iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 24-11-2014 23:38:55

tr05
Membre

[RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Bonjour,

Mon Iphone est bloqué sur un écran noir, rétroéclairé par moment mais pas toujours. Je n'ai aucune possibilité d'action, même la combinaison home+power n'y fait rien. Je ne vois jamais la pomme sur fond blanc...

J'ai tenté une mise à jour puis une restauration d'usine par itunes, rien n'y fait : Itune me dit qu'il est en attente d' liphone mais vu que je ne peut pas agir sur celui ci, au bout d'un moment, j'ai une erreur qui apparaît et tout s’arrête.

Je précise que j'ai pu utiliser l'appareil pendant une journée complète arès la MAJ vers 8.1.1, qu'il n'est pas jailbreaké, et que c'est n'est pas uniquement parce que ma batterie est déchargé wink

Dans l'attente de votre aide.

Merci d'avance,
Tr05


Solution en bas du topic

Dernière modification par eendofwar (07-01-2018 13:59:52)


Hors ligne

#2 24-11-2014 23:54:16

Noname
Donateur

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Bonjour,
Je suppose que ton iPhone n'est pas jailbreaké ?
La seule chose que je vois est de passer ton iPhone en mode DFU et de faire une restauration iTunes.
Bizarre que tu n'y arrives pas ? Il faut éteindre ton iPhone, ensuite en appuyant pendant 10 s sur les boutons home et power simultanément.
Au bout des 10 s tu relâches le bouton power tout en gardant le bouton home appuyé.
Logiquement tu devrais voir le logo Apple avec une clé USB (prêt pour une restauration).

https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.p … 90#p119890


<< SANS JAILBREAK LA POMME EST AMER >>   wink

iPhone 6 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu
iPad Air 2 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu

Hors ligne

#3 25-11-2014 00:07:16

tr05
Membre

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Merci pour ta réponse,

Je viens d'essayer, cela ne marche pas. L'écran reste noir et devient rétro-éclairé pendant quelques secondes puis s'éteint, puis se rallume, mais pas de logo... 

Hors ligne

#4 25-11-2014 00:10:39

Noname
Donateur

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Tu as réussi à éteindre ton iPhone ?


<< SANS JAILBREAK LA POMME EST AMER >>   wink

iPhone 6 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu
iPad Air 2 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu

Hors ligne

#5 25-11-2014 17:46:21

Totof.09
Membre

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

si il est allumé effectue le mode DFU donné par Noname
si il est éteint tu appuis sur le bouton power pendant 3 secondes, ajoute le bouton home pendant 10 secondes puis relâche le bouton power. attends environ 20 - 25 secondes ou une fois que l'écran s'eteint.
en principe tu es en mode DFU.
connecte ton idevice à Itunes , et là si ça a marché tu peux faire une restauration.

n’hésite pas à recommencer si tu n'arrives pas à le mettre en DFU ce n'est pas évident. une fois je l'ai fait sans que l’écran s'allume!


IPhone Xs max gris 256 Go, IOS 13b2

Hors ligne

#6 25-11-2014 22:07:19

tr05
Membre

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

J'ai réussi à faire dire à itunes que mon iphone était bien en mode restauration. Du coup itunes me propose de restaurer, j'accepte.
J'ai réussi à avoir la pomme blanche sur fond noir avec la barre de chargement dessous.
Mais au bout de quelques secondes, itunes m'affiche l'erreur 40 et la restauration s’arrête... du coup la barre ne progresse pas.

Hors ligne

#7 25-11-2014 22:14:49

OldOx
Membre

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Tu es bon pour le SAV je pense.. car erreur de 1 a 40 c'est problème materiel malheureusement.

Réessaye pour voir sur tu as la même erreur. 

C'est bête ça iPhone neuf problème matériel hmm  

Hors ligne

#8 25-11-2014 22:22:15

tr05
Membre

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

oué c'est bien ce qu'il me semblait ...

Comme tu dis, c'est bête... J'espère qu'ils vont me le changer et pas jute me le réparer car là entre branché/débranché etc. j'ai du mettre un coup à la batterie non ? J'avais toujours fait attention de bien respecter les cycles de charge/décharge, là ça me fait un peu mal au coeur ...

Hors ligne

#9 25-11-2014 22:27:59

OldOx
Membre

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Va en Apple Store et en général (surtout vu le problème que tu as) il te le remplace smile

Attends d'autres réponses concernant le SAV je ne m'y connais pas en "échange" d'iPhones wink

Hors ligne

#10 25-11-2014 22:48:29

Noname
Donateur

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Bonsoir,
Apple te remplacera ton matériel par un neuf normalement surtout pour le iPhone 6.
L'échange contre un iPhone reconditionné n'est fait que pour les appareils de plus de 6 mois.
De toute façon, ne leur laisse pas le choix! Au prix de leur joujou un défaut matériel aussi rapidement n'est pas normal.


<< SANS JAILBREAK LA POMME EST AMER >>   wink

iPhone 6 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu
iPad Air 2 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu

Hors ligne

#11 25-11-2014 23:01:20

tr05
Membre

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Ok merci wink Me voila rassuré.

Heureusement que j'avais gardé mon Nexus 5, au moins je peux tester la nouvelle mise a jour d'android 5.0 tongue

Hors ligne

#12 25-11-2014 23:06:04

tr05
Membre

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Et tant que j'y suis, avez vous plus d'infos sur les dommages éventuels que peut causer à la batterie le branchement de l'iphone à un ordinateur ? Car je n'avais jamais effectué de sauvegarde de l'appareil ni même transféré de la musique sur l'appareil de peur de réduire la durée de vie de la batterie ...

Hors ligne

#13 25-11-2014 23:20:59

Noname
Donateur

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Bonsoir, aucun tu peux même recharger ton iPhone depuis ton PC


<< SANS JAILBREAK LA POMME EST AMER >>   wink

iPhone 6 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu
iPad Air 2 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu

Hors ligne

#14 25-11-2014 23:27:27

tr05
Membre

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Dans le cadre d'une recharge complète ok, mais dans le cadre d'un branchement/débranchement de quelques minutes ?

Hors ligne

#15 26-11-2014 06:59:15

OldOx
Membre

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Ça n'affecte pas plus que ça la batterie je pense. Ne t'inquiètes pas pour ça , respecte juste le temps de charge : charger encore 20/30 minutes après les 100% , met en charge de préférence au dessus de 25/30% et ta batterie sera en pleine forme smile

Hors ligne

#16 15-05-2015 22:49:35

marissaelloh
Membre

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

" Bonjour,
Mon Iphone est bloqué sur un écran noir, rétroéclairé par moment mais pas toujours. Je n'ai aucune possibilité d'action, même la combinaison home+power n'y fait rien. Je ne vois jamais la pomme sur fond blanc...
J'ai tenté une mise à jour puis une restauration d'usine par itunes, rien n'y fait : Itune me dit qu'il est en attente d' liphone mais vu que je ne peut pas agir sur celui ci, au bout d'un moment, j'ai une erreur qui apparaît et tout s’arrête."

j'ai le meme problème, comment a tu régler le tien?

Hors ligne

#17 21-09-2015 03:18:29

Nino87
Membre

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Bonjour j ai un probleme sur mon iphone 6 l ecran reste bloqué sur le noir j ai essayer de restauré etc... Sa veut toujours pas se rallumer il et reconnu sur itunes. Y a le vibreur qui marche siri etc mais je voit rien a l ecran je l est demonter avant ce probleme juste voir comment etait fait l iphone 6 par rapport aux autres generations puis apres remontage voila que je suis embeter avec ce probleme de retroeclairage peut etre un connecteur hs je sait pas comment savoir d ou sa vient ce probleme?? 

Hors ligne

#18 21-09-2015 11:20:55

Srad
Modo

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Hello
Nino pourquoi poses tu la même question dans 2 topics différents ?


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#19 03-12-2016 00:12:44

emir
Membre

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Bonjour,

je me permets de remonter ce topic. Mon écran  reste noir, aucune pomme aucun éclairage.

J'ai mis le mode DFU. Itunes reconnait mon iphone 6 mais pas l'adresse MAC.

Je tente de restaurer mon téléphone mais itunes reste bloqué sur "Attente iPhone" puis erreur 4014.

je pense qu'il est bon pour pièces. Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#20 10-05-2017 19:08:16

AdelaLourd
Membre

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Bonjour,
La seule chose que je vois est de passer ton iPhone en mode DFU et de faire une restauration iTunes.
Bizarre que tu n'y arrives pas ? Il faut éteindre ton iPhone, ensuite en appuyant pendant 10 s sur les boutons home et power simultanément.
Au bout des 10 s tu relâches le bouton power tout en gardant le bouton home appuyé.
Logiquement tu devrais voir le logo Apple avec une clé USB (prêt pour une restauration).
https://www.recovery-tool.com/ios-recov … creen.html ???

Dernière modification par AdelaLourd (15-05-2017 20:05:15)

Hors ligne

#21 07-01-2018 13:59:13

eendofwar
Modo

Re : [RESOLU] Iphone 6 bloqué écran noir

Bonjour,

Je vois que ce topic remonte énormément sur Google et génère un trafic important. Je me permets donc de mettre à jour et passer en résolu.

Voici la réponse, elle est sur le forum ! https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=24411

Malheureusement, difficile à réparer... Seul un expert en micro-soudure peut vous aider !


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums