iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 29-12-2010 16:33:31

mate0
Membre

Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

Bonjour à tous,

tout d'abord j'en profite pour remercier les gestionnaires de ce site! Un petit bijou qui m'accompagne depuis l'achat de mon idevice, j'y ai tout appris!

Alors voici ma situation :
Device : Iphone 4
OS : 4.1 (8B117)
Baseband : 02.10.04
Jailbreaked avec Limera1n
Pas de Désimlock
Pas d'accès SSH, pas de paquet afc2dd
(si vous avez le même souci mais que vous avez un accès SSH ou iFile, consultez ce tuto wink )

Lors de l'ajout d'une source sur Cydia, j'ai eu un bug. J'ai du kill l'application. A mon retour j'ai eu le message suivant : "Malformed line 7 in source list (...)".

Concrètement, lorsque ce message apparait, Cydia n'est plus utilisable : dans le meilleur des cas l'application se lance mais elle est vide (hormis la page d'accueil) et dans le pire de cas elle force le device à reboot...

Je me suis pas mal renseigné sur le net, j'ai essayé quelques solutions :

  • installation de différents iphone browsers => bloqué par l'absence d'OpenSSH ou de afc2app sur mon device... Je ne peux donc pas accéder au(x) fichier(s) en question et ne peux donc pas "réparer" Cydia en manuel

  • résinstallation de Cydia via Limer4in sur mon device => Limera1n procède bien au téléchargement, à l'installation, au respring, je reboot histoire d'être sûr, et de retour sur Cydia (qui n'a pas bougé de place d'ailleurs) je retrouve le même message d'erreur! :'(

N'y a-t-il donc aucune façon de désinstaller réellement Cydia sans avoir à faire une restauration?!
Je songe à refaire entièrement la procédure de jailbreak, mais je crains de tout faire crasher neutral Dois-je refaire un jailbreak avec Limera1n? Dois-je désinstaller Limera1n avant de le refaire? Avez-vous des conseils à ce sujet? Quelles sont les conséquences d'un re-jailbreak?

En cette période de crise du jailbreak, j'ai vraiment besoin de vous!

Merci d'avance pour votre précieuse aide. big_smile

P.S (qui piquotte tongue ) : je dispose de Mobile Terminal (426) mais la commande apt-get ne fonctionne pas ("command not found") ^^

============================================================================

Résumé des solutions testées sans succès :

  • installation de iFile sur le iDevice (via le fameux installat3ur) => ne donne pas accès au root

  • installation de iPhone Explorer sur le PC => ne donne pas accès au root

  • installation de iFunbox sur le PC => ne donne pas accès au root

  • installation de Diskaid sur le PC => ne donne pas accès au root

Dernière modification par mate0 (19-01-2011 13:29:17)



iPhone 4
OS 4.1
Jailbreaked w/ Limer4in

Hors ligne

#2 02-01-2011 13:23:43

skyman
Membre

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

Bonjour mateO.
Peut-être as-tu réglé ton problème depuis le 29/12 ? sinon :
J'ai plusieurs fois rencontré ce problème. Il est dû à l'ajout d'une nouvelle source et/ou paquet dans Cydia avec un mauvais nom ou une erreur de typo. Cydia te donne le nom du fichier et le numéro de la ligne posant problème : Malformed line 7 in source list ....
Tu dois aller dans l'arboresecence du phone et effacer la ligne 7 dans le fichier "source" grâce à Ifile (équivalent à un explorateur windows).
bon courage !


Iphone 4S  32Go   Fw 5.1.1 Jailbreacké Absinte 2.0.4

Hors ligne

#3 02-01-2011 13:29:23

mikoma
Membre

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

As tu essayé de supprimer cydia, de redémarrer ton iTél puis de réinstaller ?

si on ne supprime pas une appli mais si on réinstall seulement par dessus, il garde tous les fichiers de configuration. Tente de le supprimer avant.


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#4 05-01-2011 15:47:37

mate0
Membre

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses.

Malheureusement mon problème n'est toujours pas résolu sad

skyman a écrit :

Bonjour mateO.
Peut-être as-tu réglé ton problème depuis le 29/12 ? sinon :
J'ai plusieurs fois rencontré ce problème. Il est dû à l'ajout d'une nouvelle source et/ou paquet dans Cydia avec un mauvais nom ou une erreur de typo. Cydia te donne le nom du fichier et le numéro de la ligne posant problème : Malformed line 7 in source list ....
Tu dois aller dans l'arboresecence du phone et effacer la ligne 7 dans le fichier "source" grâce à Ifile (équivalent à un explorateur windows).
bon courage !

Oui effectivement, sauf que pour pouvoir atteindre cette arborescence avec iFile il faut, auparavant, avoir activé OpenSSH ou bien avoir installé la source afc2app.
Si tu connais un moyen d'accéder à tous les fichiers de l'iPhone en n'ayant ni l'un ni l'autre, ça m'intéresse! big_smile

Edit : je viens de voir qu'iFile n'est pas une application Wind0ws mais iPhone. Du coup, sans Cydia, comment puis-je l'installer?
Edit 2 : j'ai trouvé ces 2 applications sur iTunes AppStore :

  • iFile v.2.0 (chinois) à 0,79€

  • iFiles v.1.8.1 (anglais) à 2,39€

  • L'une d'entre elles est-elle la bonne? Pourrai-je accéder au root avec cette appli?

mikoma a écrit :

As tu essayé de supprimer cydia, de redémarrer ton iTél puis de réinstaller ?

si on ne supprime pas une appli mais si on réinstall seulement par dessus, il garde tous les fichiers de configuration. Tente de le supprimer avant.

C'est une logique implacable. Sauf que : comment fait-on pour supprimer Cydia (sachant que la commande apt-get ne fonctionne pas) ? tongue

Dernière modification par mate0 (05-01-2011 18:39:43)


iPhone 4
OS 4.1
Jailbreaked w/ Limer4in

Hors ligne

#5 06-01-2011 07:19:50

tio83
Membre

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

Bonjour
Tu devrai chercher ,il y a d'autres sources ou Ifile est craké.(le nom des sources sont interdites, sauf si un administrateur te l'envoi en MP )
Par la suite tu fais comme Skyman te la écrit plus haut ou bien le tuto sur Ifile que tu as posté. 
A bientot

Hors ligne

#6 06-01-2011 21:57:01

skyman
Membre

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

Bonsoir  à tous.
J'ai du mal à te suivre mateO: tu explique qu'en installant une source avec Cydia ....etc... puis maintenant tu dit "..... Du coup, sans Cydia, comment......" ?????
Néanmoins,  Il n'est pas nécessaire d'avoir installé afc2app ou même avoir activé OpenSSh pour installer Ifile. Comme dit tio83, Tu peux trouver Ifile dans bien des sources actuellement active sur la toile autre qu'AppStore. Le chemin d'accès du fichier en question est le suivant: /etc/apt/sources.list.d/cydia.list
Tu 'tap' sur ce fichier, il s'ouvre et tu dois voir sur la ligne 7 ça: deb http://apt.  nom de source .org(ou.com) /  . Tu efface cette ligne puis "enregistrer"


Retour dans Cydia et là  miracle!!! .........                           sinon rappel moi cool
A bientôt


Iphone 4S  32Go   Fw 5.1.1 Jailbreacké Absinte 2.0.4

Hors ligne

#7 17-01-2011 22:59:22

mate0
Membre

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses.

skyman a écrit :

Bonsoir  à tous.
J'ai du mal à te suivre mateO: tu explique qu'en installant une source avec Cydia ....etc... puis maintenant tu dit "..... Du coup, sans Cydia, comment......" ?????
Néanmoins,  Il n'est pas nécessaire d'avoir installé afc2app ou même avoir activé OpenSSh pour installer Ifile. Comme dit tio83, Tu peux trouver Ifile dans bien des sources actuellement active sur la toile autre qu'AppStore. Le chemin d'accès du fichier en question est le suivant: /etc/apt/sources.list.d/cydia.list
Tu 'tap' sur ce fichier, il s'ouvre et tu dois voir sur la ligne 7 ça: deb http://apt.  nom de source .org(ou.com) /  . Tu efface cette ligne puis "enregistrer"


Retour dans Cydia et là  miracle!!! .........                           sinon rappel moi cool
A bientôt

Et oui, c'est justement la triste situation : j'ai voulu installer une source sur Cydia, ça s'est mal passé, depuis je ne peux plus m'en servir...

Sinon, j'ai installé iFile, sauf que n'ayant pas activé OpenSSH, je ne vois pas mon /root, en fait les seuls répertoires auxquels j'accède sont :
Document
Movie
Music
Picture

Bref, l'accès standard du mec qui n'a pas OpenSSH ^^

NeOtuX a écrit :

Et Ifunbox ?

l'as-tu essayé ? normalement, il faut le paquet afcdmachin truc mais je ne l'ai pas installé et ça marche...

opurquoi pas toi !  big_smile

Merci pour l'info, je vais tester cette solution de ce pas smile


iPhone 4
OS 4.1
Jailbreaked w/ Limer4in

Hors ligne

#8 19-01-2011 12:55:54

mate0
Membre

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

NeOtuX a écrit :

Et Ifunbox ?

l'as-tu essayé ? normalement, il faut le paquet afcdmachin truc mais je ne l'ai pas installé et ça marche...

opurquoi pas toi !  big_smile

Bonjour,

j'ai donc essayé ifunbox, malheureusement il détecte mon iPhone comme "Jailed" et me suggère donc de le jailbreaker pour pouvoir accéder à l'USB Tunneling sad

Ceci est très certainement dû à l'absence du paquet afc2dd dans mon iDevice...

Edit : je viens également d'essayer Diskaid, ca ne fonctionne pas non plus.

Dernière modification par mate0 (19-01-2011 13:20:54)


iPhone 4
OS 4.1
Jailbreaked w/ Limer4in

Hors ligne

#9 20-08-2011 12:18:35

cheval
Membre

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

Bonjour mate0

alors t'as trouvé une solution ?

Car je suis dans le même cas.

Cdlt

Hors ligne

#10 22-03-2014 10:35:41

overdose62
Membre

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

Bonjour à tous,

Je relance ce message 3 ans plus tard car j'ai le même problème...
Faute de frappe dans une source cydia, message d'erreur malformed line 3 in source list.

Je précise que j'ai un Iphone5 avec la version 7.0.4 

Le problème est que je n'avais pas encore installé openssh ni ifile donc impossible d'accéder à Root dans l'iphone... 
J'al essayé de rejailbreaker par-dessus avec Evasi0n mais ça ne change rien. Plus rien n'est accessible dans Cydia donc je ne peux rien débloquer. Je ne peux pas non plus supprimer manuellement Cydia. 

Le dilemme est que si je fais une restauration par Itunes je passerai forcément en version 7.1 donc...non jailbreakable pour mon iphone5 actuellement...

J'ai même tenté une restauration par Icloud mais cela ne fonctionne pas, je suppose que c'est lié à mon souci, la flèche circulaire tourne en boucle sur écran noir pendant de longues minutes, sans résultats. Donc je rallume mon iphone et me retrouve toujours dans le même cas.

J'ai pensé à faire une restauration par Firmware 7.0.4 afin de garder le jailbreak mais Itunes n'accepte pas le firmware et ce malgré avoir téléchargé un petit programme qui modifie le fichier Hosts (censé bloquer les firmwares non-officiels). 

Même le passage par les Shsh est impossible pour le moment car TinyUmbrella est incompatible puceA5 actuellement...

Je ne vois pas beaucoup de solutions hormi la restauration par Itunes qui me fera passer en 7.1 en ayant plus qu'à attendre un nouveau jailbreak... Qu'en pensez-vous ? 
(Moi j'en pense que ça fait un peu cher de l'erreur de frappe...)

Je vous souhaite une bonne journée !
Merci d'avance.

Hors ligne

#11 22-03-2014 10:44:58

Bundyj Jr
Donateur

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

Salut,

il est devenu impératif de posséder sur son iDevice iFile ou iCleaner Pro au minimum voyons.

Ayant déjà fait cette erreur, iFile m'a sauvé de la restaure mais là, tu ne l'as pas. 

iCleaner Pro ???

Dernière modification par Bundyj Jr (22-03-2014 10:46:22)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#12 22-03-2014 10:58:16

overdose62
Membre

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

Bonjour, tout d'abord merci pour la réponse.

Au moment du bug j'installais justement tous mes précédents paquets sur mon nouvel Iphone suite à une réparation Apple (pas de bol, pas eu le temps d'installer openssh et ifile...)
Par contre j'ai eu le temps d'installer Icleaner Pro oui !

Une piste de ce côté ?
Merci d'avance !

Hors ligne

#13 22-03-2014 11:04:35

Bundyj Jr
Donateur

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

Tu es sauvé si je ne m'abuse !

J'étais en train de chercher la racine mais malheureusement pour toi, dans l'immédiat, je ne la retrouve pas.

En effet, il faut juste atteindre ta source bâtarde pour l'effacer par iCleaner.

Quelqu'un d'autre va t'aider, patience donc & que la force soit avec toi !

[ÉDIT] J'ai trouvé !

Alors avec iCleaner va dans "fichiers & dossiers personnalisés" pour rentrer cette racine qui effacera toutes tes sources que tu pourras réinstaller par "plus de sources" dans la page d'accueil de ton Cydia réparé :

var/lib/apt/lists/partial

Dernière modification par Bundyj Jr (22-03-2014 14:44:39)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#14 22-03-2014 11:13:25

overdose62
Membre

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

Ce serait une bonne nouvelle... Merci je vais attendre dans ce cas !

A priori un simple nettoyage avec Icleaner (qui inclut cydia et les sources cydia) est insuffisant mais j'ai vu qu'on pouvait personnaliser le nettoyage ! Je suppose que c'est via cette voie que je vais pouvoir supprimer la source !

Je croise les doigts wink

Hors ligne

#15 22-03-2014 11:27:08

Bundyj Jr
Donateur

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

.. je viens d'éditer mon précédent post.

Coches pour le Fun "Cydia sources" & "dépendences non utilisées"

Dernière modification par Bundyj Jr (22-03-2014 11:33:10)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#16 22-03-2014 11:52:08

overdose62
Membre

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

j'essaye ça et je dis si ça a fonctionné ! Rien à perdre de toute manière... Merci !

Hors ligne

#17 22-03-2014 12:06:16

overdose62
Membre

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

En ne faisant que cette procédure que tu m'as décrite, il n'y a pas de changement.
Dans "Type de fichier" je peux cocher "fichiers réguliers" ou "dossier". Seul "fichiers réguliers" était coché, c'est bon ou je coche plutôt "dossier" ?

Et dans "Type de fichier à nettoyer" je n'ai rien modifié à la liste (log logs tmp temp) mais il y a peut-être quelque chose à modifier ...?

On brûle là je sens !

Hors ligne

#18 22-03-2014 12:08:47

overdose62
Membre

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

En tout cas ça a bien supprimé 82 fichiers cette procédure.

Après en cherchant sur Google j'ai trouvé une personne qui expliquait une solution en SSH mais peut-être que ça peut donner une idée de ce qu'il faut supprimer via ICleaner....

Le message en question :

"navigate to /var/lib/cydia/

delete the metadata.plist...(this will remove all ur added source inside cydia and reset them to original one, so please kindly add back ur source after that)..

and delete this files too..

/etc/apt/sources.list.d/cydia.list

finally, delete anything inside

/var/lib/dpkg/updates/ (dont delete the folder)

reboot ur iphone and open cydia.. u are done.. u got a fresh new cydia.."

Hors ligne

#19 22-03-2014 12:21:23

Bundyj Jr
Donateur

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

.. ok, rajoutes ces chemins alors :

var/Lib/Apt/lists

var/lib/dpkg/updates

.. au pire, tu tapes sur Google "j'ai installé une mauvaise source" & tu trouveras plusieurs soluces au minimum.

Dernière modification par Bundyj Jr (24-03-2014 03:06:36)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#20 22-03-2014 12:40:47

overdose62
Membre

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

Ca y est solution trouvée !!!!!!!!!

En combinant le nettoyage de /var/lib/cydia/metadata.plist
/var/lib/dpkg/updates
/etc/apt/sources.list.d/cydia.list

Un grand merci à toi @Bundyj Jr c'est vrai que j'avais pas pensé à Icleaner et comme sur Google toutes les solutions proposées se font avec Ifile ou Ifunbox etc j'étais un peu coincé...

Retour sur un Cydia propre maintenant !

J'espère que la solution par Icleaner Pro servira pour d'autres personnes qui auraient le même soucis.

Bonne continuation en tout cas !

Hors ligne

#21 22-03-2014 13:46:34

Bundyj Jr
Donateur

Re : Erreur Cydia : "Malformed Line x", que faire?

.. cool !

tes sources se sont bien réinstallées ?

As-tu réédité comme "résolu"
ton premier post ? big_smile

Dernière modification par Bundyj Jr (22-03-2014 13:48:12)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

Pied de page des forums