iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 11-10-2013 18:46:38

Petite nouvelle !

Coucou tout le monde !

J'ai vu que les présentations des membres étaient plutôt courtes et concises ici, eh bien, désolée ! Je vais être plus longue et vous assommer de blabla ! Pardon par avance et merci à ceux qui me liront ! big_smile
Je m'appelle Mary, j'ai 24 ans (1989) et je suis actuellement étudiante (en première année, ENCORE) à Lille.

Je suis étudiante en lettres et langues, et suis majoritairement une littéraire. Cela dit, j'ai un très bon feeling avec l'informatique ; je suis une gamer PC (et un tout ptit peu console), je fréquente assidument quelques MMO (en ce moment Dofus et Guild wars 2) j'ai également eu mes périodes WoW, Guild wars 1, Lotro entre autres.

Au niveau jeux solo, j'ai toujours été très action/horreur/survival avec mes titres préférés parmi les Silent Hill et Resident Evil. Egalement un peu de Tomb Raider, beaucoup de God of War, beaucoup d'Elder Scroll (Oblivion et Skyrim) et de Fallout. J'ai un petit faible pour les jeux de course auto (de Mario Kart à Need For Speed en passant par Burnout) et les jeux de rythme (Rockband et autres). Par contre, du mal à apprécier les jeux de type FPS (quel qu'en soit le thème, solo ou multi, malheureusement pour L4D et FEAR).

J'ai aussi beaucoup accroché à la série des Saints Row, surtout le 3, et le 4 dans une moindre mesure. Je fais mes premiers pas sur Steam depuis ma découverte de ces derniers.

Je suis une joueuse casual des Sims 1, 2, puis 3. (On ne peut pas être parfait, n'est-ce pas ? big_smile)

Mon PC n'étant pas une machine de guerre, je préfère ne pas parler des jeux récents ou des gros portages console>PC, trop frustrant sad

En dehors des jeux et des cours, je suis une utilisatrice inconditionnelle de Skype. J'aime le cinéma et la musique (comme tout le monde?) d'un peu tous les styles, sans toutefois m'y connaître énormément, cela dû en particulier à mes difficultés à retenir les titres, les noms et les visages des acteurs/musiciens comme des personnages/chansons.

Je regarde pas mal de séries (VOSTFR), parmi lesquelles  : Lost Girl, Six Feet Under, Weeds, The L Word, Orange is the New Black, Once upon a Time, Game of Thrones, Buffy/Angel, Glee (quand je vous disais qu'on ne peut être parfait, chacun ses petits défauts !) et d'autres que je n'ai pas en tête pour le moment.

Je lis aussi pas mal (pas d’œuvres classiques, beurk), dans le genre thriller noir, épouvante, post-apocalyptique, avec pour auteurs préférés Maxime Chattam, Jean-Christophe Grangé, Justin Cronin et Stephen King.

Voilà pour mon profil de gameuse ! Passons à l'essentiel...

Entre mon iPhone et moi, c'est une véritable histoire d'amour ! Pas parce qu'il est parfait, sans bug, ni parce que je suis pro-Apple, ni parce qu'il vaut cher.

Au contraire, parce qu'il est plein de petits bugs que je connais par cœur, qu'il est bidouillé dans tous les sens, qu'il a été modifié, réinitialisé, remodifié, personnalisé au fil des années. Comme une vieille voiture qu'on aurait intégralement modifiée de ses mains et dont on ne voudrait pas se séparer avant qu'elle n'ait rendu son dernier grincement.

Parce que mon iPhone est unique et capable de faire exactement ce que j'ai besoin qu'il fasse !

Je n'ai jamais vraiment aimé les produits Apple, trop chers, trop difficiles à appréhender après avoir passé tant de temps sur Windows et divers OS mobiles (je n'aime pas trop le changement), et au début je n'étais pas très emballée par l'iPhone. J'ai eu plusieurs smartphone sous Windows mobile. Puis j'ai eu l'occasion de l'essayer, et je me suis décidée.

Loin de faire la course au nouvel iPhone dès qu'il sort, après un premier iPhone (3G) ayant malheureusement fini sa vie lors d'une chute sur le coin d'une marche de trottoir (RIP), me voilà avec celui-ci. C'est un iPhone 4, qui tourne encore sous iOS 5.0.1 (ouh la vieille bécane). Le bouton rond est un peu capricieux, j'utilise un geste Activator à la place, pour le solliciter le moins possible.

Il a été jailbreak par un mystérieux procédé dont je ne me souviens même plus, et je prie tous les Dieux pour ne pas avoir prochainement à le restaurer et à passer sous iOS 6 ou 7 (quand je vous dis que je n'aime pas le changement).

Ce à quoi je tiens :

- Des interactions rapides et fluides (menus, applications)
- De jolis fonds d'écrans (j'aime les belles images)
- Des icônes et dossiers bien rangés et organisés avec une certaine cohérence
- La possibilité de verrouiller certaines appli par mot de passe, conserver mes photos à l’abri
- Un lockscreen clean, affichant un calendrier et des notif message/appels/mails.

 


Parmi mes applications et tweaks préférés :

Applocker : Pour verrouiller par mot de passe certaines appli
Copic : Pour afficher la bouille de mes contacts partout
iSlideText : Pour modifier le texte du slider de déverrouillage
LockInfo : Calendrier/notif sur le lockscreen ET possibilités de désactiver le notif center ! *o*
ManualCorrect : Créer des corrections automatiques ou en supprimer
MissionBoardPro : Remplace efficacement le switcher (double appui home)
Wallpaper HD : Des milliers de très beaux fonds d'écran format iPhone, il y en a pour tous les goûts.
AlertArtist : Modifie le style des alertes
Bytafont : Pour modifier la police de l'iPhone. J'utilise la police Caviar Dreams Regular.
iBlackList : Pour bloquer certains numéros ou numéros inconnus/cachés.
UnlimTones : Télécharger et utiliser facilement des milliers de sonneries et alertes SMS (j'ai des sons de zelda, mario, sonic, pokémon... big_smile)
SBSettings : Est-il encore utile de le présenter ? Mes toggle sont Airplane, Brightness, Processes, Wi-Fi.
Myphoto : Pour trier les photos par dossiers, très pratique.
Touchpad : Un vrai touchpad pour contrôler mon PC à distance (télécommande quand je veux changer d'épisode depuis le canapé ! big_smile)

Applis éducatives : Convertisseur, Bled, Bordas Conjugaison, Larousse Français, Departement (géographie française), DicoMalin, Google translation : Pour avoir tout à portée de main quand je tombe sur un nom/lieu/unité inconnus !

Quelques mini jeux, puzzles, jeux de rythme et jeux de société (je n'aime pas les gros jeux sur iPhone, les contrôles sont désagréables en "tout tactile". Je ne suis de toute façon pas très consoles portables).

CopyTrans Contacts : Pour sauvegarder mes contacts et mes SMS sur mon PC (version page web ou texte)
iFunBox : Pour tous les transferts de fichiers entre mon iPhone et mon PC.

 


Ça fait un bout de temps que j'aimerais m'inscrire sur un forum d'entraide par rapport à l'iPhone, et je me décide enfin après avoir farfouillé un peu partout. Celui-ci a l'air sérieux, bien organisé, et l'ambiance a l'air sympa. J'ai régulièrement des petites questions (parfois un peu bêtes) à poser à propos de mon iPhone, quelques légers problèmes à résoudre...etc. Je serai ravie d'avoir des interlocuteurs pour ces cas là et je viendrai probablement vous embêter souvent ! J'essayerai évidemment d'aider à mon tour, même si je ne m'y connais probablement pas si bien que ça.

Voilou ! Un gros bisou à ceux qui auront eu le courage de tout lire ! Et à très bientôt par-ci par-là sur le forum !

Dernière modification par Mary (ladeessedeleau) (11-10-2013 18:51:24)



iPhone 4 - Jailbreak iOS 5.0.1
( Cliquez ici pour voir ma présentation)

Hors ligne

#2 11-10-2013 20:04:03

Jujuphone4S
Admin

Re : Petite nouvelle !

Salut à toi Mary ! Et j' ai eu le courage de te lire en entier ! lol

Et merci pour cette présentation ! smile

Hors ligne

#3 11-10-2013 20:30:57

Re : Petite nouvelle !

Voila une presentation complete smile bienvenue parmis nous smile


_ iPhone 4 noir 16 go ios 7.0.4 Jailbreak evasi0n 7 ( Quelle Erreur ! )
_ iPhone 5 blanc 32 go ios 7.0.4 Jailbreak evasion 7
_ Me contacter par mail si besoin et tutoiement de rigueur !  big_smile
_ Twitter @MonseigneurRemi ( âme sensible s'abstenir lol )

Hors ligne

#4 11-10-2013 20:42:42

fredoshhh
Membre

Re : Petite nouvelle !

Chapeau pour la présentation, bienvenue.

Hors ligne

#5 12-10-2013 12:28:16

Psykotik
Donateur

Re : Petite nouvelle !

Bienvenue à toi, et merci pour cette présentation très... Détaillé? ^^


iPhone 6 Plus 128Go gris sidéral  
~ iOS 10.3 Beta Dev ~
iPad mini 4 64Go gris sidéral  
~ iOS 10.3 Beta Dev ~
Macbook pro 2015 13' 128Go gris sidéral  
~ MacOS sierra 10.12.3 ~

Moi ? Je suis désormais développeur web et mobile (Android & iOS) tranquillement monkey

Hors ligne

#6 13-10-2013 15:02:57

!S0
Membre

Re : Petite nouvelle !

J'ai tout lu et je trouve ta présentation trop courte...
Bienvenue à toi Mary ! wink

Hors ligne

#7 13-10-2013 18:02:02

Hamzabobo
Membre

Re : Petite nouvelle !

Bienvenue smile
et merci pour cette présentation bien détaillée big_smile


iPhone 7+ 32GB Noir iOS 11.1.2 Electra Jailbreak
 MacBook Pro 13 2012 OS X El Capitan

Hors ligne

#8 14-10-2013 16:26:02

Kalaworg44
Membre

Re : Petite nouvelle !

Bienvenue à toi smile


.:Mon Matos:.
 iPod Touch 4G 8 Gigas iOS 6.1.5 Jailbreaké
 iPad mini retina 16 Gigas iOS 8.0.2 Non jailbreaké
Sony Xperia P 16 Gigas Android 4.0.4 Non rooté

Rédacteur sur DroidSoft sous le nom de Kalaworg.

Hors ligne

#9 14-10-2013 17:20:24

msieurlolo
Membre

Re : Petite nouvelle !

Ouh la vache.... ça, c'est de la présentation !!!!!!! Respect !!!

Bienvenue ici...

Hors ligne

Pied de page des forums