iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-08-2013 19:36:49

eendofwar
Modo

[TUTO] Réparer l'erreur 21

Bonjour à tous !

Vous avez sûrement déjà rencontré l'erreur 21 lors d'une restauration de votre iDevice !
Et bien c'est fini les prises de tête !

La marche à suivre tourne autour de Windows mais c'est globalement la même chose pour les autres plateformes (MAC, LINUX...)

Lisez bien le tutoriel en entier avant de commencer !

Voici la marche à suivre :

- Fermez iTunes et de préférenceles autres programmes comme Firefox, Skype et autre.
- Allez à :

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

le chemin n'est pas le même pour les autres OS mais c'est le fichier hostque l'on cherche
- Ouvrez le fichier Host avec le bloc-note ou Notepad++ si vous l'avez (d'ailleur je le recommande), pour rappel, il suffit de faire clic droit sur le fichier puis ouvrir avec.
- Trouvez les lignes contenant le mot "Apple" (attention aux utilisateurs de MAC, je ne sais pas comment c'est fichu un fichier host de MAC, il y a sûrement pleins de lignes "apple"... Il y en a souvent 2 vers la fin du fichier)
Les lignes ressemble à :

apple.gs.com

- Supprimez ces lignes
- Enregistrez le fichier
C'est là que vous aurez peut-être un problème, dans certains cas, il est impossible d'enregistrer le fichier. Pour remédier à cela, passez en mode sans échec (F8 sous Windows lors du démarrage) et refaites la manipulation.

Une fois cela terminé, redémarrer l'ordinateur par précaution et essayez à nouveau de restaurer votre iDevice. Si cela fonctionne, venez dire merci lol

Bonne continuation sur le forum !



Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums