-2010 22:03:53

JeremX
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

Nouveautés de cette semaine:
Nouvelle interface graphique
Gestion du CSS
La barre d'adresse est désormais masqué
La fameuse catégorie secrète a été révélée

Dernière modification par JeremX (10-12-2010 22:04:42)

Hors ligne

#15 10-12-2010 23:49:50

JeremX
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

Ce sera une catégorie pour les étudiants avec des outils mathématiques ou encore des traducteurs mis à disposition. Ce n'est encore qu'à l'état de projet, mais je mets déjà en place la structure. Ce sera l'outil sympa pour les cours. ^^

Hors ligne

#16 22-12-2010 13:39:43

JeremX
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire exactement ce qui s'affiche à l'écran lorsqu'il tente de naviguer sur iPortalX depuis un iPad svp? Merci.

Hors ligne

#17 22-12-2010 16:48:41

JeremX
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

Mise à jour du 22/12:
    * Mode paysage compatible à 90 % dans le menu d'accueil
    * Code amélioré pour la détection d'appareil: L'iPad est maintenant reconnu (mais pas compatible)
    * Ajout de deux barres qui séparent les fonctions des catégories
    * Fond Silver

Hors ligne

#18 24-12-2010 15:16:09

JeremX
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

Mise à jour du 24/12:
    * Nouveau fond pour l'ensemble de iPX
    * CSS retravaillé
    * Les liens mobile ne sont plus que sur une seule page
    * Suppression de la fonction « Retour à l'accueil » en appuyant sur le logo
    * Nettoyage du code

http://iportalx.wordpress.com/2010/12/2 … 00-finale/

Hors ligne

#19 04-01-2011 17:23:53

Leink
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

Ca a l'air super bien, j'admire !! big_smile


» iPod Touch 2G (MC) iOS 4.2 --> jailbreaké !!!
Profil gamecenter: Leink
Ma chaîne Youtube, venez y faire un pt'it tour :
http://www.youtube.com/user/leink1?feature=mhum

Hors ligne

#20 07-01-2011 22:05:25

JeremX
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. smile

Nouveautés du 07 Janvier 2011:

- Bug du chat corrigé
- Ajout du "Like" de FaceBook en bas de la page d'accueil
- Affichage du numéro de version en page d'accueil
- Catégorie "VIDÉO" renommée en "MULTIMÉDIA"
- Mise à jour de la page "Discussion"

Dans peu de temps (ce week-end je pense), il y aura plus de jeux et 2-3 autres ajouts dans différentes catégories. wink
Est-ce qu'un membre du STAFF pourrait en faire une news en page d'accueil s'il trouve que iPortalX vaut le coup?

Hors ligne

#21 16-04-2011 09:47:06

Yoann_95
Membre

Re : [Présentation] iPortalX

J'accroche à 100% à ton projet !

Ca à l'air Super wink

Dernière modification par Yoann_95 (16-04-2011 09:47:28)


•iPod 4G•8Gb•iOS 5.0.1•
•Blackberry Curve 8520 Blanc•OS 5.0.0.681•
I  Apple...

Hors ligne

Pied de page des forums