iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 13-01-2015 12:45:26

baphen
Membre

Ce que l'iPhone fait mieux que les autres

Chers iPhoners, bonjour,

Je lance ce sujet afin de parler des différences qui donne l'avantage à l'iPhone vis-à-vis des autres smartphones.

Permettez-moi de commencer par planter le décor :
En tant qu'ancien utilisateur d'Android (sur le très-bon-pour-l'époque HTC One S), je me pose des questions sur ma récente acquisition de l'iPhone 6. Certes, ce téléphone possède des qualités, mais jusqu'ici je reconnais ne rien avoir trouvé qui ne justifiait un tel prix. Mais je ne désespère pas et compte bien continuer à creuser !

Quelques exemples de ce que j'appréciais sur Android/HTC One S : la touche retour (page précédente) sur le terminal, la possibilité d'ajouter de la musique au lecteur natif sans passer par l'ordinateur (téléchargement, transferts bluetooth...), la possibilité de passer d'un morceau à un autre en faisant glisser la pochette vers la droite ou la gauche dans le lecteur audio, des fonctionnalités du clavier semblables à celles de Swiftkey mais en natif, la possibilité de dupliquer les icônes d'une même appli (pour placer les applis les plus utilisées sur toutes les pages du fond d'écran, par exemple), énormément de raccourcis, etc.

Il ne s'agit pas de relancer l'éternel débat iPhone vs. Android mais plutôt de poser les arguments qui font que l'iPhone est une merveille technologique et qu'iOS est un système d'exploitation d'exception, histoire d'échanger nos expériences mais aussi de me convaincre que je n'ai pas fait un mauvais choix en sautant le pas.

La discussion est bien entendu ouverte à tous, experts que vous êtes comme débutants pour certains, mais il serait surtout intéressant de recueillir les avis de personnes connaissant/ayant déjà possédé des terminaux sous Android.

Ci-dessous certains thèmes pour vous inspirer :

  • Raccourcis bons à connaître sur iOS

  • Fonctionnalités, possibilités d'utilisation réservées à l'iPhone

  • Applis utiles/sympas qui ne sont disponibles que sur iPhone



"All I can do is be me, whoever that is."

Hors ligne

#2 13-01-2015 20:44:57

Jujuphone4S
Admin

Re : Ce que l'iPhone fait mieux que les autres

Salut, 

Les Apps sont le point noir d'Android selon moi ! Et les apps sont de meilleurs qualités sur iPhone (et sans virus) ! :rires: 

Hors ligne

#3 14-01-2015 10:14:36

baphen
Membre

Re : Ce que l'iPhone fait mieux que les autres

Bonjour Jujuphone4S,
Ce que tu dis est intéressant parce que, justement, j'ai l'impression que sur Android, il y a plus d'apps, qu'elles se téléchargent plus vite et que certaines sont gratuites alors que payantes sur iPhone (d'ailleurs, y a-t-il des exemples inverses et si oui lesquels ?). Et je n'avais pas de problème de virus, pendant 2 ans et demi, même en téléchargeant des apps craquées (au pire, j'avais lookout security pour me les supprimer immédiatement en cas de risque). devil
Cependant, j'ai remarqué que la pub est moins envahissante sur les apps iPhone, et que ça lague moins (pas du tout, même... je touche du bois big_smile ).


"All I can do is be me, whoever that is."

Hors ligne

#4 14-01-2015 14:02:57

Jujuphone4S
Admin

Re : Ce que l'iPhone fait mieux que les autres

Pour la rapidité de téléchargements, il fait plutôt voir du côté de l'App Store, qui bride la vitesses. 

Après tu as quelle iPhone ? 

Et il faut dire que la plateforme en "vogue" est le Play Store ! (j'ai justement vu que le Play Store a dépassé l'App Store). Car justement il y a moins de "contraintes" et de limitation ! smile

Et étant donné que ça commence à devenir un débat, je t'invite à lire la rubrique "concurrence". wink

Hors ligne

#5 12-09-2015 13:05:58

St3phone74
Membre

Re : Ce que l'iPhone fait mieux que les autres

Android : L'unique point positif des téléphones sous Android sont les accusés de réception, je suis content de retrouver cette fonction quand je repasse sur Android.

Mais je suis toujours revenu à l'iOS, comme dis plus haut, les applications (apparence et fonctionnalités) sont mille fois mieux sous iOS que sous Android OS.

Ancien addict du jailbreak :-)


iPhone 6 iOS 9 - Mac OS X El Capitan

Hors ligne

#6 24-06-2018 15:06:44

onenote2003
Membre

Re : Ce que l'iPhone fait mieux que les autres

Salut, ancien de ces vieux débats iOS vs Android , je te dirais que celui qui ne fait quasiment pas grand chose de son téléphone trouvera l'iPhone parfait , et ceux qui bidouillent simplement qui ont plein d'appli contrairement aux idées reçues iront sur android.
Perso j'ai 2iphone4 1 iPhone 5s, 1 HTC désire, et enfin 1 Galaxy S8!
Le S8 je l'ai pris suite à une grosse prise de tête avec les services Apple concernant le ralentissement et la perte d'autonomie de mon I4 après une maj qui m'a mis en ios11 et qui de plus m'a supprimé toutes mes applis même celles que j'ai payées!
Donc pour moi bye-bye Apple.
Avantage iOS : très bien pour ma femme (iPhone 6S) , elle téléphone, envoie des messages, fait des photos,  utilise Whatsapp et fait un peu de surf sur le net. Elle ne fait aucune maj,  et il ne faut surtout pas qu'elle ait un message système lui posant une question.
Avantage android: Tout ...à condition d'être un utilisateur averti!

L'autre avantage des iPhones par rapport à android (toute la flotte des telephones) c'est qu'en France les iPhones ne sont pas brandés par les opérateurs, donc à l'achat ça peut être intéressant. Mon S8 je l'ai acheté il y a une semaine, pour eviter cette personnalisation opérateur très nuisible au système android je l'ai acheté sur un site en ligne tres connu auprès d'un vendeur anglais: 450€!
Il semble très bien fonctionner et j'espere ne jamais avoir besoin de faire recours à la garantie vendeur! Heureusement j'ai la garantie constructeur.
Voilà j'espere t'avoir éclairé sur le sujet.
Un salut aux modo et autres de isoft.
P.S: le brandage des téléphones c'est un vrai poison, (bug, ralentissements, maj constructeur non répercutées,etc...) je comprends pourquoi Apple s'y est toujours opposé


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#7 27-12-2019 12:39:56

Medhi
Admin

Re : Ce que l'iPhone fait mieux que les autres

Merci pour ce retour, en effet les jeux tournent remarquablement bien sur les iPhone et iPad.

Hors ligne

Pied de page des forums