iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 01-07-2014 11:18:35

Bambix
Membre

Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

Salut à tous !

Je suis récemment passé au JB de mon iPhone 4 en 7.1.2.

Je me renseignais sur le forum et sur la toile pour trouver un Siri opérationnel sur ma config.

J'ai bien entendu parlé puis essayé [Ac!D]Siri-7 mais apparemment il ne fonctionne que sur 7.0.x.
J'ai essayé sur le mien mais ça plante et j'ai du faire un full restore.

J'ai également tenté l'installation de Siriport qui fait aussi totalement bugguer mon téléphone, restore obligé.

N'arrivant plus à avancer dans mes recherches, je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui fonctionne avec ma configuration.

Merci de vos réponses

smile


Hors ligne

#2 01-07-2014 22:34:06

RoMoR
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

J'ai moi même cherché ça aussi. D'ailleurs si tu trouve quelque chose, je serai preneur !

Mais il faut se rendre à l'évidence, dans quelques mois l'iPhone 4 sera obsolète car son passage à iOS 8 ne sera pas possible.
Lors de la sortie de l'iPhone 4S et d'iOS 5, le fait de proposé Siri sur les iPhone 4 était justifié car le parc de possesseur était encore très grand.

Je ne pense pas que les développeur s'attarderont à vouloir maintenir un Siri "maison" sur un téléphone dont le parc se réduit de plus en plus au fil du temps.
Et je peux ajouter aussi que, même si le passage de iOS 7.0.x à 7.1.x à redonné un gain de vitalité aux iPhone 4, Apple lui à juste donné son baroud d'honneur histoire de faire bonne figure. Et vouloir ajouter un fonction gourmande en ressource (Siri) ne doit pas lui être très bénéfique…

Voilà j'espère t'avoir éclairé.

Dernière modification par RoMoR (01-07-2014 22:34:32)


iPhone 6 - iPhone 4 - iPhone 3GS
MacBook Pro Retina 13"
Apple TV 3

Hors ligne

#3 07-07-2014 01:54:16

Bambix
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

et non malheureusement malgré mes recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur

je te remercie cependant pour ta réponse et ton avis très pertinent sur le sujet smile

Hors ligne

#4 07-07-2014 08:46:55

Prouser
Banni(e)

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

Bonjour
Pour information, siri tourne tres bien sur iphone 4 et meme sur iphone 3gs et n'est pas si gourmand que ca en ressources...mais seulement sur ios 6
Le probleme vient du fait que bassamkassem et son equipe n'ont pas reussi a porter siri correctement depuis ios 7 ( sauf pour les ipad 2 ).Ils exliquent sur leur repo qu'ils ont du utiliser un double cache....enfin un truc comme ca...ce qui expliquerait que siri doive s'executer 2 fois pour fonctionner... Ce qui evidemment a pour consequence de faire ramer les vieux idevices...

Hors ligne

#5 11-07-2014 16:05:14

RoMoR
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

Bambix a écrit :

et non malheureusement malgré mes recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur

je te remercie cependant pour ta réponse et ton avis très pertinent sur le sujet smile

Par contre si tu es jailbreak, il existe une toute nouvelle alternative : Acute (3$)
Bien sur ce n'est pas Siri mais à mon avis une bonne solution…

Sinon concernant les performances, Siri est un daemon donc forcément utilise de la mémoire, certes peut être minime mais sur un téléphone qui à de l'âge hmm


iPhone 6 - iPhone 4 - iPhone 3GS
MacBook Pro Retina 13"
Apple TV 3

Hors ligne

#6 16-07-2014 03:45:23

Bambix
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

Merci pour ta suggestion. Je tenterai peut être le coup smile

La bonne nouvelle c'est que la team de siriport est en train de bosser sur un portage vers 7.1.x qui devrait sortir d'ici quelques semaines ... si leur annonce n'est pas du flan wink

Dernière modification par Bambix (16-07-2014 14:56:03)

Hors ligne

#7 16-07-2014 08:35:18

Prouser
Banni(e)

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

Bonjour
Perso j'ai jamais reussi a faire fonctionner siriport...que ce soit en ios 5,6 ou ios 7..le certificat qui permet en theorie de se connecter au serveur de siri n'a jamais fonctionné...impossible d'activer siri...de plus siriport n'est pas desinstallable...si tu veux le virer il faut restaurer...bref..a ta place je mettrai pas trop d'espoir dans cette team..

Hors ligne

#8 16-07-2014 12:51:39

RoMoR
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

+1 pour Prouser
J'avais moi même testé Siriport sur iPhone 4 en iOS 5, il avait marché quelques temps avec le certificat d'un iPhone 4S d'un ami, mais après quelques temps il ne fonctionnait plus, même en bidouillant un peu. Je peux me tromper, mais je pense que même si la team tente à nouveau l'expérience sur le dernier firmware disponible pour l'iPhone 4, ça ne sera pas plus stable que ce que l'on a pu connaitre avant.

Je n'aime pas trop le reconnaitre, mais il faut dire que la politique d'Apple qui pousse les clients qui possèdent un ancien terminal à acheter un nouveaux en bridant l'ancien terminal de certaines fonctionnalités disponible via les nouveaux firmware est une technique, qui à la longue, fonctionne…


iPhone 6 - iPhone 4 - iPhone 3GS
MacBook Pro Retina 13"
Apple TV 3

Hors ligne

#9 16-07-2014 13:33:00

Prouser
Banni(e)

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

Merci de ton approbation RoMOr !!!
Pour ce qui est du portage de siri pour ios 7.1.2 sur les vieux idevices, esperons que Bassamkassem soit encore sur le coup !!!
Perso , j'ai installé siri depuis la source de bassamkassem sur mon ipad 2 ios 7.0.4 sans aucun soucis !!! Et si j'ai pas fais la mise a jour en 7.1.2 c'est bien evidement pour ne pas perdre siri!!!
Wait & see...

Hors ligne

#10 16-07-2014 20:05:27

RoMoR
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

Pour l'iPhone 4 iOS 7 est son baroud d'honneur, peut être que le dev de siri fera un portage de siri sur iOS 7.1.x et jusque iOS 7.2.x (si Apple sort encore un mise à jour d'ici iOS 8 )
Mais pour les iPad 2 éligible à iOS 8, le portage risque d'être plus difficile…

Croisons les doigts big_smile

Dernière modification par RoMoR (16-07-2014 20:05:57)


iPhone 6 - iPhone 4 - iPhone 3GS
MacBook Pro Retina 13"
Apple TV 3

Hors ligne

#11 21-08-2014 21:50:41

seb80000
Invité

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

des nouvelles de ce siri sur ios 7.1.2??

#12 03-11-2014 12:35:10

Lunik92
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

Salut à tous siri est maintenant disponible sur ios 7.1.2 avec l'iPhone 4 sur siriport.ru perso moi je l'ai et il fonctionne très bien

Hors ligne

#13 11-11-2014 19:48:01

senorcj
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

Bambix a écrit :

Salut à tous !

Je suis récemment passé au JB de mon iPhone 4 en 7.1.2.

Je me renseignais sur le forum et sur la toile pour trouver un Siri opérationnel sur ma config.

J'ai bien entendu parlé puis essayé [Ac!D]Siri-7 mais apparemment il ne fonctionne que sur 7.0.x.
J'ai essayé sur le mien mais ça plante et j'ai du faire un full restore.

J'ai également tenté l'installation de Siriport qui fait aussi totalement bugguer mon téléphone, restore obligé.

N'arrivant plus à avancer dans mes recherches, je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui fonctionne avec ma configuration.

Merci de vos réponses

smile

Bonjour..As tu installé Cydia sur ton iphone ?

Hors ligne

#14 11-11-2014 19:51:05

senorcj
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

RoMoR a écrit :

Pour l'iPhone 4 iOS 7 est son baroud d'honneur, peut être que le dev de siri fera un portage de siri sur iOS 7.1.x et jusque iOS 7.2.x (si Apple sort encore un mise à jour d'ici iOS 8 )
Mais pour les iPad 2 éligible à iOS 8, le portage risque d'être plus difficile…

Croisons les doigts big_smile

Bonjour, meme question que pour Bambix, as tu installé cydia sur ton iphone 4, jb avec pangu ? merci

Hors ligne

#15 11-11-2014 20:11:49

Bambix
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

Lunik92 a écrit :

Salut à tous siri est maintenant disponible sur ios 7.1.2 avec l'iPhone 4 sur siriport.ru perso moi je l'ai et il fonctionne très bien

Entre temps, j'ai changé de bord et suis passé sous Android. Je me fais nettement moins chier du coup.

Désolé de vous lacher les gars tongue

Pour répondre plus haut, oui, j'avais réussi à JB mon iPhone 4 avec Pangu sous 7.1.2.

Tout à parfaitement marché et vous pouvez le faire les yeux fermés.

A la revoyure

Dernière modification par Bambix (11-11-2014 20:12:08)

Hors ligne

#16 12-11-2014 02:39:01

Joxmi
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

Pars Bambix.

Hors ligne

#17 16-11-2014 12:13:18

chucknorris
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

Lunik92 a écrit :

Salut à tous siri est maintenant disponible sur ios 7.1.2 avec l'iPhone 4 sur siriport.ru perso moi je l'ai et il fonctionne très bien

Tu peux nous expliquer ta démarche Lunik92 s'il te plait ? smile

Dernière modification par chucknorris (16-11-2014 12:14:22)

Hors ligne

#18 16-11-2014 16:57:01

kboykro68
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

Hello smile je suis également curieux de savoir comment tu as fait pour avoir siri sur ios 7.1.2 fonctionnel....

J'ai moi même essayé...J'ai téléchargé le fichier proposé dans cydia...Installé etc....J'ai installé le certificat, et à présent Siri apparaît dans les paramètres. Cependant, impossible de le paramétrer, puisqu'à chaque fois que je tente de la mettre en route et changer la voix (homme/femme ou langue), le menu se bloque....Une idée ?

Hors ligne

#19 16-11-2014 17:22:14

chucknorris
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

kboykro68 a écrit :

Hello smile je suis également curieux de savoir comment tu as fait pour avoir siri sur ios 7.1.2 fonctionnel....

J'ai moi même essayé...J'ai téléchargé le fichier proposé dans cydia...Installé etc....J'ai installé le certificat, et à présent Siri apparaît dans les paramètres. Cependant, impossible de le paramétrer, puisqu'à chaque fois que je tente de la mettre en route et changer la voix (homme/femme ou langue), le menu se bloque....Une idée ?

Tu as installé quel ficher ? Et sur quel source ? 

Hors ligne

#20 20-11-2014 14:45:05

kboykro68
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

J'ai ajouté la source siriport.ru
J'ai également tenté en ayant au préalable réinitialisé mon iphone 4 en tant que nouvel Iphone....en vain. :-( j'aimerais beaucoup trouver une solution...

Hors ligne

#21 04-12-2014 02:02:31

Tiv0w
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

Bien le bonjour à tous !
J'ai vu ce soir que Bassam Kassem avait mis à jour Ac!d Siri 7 et le tweak est maintenant compatible ios 7.x (d'après sa source). Je vais bientôt le tester mais je ne pense pas avant 10-15 jours car mon bouton Home est mort et mettre en DFU sans lui risque d'être comme qui dirait coton  tongue Mais je vous tiens au courant dès que j'ai testé cette version (où si d'autres se portent volontaires  roll). En espérant avoir aidé certains  smile


"L'expérience est forgée grâce à l'entraide"
iPhone 4 noir 16 Gb - iOS 7.1.2 - jailbreaké sous Pangu
Je n'ai pas la science infuse mais si vous avez des questions n'hésitez pas !  wink

Hors ligne

#22 19-12-2014 18:37:19

Lou
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

Bonjour à tous.
J'ai essayé la source BassamKassem et ça n'a pas marché sur mon iphone 4 .ios 7.1.2.
J'espère qu'ils vont bosser dessus.  
La source dit que sa fonctionne mais c'est faux. sad
J'ai essayé au siriport . sad  échec aussi.

Si quelqu'un trouve ça serait cool. 
Merci

Hors ligne

#23 23-12-2014 00:47:37

Pingo-power
Membre

Re : Siri sur iPhone 4 en 7.1.2

Quelqu'un a trouver une solution viable ?

Hors ligne

Pied de page des forums