iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-08-2013 11:45:47

Lloyd
Membre

[TUTO] Installer un .deb sans Cydia.

Tuto N*9: Installer un .deb sans Cydia.

Salut à tous et à toutes ! Nous voici encore pour un petit tutoriel, où je vais vous expliquer comment installer un fichier .deb, sans passer par Cydia, mais seulement grâce à iFile (et aussi à Terminal, car il y a deux façons).

/!\ Cette manipulation n'est pas sans risque ! Je n'ai jamais rencontré de problème avec celle-ci mais faites attention avec MobileTerminal, n'écrivez pas n'importe quoi dans la commande. /!\  

Alors les tweaks requis: 

-Safari Download Manager.
-iFile.
-Terminal (pour la seconde méthode)


I. Tout d'abord, télécharger votre fichier .deb grâce Safari Download Manager, et mettez le dans: Var/Mobile/





II. La première astuce consiste à simplement cliquer sur le .deb, puis «Install». 





III. La seconde astuce consiste à renommer son fichier .deb, en fichier simple (1.deb; 2.deb...) puis,  ouvrir Terminal, de taper son login (su), son mot de passe (alpine), et d'écrire ceci dans la commande: 


dpkg -i 

 


Suivi du nom de votre fichier, si mon fichier se nomme: 1.deb, je fais: 


dpkg -i 1.deb




Et voilà, vous avez installé votre .deb, sans passer par Cydia.


Lloyd'. 

EDIT: Ajout d'une information.

Dernière modification par Lloyd (23-08-2013 11:57:53)


Hors ligne

#2 23-08-2013 16:27:39

Lloyd
Membre

Re : [TUTO] Installer un .deb sans Cydia.

Sans Cydia, ne veut pas dire forcèment sans Jailbreak. smile

Cette astuce, est "utile" au cas où Cydia rencontrait des erreurs. Mais d'un côté je suis tout à fait d'accord avec vous. Il reste cependant une 3 ème astuce, sur Ordinateur. Mais je n'ai pas de PC. wink

Hors ligne

#3 23-08-2013 18:25:19

iSeven
Membre

Re : [TUTO] Installer un .deb sans Cydia.

C'est complètement inutile un tutoriel juste pour ça, c'est sûrement expliqué dans d'autres sujets.


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

Pied de page des forums