iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 07-07-2014 00:39:46

abklhayy
Membre

[Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Bonsoir,

Je suis confronté à des problèmes avec la batterie de mon iPhone 5 depuis un petit bout de temps déjà, peut-être que vous saurez me venir en aide ..

Ayant marre de rester scotché à la prise secteur, je recharge depuis plusieurs mois mon iPhone avec une câble USB - Lightning de 1.8m acheté sur Amaz**, certifié 100% compatible avec iOS 7 et l'iPhone. Mais seulement cela fais quelques semaines qu'il chauffe beaucoup en utilisation normal : Internet (3G encore pire), app, SMS ça tiens le coup mais bon, et la batterie chute obligatoirement durant cette chauffe. J'ai essayé de décharger complètement, puis recharger la batterie à 100 pourcent et c'est toujours pareil, j'ai déjà restauré pleins de fois suite au bug avec PanGU et je n'ai jamais remarqué de changement sur l'autonomie et la surchauffe. Décidément j'enchaîne soucis sur soucis avec cet iPhone. S'agit t-il du câble de 1,8 mètres qui cause des soucis ? C'est seulement 80 cm de plus qui influent sur cette batterie ? Est-il conseillé de laisser tomber la batterie avant de recharger ? Vers combien de pourcentage restant devrais-t-on recharger la batterie pour une longévité maximale de celle-ci ?

Mon câble d'origine Apple étant HS, j'en ai racheté un neuf, j'ai chargé mon iPhone 5 de 1% jusqu'à 100% avec, et je viens de perdre 30% en quelques heures. J'utilise Snapchat en W-Fi puis 3G. Le fait d'utiliser cette app affecte particulièrement la batterie à cause de l'appareil photo ?

Il suffit que je le pose sur ma couverture pour qu'il chauffe parfois, ou bien juste l'utiliser quelques minutes. Je commence à me demander si c'est un composant qui lâche. J'ai effectué une réinitialisation de tous les réglages mais trop tôt pour faire des constats.

Avez-vous été confronté à ce probleme ?

Dernière modification par abklhayy (07-07-2014 20:41:07)



Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

#2 07-07-2014 01:08:23

a2_FLNC_
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Bonsoir,

Moi je serait toi j'en parlerais au service client d'Apple, peut-être un problème sur leurs batteries parce que ton problème est quand même bizarre je trouve smile


Iphone 4s - 16go - blanc - 5.1.3 - Jailbreaker (décédé)
Iphone 5s - 16go - blanc - 7.1.2 Pangu JailBreak big_smile (N'est plus parmi nous)
Iphone 6S - 64go - blanc (S'en est aller au paradis du smartphone)
Iphone X - 64go - blanc - 11.3.1 Jailbreak Electra en cours

Asus X75VB - Windows 8.1 - Intel core I5 2.6-3.2ghz - Nvidia GT 740M - 8go DDR3 1600mhz

<Pour vos modifications graphique c'est par ici> wink

Hors ligne

#3 07-07-2014 03:57:56

abklhayy
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Juste une question, le câble de 1,8m n'affecte pas la batterie ?

Oui mais vu qu'il est plus garanti (acheté en Février 2013), je sais pas comment appliquer la loi de 2 ans pour qu'ils le prennent en charge ..

PS : Depuis la 7.1.2 c'est encore pire la batterie
PS 2 : J'ai réussi à downgrader en 7.1.1 ; aucuns autre downgrade n'est possible. D'après iPhonesoft cette version améliore l'autonomie .. Reste à voir maintenant, je vous tiens au courant. Si ça ne marche pas, case SAV direct et je demande l'échange avec iOS 7.0.X

Dernière modification par abklhayy (07-07-2014 05:52:06)


Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

#4 07-07-2014 07:59:47

a2_FLNC_
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Bonjour,

Je ne pense pas que le câble change quelque chose si il est made for iPhone wink 

Ce n'est pas grave parle leur quand même ils ont un super service client je pense qu'il pourront faire au moins un petit truc smile 

Sache que le SAV ne t'enverras que des iPhones possédant la dernière mise à jour soit la 7.1.2 


Iphone 4s - 16go - blanc - 5.1.3 - Jailbreaker (décédé)
Iphone 5s - 16go - blanc - 7.1.2 Pangu JailBreak big_smile (N'est plus parmi nous)
Iphone 6S - 64go - blanc (S'en est aller au paradis du smartphone)
Iphone X - 64go - blanc - 11.3.1 Jailbreak Electra en cours

Asus X75VB - Windows 8.1 - Intel core I5 2.6-3.2ghz - Nvidia GT 740M - 8go DDR3 1600mhz

<Pour vos modifications graphique c'est par ici> wink

Hors ligne

#5 07-07-2014 08:45:43

abklhayy
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Bonjour.

Il ne me redirige pas vers un Apple Store pour échange ? Si c'est pour un autre tel sous 7.1.2 et que la batterie rechute a cause d'un bug de l'OS je voit pas l'intérêt  hmm

Dernière modification par abklhayy (07-07-2014 08:46:23)


Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

#6 07-07-2014 10:19:52

OldOx
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Salut,
Je ne pense pas que ce soit un bug de l'iOS , mon père (oui lol) à un iPhone 5 sous iOS 7.1.2 et tout fonctionne comme sur des roulettes!
Et n'oublie pas de restaurer ton iPhone et de te déconncter d'iCloud sur ton iPhone avant l'échange! wink

Hors ligne

#7 07-07-2014 10:35:08

abklhayy
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Oxore :

En 7.1.1 c'est pareil ! Ce matin vers 6h il était a 100%. Chauffe et perte de 1% par minutes !! J'hallucine je suis a 56% actuellement, je l'ai utilisé (snapchat et kelke truc vite fais) c'est tout. Apple doit m'appeler vers 11h vu ke j'ai fais la demande sur le site Assistance.

Neotux :

Non j'ai pas essayé. Mais iOS 7 sans jb est tellement dégueulasse que je me voit pas sans mdr. Je vais essayer pour voir. D'abord je le laisse chuter puis je restaure en 7.1.2 et charge a 100% pour voir ensuite ce qu'il fera ..


Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

#8 07-07-2014 10:40:52

OldOx
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Arrete de le laisser chuter et de le recharger à 100% , à force tu agrave le cas de ta batterie hmm 
Essaye quand même sans jailbreak (même si c'est vrai que iOS 7 .. :s ) . 

Hors ligne

#9 07-07-2014 12:20:28

abklhayy
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Voila restauré en 7.1.2 sans jailbreak, ni sauvegarde .. Je verrais avec l'utilisation ..


Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

#10 07-07-2014 12:30:31

Srad
Modo

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Surtout ne sors pas le mot jailbreak au sav !!
Déjà que t es plus sous garantie alors s ils entendent ce mot la je te dis même pas !!
Sinon ils ont dit quoi au téléphone ?


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#11 07-07-2014 12:43:33

abklhayy
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Tkt jamais je dirais ça !

Alors déjà j'ai parlé au chat sur le site. La dame m'as dis d'envoyer un rapport de diagnostic : elle m'a envoyé un mail et j'ai cliqué sur le lien fournis, cela m'a dirigé vers l'app Diagnostic iOS et j'ai envoyé un "test rapide". D'après ce qu'elle as lue, elle m'a dis "Vous avez eu une erreur lors de la mise à jour de l'appareil" Lorsque je lui ai demandé des explications, elle m'a dis qu'elle n'avais le tél sous la main pour en savoir plus. Donc j'ai restauré fraîchement en 7.1.2 ..

Ensuite ils m'ont appelé puisque j'en avait fais la demande sur le site. Une autre conseillère m'as dis cette fois-ci :

De restaurer en 7.1.2 et de choisir nouvel iPhone. Puis si j'ai vraiment besoin de mes données, d'entrer mes ID iCloud directement dans les réglages. Et charger le tél à 100%. En cas de nouveau soucis je devrait les recontacter ..

Après la restauration c'est ce que j'ai fais, et là il continu de charger, je vais tout de même mettre mes applis depuis iTunes pour pouvoir l'utiliser et j'observerais cette autonomie désastreuse ..

Donc d'après eux il se peut que ce soit dû à un réglage ou quelques poussières dans les apps etc .. Néanmoins ils procèdent par élimination, et si le problème s'arrange, tant mieux. Sinon le dossier d'incident est toujours ouvert et je pourrais poursuivre


Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

#12 07-07-2014 17:33:52

abklhayy
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

J'ai perdu 52% décharge pour 2h10 d'utilisation et 4h20 de veille selon iOS .. Internet snap et SMS et un appel .. Il a notamment légèrement chauffé en 3G .. Cela vous semble correcte ?

Dernière modification par abklhayy (07-07-2014 17:35:43)


Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

#13 07-07-2014 19:27:53

a2_FLNC_
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Pour moi cela me semble une perte "correcte" et surtout si ton iPhone n'a pas trop chauffée c'est le principal wink 


Iphone 4s - 16go - blanc - 5.1.3 - Jailbreaker (décédé)
Iphone 5s - 16go - blanc - 7.1.2 Pangu JailBreak big_smile (N'est plus parmi nous)
Iphone 6S - 64go - blanc (S'en est aller au paradis du smartphone)
Iphone X - 64go - blanc - 11.3.1 Jailbreak Electra en cours

Asus X75VB - Windows 8.1 - Intel core I5 2.6-3.2ghz - Nvidia GT 740M - 8go DDR3 1600mhz

<Pour vos modifications graphique c'est par ici> wink

Hors ligne

#14 07-07-2014 19:42:39

abklhayy
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Je pense que je vais me passer de mon ancienne sauvegarde et commencer un new jailbreak avec une nouvelle sauvegarde propre .. smile


Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

#15 07-07-2014 20:33:50

a2_FLNC_
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

c'est ce qu'il y-a de mieux à faire en effet wink

Et si tu tiens vraiment à garder de la batterie évite au maximum les tweaks qui modifie le graphisme se sont les plus gourmands en batterie wink


Iphone 4s - 16go - blanc - 5.1.3 - Jailbreaker (décédé)
Iphone 5s - 16go - blanc - 7.1.2 Pangu JailBreak big_smile (N'est plus parmi nous)
Iphone 6S - 64go - blanc (S'en est aller au paradis du smartphone)
Iphone X - 64go - blanc - 11.3.1 Jailbreak Electra en cours

Asus X75VB - Windows 8.1 - Intel core I5 2.6-3.2ghz - Nvidia GT 740M - 8go DDR3 1600mhz

<Pour vos modifications graphique c'est par ici> wink

Hors ligne

#16 07-07-2014 20:40:24

abklhayy
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Merci j'en prendrais compte smile


Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

#17 12-07-2014 04:47:56

abklhayy
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Bonjour,

Je revient pour vous faire part des changements et améliorations depuis que j'ai suivis vos conseils smile

Pour rappel, ma batterie s'est mise à chauffer et à sa décharger en une demi-journée sans rien faire, et si je l'utilise c'est la cata. Pour en arriver là, je laissait souvent ma batterie tomber et le téléphone s'éteindre totalement, je ne le chargeais pas correctement (je le débranchais avant la fin etc), je chargeais avec une coque batterie + l'utilisait en même temps = chauffe constante de l'iPhone. Utilisation d'un chargeur de 1.8 mètres et j'en passe .. Voici un aperçu des dégâts :

* Sur les stats du tweak ChargingHelper, la charge totale disponible de la batterie était de 93.4%, donc 7% de pertes sur la batterie environ .. Et ceci pendant qu'il chauffais et me faisait tout ce massacre niveau décharge. Il n'a que 6 mois cette iPhone vu que j'ai obtenu un échange à l'Apple Store (Reconditionné ?).
* L'utilisation massive d'apps faisait chauffer énormément. Surtout les applis gourmandes, je n'osait plus utiliser pleinement mon iPhone.
* Obligé parfois de le poser sur une surface fraîche, lorsque cela était possible, pour éviter la surchauffe et le garder au frais pendant la charge ou s'il se mettais à chauffer.
* La caméra commençais à buger sévèrement, afficher des parties violettes bizarre et à ne plus filmer (écran noir, impossible de prendre des photos).
Toutes ces catastrophes étaient devenues insupportables à force .. Et en suivant les conseils et quelques manips, voici ce que cela a donné :

* J'ai effectué une restauration propre en 7.1.2 avec jailbreak et abandon de ma sauvegarde iTunes pour celle d'iCloud.
* Je me suis mis à charger ma batterie entre 20 et 30% (A la limite 15% mais bon c'est pas conseillé, et vaut mieux ne plus utiliser votre iPhone en dessous des 10%, attendez d'être rentré et le charger).
* Malgré que je lance des jeux dessus, la batterie tiens bien la charge et ne descend pas en flèche non plus (Je ne pouvais plus me permettre de jouer avant .. ).
* Et même en charge il ne chauffe pas du tout, tous les soucis de surchauffe ont disparus.
* Le tweak m'indique maintenant 95.9% de charge totale disponible, donc un gain de 3% environ sur la durée de vie, ce qui n'est pas négligeable.
* Les pourcentages tiennent significativement et ne descendent plus rapidement.
* L'appareil photo ne bug plus du tout ; l'iPhone entier ne présente plus aucuns bugs de toute façon. (Je ne sais pas si il y'a un lien mais bon).
* Malgré l'application de thèmes et modifications visuelles la charge tiens bien.

En somme, le téléphone est redevenu agréable à utiliser. La batterie a retrouvé un second souffle et tout est rentré dans l'ordre .. smile

Tout cela pour avoir bien rechargé et utilisé la batterie correctement ..

Si vous rencontrez ces problèmes d'autonomies :

- Sauvegardez votre iPhone avec iCloud puis restaurez le. Faîte le jailbreak puis remettez votre sauvegarde.
- Chargez à fond votre batterie. Et ne la laissez jamais descendre en dessous des 15%. La charger a 25% environ, les améliorations seront nettes.
- Evitez les coque batteries et autres gadget, ça finis par dérégler la batterie.
- Installez le tweak en question et regarder à la ligne "Remain" au branchement du câble pour voir la capacité de votre batterie et suivre la progression.
- Evitez d'installer des tweaks gadget, n'installez que l'indispensable, tout ce dont vous pouvez vous en passez, désinstallez.


Voila smile

Dernière modification par abklhayy (12-07-2014 04:50:58)


Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

#18 12-07-2014 16:57:04

a2_FLNC_
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Et bien merci du retour, je pense que cela sera utile à pas mal de personnes (dont moi). wink


Iphone 4s - 16go - blanc - 5.1.3 - Jailbreaker (décédé)
Iphone 5s - 16go - blanc - 7.1.2 Pangu JailBreak big_smile (N'est plus parmi nous)
Iphone 6S - 64go - blanc (S'en est aller au paradis du smartphone)
Iphone X - 64go - blanc - 11.3.1 Jailbreak Electra en cours

Asus X75VB - Windows 8.1 - Intel core I5 2.6-3.2ghz - Nvidia GT 740M - 8go DDR3 1600mhz

<Pour vos modifications graphique c'est par ici> wink

Hors ligne

#19 13-07-2014 19:03:24

StephCreas
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

À titre d'info pour les recharges:
Il est conseillé de rechargé avant d'être à 20% et surtout à la fin, quand vous arrivez à 100% n'arrêtez pas de suite car ce n'est pas fini (comme la pub ce n'est pas fini)... Il doit encore charger une période de stabilisation
C'est visible par exemple avec un tweak qui supprime l'icône batterie, laisse le pourcentage et à un icône chargement... L'icône chargement s'enlève après cette période de stabilisation, bien après avoir atteint le 100%...
Par contre, une fois par mois faire un cycle complet démarrant en dessous des 20%
Un autre petit truc mettez la position avion pour charger, ça ira deux fois plus vite...
Yo amitié à tous


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#20 13-07-2014 19:52:39

abklhayy
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Je le savais et cest pour cela que j'utilise le tweak ChargingHelper et je l'ai meme présenté dans la rubrique Astuces


Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

#21 14-07-2014 14:39:57

Azzov
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Bonjour,
Je me permets de ré-ouvrir le sujet de abklhayy pour avoir quelques conseils au niveau de charginghelper, j'ai fait de nombreuses recherches sur le forum et google mais je n'ai pas trouver de reponse à ma question: Comment peut-on augmenter la capacité de charge de l'iPhone ("Remain" dans le tweak) concretement? Le "remain" de mon iPhone 5C, iOS7.1.1 Jailbreak Pangu, est a 89.5%.
Comment ai-je pu avoir un si faible taux de capacité?
Si vous avez des réponses à me proposer je serais bien preneur, merci et bonne journée

Dernière modification par Azzov (14-07-2014 14:44:58)

Hors ligne

#22 14-07-2014 16:24:43

abklhayy
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Laisse le tomber vers les 5 pourcent et active "full charge mode". Charge le a 100% puis remet "normal charge mode". Suite a ca tu le charge vers les 25 30 % et sa remontera tout seul normalement


Smartphone : Apple iPhone XS
Couleur : Silver
iOS : 12.1.2

Hors ligne

#23 14-07-2014 17:21:55

Azzov
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Merci de cette reponse rapide, je te tiends au jus

Hors ligne

#24 15-07-2014 21:13:32

OldOx
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Salut Azzov ,
Pareil sur mon iPhone 5c c'est a 87...:/ 

Hors ligne

#25 06-08-2014 00:42:15

Sftrksh1905
Membre

Re : [Résolu] iPhone 5 - Batterie qui chauffe puis décharge rapidement

Astuce 1 : Allez dans Réglages –> Général –> Réinitialiser –> Réinitialiser tous les réglages.

Astuce 2 : Allez dans Réglages –> iTunes Store/App Store -> désactiver les « Téléchargements automatiques ».

Astuce 3 : Allez dans Réglages –> Général -> Actualisation de l’app en arrière plan -> Désactiver l’option.

Astuce 4 : Allez dans Réglages –> Centre de notifications -> Désactiver la Bourse.

Astuce 5 : Allez dans Réglages –> Confidentialité -> Désactiver le « Service de localisation » lorsque vous ne l’utilisez pas.

Hors ligne

Pied de page des forums