iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 31-07-2013 11:24:06

Super7ry
Membre

[RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

Bien le bonjour aux iSofteurs !

Tout d'abord, merci pour cet excellent site que je consulte au quotidien ainsi qu'iTweak.

Je dispose de mon iPhone 4 depuis Juin 2010, il est encore en excellent état et j'en suis très content.
Actuellement il tourne sous la version iOS 6.1 - Jailbreaké grâce à la Team Evad3rs (que je remercie au passage...)
J'ai quelques tweaks utiles, rien de superflu, juste ce qu'il faut pour que mon iPhone devienne plus agréable.

Après cette petite intro voici mon Problème à résoudre...

J'ai remarqué sans vraiment m'en préoccupé plus que ca (aujourd'hui un peu plus, va savoir pourquoi...) que mon appareil photo n'est plus aussi performant qu’auparavant (enfin c'est mon impression)

En effet mes photos prises avec l'application native (et autre application: ex: instagram, Camera+) on un rendue flouté, granuleuse ou de bruit numérique assez important

(Bruit numérique : Qu'est ce que c'est ? = http://www.linternaute.com/photo_numeri … ique.shtml)


Je ne sais pas ce qui a pu causé ça, aucune idée depuis quand "ce problème" est apparue mais je me souviens bien que mon iPhone a déjà fait de plus belle photo.


Pour résoudre je pense à faire un restaure d'iOS, redémarrer sur une base neuve, (on sait jamais) et en profiter pour mettre la dernière version jailbreakable (iOS 6.1.2 à a m'a connaissance...)

Peut être ouvrir mon iPhone et voir si la coque de derrière, surtout la vitre ou il y a la lentille n'est pas sale... (mais j'avoue que ca me fais un peu flipper d'ouvrir l'iPhone)

Ou encore changer la camera arrière de l'iPhone ?

Si vous avez une solution pour éviter d'ouvrir mon iPhone pour savoir d’où ca vient, je suis preneur !!


J'ai aussi un autre soucis (Autant tout faire d'un coup)
Depuis peu je n'ai plus de sons lors des notification facebook et instagram et je ne comprend pas pourquoi mes réglages sont bons !

PROBLEME DE SONS LORS DES NOTIFICATION RESOLU, GRACE A L'INSTALLATION DU TWEAK "PUSHTONE"


Merci (d'avance) de m'avoir lu et d'essayer de m'aider !

Edit !

Problème RÉSOLU !

Je suis donc très heureux de vous annoncer que mon problème est résolu !!

Je suis sur passer à magasin, acheté un tournevis + une façade arrière d'un iPhone 4 (le tout pour 15€, vendeur sympa)

Puis chez moi, j'ai remplacé la façade arrière à l'aide du tournevis et peux de temps après j'ai enfin pu re-profité d'une qualité de 5Mpx !! sans photo floue !!

Le problème est du à ma vitre où la lentille de l'appareil photo est placé est rayé.

Merci de votre aide

Dernière modification par Super7ry (08-08-2013 01:42:13)



Super7ry
iPhone 4 16Go (iOS 6.1) - Evasi0né avec succès
iPad 2 16Go (iOS 6.0.1) - Evasi0né avec succès
En savoir plus sur Super7ry

Hors ligne

#2 31-07-2013 12:11:58

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

Bonjour à toi et bienvenue sur le Forum !
Surtout, ne touche pas toi même à la lentille, c'est très fragile ces trucs là, passes un coup de "chiffon" à lunettes. Sinon, avant de prendre en photo, touche l'écran à l'endroit où tu vois la photo, la qualité sera meilleure.
Je ne penses pas que la restauration fasses quelque chose, ton iphone est assez vieux, mais le miens est un 3gs mi-2009 et il prends encore des "bonnes" photos

Hors ligne

#3 31-07-2013 13:51:14

Super7ry
Membre

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

Merci pour l’accueil !!

Oui je veux en aucun cas toucher à la lentille, pas envie de faire une connerie... mais je voulais peut être ouvrir l'iPhone pour mieux voir  la vitre qui protège la lentille (le petit cercle chromé) pour voir si elle est rayé ou qu'il y ait quelque chose qui gene et qui empeche de faire une bonne mise au point mais bon je ferai cet action, si la situation s'aggrave.

Parce que oui en effet j'ai passé plusieurs coup de chiffon à lunettes et rien.
Je fais aussi la mise au point en appuyant bien sur l’écran

Moi aussi, je ne pense pas que la restauration fasse grand chose, comme cet peut etre au niveau de la vitre

Parce que j'ai l'impression que l'appareil photo ne fait pas une bonne mise au point.

Voici un aperçu, c'est peut être moi qui est besoin de lunette...


Photo iPhone 4 : http://imageshack.us/photo/my-images/32/to3j.jpg/

J'ai vu plus nette comme photo, pas vous ?


Super7ry

Dernière modification par Super7ry (31-07-2013 14:13:22)


Super7ry
iPhone 4 16Go (iOS 6.1) - Evasi0né avec succès
iPad 2 16Go (iOS 6.0.1) - Evasi0né avec succès
En savoir plus sur Super7ry

Hors ligne

#4 31-07-2013 14:08:14

Srad
Modo

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

Tu peux ouvrir l iPhone sans problème tu enlèves les 2 vis de dessous et l arrière se coulisse vers le haut ou le bas je ne sais plus. Tu pourras ainsi nettoyer la partie verso de ta coque ainsi que la lentille. Et si c est toujours pas bon cette lentille photo se remplace pour vraiment pas cher.

Sinon ne fait surtout pas la mise à jour si tu veux rester jailbreaké. Car tu ne pourras pas mettre la version 6.1.2 jailbreak able mais uniquement la dernière version qui est la 6.1.3 mais non jailbreakable.

De toute façon ça ne solutionnerait en aucun cas ton soucis avec les photos. !
Bon courage


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#5 31-07-2013 14:45:34

Super7ry
Membre

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

Ok je vous remercie (@martinsurleweb  / @Srad)

Merci pour les info @Srad, j'ai trouvé un lien (http://www.sosav.fr/guides/mobiles/ipho … fkC822ROSp) pour explique comment réparer la camera arrière, reste a savoir si le site est fiable, (ca a l'air pour les étapes a suivre, mais pour les pièces détaché si quelqu'un a déjà commandé sur ce site ou un autre j'aimerai bien avoir des retours,merci wink)


Concernant le restore, je suis bien conscient que cela ne va surement pas résoudre le problème de l’appareil photo mais je me suis dis tant cas faire un pti nettoyage autant le faire complètement. (Interne/Externe)

Par contre oui comme tu dis si je fais la mise a jour j'aurai la version 6.1.3 (donc Pas jailbreakable)
Hmm mais si je restore mon iPhone sur le firmware 6.1.2 et que je fais le jailbreak avec evasi0n cela ne va pas marcher ? Pourtant d’âpres mes recherche c'est la dernière version jailbreakable...

Merci en tout cas, c'est un plaisir de partager des expériences sur nos chère iDevice !


Super7ry


Super7ry
iPhone 4 16Go (iOS 6.1) - Evasi0né avec succès
iPad 2 16Go (iOS 6.0.1) - Evasi0né avec succès
En savoir plus sur Super7ry

Hors ligne

#6 31-07-2013 15:49:02

Super7ry
Membre

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

Si quelqu'un possédant un iPhone 4 pourrai poster une photo pour voir la différence et comparer ca serai génial !

Merci


Super7ry
iPhone 4 16Go (iOS 6.1) - Evasi0né avec succès
iPad 2 16Go (iOS 6.0.1) - Evasi0né avec succès
En savoir plus sur Super7ry

Hors ligne

#7 31-07-2013 16:56:12

Srad
Modo

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

Non tu ne peux pas restaurer sur le 6.1.2 sauf si tu crée un CF avec iFaith et à condition d avoir sauvegardé tes SHSH pour 6.1.2 avec iFaith

Sinon pour un nettoyage en profondeur tu peux utiliser Semi Restore. Il va remettre ton iOS 6.1.2 propre comme lors de la 1ère utilisation mais le seul truc qu il va laisser c est Cydia. Elle est pas belle la vie ?

Pour ton lien pour changer soi même la caméra perso je ne me risquerais pas ne l ayant jamais fait. C est quand même délicat. Je vois tous les jours sur les forums ceux qui ont des soucis car ils ont essayé de changer des pièces et après il y a autre chose qui ne marche pas. Laissons faire les pros. Par exemple près de chez moi il y a un gars qui fait ce genre de réparation pour à peine 30€ tout compris, avec facture et garantie. Il y en a sûrement près de chez toi.
PS Je viens de vérifier il ne demande pas 30€ mais 15€ pour la caméra !!

Dernière modification par Srad (31-07-2013 21:42:00)


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#8 31-07-2013 19:22:57

Super7ry
Membre

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

Un grand merci @Srad pour tout ces renseignement en effet je vais aller voir les pros ! c'est toujours mieux.
J'aurai pas m'a satisfaction personnelle d'avoir réparé la caméra de mon iPhone mais j'aurai pas non plus de mauvaise surprise !

Et pour Semi-restore j'avais eu des mauvais écho, mais je vais me pencher un peu sur ce logiciel qui pourrai être une bonne alternative.


Super7ry
iPhone 4 16Go (iOS 6.1) - Evasi0né avec succès
iPad 2 16Go (iOS 6.0.1) - Evasi0né avec succès
En savoir plus sur Super7ry

Hors ligne

#9 31-07-2013 20:11:19

Elearys
Membre

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

Bonjour, bonsoir.
Concernant les photos de l'iPhone 4, le miens fait de "mauvaises" photo en intérieur, mais plutôt pas mal a l'extérieur, malgré le fait que le verre de la lentille soit pas mal rayé. Je posterais bien une photo pour te montrer ça, mais je sais pas comment mettre la photo en réponse ( hé ho! On se moque pas hein?! ) 

Hors ligne

#10 31-07-2013 21:44:23

Srad
Modo

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

@Super7ry le jour où tu veux vraiment restaurer ça vaut le coup d'essayer d'abord Semi Restore comme ça tu ne risques rien même si ça foire.
Il y a une autre alternative à Semi Restore mais son nom m'échappe. Si ça me revient je te le dis.


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#11 01-08-2013 14:00:57

Super7ry
Membre

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

@Srad effectivement SemiRestore est un logiciel très utile, et après différente mise à jour il est plus stable que je pensai.
Je l'utiliserai bientôt pour repartir sur une base neuve avec mon iPhone.
Il me semble que l’alternative à SemiRestore est iLEX RAT.

@Elearys moi aussi suivant la luminosité, la qualité de mes photos sont différente peut être un problème au niveau du capteur photo...
Voici un lien pour comment mettre une image ou photo dans un forum j'espere que ca t'aidera


En attendant j'ai essayé de récupérer le SHSH 6.1.2 grâce à iFaith malheureusement, le logiciel a trouvé des SHSH mais pas le 6.1.2


Super7ry
iPhone 4 16Go (iOS 6.1) - Evasi0né avec succès
iPad 2 16Go (iOS 6.0.1) - Evasi0né avec succès
En savoir plus sur Super7ry

Hors ligne

#12 03-08-2013 16:17:06

Super7ry
Membre

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

Pour en revenir a mon problème,

j'ai fais un restore grâce au SHSH 6.1 avec l'aide iFaith (sachant que j'avais avant voulu essayer Semi-Restore mais je me suis aperçu qu'il ne revenait pas vraiment à l'origine, donc j'ai préférer faire un restore complet)

J'ai donc jailbreaker mon iphone grâce a Evasi0n avec succès pour récupéré Cydia et pouvoir customiser mon iPhone

  • Premièrement mon iPhone (avec tweak) est un peu plus fluide, ca fait toujours plaisir

  • Deuxièmement mon espace de stockage "Autres" à diminué, ca aussi ca fait toujours plaisir, (d'ailleur si quelqu'un peut m'expliquer en détail ce que sait cet espace de stockage Autres, je suis preneur)

Ensuite

  • La qualité des photos est toujours la même après un restore (j'avais un peu d'espoir)

  • Toujours un problème avec le son des notification facebook / instagram, (je comprend pas pourquoi... ca va peut-être être réglé après une mise à jour)


voilà mon avancement, si ca peut aider... et éviter de a des personnes de perdre du temps...


Je pense vraiment que c'est un problème au niveau de la lentille de la caméra arrière quand la qualité de la caméra avant n'a pas changé...

voila je vous informerai de l'évolution de mon problème.

PEACE


Super7ry
iPhone 4 16Go (iOS 6.1) - Evasi0né avec succès
iPad 2 16Go (iOS 6.0.1) - Evasi0né avec succès
En savoir plus sur Super7ry

Hors ligne

#13 03-08-2013 19:07:59

Srad
Modo

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

Ca fait longtemps que j etais persuadé qu il sagit d un probleme materiel


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#14 03-08-2013 22:44:00

Super7ry
Membre

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

Moi aussi, mais l'espoir fait vivre, comme on dit... ahah

Prochaine étape, ouverture de l'iPhone si j'ai les c*uilles ! pour essayer de nettoyer la partie verso de ta coque ainsi que la lentille.

ou recherche une boutique pour remplacer le capteur photo


Super7ry
iPhone 4 16Go (iOS 6.1) - Evasi0né avec succès
iPad 2 16Go (iOS 6.0.1) - Evasi0né avec succès
En savoir plus sur Super7ry

Hors ligne

#15 04-08-2013 14:53:18

Super7ry
Membre

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

PROBLÈME DE SONS LORS DES NOTIFICATION RÉSOLU, GRÂCE A L'INSTALLATION DU TWEAK "PUSHTONE"


Super7ry
iPhone 4 16Go (iOS 6.1) - Evasi0né avec succès
iPad 2 16Go (iOS 6.0.1) - Evasi0né avec succès
En savoir plus sur Super7ry

Hors ligne

#16 04-08-2013 18:31:00

Srad
Modo

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

T'avais un problème de son ? Je croyais que c'était avec l'appareil photo que tu avais un problème ?


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#17 05-08-2013 03:58:42

Super7ry
Membre

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

2 problèmes, Appareil photo et le son notification facebook, instagram

1 sur 2 de Résolu, ca avance


Super7ry
iPhone 4 16Go (iOS 6.1) - Evasi0né avec succès
iPad 2 16Go (iOS 6.0.1) - Evasi0né avec succès
En savoir plus sur Super7ry

Hors ligne

#18 08-08-2013 01:35:26

Super7ry
Membre

Re : [RÉSOLU] Problème Photo (iphone 4) floue,granuleuse,bruit numérique.

2/2 Problème RÉSOLU !

Je suis donc très heureux de vous annoncer que mon problème est résolu !!

Je suis sur passer à magasin, acheté un tournevis + une façade arrière d'un iPhone 4 (le tout pour 15€, vendeur sympa)

Puis chez moi, j'ai remplacé la façade arrière à l'aide du tournevis et peux de temps après j'ai enfin pu re-profité d'une qualité de 5Mpx !! sans photo floue !!

Le problème est du à ma vitre où la lentille de l'appareil photo est placé est rayé.

Merci de votre aide


Super7ry
iPhone 4 16Go (iOS 6.1) - Evasi0né avec succès
iPad 2 16Go (iOS 6.0.1) - Evasi0né avec succès
En savoir plus sur Super7ry

Hors ligne

Pied de page des forums