iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 26-10-2013 22:45:21

elro74
Membre

Créer son propre JB !!!!

bonsoir je recherche des gens compétent dans ce domaine , c'est à dire creer sois même son JB a partir des outils des hackers . Merci 



Iphone 4 GSM A1332 qui me sert de test

Iphone 5C sous ios 7.02

Hors ligne

#2 27-10-2013 00:34:21

thephoto569
Membre

Re : Créer son propre JB !!!!

Mais sais conpliquer. Et pourquoi tu veux cree ton JB


iPod touch4g  6.1.3
En attente du JB ,fin 2013

Hors ligne

#3 27-10-2013 03:27:21

Lloyd
Membre

Re : Créer son propre JB !!!!

Le jour où tu arrivera à créer un JB, je mange mon iPhone. 

Hors ligne

#4 27-10-2013 13:20:46

Drblood
Membre

Re : Créer son propre JB !!!!

Tu devrais essayer de contacter les Devs, meme siça risque de ne pas trop marcher...

Et pis en soi, pourquoi ne pas créer ses propres One Direction, au lieu d'un JB.. ? neutral



Ok je sors ------> [] lol

Hors ligne

#5 27-10-2013 13:52:12

Re : Créer son propre JB !!!!

@Lloyd moi j'ai pas d'IPhone a manger! Tu vas sacrifier un IPhone pour ça? Moi je mangerai les biscuits de ma grand-mère: je serai un saint-martyr!


IPod 4 IOS 6.1.3 32gb Non jailbreak mad
MacBook Pro 13 pouces 500gb
iPad 4 16gb IOS 6.1.2 évasionné big_smile
Tutoie moi OK!? Va voir ma 
ma présentation!

Hors ligne

#6 27-10-2013 14:29:33

iSeven
Membre

Re : Créer son propre JB !!!!

Salut,

Tu as des connaissances sur les processus de sécurité sur iOS (ASLR et compagnie), les différentes couches d'un noyau et sur l'exploitation de celui-ci, du langage C, l'exécution du code non signé, etc.. ?

Visiblement tu n'y connais rien car tu ne mentionnes même pas une seule de ces choses hmm

Si t'as envie de te lancer, lis le bouquin de i0n1c (iOS Hacker Handbook un truc comme ça), c'est un bon début mais ne t'attends pas à sortir un outil de jailbreak dans quatre mois.

Bonne chance ! smile


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

#7 27-10-2013 18:46:22

elro74
Membre

Re : Créer son propre JB !!!!

Je pose une question , car oui effectivement je veux pas créer un jailbreak , proprement dit je veux juste apprendre à creer un JB a partir des outils de hackers qui on été mis en dispo genre hsfplus dmg img3 et j'en passe pour infos soit disant c'est pas faisable juste une petite vidéo http://youtu.be/ErIVU8bMUZQ

http://youtu.be/qe2ovpCP4r0

Dernière modification par elro74 (27-10-2013 18:54:46)


Iphone 4 GSM A1332 qui me sert de test

Iphone 5C sous ios 7.02

Hors ligne

#8 28-10-2013 04:26:41

Lloyd
Membre

Re : Créer son propre JB !!!!

@L'intello > Je dis ça par expérience. lol

Hors ligne

#9 29-10-2013 16:10:29

elro74
Membre

Re : Créer son propre JB !!!!

Bah , c'est fou cette mentalité  des gens ils se moqueent des autres , moi je vais donner mon avis personnel . Je comprend pas que , vous puissiez attendre un jailbreak tout pondu  . Moi je découvre le monde d'Apple depuis peu et je suis déjà en recherche sur comment JB mon iphone . Et que ce soit les Devs ou sur les forums on te casse ou on te réponds pas , c'est dommage car beaucoup attendent , au lieu d'essayer de trouver une solution le monde Android est bien plus constructif . Dommage vraiment sad


Iphone 4 GSM A1332 qui me sert de test

Iphone 5C sous ios 7.02

Hors ligne

#10 29-10-2013 19:28:16

sonny12
Membre

Re : Créer son propre JB !!!!

Je suis d'accord avec toi sur un point : les gens se moquent de ceux qui essayent de faire un JB, et c'est bien dommage.
Mais après, les gars qui "pondent" les JB comme tu dis, sont des gars qui sont dans le domaine depuis bien longtemps, ce sont des gens qui ont bossé comme des malades, pour pas dire 16 heures par jour (je sais pas, je dis 16 au hasard) et qui y ont (presque) consacré leur vie.
Maintenant, si tu t'y mets maintenant, tu pourras peut être "pondre" 1% d'un des prochains JB dans une dizaine d'années, pour l'iOS 18. C'est pas pour décourager les gens, mais il faut comprendre que c'est loin d'être une tache facile. Il faut du temps, énormément de temps, du matos, qui ne doit pas coûter le prix d'une baguette de pain, loin de là, et les produits Apple sur lesquels tu veux travailler bien entendu. Il faut de la volonté, de la persévérance, surement un peu de talent dans le domaine, bref, bien des choses. Mais si tu as la volonté, j’espère pour toi que ce ne sont pas quelques moqueries qui vont te faire rebrousser chemin ..
Après, il faut bien que quelqu'un prenne la "relève", je suis d’accord. Mais le temps que tu apprennes, il y aura déjà bien des JB sortis, alors oui, je suis de ceux qui préfèrent attendre que le travail soit fait par des gens en qui je peux avoir confiance, car connus sur la scène du JB.

Dernière modification par sonny12 (29-10-2013 19:28:49)


Google Nexus 5 16Go Blanc
iPhone 4S 16 Go Noir ,
   |sous iOS 7 |
MSI GE60 0ND-206-FR
i5 3210M 3.1GHz en boost / 4Go DDR3 RAM / nVidia GTX660M 2Go GDDR5

Hors ligne

#11 29-10-2013 21:47:37

iSeven
Membre

Re : Créer son propre JB !!!!

Moi je ne me moquais pas de toi, j'ai juste essayé de t'expliquer vite fait la complexité de la chose.

Je m'étais déjà lancé là-dedans il y a quelques temps (juste pour la curiosité) et je peux te dire que c'est pas évident du tout.

Il faut avoir des connaissances en sécurité, sur l'exploitation d'un kernel (noyau logiciel d'iOS) etc..
Il faut également savoir ce qu'est une faille et comment l'exploiter je te jure que ce n'est pas évident.
Les sécurités d'iOS ont évolué, ce n'est plus la même chose qu'au temps d'iOS 3 ou 4, il faut plusieurs failles pour rassembler tous les éléments qui permettent d'exécuter du code non signé.
C'est plus comme avant où une seule faille pouvait être suffisante. (la belle époque avec JailbreakMe hmm)
Dis-toi que ce n'est pas de la simple programmation logicielle sous Xcode, Eclipse ou CodeBlocks, là ça touche à la programmation système, ça veut dire un monde où t'es plus près du langage machine que du langage de programmation.

C'est tout un enchaînement de choses à comprendre et même si les hackers ont laissé quelques outils (comme les librairies etc..) il faut avant tout savoir à quoi ils servent, quand les utiliser..
Si t'es nouveau dans le monde d'Apple et que tu n'as pas une petite idée de l'architecture d'iOS, attends un peu avant de te lancer là-dedans.. hmm

Si tu as plus de questions n'hésite pas à m'envoyer un mail.


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

#12 29-10-2013 23:09:31

elro74
Membre

Re : Créer son propre JB !!!!

Merci , pour vos remarques et soutien, donc je vais essayer de m'expliquer sur ce que je fais ou du moins essayer de le faire .
 Déjà on a le ipsw que l'on extrait et on trouve le dmg qui a le plus gros poids qui est le rootfs on va sur iphone wiki pour récupérer les clés nécessaires pour le décrypter en sachant bien que l'on aura pas la totalité des fichiers qui s'activent lors de l'install avec iTunes sad. Après tout ca la c'est plus compliquer on ibess ibec et img3 etc c'est eux que l'on doit patcher en.dec  y a des outils pour sa imagetools hsfplus bspatch xpwtool les patch créer par les hackers , sa évite de s'embêter à trouver les failles avec Ida , moi j'emploie aucun termes techniques ou informatique car j'y connais rien mais quand je vois que en moins de 4 mois ce que je peu faire oui , je comprends pas que aucun français ne sorte pas de jailbreak À L'aide de ses patchs sad voilà et pour ce que sa intéresse je partagerai une structure en zip pour jailbreaker vous même en CMD. merci de me le demander en mp . Votre aide et idées sont les bienvenus . 


Iphone 4 GSM A1332 qui me sert de test

Iphone 5C sous ios 7.02

Hors ligne

#13 30-10-2013 10:08:56

Jujuphone4S
Admin

Re : Créer son propre JB !!!!

Salut, 

Même si je suis pas dev, il me semble que Pod2G a sorti le jailbreak de l' iOS 5 avec Absinthe (et pourtant c' était un français) ! 

Hors ligne

#14 17-12-2013 23:41:00

Brutstone
Membre

Re : Créer son propre JB !!!!

Salut !

On peut faire des tonne de comparaison avec le jailbreak j'ai passé plus de 1 année a essayer de maitrisé l'appareil mais manque de fond et résultat je ne sais même pas comment trouver un faille mais dit toi aussi que tu devar apprendre seul ! Personne ne viendra te dire : " Bonjour, c'est toi le stagiaire pour la création du jailbreak ?" Avec un peu de chance tu trouvera quelqu'un qui si connais ou même un ancien hacker !
Bon pour faire simple on va comparer avec un chevalier ! Le chevalier pour battre le dragon doit se forger une armure une épée et trouver un cheval ! Et tout cela coûte cher alors il doit y passer plusieur années !

Je ne veux pas que tu prenne mal ce que je dit ce serait faire passer un chance pour un futur hackeur mais dit to que comme le dit Sonny12 : Tu jailbreakera peut etre ios 18 ! C'est exagérer mais c'est vrai ! En tout cas il faudra que tu travaille a plein temp si tu y tien vraimment !

Soit fort et tu trouvera peut être le jailbreak d'un future ios !


Mes iDevices : Iphone 3gs, 6.1.3, Jailbreaké en Semi-Unthetered, Desimlocké et Hacktivé (sauf que je ne sait pas ce que c'est)
Ipad 2, 7.1 , Pas Jailbreaké
Veil Iphone 4 (utilisé comme ipod), 7.0.4, Jailbreaké en Thetered

Rien n'est important a comprendre mis a par son existance !

Hors ligne

Pied de page des forums