iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 30-07-2014 04:53:52

Bundyj Jr
Donateur

[TUTO] Alternative à Plex sur Apple TV sur Mac ou PC.

je vous fais ce tutoriel, en alternative au célèbre PlexConnect,  pour que vous puissiez regarder vos films soit, depuis votre ordinateur avec VLC 


ou XBMC soit, depuis votre apple TV3 sans Jailbreak & sans NAS via PlexConnect, ou en utilisant un câble éthernet de catégorie 6 + adaptateur HDMI, pour diffuser avec ce dernier, branché directement sur votre TV.  

Matériel:

-Un Mac non compatible AirPlay.

- Une Apple TV.

- L'application du MacAppleStore "iVI Lite", ou la version payante, ou équivalent pour PC.

- & du Wi-Fi.

Sinon, un câble éthernet de catégorie 6 avec son adaptateur HDMI ou câble HDMI avec adaptateur éthernet.
 

Je choisis ici le film "Under the Skin" ("sous la peau") avec la sulfureuse Scarlette Johansson, & je clic sur "suite & télécharger":



Pour d’autres films, j’utilise un lien premium mais en l’occurence pour celui-là, il est possible de le télécharger gratuitement.

Vous pouvez utiliser un VPN également gratuit, ou un proxy, ou encore l’application HMA pro VPN, qui elle est payante, pour contrer la limite journalière lorsque vous voulez télécharger plusieurs liens interchangeables en même temps.
En effet, vous vous apercevrez que bon nombre de "gros films", de ce site, sont coupés en plusieurs dossiers en format RAR.

Ces films découpés en fichiers RAR s’extraient via par exemple, Unarchiver ou encore avec le meilleur: UnRarX.


Définition d'Unarchiver: utilitaire permettant la décompression d'archives. C'est un logiciel libre développé par Dag Ågren pour le système Mac OS X, mais le code peut être compilé pour fonctionner sur d'autres systèmes comme GNU/Linux, FreeBSD, NetBSD ou OpenBSD.

Unarchiver est le premier logiciel libre capable de lire et d'extraire des archives au format propriétaire RAR version 3. Dans un communiqué publié sur son site le 10 mai 2011, la FSF invite la communauté du logiciel libre d'utiliser cet outil pour l'extraction d'archives au format RARv32.


Un double clic gauche sur le fichier RAR1 & Unarchiver ira chercher de lui même tout les autres mais, il arrive parfois qu’un ou plusieurs fichiers RAR soient corrompus alors vous devrez télécharger ces mêmes fichiers sur d’autres hébergeurs.

Une fois votre film/série téléchargé(e), ouvrez la fenêtre de téléchargement puis faites un clic droit sur votre téléchargement, puis cliquez sur "afficher dans le Finder".Faites encore un clic droit sur votre fichier, ici en format AVI, pour l’ouvrir avec l’application iVI Lite pour le convertir en format M4v & l’importer dans votre bibliothèque iTunes. Une fenêtre s’ouvre, pour vous indiquer la durée de conversion. Une fois la conversion terminée, ouvrez iTunes afin de voir enfin votre film, présent, dans votre bibliothèque. 

Maintenant, vous pouvez activer, si ce n’est pas déjà fait, le "partage à domicile" (Rendez-vous dans iTunes > Fichier > Partage à domicile).... en vue de pouvoir visionner ce film sur votre TV, via votre Apple TV dans la rubrique "ordinateur" à l'écran.L’Apple TV peut lire avec iTunes, avec bien sûr une TV adéquate,
des films en format M4v en 3D 1080p !

Pour les "gros films" de plus de deux heures, le cache de votre Apple TV3 plantera (à partir de la mi-lecture sans doute) & décrochera à répétition (voir solution à la fin de ce TUTO).

SBS veut dire: side by side (deux vidéos gauche/droite) et Top Bottom: ce sont deux vidéos haut/bas. Ce n'est rien de plus que le format du split de l'écran pour la 3D.


Je vous ai expliqué la conversion des films en format RAR avec Unarchiver, je vous laisse chercher de vous même, la conversion des formats ISO que vous serez à même de trouver sur "Zone-Téléchargement".



Souvent, il manque les affiches/jaquettes de bon nombre de films, alors pas de panique puisque l’application Covered vous les trouvera dans 99% des cas.
[ÉDIT]Covered a visiblement été supprimée du MacAppStore, alors après l'importation iVl, si iTunes n'a pas correctement illustré la pochette de votre M4v, clic droit sur ce dernier, puis "obtenir les informations" et sélectionner la mauvaise pochette pour la supprimer, et faites "ajouter une illustration" pour aller en chercher une, en HD c'est mieux, préalablement téléchargée.
N’oubliez pas qu’il est interdit de faire des copies CD ou autres, telles quelles soient, aux risques de vous faire confisquer tout votre matériel informatique &, en plus, de payer une grosse amende.

iTunes ne lit pas les sous-titres non incrustés à l’image des MKV VOSTFR convertis en M4v, alors il vous faudra la version payante de l'application iVI (MacAppStore), ou bien l’outil Mkvtoolnix => mkvmerge GUI v8.9.0), ou équivalent pour les muxer.
Télécharger les sous-titres en format SRT (ou autres formats compatibles) puis double clic gauche & le perroquet Jubbler apparaît.

Vous pouvez également acheter un câble éthernet de catégorie 6 + adaptateur HDMI (ou câble HDMI + adaptateur éthernet) pour lire directement sur votre TV via VLC ou XBMC (à confirmer svp, car je n'ai pas encore testé).  

Vous pouvez également utiliser l'application "VLC Streamer", pour avoir les sous-titres, en lisant via votre iDevice en Airplay sur votre Apple TV, si votre Mac n'est pas compatible AirPlay.

J'utilise l'application de l'AppStore Remote pour contrôler, comme une télécommande, mon Apple TV ("VLC Streamer" aussi).
Voilà, bon visionnage, & vivement l'Apple TV4 avec son cache augmenté.

Dernière modification par Bundyj Jr (28-02-2016 00:11:51)



IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#2 31-07-2014 16:56:07

Bundyj Jr
Donateur

Re : [TUTO] Alternative à Plex sur Apple TV sur Mac ou PC.

Avec plaisir NeOtuX !

J'ai modifié.

J'ai personnellement demandé la permission au service client d'Orange &
c'est autorisé, car c'est le fournisseur d'accès internet qui bloque l'illégal, apparemment.

Je le répète, ne gravez rien du tout, sinon vous le regretterez.

C'est mon tout premier TUTO du Fofo, réalisé avec mes deux appareils en version bêta !

Dernière modification par Bundyj Jr (31-07-2014 17:12:04)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#3 27-08-2014 08:08:18

Bundyj Jr
Donateur

Re : [TUTO] Alternative à Plex sur Apple TV sur Mac ou PC.

smile

J'ai amélioré la lecture (pas tout aussi bien que le lecteur Safari) & apporté une petite précision au sujet de la VOSTFR.

Vous ne devriez plus rencontrer d'incompréhensions, enfin je l'espère ! 

Dernière modification par Bundyj Jr (27-08-2014 08:09:45)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#4 28-08-2014 05:53:09

SuG
Membre

Re : [TUTO] Alternative à Plex sur Apple TV sur Mac ou PC.

Yop le peuple, sympa le tuto et clair!
Mais j'ai un soucis avec des vidéos que je voudrais convertir pour itunes, ce sont des fichier en avi avec les sous-titres intégrés, et le problème c'est que quand je les convertis les sous-titres ont disparus et je n'ai pas la possibilité de sélectionner des sous-titre ou quoi ce soit, ils ont simplement disparu et j'utilise la version pretium de iVI.


iPhone 4 16Go 7.0.1 JB. 
iPhone 4S 32Go 7.0.1 JB. 
iPhone 5S 64Go 7.1.1 JB. 
iPhone 5C 16Go 7.0.2 JB.
Apple TV3
MacBook Air Ram 8Go - 256Go - Core i5 - 13,3"

Hors ligne

#5 28-08-2014 10:00:55

OldOx
Membre

Re : [TUTO] Alternative à Plex sur Apple TV sur Mac ou PC.

Salut SuG,
Essayé de convertir ta vidéo avec HandBrake (logiciel open source) , tu peux le convertir en M4v ou en MP4 (le fichier MP4 est beaucoup plus léger). smile

Hors ligne

#6 28-08-2014 18:42:12

Bundyj Jr
Donateur

Re : [TUTO] Alternative à Plex sur Apple TV sur Mac ou PC.

J'en suis à ce niveau là également !

Oui, HandBrake est un équivalent smile

J'enlève les pistes audio étrangères avec MkvToolNix pour alléger la taille des films smile

Il faut incruster (définitivement) les sous-titres à l'image avec iVI, version payante avec l'option des pistes sous titre, mais ils n'apparaissent pas non plus avec mon iTunes également.

On peut même incruster les sous-titre en 3D !! (je n'ai pas essayé encore, à voir donc)

J'attendais que quelqu'un poste ce problème pour m'y atteler !

J'essaie avec le film "Maleficent" (avec Angelina Joly) (1,4go) & je reviens vers vous pour vous dire si j'ai réussis avec iTunes..

http://www.casimages.com/i/14091806121499934.jpg

Utilisez, si vous voulez, OpenSubtitles pour vos sous-titres en SRT pour les rajouter avec MkvToolNix (rappel).
Après rajout, tester de suite la lecture avec VLCsmile

http://www.casimages.com/img.php?i=1408 … 684817.jpg

Dernière modification par Bundyj Jr (18-09-2014 18:10:05)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#7 28-08-2014 22:52:13

SuG
Membre

Re : [TUTO] Alternative à Plex sur Apple TV sur Mac ou PC.

Merci Oxore je vais tester ça ce weekend. 

Bundyj :

gentil je pensais que tu allais me pondre une solution xD

Je vais essayer de voir ça aussi ce weekend j'aurais un peu de temps, et je testerai ce que vous m'avez voir si je peux avoir quelque chose ! Merci les gars


EDIT : Je viens de chercher rapidement sur le net et j'ai vu sur plusieurs forum le fameux DVDRemaster 8, a votre avis on peut convertir des MKV avec sous titre, ou il fonctionne seulement avec des Rip de DVD ?

Dernière modification par SuG (29-08-2014 02:33:41)


iPhone 4 16Go 7.0.1 JB. 
iPhone 4S 32Go 7.0.1 JB. 
iPhone 5S 64Go 7.1.1 JB. 
iPhone 5C 16Go 7.0.2 JB.
Apple TV3
MacBook Air Ram 8Go - 256Go - Core i5 - 13,3"

Hors ligne

#8 18-09-2014 18:21:22

Bundyj Jr
Donateur

Re : [TUTO] Alternative à Plex sur Apple TV sur Mac ou PC.

Je cale désolé.
C'est pour cette raison que je parle d'un câble éthernet + adaptateur HDMI (ou l'inverse) que je n'ai pas pu encore tester !?

   

      ------------------------------

http://www.casimages.com/i/140918061550172226.jpg

Si vous n'avez pas de TV LED 3D avec lunettes 3D actives, vous pouvez utiliser Bino, pour Mac OSX, mais il vous faudra utiliser les lunettes 3D anaglyphes avec les
bonnes couleurs !

http://www.casimages.com/i/140918062315364031.jpg

http://www.casimages.com/i/140918062347351746.jpg

Dernière modification par Bundyj Jr (19-09-2014 02:01:47)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#9 07-01-2016 20:29:28

Bundyj Jr
Donateur

Re : [TUTO] Alternative à Plex sur Apple TV sur Mac ou PC.

.. nouveau format disponible sur ZT !

Le x265 proposera un film en 4K avec un son multi-canaux HD pour le même poids que du 1080p-5.1. 

Ce format a été pensé pour contenir les films UHD & 4K. Sinon on se serait trouvé avec des mkv x264 de 30Go.

Il se démocratisera lorsque les supports (bluray) seront de plus en plus nombreux, ce qui n'est pas encore le cas.

iVi (MacAppStore) ne peut pas travailler avec ce nouveau format, dommage !

http://www.casimages.com/i/16010707324899854.jpg.html

Dernière modification par Bundyj Jr (18-01-2016 18:12:40)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#10 13-02-2016 17:43:51

Bundyj Jr
Donateur

Re : [TUTO] Alternative à Plex sur Apple TV sur Mac ou PC.

.. je pense savoir maintenant pourquoi il n'y a jamais les sous-titres dans les m4v d'iTunes !

Il faut décocher tout simplement ceci depuis iVl :

http://www.casimages.com/i/160213045058746015.png.html

Dernière modification par Bundyj Jr (13-02-2016 17:47:44)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#11 29-11-2016 04:47:13

Bundyj Jr
Donateur

Re : [TUTO] Alternative à Plex sur Apple TV sur Mac ou PC.

Salut !

ZT viens de fermer, merci la gendarmerie !

Vous pouvez effacer ce tuto, puisqu'il est mal en point visiblement neutral

Sportivement..

Dernière modification par Bundyj Jr (29-11-2016 04:55:18)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#12 29-11-2016 12:30:49

Jujuphone4S
Admin

Re : [TUTO] Alternative à Plex sur Apple TV sur Mac ou PC.

Salut Bundyj' ! 

Je ferme le topic.

@bientôt wink

Hors ligne

Pied de page des forums