iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 09-09-2012 17:10:52

maxime2906
Membre

Bouygues ou orange..?

Bonjour à tous !! smile 
Il y a une forte possibilité que j'achète l'iPhone 5 à sa sortie...
Je voulais savoir quel opérateur vous me conseilleriez entre orange et bouygues...parce que j'hésite...

Merci de vos avis smile



iPad 2 wifi black 16Go iOS 6 jailbreaké

Iphone 5 white 32Go iOS 7 beta 2

Hors ligne

#2 09-09-2012 17:11:38

Wsdea
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

Tu veux absolument l'un des deux ? Parce que le moins cher reste quand même Free. smile


iPod Touch 5 blanc / gris  smile  32gb  big_smile  iOs 7.0.4 Jailbreaké via Evasi0n  cool  --> Merci Pod2g !!

Ma présentation, c'est par ici ! wink
Youtube : MrWsdea
Twitter : @MrWsdea
Game Center : Wilak

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. - Steve Jobs, R.I.P.

Hors ligne

#3 09-09-2012 17:26:54

leoipod
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

Wsdea a écrit :

Tu veux absolument l'un des deux ? Parce que le moins cher reste quand même Free. smile

Orange forfait sosh à 19€99 tout illimité.

Hors ligne

#4 09-09-2012 17:35:59

sonny12
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

Aucun des deux !
Depuis son arrivée, Free a grandement appris de ses erreurs, notamment sur son réseau. Je n'ai plus aucun problème depuis, allez, 7 bon mois, et je suis tres content de leur forfait. Les débits s'ameliorent eux aussi.

Bouygues, comme toujours, cherchera, apres un bout de temps chez eux, à te "soutirer" encore plus d'argent, avec des forfait soit-disant plus avantageux.

Orange, je les aime bien, ça peut aller. Même s'ils ont les mêmes pratiques que Bouygues, eux sont moins ... insistants.

Pour en revenir à Free, pour le prix, c'est de loin un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Sosh s'en sort bien avec leur forfait à 15€, mais c'est au niveau de la Data que ça coince pour moi (pas assez), et B&You se débrouille bien aussi, avec le côté "SAV en ligne et avec les autres abonnés" qui donne pas mal de bons retours.

Voilà donc, pour moi,le classement est le suivant :
  -B&You, qui pratique les mêmes tarifs que Free, mais eux ont leur propre réseau, réputé.
  -Free, pour les raisons citées au-dessus.
  -Sosh, pour leur vrai côté "forfait low-cost mais pas low-quality pour autant".

Bien sûr, je compare en tenant compte de prendre le mieux adapté pour un iPhone, à savoir, appels et SMS illilmités, ou presque, et pas mal de Data.

c'est long, je sais, mais je ne peux pas te laisser choisir en uniquement Bouygues ou Orange, ils sont quelque peu dépassés, je trouve.


Google Nexus 5 16Go Blanc
iPhone 4S 16 Go Noir ,
   |sous iOS 7 |
MSI GE60 0ND-206-FR
i5 3210M 3.1GHz en boost / 4Go DDR3 RAM / nVidia GTX660M 2Go GDDR5

Hors ligne

#5 09-09-2012 17:38:12

Wsdea
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

sonny12 a écrit :

Aucun des deux !
Depuis son arrivée, Free a grandement appris de ses erreurs, notamment sur son réseau. Je n'ai plus aucun problème depuis, allez, 7 bon mois, et je suis tres content de leur forfait. Les débits s'ameliorent eux aussi.

Bouygues, comme toujours, cherchera, apres un bout de temps chez eux, à te "soutirer" encore plus d'argent, avec des forfait soit-disant plus avantageux.

Orange, je les aime bien, ça peut aller. Même s'ils ont les mêmes pratiques que Bouygues, eux sont moins ... insistants.

Pour en revenir à Free, pour le prix, c'est de loin un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Sosh s'en sort bien avec leur forfait à 15€, mais c'est au niveau de la Data que ça coince pour moi (pas assez), et B&You se débrouille bien aussi, avec le côté "SAV en ligne et avec les autres abonnés" qui donne pas mal de bons retours.

Voilà donc, pour moi,le classement est le suivant :
  -B&You, qui pratique les mêmes tarifs que Free, mais eux ont leur propre réseau, réputé.
  -Free, pour les raisons citées au-dessus.
  -Sosh, pour leur vrai côté "forfait low-cost mais pas low-quality pour autant".

Bien sûr, je compare en tenant compte de prendre le mieux adapté pour un iPhone, à savoir, appels et SMS illilmités, ou presque, et pas mal de Data.

c'est long, je sais, mais je ne peux pas te laisser choisir en uniquement Bouygues ou Orange, ils sont quelque peu dépassés, je trouve.

Tout à fait d'accord avec toi !


iPod Touch 5 blanc / gris  smile  32gb  big_smile  iOs 7.0.4 Jailbreaké via Evasi0n  cool  --> Merci Pod2g !!

Ma présentation, c'est par ici ! wink
Youtube : MrWsdea
Twitter : @MrWsdea
Game Center : Wilak

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. - Steve Jobs, R.I.P.

Hors ligne

#6 09-09-2012 17:39:03

sonny12
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

Wsdea a écrit :
sonny12 a écrit :

Aucun des deux !
Depuis son arrivée, Free a grandement appris de ses erreurs, notamment sur son réseau. Je n'ai plus aucun problème depuis, allez, 7 bon mois, et je suis tres content de leur forfait. Les débits s'ameliorent eux aussi.

Bouygues, comme toujours, cherchera, apres un bout de temps chez eux, à te "soutirer" encore plus d'argent, avec des forfait soit-disant plus avantageux.

Orange, je les aime bien, ça peut aller. Même s'ils ont les mêmes pratiques que Bouygues, eux sont moins ... insistants.

Pour en revenir à Free, pour le prix, c'est de loin un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Sosh s'en sort bien avec leur forfait à 15€, mais c'est au niveau de la Data que ça coince pour moi (pas assez), et B&You se débrouille bien aussi, avec le côté "SAV en ligne et avec les autres abonnés" qui donne pas mal de bons retours.

Voilà donc, pour moi,le classement est le suivant :
  -B&You, qui pratique les mêmes tarifs que Free, mais eux ont leur propre réseau, réputé.
  -Free, pour les raisons citées au-dessus.
  -Sosh, pour leur vrai côté "forfait low-cost mais pas low-quality pour autant".

Bien sûr, je compare en tenant compte de prendre le mieux adapté pour un iPhone, à savoir, appels et SMS illilmités, ou presque, et pas mal de Data.

c'est long, je sais, mais je ne peux pas te laisser choisir en uniquement Bouygues ou Orange, ils sont quelque peu dépassés, je trouve.

Tout à fait d'accord avec toi !

Merci ! lol


Google Nexus 5 16Go Blanc
iPhone 4S 16 Go Noir ,
   |sous iOS 7 |
MSI GE60 0ND-206-FR
i5 3210M 3.1GHz en boost / 4Go DDR3 RAM / nVidia GTX660M 2Go GDDR5

Hors ligne

#7 09-09-2012 17:43:55

leoipod
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

Sosh on un forfait à 19€99 qui fais du tout illimité.

Hors ligne

#8 09-09-2012 17:49:54

sonny12
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

leoipod a écrit :

Sosh on un forfait à 19€99 qui fais du tout illimité.

Et la Data est limitée à combien ?


Google Nexus 5 16Go Blanc
iPhone 4S 16 Go Noir ,
   |sous iOS 7 |
MSI GE60 0ND-206-FR
i5 3210M 3.1GHz en boost / 4Go DDR3 RAM / nVidia GTX660M 2Go GDDR5

Hors ligne

#9 09-09-2012 17:54:11

leoipod
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

sonny12 a écrit :
leoipod a écrit :

Sosh on un forfait à 19€99 qui fais du tout illimité.

Et la Data est limitée à combien ?

2go.
Et y'a un forfait à 24€99 qui a 3go et un autre truc spécial.

Hors ligne

#10 09-09-2012 17:56:05

sonny12
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

Voilà, c'est déjà moins que Free ou B&You. Et après il faut voir ce que tu faire avec ta connexion (partage de connexion, P2P, VoIP, etc...)


Google Nexus 5 16Go Blanc
iPhone 4S 16 Go Noir ,
   |sous iOS 7 |
MSI GE60 0ND-206-FR
i5 3210M 3.1GHz en boost / 4Go DDR3 RAM / nVidia GTX660M 2Go GDDR5

Hors ligne

#11 09-09-2012 18:49:48

Bundyj Jr
Donateur

Re : Bouygues ou orange..?

Salut moi j'ai mesuré 789MB de Download une fois atteint mon plafond d'1Go de Sosh (15,90€/mois) avec “Data Usage” de Cydia ):
Mon Data normal atteint en Max 5Mb/s en Download j'aimerai comparer avec vous svp ?

J'ai migré pour Sosh 2Go & je savais pas qu'il existait un Sosh 3Go!!!
Merci les gas wink


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#12 09-09-2012 19:00:37

sonny12
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

Bundyj Jr a écrit :

Salut moi j'ai mesuré 789MB de Download une fois atteint mon plafond d'1Go de Sosh (15,90€/mois) avec “Data Usage” de Cydia ):
Mon Data normal atteint en Max 5Mb/s en Download j'aimerai comparer avec vous svp ?

J'ai migré pour Sosh 2Go & je savais pas qu'il existait un Sosh 3Go!!!
Merci les gas wink

J'ai réussi à monter à 8,43Mb/s en 3G chez Free ! Mais habituellement je suis dans les 5-6 Mega oui. 


Google Nexus 5 16Go Blanc
iPhone 4S 16 Go Noir ,
   |sous iOS 7 |
MSI GE60 0ND-206-FR
i5 3210M 3.1GHz en boost / 4Go DDR3 RAM / nVidia GTX660M 2Go GDDR5

Hors ligne

#13 09-09-2012 19:15:18

Bundyj Jr
Donateur

Re : Bouygues ou orange..?

Ah oui c'est intéressant cela équivaut à un bon Wi-Fi & as-tu verifié ton plafond avec Data Usage ??

Sinon, j'ai utilisé mon iDevice sur un Wi-Fi de 13,6Mb/s et le chargement est génial !

Dernière modification par Bundyj Jr (09-09-2012 19:20:12)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#14 10-09-2012 21:32:44

maxime2906
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

Certes je prends en compte vos avis ainsi que vos conseils sur Sosh, B&You et free...mais il faut quand même prendre en compte le prix du nouvel Iphone avec ces forfaits...puisque si j'ai bonne mémoire...l'interet de ces forfaits et plus Interressant quand on a déjà un portable, non ?


iPad 2 wifi black 16Go iOS 6 jailbreaké

Iphone 5 white 32Go iOS 7 beta 2

Hors ligne

#15 10-09-2012 22:19:33

sonny12
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

Petite démonstration :
Un bref coup d'oeil sur Orange, et j'ai : un iPhone/an, forfait appels 24/7, sms illimités, Data réduit  après 3Go, bref, comme un forfait Free "type". Le tout pour 70€ par mois, fois 12 mois, on a 840€ PAR AN.

Maintenant, un forfait Free "type", à 20€ par mois, fois 12 mois, on a 240€ par an, plus le prix d'un iPhone "bon plan" sur un site de vente quelconque (eBay, par exemple), 550€ (je parle pour moi, à la date de Noël dernier), ce qui nous fait 550+240=790€ PAR AN.

Alors oui, il faut prendre en compte le prix de l'iPhone seul, mais en attendant un peu (l'iPhone 4S est sorti le 14 Octobre en France, commandé pile deux mois après!), tu as de quoi économiser pas mal sur un an, et encore plus si tu compte rester longtemps chez Orange ou Bouygues.


Google Nexus 5 16Go Blanc
iPhone 4S 16 Go Noir ,
   |sous iOS 7 |
MSI GE60 0ND-206-FR
i5 3210M 3.1GHz en boost / 4Go DDR3 RAM / nVidia GTX660M 2Go GDDR5

Hors ligne

#16 10-09-2012 22:37:57

maxime2906
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

Tu es en train de me dire que si je prends par exemple (je dis bien par exemple tongue ) a la sortie de l'iPhone 5, un forfait free, ou B&You à 19,90€ + le portable plein pot à ~500€ (moins que l'iPhone nu mais relativement cher),....... Au final ça me reviendrait moins cher que si je prenais un forfait orange ou bouygues à 39,90€ + l'iPhone a ~250€ ???

C'est ça ?


iPad 2 wifi black 16Go iOS 6 jailbreaké

Iphone 5 white 32Go iOS 7 beta 2

Hors ligne

#17 11-09-2012 05:46:59

Bundyj Jr
Donateur

Re : Bouygues ou orange..?

sonny12 a écrit :

Petite démonstration :
Un bref coup d'oeil sur Orange, et j'ai : un iPhone/an, forfait appels 24/7, sms illimités, Data réduit  après 3Go, bref, comme un forfait Free "type". Le tout pour 70€ par mois, fois 12 mois, on a 840€ PAR AN.

Maintenant, un forfait Free "type", à 20€ par mois, fois 12 mois, on a 240€ par an, plus le prix d'un iPhone "bon plan" sur un site de vente quelconque (eBay, par exemple), 550€ (je parle pour moi, à la date de Noël dernier), ce qui nous fait 550+240=790€ PAR AN.

Alors oui, il faut prendre en compte le prix de l'iPhone seul, mais en attendant un peu (l'iPhone 4S est sorti le 14 Octobre en France, commandé pile deux mois après!), tu as de quoi économiser pas mal sur un an, et encore plus si tu compte rester longtemps chez Orange ou Bouygues.

Peux-tu mesurer le plafond Data via Data Usage de Cydia stp ? Comme ça, on pourra comparer vraiment !?
Aussi, mon débit réduit le plus bas est à 80Kb/s c'est suffisant [pas comme Ultimate d'NRJ Mobile de SFR à 44,90€/mois (20Kb/s & 3Mb/s en Maxi pour 1Go=400MB *Data Usage)]

Pour info, Orange rachète 399€ en parfait état & 299€ avec accroc(s) les 4s 16Go & offre 21€ de remise (pour les clients au forfait Sosh sans engagements) pour l'achat du Nouvel iPhone (B


*j'sais pas si c'est fiable en faite..?  

Dernière modification par Bundyj Jr (11-09-2012 06:04:03)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#18 11-09-2012 15:41:56

Scarfouf
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

sonny12 a écrit :

Petite démonstration :
Un bref coup d'oeil sur Orange, et j'ai : un iPhone/an, forfait appels 24/7, sms illimités, Data réduit  après 3Go, bref, comme un forfait Free "type". Le tout pour 70€ par mois, fois 12 mois, on a 840€ PAR AN.

Maintenant, un forfait Free "type", à 20€ par mois, fois 12 mois, on a 240€ par an, plus le prix d'un iPhone "bon plan" sur un site de vente quelconque (eBay, par exemple), 550€ (je parle pour moi, à la date de Noël dernier), ce qui nous fait 550+240=790€ PAR AN.

Alors oui, il faut prendre en compte le prix de l'iPhone seul, mais en attendant un peu (l'iPhone 4S est sorti le 14 Octobre en France, commandé pile deux mois après!), tu as de quoi économiser pas mal sur un an, et encore plus si tu compte rester longtemps chez Orange ou Bouygues.

Le calcul est quand même plutôt approximatif dans le sens où tu prends en compte les possibilités de réduction dans ton calcul "forfait free type", en revanche, tu indiques le prix fort dans ton calcul "coup d'oeil sur Orange" sans tenir en compte les possibilités de réduction de forfait, les ODR etc etc qui peuvent quand même te permettre d'économiser parfois plusieurs centaines d'euros. De plus, tu ne prends pas en compte les points faibles d'un opérateur qui n'a aucun service client.
En fin de compte, il est tout à fait possible de payer moins cher en passant sur un opérateur comme OR, BT ou SFR tout en ayant un meilleur service client, mais bon, il faut simplement se renseigner pour le savoir.

Cordialement.


=-> CV Multi-op' <-=
=-> Iphone 4S Blanc 32Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe 2.0.2 <-=
=-> Iphone 3GS Noir 8Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe <-=
=-> Galaxy Tab 2 10.1 Pouces 32Go Titanium <-=
=-> Un grand merci pour le travail de Pod2g et de la Chronic/Devteam ^^ <-=

Hors ligne

#19 18-11-2012 17:54:47

Jujuphone4S
Admin

Re : Bouygues ou orange..?

Moi je te conseille Red de SFR. Moi je suis chez SFR et suis très content de leurs services 

Hors ligne

#20 18-11-2012 21:18:38

Totof.09
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

Pour ma part je suis passé de free à celui de B&YOU

en gardant le forfait tout illimité.

Je ne supportais plus les aléas de la 3G de free.


IPhone Xs max gris 256 Go, IOS 13b2

Hors ligne

#21 17-07-2013 08:33:15

Nadège
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

Bonjour,
Pensez à faire une petite visite dans un site comparatif, tiens comme celui-ci par exemple : http://www.choisirsonforfait.com. Comme ça vous pouvez faire une comparaison et bien choisir le forfait et l’opérateur qui vous convient le mieux suivant vos besoins.

Hors ligne

#22 17-07-2013 10:20:00

etrocepad
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

https://iphonesoft.fr/2013/06/02/orange … lus-rapide

D'après un article diphonesoft, le réseau de Bouygues n'est pas si bon que ça meme parfois pire que Free


iTOUCH 4 explosé 32 go noir/Galaxy S2 blanc rooté/Blackberry Curve 8520
iPhone 4s 32 go blanc non JB/iPhone 3GS 16 Go noir JB

Hors ligne

#23 17-07-2013 19:50:28

iSeven
Membre

Re : Bouygues ou orange..?

etrocepad a écrit :

https://iphonesoft.fr/2013/06/02/orange … lus-rapide

D'après un article diphonesoft, le réseau de Bouygues n'est pas si bon que ça meme parfois pire que Free

Je suis très satisfait de B&YOU, sur tous les points smile


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

Pied de page des forums