iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 12-10-2014 13:50:42

xKinGv7
Membre

Nettoyer Film d'écran.

Bonjour à tous.

J'ai récemment acquis un iPhone 6 plus, la coque et un film de protection d'écran.

A ma grande surprise et déception, j'ai remarqué, et appris par la suite que le films (tous) de protection d'écrans ne couvraient pas l'entièreté de l'écran, juste la partie "noire" (écran éteint) et encore c'est limite sur les côtés.

Bref, le fait est qu'en découvrait cette bêtise, lors de la pose de mon film, j'ai fais n'importe quoi et j'ai réussi à placer entre l'écran et le film, de superbes grains de poussières et petits poils. Mon environnement est assez propre mais rien n'est parfait.

J'ai regardé sur internet si il existait des solutions pour nettoyer les films d'écrans, j'aimerais avoir vos avis sur le sujet et peut être des astuces complémentaires à ce que j'ai pu trouver smile http://www.arcana-scientis.fr/astuce-ne … on-decran/.

Je souhaite avoir votre avis sur le sujet, sachant que je n'ai pas envie de bousiller non plus le film de protection, je suis assez maniaque et voir des petits poils sous le film m'est préférable au fait de débourser à nouveau 20€ monkey

Je précise que le film acheté est de la marque Muvit - Tempered Glass. http://mymuvit.net/muvit/control/produc … =MUSCP0634

Merci d'avance pour votre aide big_smile

Dernière modification par xKinGv7 (12-10-2014 14:58:20)


Hors ligne

#2 12-10-2014 14:47:24

MrSnakie
Membre

Re : Nettoyer Film d'écran.

Oh la grosse bétise !  tongue
Personnellement, quand je pose un film de protection d'écran et qu'il y a des petites crasses qui ce posent dessus, je les enlèvent avec un couteau pendant que je pose le film.  roll


Cordialement,
MrSnakie

Hors ligne

#3 12-10-2014 14:51:29

xKinGv7
Membre

Re : Nettoyer Film d'écran.

Avec un couteau ?  yikes

Je favorise la manière douce pour être franc :s

Hors ligne

#4 12-10-2014 17:52:04

MrSnakie
Membre

Re : Nettoyer Film d'écran.

Un couteau fin, de manière à pousser la crasse en dehors du film. Ou sinon un cure dent mais dois y avoir une meilleure solution.  tongue


Cordialement,
MrSnakie

Hors ligne

#5 12-10-2014 18:00:10

xKinGv7
Membre

Re : Nettoyer Film d'écran.

Merci de ta contribution mais je préfère vraiment ne pas utilisé d'objet tel que des couteaux ou autres objets pouvant rayer ou abîmer le film, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je post ici smile

Dans les liens que j'ai partagés plus haut, il est conseillé d'utiliser du savon, sauf que je me demande si ça ne risque pas de pourrir l'adhésion du film après.

Hors ligne

#6 12-10-2014 18:44:29

MrSnakie
Membre

Re : Nettoyer Film d'écran.

J'ai regarder les conseils sur le liens que tu à mis, j'ai également regarder sur d'autres sites et forums et certains utilisent du savon, de l'eau froide, etc...
Je pense que tu peut l'essayer, l'explication est claire.

J'ai vu que certains utilisait du scotch aussi.

Moi j'ai un film de protection depuis quelques mois et quelques petites crasses sont venu s'insérer je ne sais comment. Ce n'est pas grave, j'ai une dizaine de film de protection en stock  tongue


Cordialement,
MrSnakie

Hors ligne

Pied de page des forums