iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 07-09-2012 22:06:30

Wsdea
Membre

[TUTO] Utiliser xBackup et BackBoard après une restauration

Salut à tous les forumeurs,


Suite au tuto de NeOTuX, j'ai décidé de faire une sorte de suite. Ce complément permettra de faire une restauration sans perdre une miette de quelque chose ! tongue

En effet, ce tuto permettra, après avoir récupéré ces données, de retrouver de nombreuses choses :

~ Ses sources
~ Ses tweaks
~ Les réglages de ces tweaks
~ L'emplacement des icônes et des dossiers
~ Bien d'autres choses wink

  __________
/
LES REQUIS \____________________________________________________________________________________________
\________________________________________________________________________________________________________/

Alors pour commencer, je vais faire la liste des choses indispensables pour le tuto :

~ BackBoard - Modmyi (Gratuit)
~ xBackup - BigBoss (1,50 $)
~ Un explorateur usb/ssh (voir ce tuto) (Gratuit)
~ Un iBidule - (Prix variable entre 200 € et beaucoup big_smile )
~ Au moins une main et une tête - (Non disponible à la vente)

  ______________
/
PRESENTATIONS \_________________________________________________________________________________________
\________________________________________________________________________________________________________/

1) xBackup

xBackup permet de retrouver ces tweaks et ses sources Cydia en faisant au préalable une sauvegarde.                   

2) BackBoard

BackBoard permet de retrouver l'emplacement des icônes et des dossiers et les réglages des tweaks en effectuant au préalable une sauvegarde.
   
                                                                                                                                                           

  ______________________
/
AVANT LA RESTAURATION \_________________________________________________________________________________
\________________________________________________________________________________________________________/

1) xBackup

Ouvrir xBackup, faire une sauvegarde en cliquant sur le bouton "Backup" dans l'onglet du même nom.                       
                                                                                                                                                                                                   
                                                                                                                                                             

Naviguer ensuite avec l'explorateur usb dans var/mobile/Library/xBackup/Backups et copier le fichier backup.bk sur le bureau.

2) BackBoard

Ouvrir BackBoard et faire une sauvegarde en cliquant sur l'icone du plus.                                                             

Choisir un nom, par exemple "sauvegarde" et ensuite quitter l'application.                                                             

Naviguer ensuite avec l'explorateur usb dans var/mobile/Library/Wynd/iSetup/Sauvegarde(ou le nom choisi) et copier tous les dossiers présents quelque part sur le bureau.


Voilà, on a finit la partie sauvegarde, passons maintenant à la restauration.

  ______________________
/
APRES LA RESTAURATION \_________________________________________________________________________________
\________________________________________________________________________________________________________/

Après avoir remis vos données de la sauvegarde, après la restauration, nous allons remettre les fichiers copiés à leur emplacement respectifs.


1) xBackup

Naviguer ensuite avec l'explorateur usb dans var/mobile/Library/xBackup/Backups et remettre le fichier backup.bk copié auparavant.

Ouvrez ensuite xBackup et cliquez sur Restore (dans l'onglet du même nom).

2) BackBoard

Ouvrir BackBoard et faire une autre sauvegarde en cliquant sur l'icone du plus. Choisir un autre nom, par exemple "sauvegarde 2 " et ensuite quitter l'application.

Naviguer ensuite avec l'explorateur usb dans var/mobile/Library/Wynd/iSetup/Sauvegarde 2 (ou le nom choisi) et effacer tous les dossiers et fichiers présents.

Remettre ensuite les dossiers copiés au préalable.

Ouvrir BackBoard et cliquer sur sauvegarde 2 puis sur Install.



En suivant les étapes du tuto, une à une, vous êtes ainsi parvenu à retrouver votre iPhone tel qu'il l'était avant la restoration. tongue Ces deux tweaks vous ont donc été très utiles, alors penser à encourager les développeurs. smile

Dernière modification par Wsdea (07-09-2012 23:41:42)



iPod Touch 5 blanc / gris  smile  32gb  big_smile  iOs 7.0.4 Jailbreaké via Evasi0n  cool  --> Merci Pod2g !!

Ma présentation, c'est par ici ! wink
Youtube : MrWsdea
Twitter : @MrWsdea
Game Center : Wilak

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. - Steve Jobs, R.I.P.

Hors ligne

#2 07-09-2012 22:14:40

Lap1n
Membre

Re : [TUTO] Utiliser xBackup et BackBoard après une restauration

Merci beaucoup pour ce tuto bien illustre bien ecrit, merci Wsdea smile


New iPad White 16 gb iOS 6.1.2
Toi devoir tutoyer moi big_smile

Hors ligne

#3 07-09-2012 22:18:42

leoipod
Membre

Re : [TUTO] Utiliser xBackup et BackBoard après une restauration

Merci beaucoup!!!
Je testerai bientôt!
J'ai une question super importante, j'ai changé les icônes de presque toutes mes applis par ifile.
Quand je vais restaurer je vais devoir recommencer?

Hors ligne

#4 07-09-2012 22:25:02

Wsdea
Membre

Re : [TUTO] Utiliser xBackup et BackBoard après une restauration

De rien tout le monde wink

Leo => Comme ça je n'en ai aucune idée. Cependant, essaie de le faire avec une appli, pour le test. (Fait une sauvegarde, supprime l'icone, respring, installe la sauvegarde) Au moins tu le verra directement.

Dernière modification par Wsdea (07-09-2012 22:25:32)


iPod Touch 5 blanc / gris  smile  32gb  big_smile  iOs 7.0.4 Jailbreaké via Evasi0n  cool  --> Merci Pod2g !!

Ma présentation, c'est par ici ! wink
Youtube : MrWsdea
Twitter : @MrWsdea
Game Center : Wilak

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. - Steve Jobs, R.I.P.

Hors ligne

#5 07-09-2012 23:39:04

Mich
Membre

Re : [TUTO] Utiliser xBackup et BackBoard après une restauration

Merci et Bon tuto!!
PS: à ton titre tu as mis restoration au lieu de restauration smile

Dernière modification par Mich (07-09-2012 23:39:21)

Hors ligne

#6 07-09-2012 23:41:21

Wsdea
Membre

Re : [TUTO] Utiliser xBackup et BackBoard après une restauration

Corrigé merci wink


iPod Touch 5 blanc / gris  smile  32gb  big_smile  iOs 7.0.4 Jailbreaké via Evasi0n  cool  --> Merci Pod2g !!

Ma présentation, c'est par ici ! wink
Youtube : MrWsdea
Twitter : @MrWsdea
Game Center : Wilak

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. - Steve Jobs, R.I.P.

Hors ligne

#7 10-02-2013 15:04:47

Ruudaboolut
Membre

Re : [TUTO] Utiliser xBackup et BackBoard après une restauration

Salut !
Pour ma part j'ai tout suivis de A à Z et de 0 à 9 mais avec Xbackup pas moyen de récupérer mes données...


Iphone 5 32Go Noir IOS 6.1 Jailbreaké cool

Hors ligne

#8 10-02-2013 16:13:28

Ruudaboolut
Membre

Re : [TUTO] Utiliser xBackup et BackBoard après une restauration

Probleme résolu... j'avais une version craké de Xbackup


Iphone 5 32Go Noir IOS 6.1 Jailbreaké cool

Hors ligne

#9 29-07-2013 18:18:53

Ibnalwaqt
Membre

Re : [TUTO] Utiliser xBackup et BackBoard après une restauration

Bonjour à tous

Je sais que ce sujet date un peu mais je tente ma chance. J'ai bien suivi ton tuto et tout s'est déroulé sans probleme. je l'ai fait pour mon iPad mini et mon iPhone 4s. Avec l'iPad mini j'ai pu récupérer mes sauvegardes (via iTools) pour les deux tweaks; Mais avec l'iPhone, iTools me dit ;orsque j'essaye de copier en local la sauvegarde: ( quelque soit le tweak) "Annuler car l'iDevice n'a pas assez de place disponible"

Merci d'avance pour vos réponse
PS: mon iPhone a 3.71Gb de libre

Hors ligne

#10 31-07-2013 19:41:27

Wsdea
Membre

Re : [TUTO] Utiliser xBackup et BackBoard après une restauration

De plus, avec iCleaner, tu peux déplacer les polices de la partie système à ton stockage. Cela va libérer plus d'espace. wink


iPod Touch 5 blanc / gris  smile  32gb  big_smile  iOs 7.0.4 Jailbreaké via Evasi0n  cool  --> Merci Pod2g !!

Ma présentation, c'est par ici ! wink
Youtube : MrWsdea
Twitter : @MrWsdea
Game Center : Wilak

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. - Steve Jobs, R.I.P.

Hors ligne

Pied de page des forums