iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 13-06-2014 21:40:43

Hurle
Membre

[Idée] Boite de message privé

Coucou à vous,

Je trouve vraiment bien le forum, mais je trouve que c'est dommage que pour parler à un membre faut passer par "l'Email", surtout que de temps en temps ils ne veulent pas le dévoiler chose que je comprends. Alors j'ai imaginé de rajouter une option "MP". Le concept est simple, il suffit de chercher un joueur et lui envoyer un MP, ça sera donc plus facile, et pas besoin de de dévoiler son adresse mail. Le joueur pourra donc voir qu'on lui a envoyé un MP suite à une notification (push iphone), il pourra donc y répondre directement sur le forum dans l'onglet MP.
Je trouve que c'est plus simple pour interagir avec les membres de la communautés ou s'entraider entre nous plus facilement.
Prochainement une image...



 Jailbreak 

Hors ligne

#2 13-06-2014 21:55:37

Jujuphone4S
Admin

Re : [Idée] Boite de message privé

Salut, 

Je pense que ton concept existe (en tout cas un peu) : il suffit de cliquer sur le profil du membre/modo/admin, puis de cliquer sur "envoyer un email". smile


http://www.casimages.com/img.php?i=1406 … 664322.jpg



Sauf que tout de passe par mail et non par push. hmm

Hors ligne

#3 13-06-2014 21:58:04

Hurle
Membre

Re : [Idée] Boite de message privé

Jujuphone4S a écrit :

Salut, 

Je pense que ton concept existe (en tout cas un peu) : il suffit de cliquer sur le profil du membre/modo/admin, puis de cliquer sur "envoyer un email".

Sauf que tout de passe par mail et non par push. hmm

Ah oui autant pour moi, je suis désolé smile ! Mais l'idée reste pas mal je trouve.


 Jailbreak 

Hors ligne

#4 16-08-2016 00:22:34

StephCreas
Membre

Re : [Idée] Boite de message privé

Je remonte cette discussion car en version mobile (je ne sais pas si la version bureau est identique) mais on n'accède pas à des MP.
Il est parfois fastidieux de passer par le mail alors que des mp internes au forum sont bien pratiques quand on veut approfondir une aide ou tout autre sujet … Sans appli tierce on peut échanger "à chaud "…
Est-ce en place sur la version bureau?


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#5 16-08-2016 02:01:06

Jujuphone4S
Admin

Re : [Idée] Boite de message privé

Salut,

Regardes mon premier message (#2) !

Tu y trouveras la seule démarche possible pour contacter un membre. smile

Quant à ton idée,  je crains qu'elle ne puisse pas voir le jour, tout simplement car il y a déjà un système de MP par mail, mais également il est possible que le forum dans sa version actuelle, ne supporte pas ce système ...

Sinon si tu y tiens absolument, (ou encore avoir une "meilleure réponse" que la mienne) le mieux serait de contacter par mail (MP) les administrateurs répondant sous le nom de Medhi et/ou Éric.
Tu leurs expliques ton idée, pourquoi cela t'es venu d'avoir cette idée, ... wink
Normalement il te répondront rapidement !

Hors ligne

#6 16-08-2016 09:47:52

StephCreas
Membre

Re : [Idée] Boite de message privé

Je te remercie de répondre … J'avais bien lu ta première intervention. J'utilise évidemment les mails (vu que c'est la seule possibilité ?)
Participant à d'autres forums ayant une boite MP intégrée, j'apprécie vraiment.
Une des fonctions d'un forum est l'entraide et tant que cette dernière est relativement générale, écrire un procédé de réparation est utile à tous et a donc sa place dans un topic. Mais parfois il faut soit être très technique ou le cas devient tellement précis qu'il ne peut aider que le demandeur, ou même "noyer" le topic dans le flot des questions / réponses …
Je voulais voir également si le sujet concernait beaucoup d'utilisateurs mais apparemment … ? C'est sûr que rajouter une fonction pour 1 membre c'est abuser ?
Bonne fin d'été  


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#7 16-08-2016 13:57:31

Jujuphone4S
Admin

Re : [Idée] Boite de message privé

Entendu ! Quoi qu'il en soit je suis là ! smile

C'est vrai que tu es la seul personne à avoir eu cette idée. 
Sinon tu connais la marche à suivre pour contacter Medhi et Éric. wink

Bonne fin de vacances également ! 

Hors ligne

Pied de page des forums