iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 24-10-2014 22:51:36

rick.na
Membre

Mise à jour Ipod Touch 4 : Favoris Youtube ?

Salut tout le monde,

J'ai une question au sujet de mon IPod Touch qui est de 4ème génération si je dis pas de bêtise (le premier avec un appareil photo), qui a donc bien 3 - 4 ans. Il se trouve que j'avais cessé de l'utiliser quelques temps et que donc je ne l'ai pas mis à jour depuis très longtemps, il tourne encore sur iOS 4 et j'utilise donc encore de très vieilles versions de mes applis. Comme je compte m'en resservir prochainement j'aimerais le mettre à jour sauf que je crains que la mise à jour efface certaines données, en l'occurrence celles d'applis anciennes comme l'appli YouTube native. Il se trouve que dans cette appli j'ai un bon gros groupe de favoris que j'aimerais conserver. Ces favoris ne sont associés à aucun compte YouTube et sont stockés dans l'appli même. Par ailleurs, lorsque j'essaie de me connecter avec mon compte YouTube sur l'appli ça ne fonctionne pas et ils me disent que mon mot de passe ou mon nom d'utilisateur est incorrect (en même temps j'ai plus un nom d'utilisateur mais un compte Google...), j'ai essayé avec d'autres comptes, même résultat.

Donc ma question est simple, puis je conserver mes favoris en mettant directement l'IPod à jour ? Et si non, comment puis je faire pour les garder sans faire du 1 par 1 sur mon compte YouTube (j'ai essayé avec les 20 premiers et c'est affreusement fastidieux).

Merci d'avance de vos réponses ! smile


Hors ligne

#2 24-10-2014 23:05:50

OldOx
Membre

Re : Mise à jour Ipod Touch 4 : Favoris Youtube ?

Salut,
Le premier avec appareil photo est le 3 je crois (me corriger si c'est faux). 

Un truc que tu peux essayer : brancher ton iPod à iTunes , faire une sauvegarde, puis cliquer sur "Mettre à Jour". 
Ausinon , le mieux , après avoir sauvegardé , cliquer sur "Restaurer et mettre a jour" sur iTunes , la ton iPod va etre completement effacé ensuite iTunes va tout te remettre et ca va donner un coup de jeune à ton iPod en passant sous iOS 5.1.1 dernier supporté par l'iPod 3G.

Hors ligne

#3 25-10-2014 07:10:52

rick.na
Membre

Re : Mise à jour Ipod Touch 4 : Favoris Youtube ?

Alors tout d'abord merci de ta réponse. Pour précision, c'est bel et bien un Touch 4 que j'ai étant donné qu'il vient d'installer iOS 6 wink

Bon sinon mes craintes se sont matérialisées, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout et de mettre à jour mon appareil. Résultat, plus d'appli youtube native et donc impossible de mettre la main sur mes anciens favoris qui n'étaient synchronisés avec aucun compte Youtube (vu que j'arrivais pas à me connecter de toute manière).

Donc maintenant que dois je faire pour les retrouver, si tant est que c'est possible ? En se mettant à jour + en se restaurant (il est passé en mode récupération à un moment) mon Ipod a certes repris ma dernière sauvegarde mais il a également refoutu une nouvelle par dessus... Dieu merci, au cas où j'avais stocké une autre sauvegarde sur un autre ordi mais sans appli je fais quoi ? Je les retrouve où ?

Donc c'est très bien j'ai un tout nouveau système d'exploitation mais j'aimerais retrouver mes favoris  cry

Dernière modification par rick.na (25-10-2014 07:11:41)

Hors ligne

#4 25-10-2014 10:11:13

OldOx
Membre

Re : Mise à jour Ipod Touch 4 : Favoris Youtube ?

Ah mince..avec un iPod 3 en 5.1.1 tu aurai gardé l'app native YouTube .. 
Mais là je ne vois pas trop comment tu pourrai tout récuperer. De toute façon les favoris stockés dans l'appli elle même sans compte Google sont condamnés hmm Mais en avais-tu beaucoup beaucoup? 

Hors ligne

#5 25-10-2014 15:33:51

rick.na
Membre

Re : Mise à jour Ipod Touch 4 : Favoris Youtube ?

J'en avais bien 200 - 300 au moins, j'avais essayé de tout récupérer à la main mais au bout de 1 h j'en avais même pas fait le quart lol apparemment certains les ont retrouvé dans un dossier dans Safari : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1462616 mais moi j'ai rien !

Bon à partir de là, j'envisage deux solutions :

1) Restaurer depuis la sauvegarde (en iOS 4) que j'ai fait depuis un autre ordi. Est-ce possible étant donné que tous mes fichiers sont sur l'ordi où j'ai fait la mise à jour ? Est ce que je retrouverai l'appli native ?
2) J'ai un Touch 1G ou 2G qui traîne, je sais qu'il tourne en iOS 4 et ne peut pas aller plus loin, y'a-t-il moyen de restaurer la sauvegarde sur lui et de retrouver mes favoris en sachant qu'il ne fait que 8Go alors que mon 4G est un 32 Go ?

Hors ligne

#6 25-10-2014 19:57:55

OldOx
Membre

Re : Mise à jour Ipod Touch 4 : Favoris Youtube ?

La deuxième solution est envisageable wink

Hors ligne

#7 25-10-2014 23:24:04

rick.na
Membre

Re : Mise à jour Ipod Touch 4 : Favoris Youtube ?

Je vais tester ça dès que je remets la main dessus même si je suis un brin sceptique étant donné que mon Itunes m'indique que ça ne restaure que les réglages, contacts, calendriers, etc. On verra bien.

Merci pour l'aide en tout cas, au passage t'aurais pas un moyen à me conseiller pour transférer toutes mes notes sur mon ordinateur en un coup ? Parce que j'en ai beaucoup également.

Hors ligne

#8 25-10-2014 23:39:06

OldOx
Membre

Re : Mise à jour Ipod Touch 4 : Favoris Youtube ?

Sur PC suis ce tutoriel:
http://fr.copytrans.net/support/exporte … one-au-pc/

Sur Mac j'allais dire avec iCloud mais il n'y pas iCloud sur iOS 4. Mais je pense que tu es sous Windows donc sert toi du tuto wink

Et derien wink 

Hors ligne

#9 26-10-2014 19:59:20

rick.na
Membre

Re : Mise à jour Ipod Touch 4 : Favoris Youtube ?

Merci beaucoup ! Et oui je suis sur Windows.

Alors j'ai enfin une bonne nouvelle, Itunes conserve bel et bien les favoris Youtube dans ses sauvegardes, j'ai testé avec mon Touch 1G dont j'ai mis la sauvegarde iOS 1 sur un Touch 2G et ça marche parfaitement, je retrouve les favoris de mon 1G. Bon signe pour la suite donc  smile

L'inconvénient c'est que mon 2G s'arrête à iOS 4.2 et qu'il ne peut donc pas restaurer la précédente sauvegarde de mon 4G qui tournait en 4.3...

Du coup deux solutions s'offrent à moi :

- Soit dénicher un Ipod 3G ou un Iphone qui s'arrête en dessous du 6 mais au dessus du 4.3 (ça vaut pour quel modèle d'Iphone ?)
- Trouver un moyen pour remettre ma sauvegarde en 4.3 sur mon 4G. Est-ce possible ? En remettant les réglages d'usine ? Simplement en restaurant la sauvegarde ?

Je suis à l'écoute des idées mais j'entrevois enfin le bout du tunnel  roll

Dernière modification par rick.na (26-10-2014 20:00:12)

Hors ligne

#10 26-10-2014 21:21:34

OldOx
Membre

Re : Mise à jour Ipod Touch 4 : Favoris Youtube ?

Salut salut,
Pour le 4G: essaye de restaurer la sauvegarde mais je pense que ça ne va rien faire .. Il n'y a que l'iPod 3G qui serai compatible car il s'arrete en 5.1.1 Il y a donc encore l'appli YouTube.. Mais acheter un nouvel appareil juste pour les favoris me paraît un peu .."débile" ..mais bon vu prix que ces appreils coûtes aujourd'hui ce n'est pas trop grave. 
Si je récapitule tu as : un iPod 1G , ub 2G et un 4G? big_smile

Dernière modification par OldOx (27-10-2014 10:05:32)

Hors ligne

#11 26-10-2014 22:38:10

Jujuphone4S
Admin

Re : Mise à jour Ipod Touch 4 : Favoris Youtube ?

Salut à vous deux, 

@Oxore

L'iPod Touch 3G s'arrête en 5.1.1. hmm

Hors ligne

#12 27-10-2014 10:07:44

OldOx
Membre

Re : Mise à jour Ipod Touch 4 : Favoris Youtube ?

@Jujuphone4s Oops désolé j'ai confondu avec le 4G alors que je l'avais dis plus haut qu'il s'arrêtait en 5.1.1 . 
J'ai rectifié merci smile 

Hors ligne

Pied de page des forums