iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 11-12-2010 21:12:49

Arcueid
Membre

Petite nouvelle en detresse

Voilà comme je l'ai dis dans ma présentation je viens d'acquerir un Iphone première génération 8gb version 3.1.3.

Je me tate encore de savoir si oui ou non je passe à Cydia...
Quels sont ses "super" avantages dont j'entends parler ?
Est-il obtimisé pour les V1 de nos Iphone ?
Est-ce vraiment vrai qu'il "optimise" les capacités du téléphone que Apple "bride" (fonction mms) etc...
Mes applications officielles vont-elles disparaitres ?
Pourais-je toujours utiliser Apple Store ??? ( je suis inscrite sur un site qui propose tous les jours des applications gratuites et je voudrais les conserver)
Comment marche Cydia ???
Est-ce le même processus que sur l'apple Store ?
Y'a t'il un Cydia store ???
Ou est-ce exclusivement via le téléphone lui-même ???
Quelle version prendre pour mon Iphone ?
Pourquoi certaines applications officielles ne marchent plus après une mise à jour ?
Pourquoi certaines se lances et reviennent directement après le lancement sur la "page d'accueil" de mon téléphone ?

Je sais beaucoup de questions sont posées, je vais chercher les réponses à mes autres questions sur le forum. Merci à ceux qui prendront la peine de lire, et qui voudrons bien répondre à mes intérrogations.


Cordialement.



Iphone 1ère génération version 3.1.3.
Cherche à Jailbreak et que ça marche !

Hors ligne

#2 12-12-2010 11:26:42

Arcueid
Membre

Re : Petite nouvelle en detresse

Apparement personne ne souhaite me répondre... Tant pis...


Iphone 1ère génération version 3.1.3.
Cherche à Jailbreak et que ça marche !

Hors ligne

#3 12-12-2010 12:32:37

mikoma
Membre

Re : Petite nouvelle en detresse

Arcueid a écrit :

Apparement personne ne souhaite me répondre... Tant pis...

Bonjour, et déjà une réflexion... alors permet moi juste de te rappeler que le tes questions ont été posées un samedi soir... et que le samedi soir, bah les gens "normaux" qui ont une vie ne sont pas systématiquement collé à leur pc hein ! smile

Et le dimanche matin... bah bien souvent, ils récupèrent de la veille... Donc ne soit pas si impatiente. De plus la plupart de tes questions ont déjà été traiter des milliers de fois, faut chercher un peu aussi... mais bon, je vais faire le gentleman...

Arcueid a écrit :

Je me tate encore de savoir si oui ou non je passe à Cydia...

Pour ca, il n'y à que toi qui peut te décider... Mais sache qu'on ne "passe" pas à cydia, on choisi (ou pas) de jailbreaker son iphone. Cydia n'est qu'un "store" permettant, une fois "débrider" d'installer des applications non valider par Apple.

Arcueid a écrit :

Quels sont ses "super" avantages dont j'entends parler ?

Et bien comme dit au dessus, Apple bride les iPhones pour mieux les contrôler, et pour s'assurer un max de revenus annexes, l'avantage premier est que tu auras accès a d'autres stores que l'officiel. Cela te permettra de personnaliser ton tel ou de débloquer certaines fonctions...

Arcueid a écrit :

Est-il obtimisé pour les V1 de nos Iphone ?

Le V1 étant le plus vieux des iPhones, il n'est pas question d'optimisation, mais plutôt de capacité... oui cydia et le jb sont possible et bien rodés, mais cet iphone à des capacités limités.

Arcueid a écrit :

Est-ce vraiment vrai qu'il "optimise" les capacités du téléphone que Apple "bride" (fonction mms) etc...

Comme précédemment, oui, il te débloqueras des fonctions... bref, même réponses qu'au dessus smile

Arcueid a écrit :

Mes applications officielles vont-elles disparaître ?

Et pourquoi donc ? Le principe est que tu pourras installer des applications en plus, pas que cela t'en effaceras... Tout ce que tu auras sur ton téléphone, restera sur ton téléphone...


Arcueid a écrit :

Pourais-je toujours utiliser Apple Store ??? ( je suis inscrite sur un site qui propose tous les jours des applications gratuites et je voudrais les conserver)

Même réponse que celle d'avant... Bien sur que tout fonctionneras normalement, cela t'ajoutera un store alternatif a l'AppStore, cela ne le supprime pas du tout...

Arcueid a écrit :

Comment marche Cydia ???

Bah faudrait déjà l'avoir en main... expliquer virtuellement c'est chaud... mais en gros comme l'AppStore à la différence que tu pourras ajouter ce qu'on appelle des "sources" c'est a dire des "fournisseurs" d'applications. La demarche est expliquer des milliards de fois partout sur le net, lorsque tu seras sur cydia, tu taperas "ajouter sources cydia" sur google et tu auras tout ce qu'il faut.

Arcueid a écrit :

Est-ce le même processus que sur l'apple Store ?

Meme chose qu'à la question précédente... Oui à quelques détails près...

Arcueid a écrit :

Y'a t'il un Cydia store ???

Bon, euh... Cydia EST un store... dans cydia il y a tout plein d'applications, de thèmes pour personnaliser ton tel, de "tweaks" pour ajouter/modifier des fonctions et parmi tout ca, certains sont gratuits et certains sont payant.

Arcueid a écrit :

Ou est-ce exclusivement via le téléphone lui-même ???

c'est le cas... mais je ne vois pas le soucis, tu as accès depuis ton téléphone a... tout ce que j'ai déjà citer plusieurs fois...

Arcueid a écrit :

Quelle version prendre pour mon Iphone ?

Version de ? cydia ? tu ne choisi pas, cydia est installer par et pendant le jailbreak, donc tu auras la version qu'il te faut d'office.

Arcueid a écrit :

Pourquoi certaines applications officielles ne marchent plus après une mise à jour ?
Pourquoi certaines se lances et reviennent directement après le lancement sur la "page d'accueil" de mon téléphone ?

C'est la même question, alors pour être clair, NON aucunes applications "officielles" que tu installes ne plante suite au jailbreak.
Le jailbreak permet d'avoir d'autres sources d'applications qu'Apple... et parmi tout ce qu'on trouve, il y a aussi des applications payantes en version "craquées"...
ces dernières étant piratées, parfois elle plantent. Tant que tu achètes tes applications que ce soit sur AppStore ou Cydia, ca ne plante pas.
La seule chose a vérifier avant d'installer une application, c'est sa compatibilité avec la version de l'iOS que tu exploites.

Arcueid a écrit :

Je sais beaucoup de questions sont posées, je vais chercher les réponses à mes autres questions sur le forum. Merci à ceux qui prendront la peine de lire, et qui voudrons bien répondre à mes intérrogations.

Sans dec ? smile

J'ai plus de doigt.. Mais je suis chaud patate, as tu d'autres questions ? Balance, man, Cadence Man, Trace la glace, c'est le Bob Man... COOOOOLLL RASTAAAA


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#4 12-12-2010 12:39:51

Arcueid
Membre

Re : Petite nouvelle en detresse

Rasta rocket !!! (Hey Man t'es mort ?)

Merci pour tes réponses. Pour le fait de ne pouvoir mettre les appli cydia que via le téléphone cela me pose problème car j'habite dans un patelin paumé où le téléphone passe très très très mal (à l'intérieur il ne passe pas du tout) donc voilà.

Merci d'avoir prit le temps de répondre à mes questions et si tu veux je te souffle sur les doigts car à cause de moi tu as mal.


Iphone 1ère génération version 3.1.3.
Cherche à Jailbreak et que ça marche !

Hors ligne

#5 12-12-2010 12:45:03

Pitijm
Membre

Re : Petite nouvelle en detresse

mais tu as le wifi non !?

si oui, c'est par la que cydia passe principalement, donc pas de problemes de reseau wink


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#6 12-12-2010 13:45:57

Arcueid
Membre

Re : Petite nouvelle en detresse

Je n'arrive pas à faire fonctionner le Wifi donc bon.
J'ai essayé de partout, les seuls fois où il veut bien se connecter au Wifi, c'est quand je le mets en recherche automatique et il se connecte sur des réseaux SFR où on me demande un mot de pass. Mais chez mon beau père et chez ma belle mère impossible... Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé... Du coup j'ai laissé tombé hmm

Peut-être que je devrais rajouter ça comme question ^^'

"Comment faire marcher le Wifi de mon Iphone première génération?"

Je pense faire le jailbreak via Spirit, une fois que (demain matin) j'aurais désimlocker mon téléphone via le site d'orange (qui est indisponible le dimanche et les jours fériés)

Merci encore de vos réponses, et désolée de mon "impatience" (C'est la faute au Café j'en bois surement trop)


Iphone 1ère génération version 3.1.3.
Cherche à Jailbreak et que ça marche !

Hors ligne

#7 12-12-2010 19:45:52

mikoma
Membre

Re : Petite nouvelle en detresse

tongue


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#8 12-12-2010 22:49:38

Arcueid
Membre

Re : Petite nouvelle en detresse

Je l'ai fais ça. Mais ça ne marche pas. Ca ne me connecte pas. Aujourd'hui j'ai même trouvé un tuto pour faire un ad hoc et toujours pas hmm Je vais re tenter ma chance en ad Hoc on verra bien...


Iphone 1ère génération version 3.1.3.
Cherche à Jailbreak et que ça marche !

Hors ligne

#9 12-12-2010 23:01:14

mikoma
Membre

Re : Petite nouvelle en detresse

ad hoc ? tu vas chercher bien loin... il faut surement juste cliquer sur la petite flèche bleue a droite du nom de ton réseau, cliquer sur "oublier ce réseau" et revalider dessus, puis entrer à nouveau ton mot de passe. Ensuite, il est aussi possible que ta connexion n'accepte pas ton iphone pour des raisons de routage... chez qui es tu connecter au net ? ton FAI ? et quelle box as tu ? il faut peut être activer le mode routeur sur ta box...

Je suis chaud patate, je vais trouver ! ^^


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#10 13-12-2010 00:51:58

Arcueid
Membre

Re : Petite nouvelle en detresse

euh Oo... Je ne devrais pas, mais je vais me permettre : HEIN ???


Iphone 1ère génération version 3.1.3.
Cherche à Jailbreak et que ça marche !

Hors ligne

#11 13-12-2010 01:10:18

mikoma
Membre

Re : Petite nouvelle en detresse

DEUX et à trois on saute ? tongue

on en reparle demain, je vais devoir me coucher, mais je lâche pas l'affaire !


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#12 13-12-2010 13:03:25

Arcueid
Membre

Re : Petite nouvelle en detresse

Pas de problème, encore merci quand même bonne nuit ^^


Bon j'ai essayé le desimlock via le site d'orange ça me dit qu'il y a une erreur et qu'il faut que je contacte l'assistance...

obtenir mon code

Une erreur technique est survenue.

Pour désimlocker votre mobile vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 8h à 20h.

Donc j'appellerais.

Dernière modification par Arcueid (13-12-2010 13:04:41)


Iphone 1ère génération version 3.1.3.
Cherche à Jailbreak et que ça marche !

Hors ligne

Pied de page des forums