iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 26-01-2014 17:54:36

Yul44
Membre

Pb ifiles et usb

Bjr, depuis ios7, iTunes ne fonctionnait pas sur mon ipad mini ainsi que sur mon iPhone 5, car Apple me notifiait que le matériel n était pas reconnu . Depuis j ai un adaptateur usb Apple, et le message d erreur est maintenant que le support usb demande trop de ressources et ne peut donc pas fonctionner. J ai beau essayé plusieurs clés usb, plusieurs carte micro sd, rien ne change. J ai lu que la puissance de certaines clés usb pouvait être la cause, mais après plusieurs essais de clés ( de 512 a 32 go) rien n y fait. 
A t on des précisions pour faire fonctionner ifiles svp? Merci


Hors ligne

#2 27-01-2014 16:21:22

Prouser
Banni(e)

Re : Pb ifiles et usb

Bonjour
Alors pour commencer je suppose que tu veux lire une cle usb par ifile pour voir un divx par exemple??
Je reprecise car a un moment tu parles de itunes a la place de ifile wink
Alors selon mon experience c'est assez simple
Les cles qui fonctionnent chez moi font 4 gigas max
Le kit camera connector quand a lui et qui est fourni avec l'adapteur usb est une bien meilleure solution
En effet tu peux mettre une carte sd de 16 Gigas max et tu couples ta carte avec un adaptateur de carte type usb pour le connecter au pc
Autre chose , une fois ton adaptateur inseré dans ton ipad ( marche pas sur mon iphone4), celui ci va vouloir importer des photos et va donc ouvrir l'application photo. Si tu la referme aussitot ta cle usb ou carte sd ne sera plus accessible donc laisse la tourner en multitache mais ne la ferme pas!! Appui seulement sur le bouton home koi wink
Enfin si tu veux lire des divx n'utilise pas ifile directement car meme avec le"ouvir avec" ton fichier sera copie dans l'ipad donc soit tu utilise rushplayer + dispo sur cydia soit avec ifile tu cree un raccourci ( copier un lien) vers ta cle usb et tu place ce lien dans le dossier d'un lecteur de divx ( par exemple goodplayer

Hors ligne

#3 27-01-2014 19:15:57

Yul44
Membre

Re : Pb ifiles et usb

Salut et merci pour tes conseils. J ai plusieurs questions: pourquoi vlc ou oplayer ne fonctionne pas pour lire mes divx sur ma clé usb via ifiles? 
Y a t il un autre Soft que rush+ pour lire mes divx en gratuit stp? Merci 

Hors ligne

#4 27-01-2014 19:57:34

Prouser
Banni(e)

Re : Pb ifiles et usb

Avec vlc tu peux pas creer un dossier dans lequel mettre des divx il faut mettre directement les divx dans le repertoire var/moblie/applications/vlc/documents donc tu peux pas mettre un raccourci vers ta clé qui est en fait le dossier mount1 ( au pire tu mets un raccourci vers le film qui t'interesse et qui se trouve sur ta cle et tu place ce raccourci dans documents mais c un peu tire par les cheveux com methode...
Oplayer j'utilise pas donc a toi de voir...
Moi j'utilise goodplayer j'ai crée un raccourci vers var/mnt/mount1 ( ta cle usb ) et je l'ai placé dans var/mobile/applications/goodplayer/library/private documents
Ou sinon bcp plus facilement avec rushplayer+ tu clic sur file puis tu vas dans le dossier var/mnt/mount1 et tu te retrouve dans ta cle et tu lance le film que tu veux
Par experience rush+ lit casi ts les formats video et audio surtout!!! Et tu peux monter le son autant que tu veux avec... C'est celui que je te conseille et aussi pas de manip avec ifile...
Voila j'espere avoir repondu a tes questions!!!
si tu as besoin d'un coup de main pour l'utilisation de ifile pour creer et placer des raccourcis ou autre n'hesite pas wink

Hors ligne

#5 28-01-2014 17:17:31

Yul44
Membre

Re : Pb ifiles et usb

Slt, je regarde ça ce soir et je te tiens au courant, merci bonne journée 

Hors ligne

#6 29-01-2014 14:32:21

Prouser
Banni(e)

Re : Pb ifiles et usb

Super tuto complementaire trouvé sur iphonesoft wink
https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=17073

Hors ligne

#7 01-02-2014 11:54:41

Yul44
Membre

Re : Pb ifiles et usb

Slt, pas réussi a lire ma carte sd via ifile, j ai installé rush mais ifiles ne me le propose pas comme option de lecteur, étrange. Une idée peut être ?

Hors ligne

#8 01-02-2014 13:09:53

Prouser
Banni(e)

Re : Pb ifiles et usb

Quand tu inseres ton kit camera connector avec la carte dans ton ipad sans rien faire d'autre, est ce que tu as une appli qui se lance toute seule et te propose d'importer des photos ???
Je te pose cette question car meme sans jailbreak ton ipad est supposé faire ca!!!
Si ce n'est pas le cas essaye avec une autre carte jusqu'a ce que ca marche sinon c'est meme pas la peine d'essayer rush ou autre!!!! Ni d'ouvrir ifile !!!
Derniere chose si cette appli se lance bien, attend qqes secondes avant de la refermer dans le multitache et surtout laisse la dans le multitache.
Ensuite tu devrais constater avec ifile que ta carte est reconnue comme sur la photo du tuto çité plus haut wink
Comme tu me sembles novice et sans vouloire te vexer wink je precise que ifile est tres puissant comme utilitaire et je te sens pas trop...fais attention a pas faire n'importe quoi avec. Concernant rushplayer plus egalement, ton message precedent n'est pas tres clair car rush n'est absolument pas lié a ifile mais est totalement independant dans son fonctionnement ce qui m'amene aussi a me demander si tu saurais t'en servir et retrouver ta carte dans toute l'arborescence des fichiers?? Si on connait pas c'est pas tres evident wink
J'espere que je ne t'ai pas trop decouragé !!!
J'attends ta reponse wink

Dernière modification par Prouser (01-02-2014 13:15:19)

Hors ligne

#9 01-02-2014 20:22:15

Yul44
Membre

Re : Pb ifiles et usb

T inkiete pour mon ego de geek, si je demande c est qe je ne sais pas donc pas de pb :-). 
Qd je branche mon cable usb a l ipad, j ai bien l appli photos qui s ouvre automatiquement . 
Qd je sélectionne un film sur ma carte via ifiles ( donc j arrive bien a l utiliser jusque-là ;-)...), j ai un choux qui s ouvre pour plusieurs appli vidéo ( lecteur video, oplayer...)mais pas rush.

Hors ligne

#10 01-02-2014 21:30:26

Prouser
Banni(e)

Re : Pb ifiles et usb

Ok
C'est normal donc...
Si tu as suivi mes indications precedentes ( j'ai pas du etre tres clair ) il ne faut pas lire les films avec ifile meme si tu peux avoir acces a ta carte sd depuis ifile. Je m'explique. Si depuis ifile tu accede a un film , il te propose ouvrir avec... Et plusieurs choix d'applications dont tes lecteurs qui gerent le "ouvrir avec" mais si tu fais ce choix, le film va d'abord se copier dans un des dossiers de l'application, ce qui prends du temps et de l'espace sur ton ipad!!! Donc A NE PAS FAIRE !!!
Donc tu as 2 autres solutions
Soit avec rushplayer : lance rushplayer (apres avoir fermé l'application photo ds le multitache) clic sur files puis sur mobile en haut puis sur var en haut puis clic ensuite sur le dossier mnt puis sur le dossier mount1 et te voila dans ta carte et tu peux lancer le film wink
Soit te servir de ifile (regarde le tuto que j'ai trouvé ici et que j'ai listé plus haut) SEULEMENT pour creer un raccourci appelle aussi lien symbolique  et le placer au bon endroit!!  wink ce qui te permetra ensuite d'ouvrir directement ton player et d'y voir dedans tout ce qui se trouve sur ta carte
Bon courage wink

Dernière modification par Prouser (02-02-2014 11:09:53)

Hors ligne

#11 02-02-2014 11:50:48

Yul44
Membre

Re : Pb ifiles et usb

J ai l impression que rush ne lit pas ma carte sd. Une fois l appli photo fermée, j appuie sur files dans rush, mais ensuite rien ne s affiche , la page "document" reste vide. Peut être faut il la version payante? 

Hors ligne

#12 02-02-2014 13:15:43

Yul44
Membre

Re : Pb ifiles et usb

J ai libére de la place sur l ipad et je peux maintenant lire un film via ifiles mais comme tu l expliques plus haut, ifiles fait une copie du film choisi dans le dossier du lecteur vidéo. Donc ça prend de la place . 

Hors ligne

#13 02-02-2014 13:54:02

Prouser
Banni(e)

Re : Pb ifiles et usb

Pas besoin de prendre la version payante de rushplayer
Si je comprends bien quand tu cliques sur files dans rushplayer, et que tu suis mon tuto, tu vois tous les fichiers de l'ipad comme indiqué sauf le dernier ( mount 1 )..
C'est ca????
Sinon Je comprend pas bien de quelle page document tu parles???
Je te redetaille mon tuto avec rushplayer... On sait jamais... Mais essaie de le suivre STP
- tu mets ta carte sd ds l'ipad
- tu attends que l'appli photo s'ouvre et tu la referme ds le multitache
- tu lance rushplayer plus
- tu cliques sur files
- tu cliques sur mobile (bouton bleu en haut a gauche)
- tu cliques sur var ( bouton bleu en haut a gauche)
- tu descends rechercher le fichier "mnt" et cliques dessus
- tu cliques ensuite sur le dossier "mount1" et te voila  dans ta carte sd (enfin j'espere pour toi ) lol

Dernière modification par Prouser (02-02-2014 14:14:01)

Hors ligne

#14 02-02-2014 14:34:19

Yul44
Membre

Re : Pb ifiles et usb

J ai bien compris ton tuto, mais lorsque j appuie sur files , j ai une fenêtre qui s ouvre mais aucun film dedans , cette page s appelle "document", j ai juste un bouton bleu en haut a gauche pour revenir en arrière et c est tout. 
La version payante permet peut être l ouverture de la carte sd 
Ou alors il n est pas prévu pour ios7 ? 
J attends encore un peu pour ton aide et je l achèterai si rien ne marche . 

Hors ligne

#15 02-02-2014 14:57:54

Prouser
Banni(e)

Re : Pb ifiles et usb

Je te confirme que rushplayer+ fonctionne tres bien chez moi sur un ipad 2 en ios 7.0.4 dans sa version gratuite. Je n'ai pas pris une version cracké mais la version officielle de bigboss. Donc ca sert a rien de l'acheter dans ton cas !!

Je te conseille de fermer completement rushplayer+ ( c'est a dire le fermer du multitache) et de refaire le tuto.  Ca devrais fonctionner !!!
La je pense que ton rushplayer est perdu dans un dossier document qui nous interesse en rien!!! Lol
J'attend ton retour wink

Hors ligne

#16 02-02-2014 15:20:23

Yul44
Membre

Re : Pb ifiles et usb

En fait j ai installé rushplayer lite a partir de apple store, la version payante du store est elle différente de la version payante de cydia? Je n ai pas trouvé de version gratuite dans cydia 

Hors ligne

#17 02-02-2014 16:19:01

Prouser
Banni(e)

Re : Pb ifiles et usb

Ah ok!!!!
La version de l'appstore est nulle!!!! La version lite comme la version payante!!!
Mon tuto c'est avec rushplayer+ a telecharger sur cydia !!! Sur la source de bigboss et ne t'inquietes pas elle est gratuite en fait!! Tu peux payer mais cela t'ouvre des options qui ne servent a rien dans ton cas!!!!
Voila!!!
Allez tiens moi au courant wink

Dernière modification par Prouser (02-02-2014 16:23:25)

Hors ligne

#18 02-02-2014 16:37:50

Yul44
Membre

Re : Pb ifiles et usb

Merci pour tout ça fonctionne nikel, juste moi qui n ai pas utilisé le bon Soft , merci encore de ta patience, bon dimanche 

Hors ligne

#19 02-02-2014 16:42:53

Yul44
Membre

Re : Pb ifiles et usb

Pour rebondir sur un sujet, a t on une explication pour les pbs de clés usb qui sont trop puissantes pour Apple? Ça fonctionnait très bien avant sous ios6 

Dernière modification par Yul44 (02-02-2014 16:44:25)

Hors ligne

#20 02-02-2014 17:34:41

Prouser
Banni(e)

Re : Pb ifiles et usb

Ah content que ca fonctionne !!!!!
Je crois avoir lu que l'ipad 1 est bcp plus tolerant concernant la comptatibilité avec les differentes cles usb et disques durs externes.... A verifier...
Par contre je n'ai remarqué aucune differences entre ios 6 et ios 7 sur mon ipad 2!!!
Pour finir je te renvois encore une fois vers le super tuto que j'ai cité plus haut, il y a une photo du montage qui est necessaire au bon fonctionnement de n'importe quel support externe sur ton ipad !!!! Et pour que ca fonctionne il te faudra en plus un hub usb alimenté sur le 220v
Voila!!
Bon dimanche a toi aussi !! wink

Dernière modification par Prouser (02-02-2014 17:37:08)

Hors ligne

#21 02-02-2014 18:10:51

Yul44
Membre

Re : Pb ifiles et usb

Pour ma part j ai ipad mini, et mes clés usb marchaient nikel sous ios6 , tout (comme mes adaptateurs non officiels ;-/). 
Je vais chercher un Hub usb alimenté . Bye 

Hors ligne

#22 02-02-2014 19:12:09

Prouser
Banni(e)

Re : Pb ifiles et usb

Concernant les cables de recharge non officiels je veux bien te croire car le reconnaissance des cables se fait apparement au niveau logiciel...par contre ils ont limité la puissance pour la lecture des supports a partir de l'ipad 2 car ca bouffait bcp trop de batterie!! Et cette limitation est materielle donc elle ne depend pas de la version ios!!! ( je viens de me le faire preciser. je connais qqelqu'un qui bosse ds un apple store...)
Sinon, comment accedais tu a tes cle usb qd tu etais sur ios 6?? wink

Hors ligne

#23 02-02-2014 19:31:31

Yul44
Membre

Re : Pb ifiles et usb

J avais un adaptateur multifonctions lightening, ( non officiel), j insérais pas clé usb 16 go, et je passais par ifiles et un lecteur vidéo ( vlc ou oplayer), c était nikel . 
Merci pour ttes ces infos en tt cas

Hors ligne

#24 02-02-2014 19:35:39

Prouser
Banni(e)

Re : Pb ifiles et usb

De rien wink
Si tu es courageux, je pourrais a l'occasion te faire un petit tuto sur la 2eme solution ( la creation d'un raccourci vers ton player...) wink

Dernière modification par Prouser (02-02-2014 19:39:50)

Hors ligne

#25 02-02-2014 19:48:02

Yul44
Membre

Re : Pb ifiles et usb

Ton player fonctionne très bien donc je m en contenterai ;-). Merci 

Hors ligne

Pied de page des forums